Aller au contenu
Warhammer Forum

J'ai honte... [Skav-Cahos]


Roujio

Messages recommandés

Bon voila ma première bataille avec les Skavens, où je me suis fais...éclater, mais j'ai fais un beau rapport, que je l'aime bien...

Bon, vu que je poste en même temps que Bahan, je vais avoir l'air un peu con avec ma bataille avec moins de 1000 points sans shémas, mais bon, je vais essayer d'en faire...

Altorf, Altorf,

Morne plaine,

Comme une onde qui bout,

Dans une urne trop pleine,

[...]

Soudain, joyeux,

Il dit: Valten!

C'était Snikch.

L'espoir changea de camp,

Le combat changea d'âme...

Le jeune et ambitieux (mais quel Skaven ne l'est pas) technomage regardait avec apréhension le lourd nuage de poussière au loin, soulevé par des milliers de pieds chaussés de lourdes bottes de métal.

C'était hier que le seigneur Morskrittar avait reçu un des adeptes du clan Eshin, et le résultat, il se retrouvait, au milieu de nulle part, dans les tunnels humides et mal entretenus au nord de Malefosse, qui sentaient la fange et suintaient la pourriture inhérente à cette région, à jeter craintivement des coups d'oeil furtifs au dehors, avant de remettre son museau dans la toute relative sûreté de cet immonde bourbier que son guide osait qualifier de "tunnel"...

Il était temps, jugea il en jetant un dernier coup d'oeil au dehors, avant de lancer un esclave à la surface...

1..2..3..4..5..

L'esclave était encore en vie, bien:

-Vous!!! fit le technomage à un des guerriers qui se tenaient à proximité, Sortez, et vite!!!

Le peureux guerrier des clans, isolé et tremblant, frémissant jusqu'à l'extrémité de la queue commença à pointer le bout de son museau à l'exterieur avec plus de précaution que n'en avait pris le technomage, celui-ci, qui s'impatientait grandement, pris sa malelame à bout de bras et la planta dans l'arrière-train du Skaven, qui bondit à l'exterieur en glapissant.

-Allez! Il n'y a aucun risque! Sortez, tous-tous!!!

Gromellant et avec force couinement, les guerriers empruntèrent la fragile construction de bois qui les menait au dehors, suivis en cela par les servants de la ratling personelle de Thrit, qui portaient avec précautions la lourde machinerie du clan Skryre.

Sortant en queue de peloton, le Thrit le technomage se félicita encore une fois intérieurement, ils étaient sortis juste à temps, et les choses-bizzares commencaient à s'aligner, prêtes au combat, et avide de sang...

Troupes cahotiques:

Je ne me souviens pas exactement, mais c'est à peu près:

Un sorcier.

Un char.

Des chiens du Cahos.

Un pavé de guerriers du Cahos.

Troupes de la suprématie de notre peuple:

Un assassin avec étoiles de malepierre.

Un pavé de guerriers des clans.

Une ratling.

Un technomage avec l'orbe des tempêtes.

5 coureurs d'égouts.

Tour 1 du Cahos:

Mouvement:

La meute de chiens, la bave aux lèvres et les vrocs luisants, pour une raison inconnue de tous, sinon du sorcier dirigeant les guerriers cahotiques, se ruèrent dans la forêt, sans doute un lapin quelconque dont ils avaient flairés la piste, songea le Technomage avec un sourire...

Son sourire disparut vite quand il vit de loin, tout au bout, le lourd char, foncer à pleine vitesse en cahotant (sans mauvais jeux de mots) vers les discrets adeptes du clan Eshin, qu'il avait malgrès tout repéré, heureusement, ceux-cis l'évitèrent, et les étranges bêtes tirant l'appareil, fatigués par ce galop éffréné, s'arrétèrent finalement, harassés...

Alors qu'il commençait à ricaner en voyant l'air dépité de son confrère sorcier, général ennemi, il fut rapellé à la réalité par une clameur sanguinaire provenant des lourds guerriers en armure noire, brillant faiblement sous la clarté de la lune, mais il ne s'en faisait pas, il savait accueillir les ennemis, pensa-il en couvant des yeux sa ratling...

