Aller au contenu
Warhammer Forum

isengard-moria vs rohan-gondor-elfes


Invité lepianiste

Messages recommandés

Invité lepianiste

Voilà donc, comme prévu le rapport de la partie que je devais disputer contre un ami. Petit rappel : 1000pts dont 200 de héros, marge de 1%.

Chaque jour décorait sa moitié de terrain comme il lentendait. La table mesurait environ 1m20 ( de large ) sur 2m50 ( de long ).

Ma liste d'armée, après une longue évolution :

Eomer à cheval ( épée)

Boromir à pied ( épée-bouclier-cor du gondor )

20 guerriers du rohan dont un porte étendart ( javelots-bouclier-épée)

17 cavaliers du rohan dont un porte étendart ( javelots-arcs-épées-bouclier)

8 gardes royaux à pied ( javelots-bouclier-épée )

9 guerriers hauts-elfes ( lame elfique )

9 rangers du gondor ( lance-épée-arc)

et un trébuchet du gondor accompagné de ses trois servants.

La liste de mon adversaire ( plus que surprenante d'ailleurs )

Saroumane

Grima

48 archers gobelins

une trentaine d'uruks hai avec bouclier

et +- autant de goeblins avec lances

un tambour et 5 batteurs.

Au niveau du décor, la table était traversée au milieu par une rivière de 2 cm de large ( comptée comme un obstacle ) . A droite, de part et dautre de la rivière, un amas rocheux ( compté comme du terrain difficile ). de son côté, les 2 ailes étaient couvertes de falaises, rochers ( sur une trentaine de centimètres à partir du bord de table ) etc.... son centre était parfaitement dégagé.

De mon côté, sur la gauche, une forêt ( assez en retrait ), et sur le centre et laile droite, 3 collines.

Voici un petit schéma de la situation :

R = rivière

F = forêt

T = terrain difficile

C = colline

F = falaise ( il faut donc l'escalader )

A = amas rocheux ( terrain difficile )

côté du mal :

TTTTTTTTTTT--------------------------------------------TTTTTTTTTT

TTTTTTTTTTT--------------------------------------------TTTTTTTTTT

FFFFFFFFFFFFF--------------------------------------------FFFFFFFFFFFF

--------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------

-------------------------------------------------------------------AAAAA

RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAA

-------------------------------------------------------------------AAAAAA

----------------------------------------------------------------------------

----------------------------------------------------------------------------

----------------------------------------------------------------------------

------------------CCCC---------------------------------------------------

-----------------CCCCC----------------------------CCCCCCC----------

-----------------CCCCC---------------------------CCCCCCCCC-------

FFFFFFFF----------CCC-------------CCCC-------------------------------

FFFFFFFF---------------------------CCCCC-------------------------------

FFFFFFFF-----------------------------CCCC-------------------------------

Voilà je vous fait la suite tantot !

Modifié par lepianiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apporte nous des nouvelles, ça m'a l'air intéressant tout ça ...

Il y a un 2 trucs qui me chiffone avec la liste de ton ami :

- pourquoi prend-t-il un tambour ? je sais c'est (très) efficace, mais comme il y a beaucoup d'Uruk-hais, il ne peut pas être très effectif je crois, personnellement je crois qu'il aurait pu prendre un chamane à la place (pour contrer les 2 héros du Bien), mais je parle peut etre vite et c'est juste un avis personnel.

-pourquoi prend-t-il 5 batteurs ? peut-etre a-t-il peur qu'on les lui flèche, mais ne serait-ce quand même pas un peu excessif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pris un tambour pour remplacer 2 bannière ... Et lorsqu'il s'approche des test, tout le monde se regrouppe autour de celle-ci.

Les batteurs sont à 4 Pt chacun donc en prend 2 ou 3 de plus, c'est pas trop grave, je pense.

