Aller au contenu
Warhammer Forum

[CR de bataille] Marines vs Garde 2700 points


Invité Frei

Messages recommandés

CR de bataille : Space Marine (Thomas) vs Garde Impériale (Stéphane), 2700 points règles de tournoi

Garde :

Cie Blindée + 3 démolisseurs + Hydre

Cie d’infanterie + hydre

Cie d’infanterie + hydre

Batterie de Manticores

2 pelotons de cavaliers

2 chars super lourd

1 Titan Warhound

Remarque : je souhaitais tester une nouvelle fois les Démolisseurs dans le cadre des inévitables CC que m’imposeraient les Marines...

Space Marine (de mémoire) :

Cie Devastator + 3 razorbak

Escadron de land Speeder

2 formations de Terminator

1 Thunderhawk (1 formation d’assaut + 1 formation devastator)

Croiseur, Drop Pod (Cie Tactique + 1 Dreagnought de CC)...

Toutes ces formations avec du chapelain et/ou commandant (il y avait également un commandant suprême)

Remarque : Liste tournée vers les frappes en profondeurs... Seulement 2 formations sur la table en début de partie et une épée de Damoclès au dessus de la tête pendant les 3 tours... :D

Déploiement : Les LandSpeeders de Thomas se trouvent à l’extrême gauche de la table, les devastators à l’extrême droite. Une escouade de Terminators se téléporte devant la Compagnie d’infanterie retranchée sur le flanc gauche. La Garde utilise un déploiement classique, 2 Compagnie d’infanterie en garnison, les escadrons de cavaliers en écran autour des autres troupes...

Déroulement : TOUR 1 : Le bombardement orbital frappe la Cie d’infanterie devant les terminators (quelques pertes)... Les terminators lancent un assaut sur la Cie d’infanterie, ce qui déclenche le tir en état d’alerte de la garde (1 unité de marine termine dans la poussière malgré son armure renforcée)... La garde remporte le combat de justesse et deux unités de terminators fuient les combats... Ces 2 unités seront détruites par un coup bien placé de ShadowSword avant la fin du tour... Sur le flanc droit, le DropPod se pose devant mes cavaliers et leur tire dessus (1 perte)... L’escouade Tactique et son Dreadnaught émergent alors dans l’intention de lancer un assaut contre les cavaliers... La compagnie d’infanterie en état d’alerte en profite pour tirer sur les nouveaux arrivants... L’assaut est remporté de justesse par les Marines qui font fuir les cavaliers... Le Warhound tirent sur la tactique et la fait fuir... Le ShadowSword tire sur les survivants et les détruit... Les manticores tirent sur les dévastators en faisant quelques pertes... Les landspeeders traversent toute la table afin de se redéployer sur le flanc droit qui sera sans doute la zone clé de la bataille... Les devastators avancent rapidement et tirent sur la compagnie d’infanterie retranchée... Contre toute attente, un Thunderhawk plein à craquer de troupes se contente de réaliser un bombardement sur la compagnie de Russ, sans grand résultat... Les artilleurs de la DCA de la Garde ont raté leur chance devant cette manoeuvre osée des Marines :blushing: ... Les chars impériaux avancent rapidement sur la droite et tirent sur les Devastators...

TOUR 2 : (Les marines conservent en réserve des terminators et le Thunderhawk pour le 3ème tour). Les devastators lancent un assaut en fusillade sur la compagnie d’infanterie et les cavaliers avec le soutien des landspeeders... La garde l’emporte et les devastators repartent vers leur zone de déploiement... Après un tir des manticores, le Titan poursuit les marines et les extermine jusqu’au dernier... A ce stade il semble que le morale des Marines est prêt à flancher 8-]... Les Russ s’avancent vers les landspeeders en déclenchant un véritable orage de feu et d’acier... La fumée se dissipant, le chef de cie de chars constate avec stupeur qu’il reste un landspeeder en état de se battre (quoi ?!? :'( )... Faute de cibles les troupes impériales se contentent de se redéployer en prévision de l’arrivée des réserves des guerriers d’élite de l’imperium... TOUR 3 : Des Terminators se téléportent à porté d’assaut de la cie de chars impériaux, sans en profiter ( ^_^ )... Le thunderhawk arrive et débarque ses troupes pour un assaut sur cette même cie de chars... La formation d’assaut charge les chars et est appuyée par les devastators, le thunderhawk et les terminators... les démolisseurs font merveille dans ce combat rapproché cependant à la fin de ce combat, aucun des deux adversaires ne prend l’avantage... Les deux adversaires repartent donc à l’assaut et cette fois ce sont les chars qui l’emportent de justesse... Le thunderhawk est détruit et deux unités de devastators s’enfuient vers leurs lignes... Le reste des troupes impériales éliminent les terminators, et le titan impérial fonce dans le terrain adverse pour prendre l’objectif principal... la bataille est gagnée pour la Garde...

Victoire 5-0 de la garde...

Règles utilisées:

A- Nous avons utilisé les nouvelles règles d’assaut...

* Touches réparties par le propriétaire dans les 15cm...

* Les formations en soutien n’interviennent que dans un second temps et seulement s’il reste des combattants dans les formations qui participaient initialement au combat.

B- Nous avons appliqué les règles suivantes pour le déclenchement de l’état des tirs en état d’alerte...

* L’apparition de Terminators ne déclenche pas le feu ennemi

* La sortie des unités en DropPod déclenche le feu des unités en état d’alerte car nous considérons qu’il y a un déplacement, lors de la sortie des Pods... (Qu’en pensez-vous ?)

C- Démolisseurs : très efficace en fusillade (2 attaques à 3+ sans couvert) et toujours dans la droite ligne de mon idée de renforcer l’effectif de la compagnie de Russ... C’est cher mais efficace 8-]

Conclusion :

Thomas a commis quelques erreurs qui lui ont coûtées cher... A certains moments, il n’a pas eu beaucoup de chance mais à mon avis sur la durée totale de la partie la chance s’est équilibrée... De mon côté, j’ai commis une erreur lors de l’assaut contre les Russ au tour 3.... J’ai été trop confiant sur le résultat du combat et j’ai enlevé mes pertes du côté des démolisseurs plutôt que des Leman Russ en me disant qu’ils ne serviraient plus à rien jusqu’à la fin du tour... C’était sans compter sur l’égalité de cet assaut... De fait, le second assaut aurait pu tourner à l’avantage des Marines...

Je continue à prendre énormément de plaisir avec Epic (la nouvelle table de la Ludo est d’ailleurs très sympa)... Vraiment une merveille ce jeu...

Pas de problème pour une revanche Thomas (mais avant j’aimerai bien rencontrer de nouveau les Orks de Frédéric :wub: )

Stéphane

Modifié par Frei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.