Magie:

Une fluctuation dans les vents de magie le fit presque sursauter, un duel acharné s'engagea entre les deux sorciers, qui se ressemblaient quelque peu malgrès toutes leurs différences, et qui se combattaient à distance par la seule force de leur volonté...peu à peu, le duel tourna en défaveur du technomage, et le sorcier ennemi, maitrisant le capricieux courant de magie, l'envoya vers les guerriers cahotiques, autour desquels il resta à tournoyer, faisant voler la poussière du sol et les feuilles des arbres, laisant le technomage fatigué, mais furieux...

Tour 1 Skaven:

Se jetant en avant, les coureurs d'égouts s'attaquèrent au char, l'attaque est la meilleure défense, comme le disait si souvent le Maître de la nuit...

L'assassin, quand à lui, préféra rester en retrait, et sortant ses étoiles de lancer, il les jeta avec un sourire sadique sur le sorcier, mais l'armure du lourd cahotique repoussa les shurikens empoisonnées, dépitant l'assassin, Thrit, de plus en plus énervé, par ces échecs succesifs, ordonna à la ratling de tirer, mais le sort de ce stupide sorcier détournait tous les projectiles, et au lieu de la grèle de mort prévu, la "monstrueuse machine du clan Skryre avec trois pascks de malebière fournis pour une acheté" ne remplit pas les espérances du Technomage...

-Escrooocs...murmura il dans ses dents.

De plus en plus en colère, le fameux technomage n'arriva pas à se concentrer, et tout ses sorts échouèrent, sans même que son ennemi ait à lutter...

Tour 2 cahos:

Insensibles à toutes pertes, les lourds guerriers en armure continuaient leur progression, protégés par le vent magique, que le sorcier continuait à dompter, de loin, lentement, mais inéluctablement, ils continuaient leur approche de la masse de fourrure galeuse...

Le sorcier, trop occupé à dompter les vents capricieux, et ne voulant pas être dérangé, s'écarta de l'assassin, au cas où son armure ne suffirait pas, et se concentra, plus tranquillement, derrière un rocher avoisinant.

Au loin, la lutte faisait rage, le guerrier du char, bien qu'entouré, ne cessait pas, et trnachait les fourrures avec joie et déléctation autour de lui, mais les rusés coureurs d'égouts, formés depuis leur naissance, esquivaient les coups brutaux avec facilité, pour la plupart, ne recevant aucunes blessures profondes, mais le moins doué d'entre eux, ayant perdu la masse de vue un instant, n'eut pas cette chance, quand elle revint dans son champ de vision, il était trop tard, et il vola sur plusieurs mètres avant de s'immobiliser au sol, le crâne fracassé.

Tour 2 Skavens:

C'était plus que rageant, par le Rat Cornu, ils ne pouvaient pas perdre, ils ne devaient pas perdre, le Rat Cornu était avec eux, il les surveillait, son oeil était braqué sur eux...

-Tirez, et tuez les, tous-tous!!!

fit le technomage en pointant de la griffe les guerriers, qui se rapprochaient dangereusement...

Le servant commença à tirer, à tirer, sans fin, mais les guerriers n'avaient rien l'air de sentir, étrange, il n'y avait pas de flamme, contrairement à d'habitude...

-Euuuh, c'est normal ça???

Le servant, réagissant à l'injonction du technomage, regarda à l'intérieur d'un des canons multiple.

-Tire pour voir...fit il à son collègue.

Splatch...

De la cervelle éclaboussa les skavens alentours, qui ne parurent pas apprécier, étrangement, le second servant, ne pouvant maitriser seul la machine, préféra la laisser seule, et s'enfuit, encore recouvert du sang de son camarade.

-Non, revenez!!! Lâches, idiots...

Il n'avait plus rien à perdre, à part sa vie, qu'il ne conserverait pas longtemps si il échouait, grignotant un morceau de malepierre, Thrit tenta de lancer un nouveau sort, mais les vents de magie sont capricieux: le reflux de l'onde de pouvoir le percuta, et il vola dans les airs. Assomé et gravement blessé, il fut transporté jusqu'à une tente où un adepte du clan Moulder devait "soigner" le blessés d'importance.

Les guerriers, ne pouvant supporter tout ce sang (c'est qu'ils ont une sensibilité tout de même...) prirent leur jambes à leur queue, abandonnant leurs armes sur place.

