Aller au contenu
Warhammer Forum

Adios Amigos?


Crunlin

Messages recommandés

Oui c'est peut etre l'un de mes derniers messages dans cette section... Bien qu'etant grand fan de mordheim et toujours pret a sortir mes skavens pour traquer la pierre magique. J'ai l'impression byzarre que cette periode est finie... c'est aussi simple que cela; le fait de demenager m'a fait perdre tous mes [rares] joueurs (car dieux c'est que les mordheimmer francophone sont rares a trouver)

Et puis je me demande si aussi l'envie ne me manque pas un peu, j'ai de moins en moins envi de jouer a mordheim (et battle aussi).

Etant sans doute l'un des membres les plus actifs sur ce forum mordheim (40% de msg ont été poste ici :rolleyes:), je regrette un peu que ce forum ait put tomber un peu dans l'oubli durant les 3 mois pendant lequel je ne suis pas venu (seulement 6 nouveaux posts....), meme si quelque posts avec des news font toujours plaisirs a voir!! =)

Cela dit si je vous fais tous ces adieux (ou presque!), c'est aussi pour vous parlez d'un projet que j'avais decider de monter initialement avec Warp Ghost qui fut par la suite rejoints et soutenus par d'autres (Sanglier du Nord, Lud....):

la création d'un portail francophne sur mordheim ayant pour objectif de rassembler tous les liens\traductions\oeuvres\scenar\photos sur le jeu et en francais bien sur (sinon ca existe deja aller sur www.mordheim.com :crying:)

J'avias dejas commencé a réfléchir et a installer/configurer un script php pour faire quelque de convivial et facile a administrer (cad par tous le monde, meme ceux pour qui php ne veut rien dire :wink:) d'ailleurs une premiere ebauche du site est deja presente en ligne a l'adresse suivante:

http://visionsfantastiques.free.fr/site/we...x.php?accueil=1

Bien qu'il ne s'agit que d'une beta, elle montre deja plus ou moins l'aspect du site, meme si l'interface graphique est tres "impersonnelle" et pas du tous adapte a l'univers gothique de mordheim.

Si je vous raconte tous ca, ce n'est pas le plaisir, mais pour savoir si quelqu'un ou un groupe de personne est interessé pour reprendre ce "travail"...

Bien sur je suis conscient de l'ampleur de la tache et je peut proposé aux personnes peu accro a en info de les aider et les former a utiliser le portail, en leur installant le script de facon a ce que l'administration ne se fasse que par la souris.

Mais le veritable probleme vient de cette interface graphique, chose assez difficile, car rendre l'univers de mordheim au travers d'un site internet n'est pas evident... :clap:

Autrement dit si un graphiste passe dans le coin et que l'aventure le chante cela donnerai un sacre coup de pouce au projet...apres un simple admin sans aucune competence particuliere (graphique ou informatique) pourrait administrer le tout.

Voila vous avez un peu les cartes dans les mains.... j'attend un peu de voir vous réactions pour savoir ce que je fais.

Crunlin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout arrêter ?!?

C'est triste ça... mais c'est vrai que si t'es plus très motivé et que tu déménages ça va pas être évident... je suppose que tu pars au Havre mais si tu venais à Lyon, promis j'essaye de te remotiver...

Quant à l'idée d'un site/portail c'est vraiment bien... j'ai po tout compris dans ton msg : actuellement, tu es le seul à y travailler ou les autres qui t'ont soutenus sont toujours à fond ?

J'avoue que je veux bien aidé à la rédaction (quelques récits sont dans mes possibilités) mais je ne pourrais administrer un site parce que tous ceux que j'ai essayé de monter sont tombés à l'eau faute de motiv' de ma part...

C'est vrai que ce forum est assez peu actif mais il faut dire que Mordheim a très peu d'adeptes de ce coté de la manche... :rolleyes: En tout cas, j'espère que tu garderas bien au chaud tes figurines pour les ressortir dans quelques mois, quand écumant de bave, tu seras obligé de lancer des dés et d'hurler "HOOOOORS DE COMBAT !!!!" à la face de ton adversaire...

Cyrill triste à l'idée qu'un joueur de moins à Mordheim, c'est des dizaines de héros qui partent dans un sommeil éternel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne m'enchante pas trop non plus , même si à mordheim tu joue du skav :rolleyes: !!!

Mais d'un côté , étant donné que moi non plus je n'ai pu y jouer ces derniers mois et donc , que je sois carrément moins actif dans cette section, çà passe un peu mieux...

J'espère tout de même te voir à Wavrin fin janvier, j'ai mes ES de libres pour toi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Otiskdor

Salut,

Je ne sais pas où tu déménages (à Lyon ?!) mais si c'est dans les alentours du Sud-Est, tu pourras peut être compter sur ma participation pour tenter de rabattre les oreilles à tes skavens :wink:

Un ami se fait également une nouvelle bande (il en avait une de skavens), et il y aura peut être 2 autres joueurs donc indique moi où tu as déménagé pour que je te dise si il est envisageable que l'on puisse se rencontrer.

Alors que tu as l'intention d'arrêter Mordheim, je m'y suis mis récemment. Je n'ai pas du tout suivi l'évolution de Mordheim ces dernières années mais il est vrai que depuis 1 mois que je farfouille les divers liens que je trouve, la communauté française de Mordheim est assez limité. Qu'importe après tout :rolleyes:

Pour ma part, se sont principalement la création de décors qui m'intéresse, des rencontres/parties avec d'autres joueurs (une fois que la peinture de ma bande sera finie, ça ne serait tarder) voir d'organiser des rencontres pourquoi pas. Enfin j'en suis pas encore là ^_^

Pour le site, mon avis est que si des personnes sont réellement motivées pour en faire un, elles n'auront pas besoin de la base que tu proposes, le cas contraire le site sera voué à l'échec. Enfin je suis peut être un peu pessimiste :crying:

Je conclurais en te disant que si cela se révèle possible (distance) tu pourras compter sur 2 joueurs voir peut être "4". Mais aussi 3 joueurs (les mêmes) à Warhammer (2000 pts d'orques, 1200 pts HB [commencé il y a quelques mois], 4000 – 5000 pts de nains (mon armée) J'ai également des armées à War40K , Orcs et SM)

En espérant te redonner envie et d'avoir peut être trouvé un nouveau joueur :clap:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voilà ton message sur le warfo.

Bon, après cette "courte" conversation sur msn, tu sais que je veux bien gérer les documents qui passent passeront sur le site sans pour autant toucher au coté technique de la chose.

Et je suis plus motivé si les gus volontaires le sont réellement, je relancerais le jeu dans le club pour tester.

PS: le Crunlin fait ses études à Toulon, c'est pas Lyon, le Havre, c'est fini pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.