Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Règles additionnelles pour les Sièges


Invité DARK MAUL Seigneur Sith

Messages recommandés

Invité DARK MAUL Seigneur Sith

Voici les règles initiées suite au sujet concerné sur le lien suivant ! J'attends vos remarques (constructives) pour en discuter et éventuellement les améliorer ...

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=42746

Règles additionnelles pour sièges

Voici quelques règles additionnelles complétant quelques manques des officielles de GW :

Echelle de Siège

Valeurs en point : 5

Profils :

C	F	D	A	PS	B	Puissance	Volonté	Destin
-	variable	8	-	2	-	-	-	-

Règles spéciales :

Une échelle maximum par tranche de 10 figurines que compte l’armée.

Crochets : Certaines échelles conçues pour assiéger les forteresses disposent de crochets de fixation à leurs extrémités. Lorsqu’une telle échelle est posée contre les murailles d’une forteresse, ses crochets de métal s’abaissent et s’accrochent aux créneaux même. Lorsque les défenseurs tentent de repousser une telle échelle, ils doivent soustraire 1 sur le résultat du D6 en plus des éventuels malus déjà applicable lors d’une telle action.

Soutien des Trolls : Les échelles de sièges ne permettent pas aux Trolls de monter dessus en raison de leurs tailles imposantes, en revanche, ils peuvent aisément les transporter et les maintenir contre les parois des défenseurs. Un seul Troll peut être employé pour maintenir une échelle. Lorsqu’il la maintient, le Troll ne peut strictement rien faire à se tour que de maintenir l’échelle. Il doit pour cela être en contact avec celle-ci au début du tour, et ne peut se déplacer. Il lâchera l’échelle s’il est chargé par une figurine. Une échelle maintenue par un Troll ne peut pas être repoussée, quelque soit le nombre de défenseur qui s’y emploi, excepté si le défenseur à une force de 6 ou plus, dans quel cas la règle « repousser les échelles » s’applique normalement.

Construction robuste : Les échelles de sièges sont des outils de guerre faites de métal solides prévues pour supporter un grands nombres de guerriers et de puissants chocs. Elles sont dotant plus lourdes que solides. Dans ce cas, lorsqu’une échelle de siège est repoussée des murs, elle s’abat au sol dans un lourd fracas. Les figurines stationnées ci-dessous ou en train de monter sont donc écrasées par l’échelle. La force d’une échelle varie en fonction de la hauteur de celle-ci. Comptez 1 de force par tranche de 2cm de la longueur de l’échelle, pour un maximum de 9 dans tout les cas. Ainsi, une échelle d’une longueur de 14 cm aura une force de 7 en tombant, tandis qu’une échelle de 25 cm aura dans tout les cas une force de 9 au maximum. Les figurines ayant une force inférieure à 6 et subissant les dégâts d’une échelle de siège sont automatiquement tuées et retirées du jeu, sans prendre en compte leurs nombres de points de vie, malgré que des points de Destin puissent altérer le résultat final.

Structure renforcée : Les ingénieurs peuvent, en faisant des alliages de métaux, construire des échelles plus résistantes que d’autres. Ces échelles possèdent un point de structure supplémentaire dans leur profil de base.

Amélioration d’échelle :

Crochets : +1 pt

Structure renforcée : +2 pts

Bélier de siège

Valeurs en point : 20

Profils :

C	F	D	A	PS	B	Puissance	Volonté	Destin
-	Voir SDG	10	-	2	-	-	-	-

Règles spéciales :

Bélier couvert : Les constructions les plus ingénieuses des béliers possèdent une toiture rudimentaire offrant une protection relative aux porteurs du bélier. Cette toiture se doit d’être assez légère pour être fixée et transportée sur le bélier, tout en protégeant un maximun des flèches et autres débris visant les porteurs du bélier. Une telle protection possède D6 et PS2.

Soutien des Trolls : Un Troll compte pour trois figurines pour porter un bélier.

Structure renforcée : Les ingénieurs peuvent, en ajoutant des plaques de métaux, renforcer la solidité des béliers de sièges. Ces Béliers possèdent un point de structure supplémentaire dans leur profil de base.

Amélioration de bélier :

Bélier couvert : +10 pts

Structure renforcée : +5 pts

Broyeur

Valeurs en point : 300

Profils :

C	F	D	A	PS	B	Puissance	Volonté	Destin
-	10	100	-	8	-	-	-	-

Règles spéciales :

Bélier géant : Broyeur fait partie des constructions du Mal les plus meurtrières qui soit. 6 Trolls sont nécessaires pour le faire avancer au maximum de leur mouvement. 4 Trolls ne peuvent avancer qu’à la moitié de leur mouvement avec Broyeur, et un nombre inférieur est insuffisant pour le déplacer. Les cibles animées ne peuvent pas être prisent pour cibles par Broyeur.

Rune de destruction : Broyeur, création maléfique, possède un noir pouvoir que lui a administrée le Roi Sorcier lui-même lors de sa construction. A chaque fois que Broyeur inflige des dégâts à un édifice, lancer 1D6. Sur un résultat de 1, les dégâts se calculent normalement. Sur un résultat de 2 à 5, les dégâts infligés comptent double. Sur un 6, la Rune de Destruction se répand sur toute la surface de l’édifice et celui-ci s’écroule sur place, entièrement détruit.