Je suis curieux de voir si l'adversaire a su profiter du fait qu'il soit le seul a avoir de la magie ... (très dangeureux d'ailleurs !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une situation intéressante. Mais je me demande vraiment comment il a réussi à jouer proprement sans aucun capitaine, avec juste Saroumane comme véritable héros, face à Boromir et Eomer! Il a du se prendre plein d'actions héroïques dans la tronche. Sans cavalerie aussi pour contrer les 17 cavaliers du Rohan, sans aucune machine de siège pour compenser le trébuchet du Gondor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lepianiste

vous allez voir ( le suspens reste entier 8-s ). Donc ma stratégie à la base était de harceler l'ennemi avec mes cavaliers dès que je serais à portée de tir. Avec mes rangers du gondor et mon trébuchet, je l'aurais forcé à avancer chez moi ou le terrain aurait été plus propice. En plus il aurait eu à traverser la rivière, ce qui aurait fameusement désorganisé son armée. Mes unités sur lesquelles je comptais pour résister au choc étaient mes gardes royaux, et mes hauts elfes, que je soutenais avec mes rangers du gondor ( lesquels sont équipés de lance ). Avec 2 attaques et une meilleure valeur de combat, je pouvais espérer résister assez longtemps. ( je précise que mon adversaire est vraiment super fort, qu'il joue depuis bien 2 ans, et que moi c'est ma première partie à 1000 pts )

Donc le déploiement :

Je place mon trébuchet tout à fait isolé sur l'aile gauche, dans la forêt accompagné des trois servants. Ensuite, de gauche à droite, j'ai positionné ainsi mes 20 javeliniers avec leur bannière, les hauts elfes/rangers sur 2 rangs, et la cavalerie (avec éomer et la bannière ) tout à fait à droite. Derrière, entre mes elfes/rangers et mes javeliniers, j'ai mis mes gardes royaux, qui serviraient de réserve, que je lancerais la où le besoin s'en ferait sentir.

Alors son déploiement ( assez génial il faut bien l'avouer ). Il cache saroumane dans un coin de la table, juste derrière une falaise, donc bien caché, la seule manière de l'atteindre, c'est d'escalader la falaise. Et en plus, comme elle le cache à ma vue, impossible de lui tirer dessus. Mais la où j'ai été le plus surpris, c'est quand il a déployé ses troupes. En fait il utilise un grand papier cartonné hexagonal sur lequel il a noté les endroits ou devaient se placer chaque figurine. En gros, il a formé un gros tas en forme d'hexagone au centre de sa zone de déploiement ( les archers gobelins en avant sur 4 rangs, suivi des uruks-hai sur 2 ou 3 rangs, et derrière les lanciers avec le tambour ), avec au beau milieu grima ! toutes les figurines étant à 14 cm de ce-dernier, aucun tir de volée n'était possible, donc mon trébuchet déjà ne servait plus à rien )

Ca commençait fort ! ( si je n'ai pas été clair, n'hésitez pas à me le dire )

Modifié par lepianiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il utilise un grand papier cartonné hexagonal sur lequel il a noté les endroits ou devaient se placer chaque figurine. En gros, il a formé un gros tas en forme d'hexagone au centre de sa zone de déploiement ( les archers gobelins en avant sur 4 rangs, suivi des uruks-hai sur 2 ou 3 rangs, et derrière les lanciers avec le tambour ), avec au beau milieu grima ! toutes les figurines étant à 14 cm de ce-dernier, aucun tir de volée n'était possible, donc mon trébuchet déjà ne servait plus à rien )

L'enfoiré! C'est vraiment une utilisation géniale et optimale de Grima. J'ai hâte de connaître la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PLacer les servants sur le bord de la table est danngeux ... Saruman a un sort qui permet de faire sortir des figurines par deplacements de 7cm ...

De plus, Grima permet de proteger Saruman des tirs.

Enfin, Saruman inflige terreur, ce qui veut dire aue dans l'air du tambour Gobelin, les hommes ont une bravoure de 2 ... et donc ce n'est pas simple d'aller l'attaquer avec autre chose que des elfes ou les gardes royaux ... mais leslefes étant occupés à resister, il est dommage d'isoler ce bon vieux sorcier des combats ...

--> Il a quand même quelques sorts frt utils contre les regroupements ...

Vite la suite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PLacer les servants sur le bord de la table est danngeux ... Saruman a un sort qui permet de faire sortir des figurines par deplacements de 7cm ...

