Aller au contenu
Warhammer Forum

Recherche de renseignements sur la régle


Invité Trengar

Messages recommandés

bonsoir à tous,

Nous sommes un petit groupe de joueurs au club de figurines ou je suis à commencer à jouer a WAB et les petites précisions sur les points de régles se font de plus en plus nombreuses.Comme je lis votre forum depuis plus d"un an j'ai décidé de prendre la plume afin de trouver de l'aide parmi la communauté.

Par exemple peut on interpénétrer des unités,si oui dans quel cas (combat, déroute ...)

les chars lourds sont considérés comme grande cible , sont ils des models au même titre que les éléphants ?.Si oui comment se resolvent les touches d'impact sur les tirailleurs et comment calculer les combats ( touches des chars sur tirailleurs sur 6+ uniquement ? ).

Quelqu'un a t il déja pensé à des conversions de listes WRG vers WAB?.

voila pour le moment, dans l'attente d'une réponse, nous vous souhaitons depuis Toulouse de bonnes fêtes à tous.

Modifié par Trengar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CEtte section est plutôt délaissée ces derniers temps, je te conseille plutôt de faire un tour sur le Yahoo Group WAB france où la plupart de ceux qui venaient ici sont inscrits.

Je n'ai pas l'adresse exacte ici, mais si tu ne trouves pas, j'essaierais de te la poster demain dans la journée.

Pour ce qui est de tes questions, je ne connais pas suffisemment WAB pour y répondre de mannière sûre (et je n'ai pas les règles à portée de main) donc je m'abstiens :evilgrin: .

PS: bienvenu dans le monde des posteurs du forum et à bientôt ici et/ou sur le yahoo group.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, j'avais pensé le faire mais le temps m'a manqué.

Je vais tenter de compiler toutes les questions que nous nous posons dans un premier temps.

J'en profite également pour te demander si tu as des listes d'armees WAB chinoises? :evilgrin: .

Merci et à bientot alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Trengar,

Pour répondre à ta question, nous pouvons dire que :

- les unités amies s'interpénètrent sans aucun problème ni désagrément d'aucune sorte. Oui, cela peut paraître un peu bizarre mais c'est comme ça.

- malgré cela, aucune unité ne peut finir son mouvement au même endroit qu'une autre unité, pour des raisons évidentes de placement des figurines sur la table. La plupart du temps, on place l'unité interpénétrante devant ou derrière l'unité ainsi interpénétrée (pour conserver l'axe de déplacement de l'unité) mais il est dit dans la règle qu'on peut aussi la placer sur le côté, en fonction de l'interpénétration.

Sinon, qu'est-ce que tu entends par :

sont ils des models au même titre que les éléphants ?

Les chars lourds sont de figurines individuelles au même titre que les éléphants mais les règles appliquées sont bien spécifiques. Par exemple, le fait que les éléphants ne touchent les tirailleurs que sur un 6 est une règle bien propre...aux éléphants !

Voili voilou. Il existe maintenant pas mal de suppléments parus pour WAB et une grosse fournée supplémentaire est prévue pour cette année (Beyong the Golden Gate, Punic Wars, Divine Wind un peu plus tard etc.) mais si tu cherches quelques chose de spécifique, il faut aller chercher à la main sur le net ou bien faire ses propres listes. A ce sujet, je te suggère d'aller voir dans la section Fichier de la liste de diffusion (lien un peu plus haut dans le message de Sun Tzu) où j'ai posté quelques listes non officielles mais plutôt intéressantes.

A propos des armées chinoises, pour l'instant, il n'y a que la liste parue dans Armies of Antiquity mais je vais aller fouiner un peu sur le Net voir si je trouve quelque chose de sympa.

Modifié par Lyondri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, elles eclairent bien des points obscurs.

J'ai tous les supplements WAB mais ma passion pour les armées orientales reste en suspend.

J'ai également téléchargé les listes sur les forums francais et anglais.Je travaille en ce moment à des conversions à partir de celles de WRG afin d'essayer de trouver une "trame' commune et permettre plus de varietés.

Suis je le seul à trouver abérant le mécanisme de combat des armes à deux mains qui tapent en dernier en charge ?.

Voili voilou je sors juste aujourd'hui de deux petites parties à 3500 pts contre les romains républicains d'un ami :blink: .... mes perses achemenides ont le moral :blink:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton dernier post est très intéressant ma foi :blink: !!

deux petites parties à 3500 pts

3500 pts, c'est petit oui :blink:

les romains républicains d'un ami  .... mes perses achemenides ont le moral

Parles-moi de tes Perses Achéménides. Tu les joues à partir de la liste d'Alexandre le Grand ?

Comme tu ne le sais probablement pas, je suis en train de construire moi-même une armée Perse achéménide tardive (http://jgrebet.club.fr/persian/pers_index.htm).

Peux-tu poster ta liste ? Comme tu les joues et quelle sont leurs points forts/points faibles ? J'ai mon idée sur le sujet mais naturellement, rien ne vaut la confrontation en réel n'est-ce pas ?

Raconte aussi les Romains Républicains. Sylvain sera peut-être intéressé puisqu'il avait commencé cette armée aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a l'habitude de faire des parties a 3500 pts car on a déjà pas mal de figurines historiques en 25mm.Nous avons beaucoup joué à Kadesh (regle antique medieval créée au club les Chevaliers de Saint Gilles), on peut par conséquent aligner plusieurs milliers de points.On doit pouvoir jouer à 5000 pts.

En ce qui me concerne je joue les perses de Cyrrus à Cambyse, pas les tardifs.

L'armée perse n'est pas une armée prévue pour le choc, elle est tres spéciale à jouer voir impossible suivant certaines régles.Les indiens ont carrément disparus sous WAB.

Elle a un défaut majeur , elle n'a rien pour aller au contact, les seules troupes dispo sont sa cavalerie et ses levées (marins par exemple).Pour la cavalerie pas de probléme particulier, par contre pour l'infanterie auxiliere on se retrouve face à un gros probléme : la peur :blink::D .Il est trés difficile d'être à 2/1 face à l'ennemi.Il semblerait que ce probléme ne te concerne plus avec tes tardifs.

Je teste plusieurs listes d'armées,celle qui a ma faveur en ce moment est:

- une ligne perse composée uniquement de lévées avec pavois lance et arc ( plus besoin d'écran avec ça :blink: ).(3*36 cet aprés midi).

- une grosse phalange grecque avec son gégén (entre 30 et 45 figs)

- 3 unites cavaliers perses avec tout l'équipement possible.

-1 unité thrace alliée.

- 1 unité d'immortels pour les frappes chirurgicales.

Je n'ai que deux choses à craindre avec une armée comme celle ci , les cataphractes et les cataplultes.. :P ( une pierre sur une levée de 36 figs ca peut faire trés mal), je n'ai rien pour blesser , ni tirer assez loin.

Je connais ton site sur ton armée puisque j"ai lu quasiment tous les postes du forum.L'armée pas trop par contre mais je vais y jeter un oeil demain au boulot je te donnerai mon humble avis dessus demain.

Les Romains de Patrick sont républicains mais ce sont ceux de marius,je ne connais pas ceux de Sylvain pour le moment donc difficile de répondre.La seule chose que je peux dire sur les romains c'est qu'ils sont trés trés dur à affronter du fait du drilled, surtout pour des perses.Ralentir, casser ses écrans et tirer avec tout ce que tu as sous la main.

Voili voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.