Tour 3 Cahos:

La victoire lui était acquise, ses dieux le récompenserait grandement pour cela...

Entonnant une ultime incantation, le sorcier fit apparaitre de grandes flammes violettes, qui entourèrent l'assassin et les coureurs l'accompagnant, ces derniers périrent tous consumés par les flammes de l'architecte du changement...

The END...

Thrit ressentait une douce et agréable sentation de langueur dans tout son corps, mais étrangement, il n'arrivait pas à bouger, rien du tout, et il ne sentait rien à part son crâne...

Tournant les yeux vers la droite (c'était la seule chose qu'il arrivait à bouger), Thrit vit plusieurs membres du clan Moulder, penchés sur une forme sombre. L'un d'eux s'écarta, et Thrit put voir un corps désarticulé et immobile, recouvert d'une fine couche de poussière de malepierre, respirant lentement, Thrit sentit peu à peu des sentations revenir dans ses bras, mais il ne ressentait toujours rien dans le tronc ou les jambes, et son cou était rigide, comme celui d'un cadavre, se dit Thrit en frissonant du museau jusqu'à la nuque, ne pouvant frissonner avec le reste de son corps...

Reportant son attention sur le cadavre, pour oublier ses propres malheurs, Thrit le regarda en ricanant, Inh inh inh, ce sous-fifre était apparement décapité, et...quelle horreur, on lui avait arraché les bras... Plissant les yeux, Thrit le regarda de plus près, étrangement, ce cadavre lui semblait familier, il avait donc connu ce Skaven??? Oui, ouiii, cette robe élimé, c'était la sienn!!! Térrifié, et poussant de lamentables couinements, Thrit tenta de bouger la tête, en vain,c'était impossible, puisqu'il était ici, pourquoi était-il là aussi??? Le Grand maître corrupteuir de Malefosse, que Thrit reconnut pour l'avoir déjà rencontré, se tourna vers lui...

-Mouuuiis...mouiiis...malepierre très très puissante, experience marcher, mmmmmhh...pas d'effets secondaires apparents, ouiii...

De plus en plus térrifié par ces paroles, dont il ne comprenait que trop bien le sens , Thrit abaissa la tête, mais quelque chose l'en empêchait...

-Mmmmhh...sustenteur inutile maintenat, ouiiii, ouiii...enlever, oui, voila...

Se penchant vers Thrit, il pris entre ses griffes quelque chose dans le cou de Thrit, et tira d'un coup sec. Thrit ressentit une douleur aigüe dans la nuque, mais il n'en avait cure, abaissant la tête, il crut s'évanouir: à la place de son corps se trouvait une énorme boule de malepierre, dans laquelle il distinguait son coeur, qui battait faiblement, et ses bras, gréffés eux aussi à cette énormé météorite. Ne résistant plus devant ce spectacle, Thrit s'écanouit encore une fois, et tout sombra dans le néant...

Conclusion: Poutré en trois tours, en détruisant un char et un guerrier...

Citation de l'ennemi:

J'ai joué comme une quiche.

Citation de moi:

Il a joué comme une quiche, mais j'ai été pire...

Modifié par Roujio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quelque chose ton rapport !

Très bien construit et amusant à lire qui plus est, le rapport narratif est matirisé et réussi, c'est agréable de lire

le moins doué d'entre eux, ayant perdu la masse de vue un instant, n'eut pas cette chance, quand elle revint dans son champ de vision, il était trop tard, et il vola sur plusieurs mètres avant de s'immobiliser au sol, le crâne fracassé.

Plutôt que

tour 2 Chaos

1 coureur d'égout mort.

Mais il y a une erreur capitale que tu n'as eu de cesse de reproduire tout au long de ce rapport, je te laisse chercher.

Toujours pas ? un indice alors :

Couv_CG_Chaos_p.jpg

ça te vient ? Ba oui, on dit Chaos et non Cahos, à moins que ce soit une faute de farappe récurente ou un jeu de mot alors.

Bizarre une faute comme ça...

Je termine ma critique par le gros défaut du RdB : Le slistes, je n'aime pas les listes trop détaillées, sauf quand ej connais l'armée et ses OM mais là c'est tout le contraire : on n'a meme pas une idée approximative de la composition des unités.