On ne peut pas faire sortir une figurine de la table de jeu si on est l adversaire, il n y a que la mort et la peur qui le permet. Meme une baliste ou un impacte magique est bloqué par le bord de table.

Pour saruman, le mettre au centre de la formation n apporte rien de plus, les sorts qu il peut utiliser sont les meme donc le planqué n est pas inutile et force , l adversaire a diviser une partie de ses troupes pour le deloger. Et un endroit escarpé devient vite inexpuniable lorsque le defenseur balance des impactes magiques.

Mais effectivement vite la suite. 8-s

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lepianiste

Alors cet épisode va être consacré à décrire la stupeur et l'étonnement provoqué sur mon visage et causé par la prise de conscience qu'en gros je devrais modifier toute ma stratégie.

Le regard hagard, les lèvres convulsives.... NOn je plaisante, voilà la suite 8-s

En gros, le premiers tours se sont résumés à des manoeuvres, moi qui traverse la table à toute vitesse pour arriver au corps à corps, mon adversaire avancant lui aussi sa formation, pour pouvoir m'atteindre en tirs de volée. ( Je pense que j'ai fait une erreur en avançant, mais je vous sors mes conclusions à la fin ). Ma cavalerie essaye d'arriver à portée de tir, tandis que mon adversaire s'acharne

1 ) avec ses volées sur mes rangers du gondor

2 ) sur le brave boromir à coup de dominations et de paralysie sur sa personne par l'ignoble saroumane ( je n'ai pas jugé bon de consacrer maintenant mon unique point de volonté à y résister )

En gros, Boromir commence à prendre un retard assez déprimant sur mes javeliniers. S'ensuit une série assez tactique de manoeuvres, moi pour arriver à portée de tir, lui pour rester à portée de ses tirs de volée, sans être à portée de tir de ma cavalerie.

Toute ces escapades amènent ma cavalerie jusqu'à la rivière ( du côté droit avec le terrain difficile ). J'ai du consacrer 2 à trois tours environ à les faire tous passer de lautre côté, tandis que 5 rangers et 2 hauts-elfes s'écroulent sous les volées gobelines.

Tandis que ma cavalerie se rapproche invariablement, que mes fantassins commencent à entamer le passage de la rivière, et que Boromir marche au rythme d'une tortue asthmatique, mon adversaire entreprend une maneovure de retournement, que je décrirai au prochain épisode !

Modifié par lepianiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien se feuilleton, y a pas trop d image mais l intrigue est bonne...et le bon gagne a la fin :rolleyes: ???

Bon alors je me suis tromper on ne peut pas tirer devant le groupe et ensuite faire un jet de deviation. Car on ne fait pas de jet de deviation pour une cible inerte.

Diablerie que ce grima...je le savais penible mais là il est vraiment au dessus de tout.

Chien sauvage...qui fait son mea culpa

Modifié par Chien sauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité lepianiste

désolé pour cette absence ! je m'attèle à la suite dès demain. Mais, chien sauvage, peut-on tirer juste devant le groupe ( cible inerte ) et les unités à 2cm sont touchées ? Parce que je ne suis pas convaincu de cette histoire de tirer dans le vide, même si elle m'arrange bien. Parce que sinon on pourrait aussi faire ca avec les volées ce qui me semble douteux ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement rien ne l interdit, par contre seul une trouche de force 5 peut etre comptée ( ce qui est deja pas mal ).

La premiere phrase du tir de volée parle d ennemi et non de cible. Je viens de comprendre un truc en lisant les regles de GW c est que la premiere phrase est importante, le reste n etant que des details, donc non pour la volée et oui pour l air d effet du projectile.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

C'est passé le 18. Je tiens à te féliciter c'est le meilleur rapport de bataille que j'ai jamais trouvé. Ah oui un conseil pour la route. Cétait pas malin d'isoler ton trébucher car sous 50% et avec 3 en bravoure

Modifié par Stupid' Gobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lepianiste

Voilà merci et désolé pour cette absence !

