Jump to content
Warhammer Forum

Phase psi et CC


Guest karandras77

Recommended Posts

Guest karandras77

Un archiviste ayant été engagé au CC pendant le tour peut-il se dèsengager pendant la phase psy en utilisant le pouvoir téléportation?

si oui le fait-t-il sans pénalité ?

:innocent:

Link to comment
Share on other sites

Oui et les règles de désengagement d'un cac s'appliquent.

Heu ben, heu je viens de consulter la carte de pouvoir, Dark Millenium, et toutes les FAQS, rien n'est dit sur la pénalité. Dans les règles de désengagement non plus.

S'il rentre en CAC, il a son bonus de charge, c'est précisé par les règles (car il surprend l'adversaire), mais je ne suis pas d'accord pour le désengagement; en effet, dans les règles de désengagement, il est expliqué que c'est une touche dans le dos de l'adversaire lorsqu'il fuit; Or l'archiviste ne fuit pas, il disparaît purement et simplement.

Je dirais donc, d'une part qu'il peut se désengager comme cela, mais qu'il le fait sans pénalité.

On va donc attendre un troisième avis...

Fiontus

Link to comment
Share on other sites

Ben moi, j'hésite... C'est pour celà que j'ai pas répondu tout de suite (pourtant, je suis un expert (plus expert que moi tu meurs (vingt ans d'expérience sans compter le Tchad 8-s ))).

Un archiviste ayant été engagé au CC pendant le tour peut-il se dèsengager pendant la phase psy en utilisant le pouvoir téléportation?

oui

le fait-t-il sans pénalité ?

Là je me tournerai vers Battle où il existe des pouvoirs similaires et où le désengagement est automatique sans pénalité.

Donc pas de pénalité même si c'est gros bill.

Voila.

Patatovitch

Link to comment
Share on other sites

Je pense comme Patato, mais bon, je preferais passer après lui (moi peur? 8-s )

Pour moi le desengagement étant instantané, il n'est pas possible au méchant de taper...

encore un cas obscur dans l'univers de 40K...

Link to comment
Share on other sites

Guest karandras77

Merci à tous,

Nous avons finis cette partie en appliquant le désengagement sans pénalité.

Mon Grosbill de fils n'a pas perdu son archiviste mais a perdu la partie 24 à 15.

Balaises mes Eldars. 8-s

Link to comment
Share on other sites

Heu ben, heu je viens de consulter la carte de pouvoir, Dark Millenium, et toutes les FAQS, rien n'est dit sur la pénalité. Dans les règles de désengagement non plus.

Presque toutes les FAQ. 8-s

Ou alors, tu n'as pas fait le rapprochement.

Dans les FAQ anglaises, il y a une question de ce genre concernant les araignées spectrales engagées en cac et qui se barrent en utilisant leur générateur de saut warp.

Il est spécifé qu'elles peuvent partir, mais leur adversaire a le droit de leur infliger les touches classiques (voir règle de désengagement) et que l'escouade est considérée comme démoralisée.

Chr

Edited by Chr
Link to comment
Share on other sites

s'il faut lire les FAQ anglaises maintenant où va-t-on, je vous le demande ?

Ho, hé, si la V2 avait le quart des FAQS de la V3, il y en aurait dix fois plus qu'à ce jour. (des FAQs V2).

Non mais hé hein bon ho.

Fiontus

Link to comment
Share on other sites

Guest karandras77

çà c'est vrai , vaudrai mieux répondre aux gens sur les Nécrons plutot que de raconter des conneries.

Quand on à rien à dire vaut mieux commencer par se taire 8-s

Link to comment
Share on other sites

tu les as où les FAQ anglaise ?

Sur la galette que je t'ai filé ? 8-s

Plus sérieusement, je les ai trouvé sur le net, mais le lien est mort.

Sinon, si un modo l'autorise, je fais un nouveau thread où toutes les FAQ seraient copiées (attention, 51 pages sous Word, rien que pour les anglaises).

Quand on à rien à dire vaut mieux commencer par se taire 

"Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !" - Audiard

Chr

Ca rappelle des mails sur la V2-list ça, hein Patato ?

Link to comment
Share on other sites

çà c'est vrai , vaudrai mieux répondre aux gens sur les Nécrons plutot que de raconter des conneries.

Quand on à rien à dire vaut mieux commencer par se taire :rolleyes:

Hoooo toi, Karandras, tu me causes mal alors que je réponds gentiment à une de tes questions... (cherche)

Ah le voilà.

Je suis venu auusi avec mon graviton. bziiiii.

ALORS DEJA QUAND SON PSEUDO C'EST LE NOM D'UNE TAFIOLE EN COLLANTS

on la ramène pas trop devant un Squat vénérable.

Et si ce post sur les Necrons parle aussi de C'tans, comme ils n'ont aucun point commun mon vieux Graviton aura pas chauffé pour rien, tiens.

Héhé :wink:

Fiontus

Roleplaying mode on

Link to comment
Share on other sites

Guest karandras77

:wink: J'adore l'expression" Tafiole en collants" bien trouvé , quoique sans fondement

éthymologique :

Réfléchissons.... "vénérable squat FIONTUS":

Vénérable :qui est vieux et respecté

squat :génie de la mécanique

fiontus: de fion =cul ; t=liaison ; us=united states soit en langage courant :

Vieux trou du cul américain génie de la mécanique(remarque :tous les américains se prennent pour des génies de la mécanique)

Sans rancune et merci de tes réponses éclairées pour un jeune/vieux passionné par la V2 et friand de vos expérience.

"Le chemin est long vers la lumiére, mais beaucoup moins est mon pied de ton postérieur" :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.