Aller au contenu
Warhammer Forum

Règle perso


Messages recommandés

Mon cousin (encore lui !!! :evilgrin: ) et moi trouvant certaines regles du SDA assez ridicule on en a changé certaines, nous parraissant donc mieux, donnez moi vos avis :

Archer : un archer situé a quelques metre de sa cible a forcement moin de mal a toucher que quand il est loin !!!

Un archer situé a moin de 15cm de sa cible a un bonus de -1 a faire sur le jet pour toucher, a moin de 10 un bonus de 2, et a moin de 5 cm il touche a coup sur

Exemple : un orc situé a 8 cm de sa cible touchera sur du 3+...

Combat : Lors d'un combat multiple, en cas d'egalité, on ne prend pas la valeur de combat du meilleur mais on les additionne... ceci reprensente que meme les + forts peuvent perdre a cause du nombre...

Exemple : Aragorn (je sais plus son combat je vais dire 7) combat 3 orcs, en tant normal, en cas d'égalité il gagne, mais la non car 3 x 3 = 9, superieur a 7...)

Cavalier : ca c'est pas vraiment une regle perso mais une interpretation de regle, certain considerent que lors de la victoire d'un cavalier, l'attaque bonus est doublée aussi, moi je considere que non (le livre de regle dis bien que l'attaque bonus ne compte pas) exemple : pour ceux qui considerent que l'attaque bonus est doublée, un simple warg (10 point) a 2 attaque pour gagner le combat, mais 4 pour blesser !!!! 4 attaques !!! pour 10 points... ca me parait tres exagéré, quand a moi qui ne double pas l'attaque bonus, ce meme warg aura 2 attaques aussi pour blesser (ce qui parait tout de suite plus raisonnable)

D'autre viendront !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l archer je ne suis pas d accord certe la cible est plus proche, mais elle n est pas statique et plus c est proche et bougeant plus la correction de la ngle de tir doit etre forte.

Autre chose, l archer voit l adversaire menaçant arriver vers lui, j imagine qu il stresse d autant plus que l adversaire est proche, donc je ne vois aucune raison de lui accorder un bonus.

Pour la regle de combat.... interessant...dans le cas de trois gobelin contre un elfe et qu il y ait egalité comment resouds tu la situation?

Pour la cavalerie, ils ne sont deja par fortiche les pauvres...alors si on leur retire leur bonus de charge...

Chien sauavge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car l'ennemi a beau bouger, s'il est a 3m de l'archer meme en bougeant l'archer aura plus de facilité a toucher (car l'ennemi bouge aussi quand il est a 30m de distance)

En cas d'égalité (Gob VS elfes) on relance tout simplement le des

quand au warg, je suis pas d'accord, pour 10 points 4 attaque est beaucoup trop (seul le balrog a 4 attaque) 2 me paraissent mieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité silvebarbe

ben pour l'archer je trouve que c'est pas très réglos je pense comme chien sauvage.Et t'imagine déja que les archers elfes touchent sur 3+ alors la a tout les coups c'est du 2+ ou 1+ et la c'est tropfacile pareil pour tout les archers.Personnelement je fais du tir a l'arc et a mon avis quand c'est plus près et que sa bouge tu as plus de mal que quand c'est plu loin et que sa bouge.Sinon le reste je trouve sa bien.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eärendil

Ta règle pour les combats désavantage grandement la haute valuer de combat, qui est déjà trop peu influente lors du corps à corps.

Voilà la mienne, que je n'emploie jamais, mais bon...

Lors d'un combat, on lance un dé et on additione le résultat à la valeur de combat.

Pour chaque figurine supplémentaire engagée dans le combat, ajoutez +2 au total. En cas d'égalité, la plus haute valeur de combat l'emporte

Exemple: Un elfe combat un orc du mordor: l'elfe fait 3 à son jet de dé, et l'orc 4. Le total de l'elfe est de 9, celui de l'orc de 7 . L'elfe remporte le combat.

Un elfe combat 3 gobelins: l'elfe fait 6, son total est de douze. Le gobelin fait 6, ajoute sa valeur de combat et +4 car il a deux figurines supplémentaires engagées dans le combat. son total est 13, il remporte le combat.

Personellement, je trouve cette règle bien plus réaliste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.