Donc en gros mon sympathique adversaire entreprend de retourner ses troupes, c'est à dire que le uruks passent au premier rang, tandis que les lanciers avancent pour les soutenir et que les archers reculent au dernier plan, avec grima et le tambour au beau milieu. Ensuite il déploie ses archers gobelins sur son aile droite ( mon aile gauche ) et envoie une ligne d'uruks haï soutenus par les lanciers face à ma cavalerie. Erreur dépassant l'entendement : les archers gobelins s'éloignent de grima et du fatidique rayon de 14 cm et moi qui avait complètement perdu de vue le trébuchet 2 m derrière moi, j'oublie de tirer dessus, et ce pendant 2 tours ! Après il sera trop tard, mes guerriers du rohan étant trop proches. J'aurais pu les faire reculer mais alors ils se seraient pris les tirs gobelins dans la figure en tirs directs ca aurait fait mal aussi.

Donc en gros ca donne ( en réalité les hauts elfes et guerriers a pied du rohan étaient légèrement en retrait par rapport à la cavalerie ) et à droite des uruks hais se trouvaient les rochers, m'empêchant de contourner l'ennemi.

---AAAA---T---------------

-----AAAA----LLLLLLLLLLLL

------AAAA---UUUUUUUUU

JJJXJJJ---HHH---CCCECCC

--GGG----RRR--CCCXCCC

-------B--------------------------

C= cavalier du rohan

u = uruks haï avec bouclier

L = lancier gobelin

A = archer gobelin

J = rohirrims avec javelots

R = rangers du gondor avec arc et lance

H = haut - elfe avec lame elfique

E = éomer

T = tambour ( + 5 batteurs )

G = gardes royaux ( javelots bouclier )

X = bannière

B = Boromir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lepianiste

en fait il l'a fait car sa ligne duruks-hai nétait pas assez longue que pour pouvoir contenir mon armée qui est assez étalée. Si il les avait laissé derrière la ligne uruk-gobelin, il aurait créé une brèche sur son flanc droit ( mon flanc gauche ) dans laquelle je me serais engouffrée avec mes gardes royaux, mes elfes ..... la suite tantot si tout va bien

Modifié par lepianiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lepianiste

Voici la fin de ce superbe :D rapport de bataille. Je prierai les âmes sensibles de bien vouloir m'excuser car l'erreur monstrueuse qui va suivre est susceptible d'engendrer des chocs :wink:

Donc vous pouvez vous référer au précédent schéma pour bien comprendre ce qu'il ne faut jamais faire dans une partie du seigneur des anneaux avec des cavaliers du rohan face à une ligne d'uruks-hai, soutenus par des lanciers gobelins bénéficiant de l'appuis d'un tambour. Vous êtes probablement en train de vous dire : ' pas possible! il n'a quand même pas chargé avec ses cavaliers? ' et bien si malheureusement. (les applaudissements à la fin je vous prie :blink: )

Donc en fait, en ce tour fatal, j'ai pour la dernière fois de la partie l'intiative. Donc mes cavaliers ( disposés sur 2-3 rangs chargent de front la ligne d'uruks-hai, mes javeliniers font de même pour les archers gobelins ( avec derrière eux les gardes royaux ) tandis que mes hauts-elfes/ rangers du gondor chargent entre les deux dans l'espoir de faire une percée rapide et daller tuer grima (à ce stade ca ne maurait pas servi à grand chose, mais c'est quand me^me une petite consolation )et le tambour.

Je précise que nous avons compté le jet de dé à relancer grâce au tambour pour les uruks-hai, car ils sont soutenus par des gobelins, même s'ils ne prennent pas directement par au combat. ( Est-ce une erreur ? )

Toujours est-il que, aussi incroyable que ca puisse paraitre, ca a très bien marché ( du moins, au début ). Les javelots font merveille, et tant avec mes fantassins qu'avec ma cavalerie, j'inflige de lourdes pertes à mon adversaire.

