Aller au contenu
Warhammer Forum

2000 Points De Styges Contre Autant D'elfes Noirs


Flytox

Messages recommandés

Deux grandes silhouettes contemplaient l’impressionnant spectacle de deux armées se faisant face. La première est grande, maigre au point que l’adjectif « squelettique » semble avoir été faite pour elle. Elle tient une grande faux dans ses mains, et est enveloppée d’une cape noire comme la nuit. La seconde est à peine moins décharnée, elle porte une cape déchiquetée, et en dessous les restes d’une armure. Tout un attirail de guerre rouillée pend à sa ceinture.

« Les elfes des ténèbres ne feront pas un pli face aux forces de la non vie » énonca la silhouette à l’allure guerrière. Regarde comme leur flanc droit est mal protégé : ils n’y ont déployés que des troupes de tirs et une machine de guerre qu’ils appellent baliste. Leur centre me paraît plus solide, tenu par des lanciers et des corsaires. Leur aile gauche, avec une autre baliste, leur cavalerie sur sang froid, leur char et leurs femelles enragées, et trop chargé. Ils ne pourront pas manœuvrer efficacement.

« Peut être » fit la silhouette à l’allure morbide. « Mais les tireurs disposent d’une solide position, positionné ainsi sur 2 rangs sur cette colline. Et ils seront prompts à se replier en cas de danger. Le général elfe sait ce qu’il fait : les furies avancent vite, le reste de l’armée manœuvrera derrière. Le stryge qui commande l’autre armée veut passer en force au centre, il y a massé toute son infanterie de squelette, et ses troupes légères face aux tireurs elfiques, loups et goules. Je ne sais si cela va suffire. La cavalerie de revenants se retrouve face aux sang froids et aux chars… elle devra agir promptement. Je crois que rien n’est joué. »

Une lueur rouge apparut dans au fond du regard de la silhouette à la cape déchirée.

« On parie ? »

L’impressionnante horde de squelette, massée autour de la silhouette trapue du stryge, avança, soutenue par la puissante magie des nécromants. De nouveaux squelettes sortirent de terre, formant un tableau de fin du monde, tandis que l’air résonnait des appels brefs des goules et des feulements des gorges mortes des loups. Seuls les revenants demeurèrent immobiles, dissimulés derrière un repli de terrain. Les sorcières elfes noires ne purent arrêter le terrible courant de magie nécromantique, et les squelettes au pas traînant continuèrent leur implacable avance, menés par le vampire.

A leur tour, les elfes manœuvrèrent : les légers cavaliers noirs furent envoyé sur le flanc gauche des elfes, pour ralentir les loups et les squelettes arrivant de ce côté, les furies avancèrent au maximum de leur mouvement, soucieuse de croiser le fer au plus tôt contre les zombies. Le char resta presque immobile, les sangs froids ayant décidés de goûter à l’herbe fraîche. La magie noire ne trouva pas de faille dans les défenses magiques des nécromants, et les elfes tirèrent de toutes leurs armes sur les unités en approche. Quelques squelettes tombèrent , mais peu de loups furent atteints. La position précaire des elfes noires ne s’améliora donc pas.

« Je crois que tu peux te préparer, mon vieil ami »

« La bataille ne fait que commencer, mon cher et vénérable. Attendons la suite »

Les squelettes continuèrent leur avance, sans tenir compte des cavaliers noirs qui menaçaient pourtant le flanc de l’unité la plus avancée : les goules et les loups protégeaient le leur. Les zombies se positionnèrent de manière à obliger les furies à les charger, et les cavaliers noirs sortirent de leur couvert, avec la ferme attention d’écraser le flanc des furies qui s’embourberaient immanquablement contre les soldats putréfiés. La magie fut beaucoup plus efficace que précédemment : si quelques zombies sortirent de terre, un nécromant se brûla avec une de ses incantations, le poussant à se réfugier dans un bois pour panser ses plaies.

Les elfes continuèrent leur manœuvres : les lanciers se tinrent résolument sur leurs positions, mais les corsaires se déplacèrent, de manière à intercepter le flanc de la première unité cherchant à charger les lanciers, tout en se maintenant eux mêmes hors de portée… dans des conditions normales. Les furies chargèrent les zombies, voler des morceaux de cadavres sous leurs lames agiles, et bien des corps furent rendus à leur juste repos tandis que le char et les sangs froids avancèrent de concert. Les sorcières réussirent à affaiblir le vampire d’un mot de douleur, et les tireurs continuèrent de faire pleuvoir la délivrance sur les corps torturés des morts vivants.