Un paté de guerrier ça peut vouloir dire 12, 16, 20 ou plus, avec état-major ou non. Pareil pour les chiens, tu te contentes d'un énigmatique "Des chiens du chaos" on va pas très loin comme ça.

Pense à récupérer la liste d eton adversair epour ton prohcain RdB, à part ces quelques détails, ej le répète : rapport très plaisant à lire, mais quel bol tu as eu avec les dés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quelque chose ton rapport !

Merci :skull:

Très bien construit et amusant à lire qui plus est, le rapport narratif est matirisé et réussi, c'est agréable de lire

QUOTE 

Plutôt que

QUOTE 

Au début, j'avais fait la version deux, mais en me relisant, c'était tellement chiant que même moi je ne suis pas arrvié jusqu'au bout, je l'ai donc repris du début...

ça te vient ? Ba oui, on dit Chaos et non Cahos, à moins que ce soit une faute de farappe récurente ou un jeu de mot alors.

Oups par le Rat Cornu quel boulet je fais...

je n'aime pas les listes trop détaillées, sauf quand ej connais l'armée et ses OM mais là c'est tout le contraire : on n'a meme pas une idée approximative de la composition des unités.

Je sais et je suis désolé, mais cette bataille est assez vieille, et j'ai oublié quelles listes avaient étés utilisées... :blink:

mais quel bol tu as eu avec les dés !

C'est de l'ironie??? :blink::D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as des progrés à faire avec du skav lol

On apprend plus de ses défaites que de ses victoires, et je suis en apprentissage intensif... :blink:

J'aurais du prendre un lance feu, mais c'est surtout que je n'ai pas eu de chance...

Roujio, c'est la faute des dés...(comment ça mauvais perdant?!?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très bon Roujio !

J'adore ta façon de voir les choses, tu te fait éclater et piétiner mais tu prends bien la chose donc mine de rien tu commences quand même bien les Skavens... Oui l'essentiel de cette armée est d'être prêt à voir ton armée s'enfuir au moindre guerriers armée qui s'approche... Si en plus les dés sont contre toi !

J'ai particulièrement apprécié la chute...

Frak.

Modifié par Frakiss Foudre-grise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très bon Roujio !

J'adore ta façon de voir les choses, tu te fait éclater et piétiner mais tu prends bien la chose donc mine de rien tu commences quand même bien les Skavens... Oui l'essentiel de cette armée est d'être prêt à voir ton armée s'enfuir au moindre guerriers armée qui s'approche... Si en plus les dés sont contre toi !

J'ai particulièrement apprécié la chute...

Frak.

Pour le piétinage, non seulement je le prend avec le sourire, mais en plus, je mets le rapport de bataille pour que tout le monde voie la quiche que je suis, ah la la...

Un peu Slaneshii sur les bords moi...

Et au fait, j'ai fait un bataille test de liste pré-achat avec des p'tits bouts papiers, et ça a marché, j'ai broyé des nains...

C'est agréable de gagner (pour une fois)...

Roujio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, j'ai fait quelques p'tits dessins pour essayer de rendre plus claire cette situation (pas de toute la bataille, juste du terrain...)

C'est ici que ça se passe:

http://img84.exs.cx/my.php?loc=img84ℑ=dcor2ov.png

http://img84.exs.cx/my.php?loc=img84ℑ=dcor4cr.png

(P.S: Je n'ai que Paint... :blink: )

Modifié par Roujio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant que tu nous foutes les dessins maintenant, j'imaginais pas ça du tout comme ça, c'qui eszt marrant, arce que je m'en apperçois tout de suite, c'est que je voyais la bataille comme unr écit, c'est ebaucoup plus captivant : dans mes souvenirs, je revois le technomage dans sa tranchée qui envoie ses rats se faire tuer, je me vois à sa place en train d'assister à la grande débandade. Et tout ceci n'a rien à voir avec le sautres rapport non romancés quej'ai lus où je me représente une table de jeu standrad, avec quelques décors et les CàC, les charges de flanc, c'est moins drole, moins réaliste.

Tu nous en fait un autre ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais pour faire un rapport de bataille, il faut une bataille, et des textes comme ça, je n'arrive que avec les Skavs, qui font, pour l'instant, assez peu de batailles...

Sinon, je peut toujours mettre la bataille des bouts de papier, mais bon, pourquoi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.