---AAAA---T---------------

-----AAA-----LLLLLLLLLLLL

---JJJJAAAAUUUUUUUUUUU

---GXJJJ--HHH-CCCCCECCC

---GG-----RRR--CCXCC

C= cavalier du rohan

u = uruks haï avec bouclier

L = lancier gobelin

A = archer gobelin

J = rohirrims avec javelots

R = rangers du gondor avec arc et lance

H = haut - elfe avec lame elfique

E = éomer

T = tambour ( + 5 batteurs )

G = gardes royaux ( javelots bouclier )

X = bannière

C'est pas très précis, car en réalité il n'y a pas eu de 'trous' dans mon armée qui s'étale en une longue ligne de front, mais jai fait ca pour bien clarifier. Il faut dire aussi que derrière la ligne gobelin/uruks, mon adversaire disposait encore de quelques réserves, donc il ne faut pas s'imaginer que après avoir fait une percée, j'aurais tout de suite pu le prendre à revers.

Donc ce premier tour de corps à corps, sur la gauche mes javeliniers s'enfoncent facilement dans l'armée ennemie, au centre les hauts-elfes menacent de percer fragile front, et même la cavalerie ( grâce aux javelots ) arrive à ébranler la solide ligne ennemie.

Seulement après je n'ai plus eu une seule fois l'intiative ( je ne sais pas si j'ai dit qu'auparavant, je l'ai eue tout le temps, excepté un tour ( et l'avoir au début, c'est pas un avantage ) ). Eomer a continué à utilisé ses élans héroiques, mais ca a été une vraie boucherie, en un tour presque toute ma première ligne de cavaliers a été décimée ( heureusement je disposais encore de léquivalent en réserve ). Sur la gauche, malgré l'appui appréciable du tambour bien centralisé, mes guerriers continuent à massacrer les gobelins, mais ils sont tellements nombreux ( 48 au début de la partie contre moins de la moitié ), qu'il peut se permettre d'en perdre comme ca. Au centre mes guerriers hauts-elfes tiennent bien et obligent mon adversaire à détacher des troupes de son aile gauche ( face à ma cavalerie ) pour éviter une percée ( qui aurait été à mon avis décisive ).

De nouveau, l'initiative me fait défaut, et éomer est obligé de dépenser un nouveau point de puissance pour lancer un élan héroique en vue d'entamer la ligne ennemie ( nouvelle gaffe ). Mes cavaliers ne parviennent pas à briser la ligne ennemie, même si Eomer et 2-3 autres peuvent espérer la briser en 2, en faisant une percée. Au centre, rien à dire, mes troupes et celles de mon estimé adversaire font jeu égal. Sur l'aile gauche les gobelins lancent une contre-attaque en contournant mes javeliniers, qui se sont avancés trop loins.

Schéma

----AA----T-----------------

--AAJAAA-----LLLLLLLLLLL

----JJJAAAAUUUU-ECUUUL

---GXJJJG-HHH-CC--CCCU

------------RRR-----X-------

Ainsi, mon attaque à gauche s'est enlisée, n'ayant plus l'intiative, et boromir ayant seulement commencé à traverser la rivière, je n'ai pas pu faire cas de mes javelots. Au centre, les réserves de l'ennemi sont inépuisables, tandis que mon attaque commence à faiblir. Et sur la droite je préfère ne pas en parler. :evilgrin:

Les uruks-hai finissent d'achever ce qui reste de ma cavalerie, et saroumane délaissant boromir pour paralyser éomer ( qui tente en vain de résister ), celui-ci se fait trucider ( il n'y pas d'autre mot ) par les uruks-hai.

Désormais, rien ne s'oppose à ce que mon adversaire lance ses troupes sur ma droite démunie, et les barrières que je pourrais lui opposer pour ralentir mon avance seraient dérisoires. Bref, j'ai abandonné ( il était 10h 30 passée ! )

Modifié par lepianiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que nous avons compté le jet de dé à relancer grâce au tambour pour les uruks-hai, car ils sont soutenus par des gobelins, même s'ils ne prennent pas directement par au combat. ( Est-ce une erreur ? )

Le lancier n est pas compter comme etant au combat lorqu il soutien une figurine, il ne donne a celle ci que le bonus d une attaque supplementaire, donc dans ta partie le tambour ne pouvait normalement pas donner une relance, puisque qu il n y avait que les uruks effectivement considerer comme etant au combat.

Paradoxallement , on peut penser que tu as été victime de ton plan initiale, je dirais que ce qui ta manqué c est plus de l adaptation a l adversaire. Les elfes auraient du s en prendre aux uruks et les cavaliers du rohan aux gobelins.

