Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Comtes Vampires - La légende du Cavalier sans tête


Fourberass

Messages recommandés

Salut :blink: !

J'adore les chevaliers et tout ce qui est sinistre cavalier de légende. Alors je me suis, pourquoi ne peut adapter la légende du cavalier sans tête à Battle? J'espère juste que ca n'as pas déjà été fait, en tout cas voici ma version. J'ai juste décrit le personnage avec une petite histoire, pour ce qui est de l'historique, j'aimerais qu'il reste flou. Je préfère un personnage aux origines énigmatique plutôt de resservir l'histoire de Sleepy Hollow à la sauce Warhammer par exemple...

Donc voici la bête:

LE CAVALIER SANS TETE :

En Sylvanie, cours une légende selon laquelle une créature infernale hanterait les bois de Wallenhorf. Cette créature, on l’appelle le Cavalier sans tête. En effet, lorsque la lune se cache derrière les nuages et que les étoiles détourent leur lumière du monde, un hurlement déchirant retentit dans les sombres forêts de Sylvanie, et malheur alors au voyageur égaré sur les routes de ce pays lugubre, car ils risquent fort de croiser ce monstre revenu d’entre les morts. Plusieurs signes annoncent la venue de ce hérault de la mort : Un vent sifflant et glacial balaye la lande, un silence de mort s’abat sur les environs, lorsque soudain un cri strident retentit. Un hurlement abominable annonciateur de malheur et de désespoir. Des profondeurs du bois le plus proche, un bruit de sabot désincarné gronde et s’amplifie car la menace approche. Les cris strident deviennent insupportables et semblent émerger de toute part, c’est alors que sa silhouette noir apparaît…

Surgissant des ténèbres, un immense cavalier en armure noir enveloppé dans une cape en haillons, fondant sur ses victimes comme un oiseaux de proie. Et l’horreur n’a pas de visage, car il est le Cavalier sans tête, il est inexorable, l’épée noire qu’il brandit darde des promesses de mort abominable. Mais déjà il est trop tard, la victime pétrifié de terreur ne peut qu’observer désespérément la fin approcher au grand galop. Et le lendemain, lorsque l’aube se lève enfin, on retrouve les corps de ses victimes décapitées sur le bord des chemins, leurs têtes, elles ont invariablement disparues…

Parfois, losqu’un seigneur de la non-vie part en guerre, sa host ténébreuse est rejointe par ce revenant solitaire en quête de carnage.

M CC CT F E PV I A CD

Le Cavalier sans tête 4 6 3 5 4 2 4 3 9

Le Cavalier sans tête est un Seigneur revenant et occupe un choix de héros. Il doit être équipé comme suit et ne peut recevoir d’équipement ou d’objets magiques supplémentaire.

Points: 243 points

Armes: Lame spectrale

Armure : Armure lourde et bouclier

Monture : Le Cavalier sans tête chevauche un cauchemar caparaçonné

Règles spéciales :

-Apparition :Le Cavalier sans tête sort de nul part dans un hurlement strident et désincarné pour rejoindre les légions de la non-vie. Il peut apparaître au début de n’importe quel tour Mort-vivant, depuis un élément de décor présent sur le champ de bataille (de préférence une forêt). Il ne peut déclarer de charge mais peut se déplacer à sa guise et rejoindre une unité s’il le désire.

-Présence terrifiante :La vue du Cavalier sans tête et absolument horrible, et provoque une peur panique chez les mortels qui croisent sa route. Le Cavalier sans tête provoque la Terreur.

-Décapiteur :Le Cavalier sans tête est passé maître dans l’art de couper les chefs, de ce fait, il inflige ses Coups fatals sur un 5+ au lieu du 6+ normal.

-Revenant :Le Cavalier sans tête revient encore et encore tel un cauchemar récurrent, il semble ne jamais vouloir retourner dans la tombe qu’il a quitté. Le Cavalier sans tête est sujet aux règles de la Régénération. Notez qu’il ne peut pas régénérer les blessures supplémentaires du à la résolution de combat.

