Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

De l'expérience des anciens


Invité karandras77

Messages recommandés

Invité karandras77

^_^ Reprenant depuis peu W40k V2 (commencé en 93) avec mes 2 fils et

rencontrant sur ce forum des joueurs avec une expérience qui force le respect(patatovitch,fiontus et autres non cités je m'en excuses),je souhaiterai avoir leur leur point de vue sur ce qui suit:

Nous possédons les armées suivantes :Spaces wolfes,Bloods angels,Eldars,Orks,

Tyranides et Chaos ,chaque armée de 4000pts mini et +....

1°)Quelles sont les confrontations qui vous semblent les + interressantes (et/ou avec quelles restrictions éventuelles) du point de vue de l'intéret du jeu.

2°)D'autres armées non citées offrent-elles un + pour le jeu comme les SdB ou Assassins ?

merci de votre analyse :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des joueurs avec une expérience qui force le respect (patatovitch,fiontus

Fiontus, il est bon mais il lui manque un petit quelque chose qui ferait qu'il soit vraiment génial comme moi :blushing:

Alors, premièrement tu as la chance d'avoir des tas d'armée c'est cool (mais moi j'en ai plus ^_^ ). Il te manque une petite armée de la garde pour être vraiment open (puisque les humains sont quand même ce qu'il y a de plus dans la galaxie).

D'abord, les listes d'armée des codex ne sont équilibrées que pour des parties entre 1000 et 3000pts à voir selon la taille de la table. Le format 1500 ou 2000 est l'idéal mais plus petit c'est parfaitement jouable.

Selon moi pour prendre vraiment son pied, il faut :

1°) savoir jouer vite et bien. Pour celà, il faut faire un grand nombre de batailles avec les règles conventionnelles.

2°) limiter les abus en général (les répétitions lassantes de combos...) et les persos en particulier d'une manière ou d'une autre. N'autoriser qu'une seule carte équipement pour les véhicules. Interdire les personnages spéciaux.

3°) jouer des scénarios (les WD d'époque en offrent quelques-uns) ou jouer avec une petite histoire derrière. Dans le même ordre d'idée, je propose de remplacer les cartes missions par un jet sur les tables du groboukin V3 ou V4. Avec un peu d'adaptation, ça peut être pas mal.

Dans ce cadre là, il peut être plaisant de jouer avec un déséquilibre au niveau des points. On peut aussi imposer des unités : "oui, tu dois prendre une (ou deux) escouades tactiques et 36000 gardiens, archontes et plate-forme antigrav". "Non, on ne sort pas les gardes fantomes à chaque bataille".

Tu as la chance d'avoir des adversaires malléables (hum...) et disponibles auquel tu peux peut-être proposer facilement une petite campagne (d'ailleurs nous peaufinons la traduction d'une campagne SW/ork pour bientôt).

Venons-en à tes questions :

Quelles sont les confrontations qui vous semblent les + interressantes (et/ou avec quelles restrictions éventuelles) du point de vue de l'intéret du jeu.

Ork ou tyranide ou chaos vs marine ou eldar

Ork vs chaos ou tyranides

Fluffiquement, c'est le plus simple à justifier. Après au niveau jeu... je trouve le marine vs marine particulièrement sans intérêt. Contre les tyty, il faut booster les orks à la rokette pulsor au projekteur de champs de force sinon, ils risquent de rien comprendre au film.

D'autres armées non citées offrent-elles un + pour le jeu comme les SdB ou Assassins ?

Inclure une fois de temps en temps, un assassin est rigolo. Le sortir à chaque bataille, c'est lourd.

Les SoB sont valables pour des parties à 1500pts est moins. C'est une armée que j'aime beaucoup jouer. Elles sont idéales pour jouer contre des culteux et autres secteux

Comme je l'ai déjà dit : il te manque une armée d'humains normaux (ie la garde/secte).

voila pour mon analyse

Patatovitch

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rencontrant sur ce forum des joueurs avec une expérience qui force le respect(patatovitch,fiontus etc.... ),

Haaa. J'adore ce foroume. Une semaine que je m'y promène, et on m'a jamais passé une brosse à reluire comme ça! ^_^ :'(

Bon, reprendons dans l'ordre:

Nous possédons les armées suivantes :Spaces wolfes,Bloods angels,Eldars,Orks, Tyranides et Chaos ,chaque armée de 4000pts mini et +....