Je sais je sais facile la critique quand on y est pas... :wink: , le joueur du mal a bien jouer quand meme.

Tu aurais pu aussi utiliser les javelot a 14cm des uruks, si ceux si chargeaient ils perdaient le soutien des gobelins a faire bien sur avec une troupe d elite comme la garde royal bien sur.

L oubli du trebuchet en fin de partie... domage cela permet de faire de gros trous dans la masse.

La perte de l intitiative aussi est un element important, mais cela fait partie du jeu donc là rien a dire

Une autre chose, une partie des archers gobelins , devait etre sans cible potentiel sauf en tir a travers la ligne du mal, donc peut etre aurait il fallu temporiser sur une des ailes, pour forcer l adversaire a casser son bloc pour venir au contact.

De plus en plus je prefere mettre mes elites sur les flancs , cela permet ou de mieux resister a un adversaire qui veut nous contourner en surnombre ou de mieux le submerger ( cela implique un centre solide bien sur comme les hommes de minas tirith ).

J ai trouvé passionnant ton rapport de bataille , meme en petit morceau.

Merci beaucoup pour se bon moment passé a te lire

Chien sauvage....qui trouve domage que desormais grima soit interdis en tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lepianiste

Grima interdit en tournoi ? ahahaha :blink:

Merci chien sauvage. D'abord à ma décharge il faut dire que c'est la première partie que je dispute aussi grand ( d'habitude je fais 750 pts ), que mon adversaire joue depuis 2-3 ans, que moi ca fait 6 mois, et que je n'avais pas lu zun tsu :evilgrin: .... Enfin bon à part ca 2-3 petites constatations sur la partie :

Au niveau de la liste d'armée :

- D'abord le choix du trébuchet qui était probablement une erreur parce que je ne suis toujours pas convaincu de cette possibilité de tirer dans le vide et quand bien même il ne se rentabiliserait pas du tout.

- J'étais par contre assez fier de la combinaison hauts-elfes / rangers, ce qui me donnait des archers, des lanciers, et des bons combattants à la fois.

- Il manquait un impact à ma cavalerie, j'aurais du prendre des gardes royaux montés ( mais je n'avais plus d'argent ) :wink:, dont la valeur de combat m'aurait fort aidé ( il y a eu beaucoup dégalités remportées grâce à la meilleure CC des uruks )

Au niveau de la partie :

- D'abord, je m'en suis rendu compte après, mais je me suis dit dès que j'ai vu grima qui m'interdisait tous tirs de volée que la seule chose à faire était d'arriver au plus vite au contact de l'ennemi. Or rien ne m'empêchait d'attendre posément pour forcer mon adversaire à traverser la rivière s'il voulait m'atteindre en tirs de volée. Il aurait été fameusement désorganisé par le passage de la rivière et j'aurais pu le charger à ce moment.

- Ensuite juste avant la charge de cavalerie ( voir l'avant dernier schéma ), j'aurais pu simplement refuser le corps à corps, et détacher une moitié de ma cavalerie sur l'autre flanc ( tactique du flanc refusé ). Avec mes cavaliers, j'aurais essayé de retarder au maximum l'ennemi par du harcèlement ( combinaisons tactiques avec les javelots ).

Je ne pense pas que rester à 14 cm de la ligne uruk-gobelin était une bonne idée, chien sauvage. Même en admettant qu'il perde le soutien des lanciers, j'aurais perdu l'avantage de ma charge, et ca aurait été léquivalent dun combat uruk hai-fantassin du rohan, ca aurait été carnage.

Concernant le manque d'adaptation, mes trouves se faisaient déjà afaiblir par les tirs ennemis, alors je n'ai pas eu le temps de retourner mes troupes pour obtenir l'alliage cavalerie/ gobelin - elfes /uruk ( quoique les hauts-elfes ont quand même principalement affronté des uruks )

Merci à tous pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité lepianiste

Non car mes javeliniers auraient été vulnérables faces aux archers ( ils étaient tout proche d'eux ) donc pour moi il fallait parvenir au plus vite au corps à corps ! le tir du trébuchet ne compensant pas 48 archers goeblisn en tir direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.