« Toujours confiant ? Les zombies vont ralentir les femmes elfes assez longtemps pour qu’elles soient écrasés par les chevaliers noirs. Goules et loups vont s’occuper de la cavalerie elfique : qui protégera alors les tireurs ? L’infanterie croulera sous le poids des squelettes ; l’unité du général et le char ne pourront rien faire pour empécher cela. »

« Des propos digne d’un général en chambre, je le crains. Les chevaliers se sont mal placés : ils ne pourront charger sans se reformer : cela laissera du temps aux furies pour s’occuper des zombies : la cavalerie sur sang froid aura le temps de venir couvrir la zone. Quand aux cavaliers, ils sont experts en l’art d’éviter un combat trop inégal. Une telle analyse me choque, venant de toi. » La grande silhouette adressa à son comparse un sourire, mais pouvait elle faire autrement ?

Tous les morts vivants se ruèrent à l’assaut en même temps : goules et loups sur la cavalerie : goules sur les corsaires, dans l’intention de les éloigner des lanciers : squelettes et vampire contre lanciers, loups funestes contre le char, dans l’espoir là aussi de le détourner. Le pouvoir des nécromants s’effritaient : aucune invocation ne put être lancée. Les charges ne donnèrent pas les résultats escomptés par la silhouette en arme et le vampire : le tir précis des cavaliers noirs tua la plupart des loups, qui ne firent pas de victimes arrivés au contact. Les goules abattirent certes quelques cavaliers, mais la destruction des loups les effraya, et elles s’enfuirent, ayant obtenues ce qu’elles recherchaient : de la viande de qualité. Les cavaliers ne se lancèrent pas à leur poursuite, préférant ralentir les squelettes qui risquaient autrement de déborder les corsaires.

Les lanciers tinrent le choc contre le vampire et ses squelettes : affaibli par la magie noire, le vampire restait certes un terrible adversaire, mais il n’était pas au sommet de ses formidables capacités, les nécromants n’ayant pas réussi à dissiper le sort le dominant. Il tua les elfes lui faisant face, et il s’arrêta, Les elfes firent s’écrouler assez de squelettes pour se réconforter et rester sur place. Les loups ne firent aucun mal au char, et les sang froids broyèrent facilement les corps lupins. La magie qui les animant s’évanouit, et le char se rua en avant.. pour rencontrer les cavaliers noirs, qu’il pulvérisa dans la foulée.

Les elfes passèrent alors à la contre offensive : les furies achevèrent les zombies, tandis que l’équipage du char exhibait fièrement la bannière prise aux chevaliers. Corsaires et goules continuèrent leur affrontements. Les lanciers finirent par fuir devant le vampire , mais les squelettes furent trop lents et ne purent rattraper les prestes soldats elfiques.

« Hum. La situation s’améliore pour les elfes, on le dirait bien. Mais la seconde vague arrive »

« il faudra qu’elle fasse mieux que la première, alors. »

Les nouveaux squelettes, débordant par la droite du bois, chargèrent les corsaires en prise avec les goules, mais ne purent les atteindre et manquèrent leur charge. Une unité de squelettes fit demi tour, pour empêcher la cavalerie elfique de charger l’unité du général par l’arrière. De nouveaux, le vampire chargea les lanciers qui fuièrent de plus bel, sans être rattrapés. Les dernières goules périrent face aux corsaires, et les nécromants demeurèrent inaudibles.

Les fuyards elfes se rallièrent, conscients que leur sacrifice sauverait beaucoup de leurs frères : bien qu’ayant le cœur noirs, ils savaient choisir entre 2 maux. Les corsaires furent trop effrayés pour charger de flanc les squelettes, et les sangs froids du char, de nouveaux incontrôlables, empêchèrent l’unité du général elfe noir de manœuvrer efficacement. Les cavaliers noirs partirent en maraude, pour essayer de débusquer les nécromanciens, mais ceux ci étaient bien cachés. Les tirs continuèrent à s’abattre, mais les cibles valables se faisaient rares.

« Rien ne se passe comme prévu ! Quelqu’un aide les elfes noires, c’est impossible ! »

« Personne ne veuille sur eux, et tu le sais. Le monde entier, et même plus, veut les voir morts. Alors ils ne comptent que sur eux mêmes. C’est peut être pour cela qu’ils survivent. Parce qu’ils n’ont qu’eux »

Le vampire, débarrassé du sort qui le genait, massacra tout les lanciers tombant à portée de ses griffes : emporté par sa rage, il s’enfonça hors du champs de bataille en quête de nouvelles victimes.

La horde le suivi bientôt, les elfes préférant occuper le terrain pour leur couper toute retraite. Un autre affrontement était inéluctable : l’armée de la non vie se battrait sur un terrain choisi par l’ennemi, privé de ses éléments les plus rapides, et allait être mené par un vampire fou de rage. La bataille, avant même d’être engagée, était déjà à moitié gagnée par les elfes noirs.

Mais il faut se méfier des batailles jouées d’avance, comme pourrait le confirmer l’esprit de la guerre. Astuce, audace et chance, quand ils sont réunis dans le même camps, valent mieux que des milliers de lances.

« … »

« Tu me dois un curry, je crois. »

Le général elfe noir s'interrogeait. "2 incursions de vampires en si peu de temps. Que veulent ils? Que cherchent ils?" Il se posa pas la question du retour de leur retour. Ils reviennent tout le temps.