Voiloù, pour ce qui est du décompte des points j'ai procédé comme suit:

Seigneur revenant un peu boosté:80pts

Armure lourde + bouclier:6pts

Cauchemar caparaçonné:12pts

Decapiteur: 25pts(équivalent d'une épée des rois)

Présence terrifiante: 50pts (équivalent du heaume hurlant)

Régénération:50pts

Apparition 20pts (en peu au pif je l'avoue :blink: ...)

Voiloù, n'hesitez pas à me faire part de vos commentaires ou remarques. Merki d'avance

Modifié par Fourberass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité baba-team

Salut fourberass!

Alors, voyons ce cavalier sans-têtes:

Le background est super, perso, j'ai rien à dire

Les carac, normal, bpn, je ne penses pas avoir grand chose à dire en fait, faus surtout le jouer pour voir comment sa donne.

Apparition met le sur 30 pts

voilà, a par sa....

@+

lol baba-team

P.S: moi qui voulait trouver quelque chose de bien à critiquer sur ce perso, je me suis bien tromper. :blink:

Modifié par baba-team
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'autres remarques?

Serait-il parfait :'( ? J'attends vos critiques et espère pouvoir rapidement mettre en ligne la photo de ma conversion en cours :innocent: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité Alazcatamort

Très bonne idée de personnage et je trouve les règles plus que correcte!

Du bon boulot!

Quoi que le profil.... 60pts+15 (+2cc)+15(+1F)=90pts

10pts de plus quoi!!!

Modifié par Alazcatamort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après moi, un coup fatal ne représente pas forcément une décapitation pure et dure... Imaginez un Roi des tombes qui subit un coup fatal. En terme de jeu, il est mort (enfin... retiré d ela partie). Pourtant, je vois bien un Roi des Tombes décapité continuer à cogner dans le tas...

Le cavalier sans tête ci-"pas encore présent", peu rès bien être victime d'un coup fatal.

Imaginez:

Il charge une unité de guerriers elfes noirs (c'est pas les miens, les miens auraient raté le test de terreur et auraient fui :P ). Surgit alors un assassin. Comme il sait si bien faire, il sectionne les pattes du cauchemar. Le revenant tombe au sol, et avant qu'il n'ai pu faire quoique ce soit (vive l'initiative à 10), l'assassin le plante dans le sol, comme un vulgaire poster sur un mur...

Coup fatal... Mais sans décapitation :P

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alazcatamort

Il est précisé dans le livre de règle que le coup fatal est une décapitations...

Alors autrement qu'il ne soit spécifié que le coup fatal ne décapite pas dans les règles du perso ou de l'unité, (comme chez les forestiers qui eux placent des fléche là où c'est mortel) le coup fatal ne devrait pas matcher pour mettons 15pts ( la moitié de la capacité coût fatal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait également le faire charger dans une direction aléatoire :ermm: (style test des errants) s'il n'est pas dans un régiment et qu'il n'a pas déclaré de charges.

ça pourrait être envisageable à ceci près:

Pour ceux qui ont vu le film (Sleepy Hollow, la légende du chevalier sans tête), on voit bien que ce n'est qu'un cavalier isolé. A moin avis, il serait très malaisé de lui permettre de rejoindre une unité... Quitte à lui rajouter la règle du chelavier de sinople, d'apparaître dans un élément de décors au courant de la partie... Mais après, ça serait vraiment plagiat...

Enfin, à méditer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
Cette description est vraiment bien faite, d'ailleurs je pense aussi au cavalier sans tête quand je joue les comtes vampires. Une armure magique permet d'être immunisé aux coup fatals et aux attaque empoisonné, on pourrais juste lui donner cette armure (cuirasse maudite) puisqu'elle a le même prix en points que la moitié de la règle coup fatal. Déjà sa évitera qu'il se fasse tirer dessus par des flèches empoisonnées et mourir sans rien faire de la partie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.