Bon, il te manquerait: GI, Squat, Necron. Donc vraiment que la GI "d'indispensable", et avec les nouveaux cadiens et leurs armes lourdes, excellent à monter, facile et rapide à peindre (je viens d'en faire 40 sur 5 jours et je suis assez lent). Idem Patato donc.

1°)Quelles sont les confrontations qui vous semblent les + interressantes (et/ou avec quelles restrictions éventuelles) du point de vue de l'intéret du  jeu.

Bon juva pas parler fluffiquement, mais côté jeu:

Marines ou eldars ou orks contre tous les autres (séparément, hein).

En gros j'éviterai Chaos contre Tyty, car ce sont deux armées plutôt close et les tyty sont trop forts à ce jeu là, mais surtout ce sont deux armées très "spéciales" au niveau règles, avec pas mal d'exceptions/modifications à ce niveau.

Côté restrictions, se tenir au fluff: une armée de marines devrait comporter au moins 60% de son effectif en escouades tactiques pour te donner l'idée générale.

C'est tout con mais c'est ce qui permet d'avoir des armées sympas et assez équilibrées, et en changeant un tout petit peu (remplacer un tank par une devastator ou un dreadnought; remplacer une escouade d'assaut par des scouts et des motos ou des terminators) permet de varier la tactique et le "feeling" du jeu.

Du coup je rejoins Patato, jouer entre 1500 et 2500pts et garder le reste pour se donner du choix dans la liste d'armée.

Allez, pour les autres armées:

Orks, 60% de boyz à pied, un peu de Kult ou sangliers, une bonne poignée d'armes lourdes, un peu d'armes d'appui (pas toujours les mêmes, on voit trop de Shokk Attak pour leur efficacité, et pas de batterie homogène, genre trois Katapultes), un ou deux Dreadnoughts et du Gretchin, beaucoup de Gretchin (minimum 20 par partie)

Eldars, au moins 50% de Gardiens de base, dont la majorité avec fusils laser (pour compenser la surpuissance du reste de l'armée). un gros peu d'aspects, de très rares exarques pas suréquipés en compétences, une ou deux armes d'appui, des moto jets, un Falcon, un Dreadnought. Eviter l'abondance de combos propre à cette armée, et varier un peu de ce côté là.

Tyranides: plein de Termagants, Guerriers Tyranides; un peu de hormagaunts, gargouilles, de Genestealers, un seul Prince, maxi un carnifex, Lictor, parfois un biovore. Un ou deux Zoanthropes.

Chaos: ben l'armée est tellement variable que je dirai rien, sauf si tu ouvres un autre sujet en donnant ta liste de figurines complète pour cette armée!

Attention, ce que je viens d'énumérer n'est pas une obligation, mais dans notre groupe, on tourne "tacitement" avec ces restrictions et ça tourne nickel (ie on a toujours autant de plaisir à jouer un WE sur 3 en moyenne depuis 11 ans).

Pour les persos spéciaux, on les sort très rarement, et au maxi 1 seul, sauf entente avec l'adversaire pour une partie bourrine de défoulage.

2°)D'autres armées non citées offrent-elles un + pour le jeu comme les SdB ou Assassins ?

En rajoutant l'Arbites et l'Adeptus Mechanicus, ce sont à mes yeux des "assaisonnements" d'armées GI (là aussi un seul à la fois).

Les assassins, c'est rigolo, quand comme chez nous tu les sors tous les 2 ans, soit une partie sur 80. Plus c'est abusé, ils sont trop puissants et censé être ultra rares.

Fiontus

Mais les Squats c'est vachement bien. :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on m'a jamais passé une brosse à reluire comme ça!  

T'y habitue pas c'est très mauvais :blushing:

et du Gretchin, beaucoup de Gretchin (minimum 20 par partie)

Oui mais non. Pas trop. D'abord ça encombre la zone de déploiement puis fluffiquement les orks n'aiment pas les avoir dans les pattes lorsqu'ils castagnent.

Patatovitch

PS : promis, je ne sors pas mon Shokk attack gun à la prochaine partie ^_^

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fluffiquement les orks n'aiment pas les avoir dans les pattes lorsqu'ils castagnent.

Fluffiquement, ils sont plus nombreux que les orks, et se débrouillent très souvent pour grappiller assez de dents pour acheter une arme rustique et aller au combat comme de vrais orks.

Et alors, ils se retrouveraient pas sur la table, mmmh?

Et en termes de jeu, c'est la seule vraie sauvegarde des boyz de base :blushing:

Fiontus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.