Victoire totale des elfes noirs

les listes

1 comte stryge, haine infinie, muscles d'acier, carrure massive

1 nécro, n2, PAM, livre d'Arkham

1 nécro, PAM

20 squelettes, EM complet, lances, armures légères

20 squelettes, EM complet, lances

20 squelettes, EM complet, armures légères

25 zombies

3*6 goules

3*6 loups

6 chevaliers noirs, carapacons, EM complet, bannière des tertres

1 Dynaste, SF, armure loure, bouclier enchanté, épée de force, sceau de ghrond

1 sorcière N2, 2 PAM

1 sorcière N2, 2 PAM

20 lanciers, EM complet

15 corsaires, EM complet

6 cavaliers noirs, musicien, arbalète

12 arbalètriers, boucliers, musicien

18 furies, Em complet, liqueur de sang

1 char à SF, lances

5 SF, Em complet (je crois)

2 balistes

Modifié par Flytox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'était un styge c'est pour ça qu'il a perdu!!!

- Slayne, Von Carstein dans l'âme -

PS: Rapport de bataille très original, pas mal l'idée des observants extérieurs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Joli Flytox : très plaisant et bien écrit: un plaisir, seul Bmol des descriptions plus longues auraient été sympa ...

- Paco elfe qui apprécie -

Faudrait savoir :P , la dernière fois, on m'a reproché trop de descriptions qui faisaient plus récit que rapport :lol: J'ai pas encore trouvé le juste milieu je pense :D

PS: Rapport de bataille très original, pas mal l'idée des observants extérieurs!!

J'ai honteusement volé le procédé au monsieur qui est dans ma signature :wink: (et pas que le procédé d'ailleurs :whistling: )

PS : c'est moi qui jouait les stryges, et ma soeur les elfes noirs. Marre de me faire toller par ma padawan ^_^

Mais :wink: quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Seigneur Ankhfernoum

Les lanciers elfes noirs savaient choisir entre 2 maux, et non entre 2 mals :whistling:

Non sinon sans blague c'esr une très bon rapport de bataille, très agréable à lire.

Modifié par Seigneur Ankhfernoum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lanciers elfes noirs savaient choisir entre 2 maux, et non entre 2 mals :wink:

Non sinon sans blague c'esr une très bon rapport de bataille, très agréable à lire.

Oups! ^_^ Bein vu, je corrige. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charlielolo

salut,

c'est moi la soeur en question qui joue elfes noirs.

Flytox dit que la padawan dépasse le maître, mais il oublie de dire "de temps en temps" ....

C'est vrai que t'écris bien frangin !! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

c'est moi la soeur en question qui joue elfes noirs.

Flytox dit que la padawan dépasse le maître, mais il oublie de dire "de temps en temps" ....

C'est vrai que t'écris bien frangin !! :P

merci :wink:

Mais le "de temps en temps" se transforme en "hum, trop souvent" :whistling:

Faut croire que t'es douée ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charlielolo

wé, faut croire que j'ai eu un bon maître, qui m'a ben appris .... mais quelle satisfaction pour toi que je me débrouille si bien.... hein ?!!! c comme ça qu'il faut voir la chose.

Et puis je te connais, tu me louperas pas le prochain coup !! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que nenni, le char à SF est puissant, en attaque avec les lances et les auriges + attaques des SF, ça en fait des blessures !!

Et le résultat de combat les fait bien vite rejoindre le tombeau. Pour une fois que je rate des sauvegardes, c'est cher payé :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que nenni, le char à SF est puissant, en attaque avec les lances et les auriges + attaques des SF, ça en fait des blessures !!

pas d'accord, il est juste aléatoire comme tous les chars du jeu. En gros, si tu sors un bon dé pour le nombre d'impact et que tu ne te plantes pas trop sur les jets pour blesser, il peut faire mal, sinon et bien adieu le char.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le char est bien contre les MV, surtout contre la cavaleire en fait. Minimum 2 touches de force 5, et 4 A de F4 en charge peuvent faire mal. Alors avec 4 touches + faux, ca fait 5 touches de f5. Avec la peur, il engage s'il le veut, et la stupidité sous 10 n'est normalement pas 1 pb (bon3-4 tests foirés quand même avec 2 unités en 6 tours, c'est au dessus de la stat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charlielolo

et puis à ce moment là, rien n'est terrible, il suffit d'avoir la poisse aux dés et tac, tes persos super balèzes ne font rien ... le char n'est pas l'arme absolue, qui peut tt casser, et contre qui personne ne résiste. C'est un bon élément, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis à ce moment là, rien n'est terrible, il suffit d'avoir la poisse aux dés et tac, tes persos super balèzes ne font rien ... le char n'est pas l'arme absolue, qui peut tt casser, et contre qui personne ne résiste. C'est un bon élément, c'est tout.

On voit que t'as l'habitude de combiner les charges ! :whistling: Là, ca marche, effectivement B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.