Cadence : Broyeur est une arme dévastatrice, mais sa puissance est proportionnelle à la lenteur de ses attaques. Si les 6 Trolls joignent leurs forces pour faire levier sur la tête de loup, Broyeur peut frapper une fois par tour. A 4 Trolls, une cadence maximum de 1 tour sur 2 est possible. Moins de Trolls ne peuvent pas se servir de Broyeur.

Tête de Loup : Broyeur est une machine gigantesque, sculptée en tête de loup diabolique crachant d’épaisses flammes. Toutes figurines du Bien se trouvant à moins de 20 cm de Broyeur doivent réussir un test de Bravoure. En cas d’échec, les figurines s’enfuient. Cette capacité fonctionne à chaque tour.

Dégâts de feu : le feu nourrit contenu dans la gueule de Broyeur inflige des dégâts de feu à toutes structures autres que métalliques.

Impossible à arrêter : Broyeur est si énorme qu’une fois en mouvement, il ne peut plus être arrêté. De ce fait, il ne peut être chargé, et écrase automatiquement toute figurine standart avec qui il rentre en contact, tel un vrai char d’assaut (les figurines sont automatiquement tué et retiré du jeu quel que soit leur nombre de point de vie. Les points de destin peuvent altérer le résultat final, dans ce cas, la figurine sera simplement renversée.) Les figurines de force 6 ou plus sont elles automatiquement renversées, sans subir de dommages supplémentaires.

Indestructible : Bélier est une construction aussi imposante qu’un édifice lui-même. De ce fait, sa défense est de 100 et ne peut être atteint que par les armes de sièges de Force 10 ou plus, utilisant les même règles que les tours de pierre et mur d’enceinte décrit dans SDG.

Base mobile : Bélier peut contenir plusieurs figurines sur ses poutres, véritables chemins de rondes mobiles. Ainsi, les archers placés dessus peuvent aisément défendre les Trolls qui poussent Broyeur.

Symbole du Mal : Broyeur est un véritable symbole de la puissance destructrice de Sauron. Pour le camp du Mal, Broyeur à les même effets qu’une bannière.

Tour de siège

Valeurs en point : 20

Profils :

C	F	D	A	PS	B	Puissance	Volonté	Destin
-	-	10	-	4	-	-	-	-

Règles spéciales :

Une tour de siège maximum par tranche de 20 figurines que compte l’armée.

Tour hermétique : Les constructions les plus ingénieuses des tours de siège possèdent des avantages non négligeables pour les assaillants. Tout d’abord, celles-ci sont totalement hermétique, ce qui signifie que les unités en son sein son entièrement à l’abris des unités ennemies (sauf en cas de destruction de la tour). De plus, les unités à l’intérieur ont accès à des « meurtrières », qui permettent à leurs archers ou arbalétriers d’harceler la ligne des défenseurs du chemin de ronde ou va accoster la tour. Une figurine cachée derrière une meurtrière ne pourra être atteinte par un tir ennemi que sur un résultat de 6.

Coût : 10 pts.

Voilà, en espérant que ces règles vous soient utiles !

Modifié par DARK MAUL Seigneur Sith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'est bien fendu sur ces régles! ^_^

J'aime particulierement les régles de Broyeur, depuis le temp que j'éspere pouvoir le jouer! Mantenant avec tes régles je vais enfin pouvoir detruire Minas Thirit pour de bon!!!!!!!! :blushing:

Modifié par le roi-sorcier8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les echelles si on les paye inutile de limiter le nombre, je ne pense pas que quelqu un va abuser de la possibilité.

Je n aime pas la regle construction robuste, elle est trop elle ne change pas grand chose , un joueur tiendra juste les figurine de part et d autre, de plus une echelle repoussé entraine deja un jet de chutte des figurines dessus , donc c est un peu redondant.

Pour broyeur il faudrait definir les dimensions de l engin pour que l on puisse savoir si oui ou non pour 300pts il est rentable.

Le reste semble coherant.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DARK MAUL Seigneur Sith

Alors pour les echelles si on les paye inutile de limiter le nombre, je ne pense pas que quelqu un va abuser de la possibilité.

C'est un peu affirmatif ce que tu annonce là !! Dans une armée, on limite le coût des Héros, des figurines possédant des armes de combat à distance etc ... et pourtant, on les payent aussi ! Le fait de devoir limité le nombre même si les échelles sont payantes me semble important, car elles coûtent peu chère, et dans un siège ou le joueur du Mal dispose d'une armée quatre fois supérieure en nombre par rapport au joueur du Bien, celui-ci à toutes les chances de pouvoirs abuser des échelles et de leurs nouveaux effets !

Je n aime pas la regle construction robuste, elle est trop elle ne change pas grand chose.

Le but est simple : rendre une construction plus solide !!! :'( Pas d'en faire une arme absolue !!! Et en regardant bien, c'est une règle dite "d'amélioration", suivant le même principe que la personnalisation des armes de sièges décrites dans SDG !!! On peut la sélectionner ou pas, en fonction de se que l'on recherche en créant son armée ! Ce qui apporte un plus, pas moins !! ^_^

une echelle repoussé entraine deja un jet de chutte des figurines dessus , donc c est un peu redondant.

N'apprécie tu pas le réalisme ?? On voit bien dans les films, les personnages chuter des échelles, mais on les voient aussi ce faire lourdement écraser par celles-ci ! C'est peut-être "redondant" comme tu le dis si bien, mais ça reste néanmoins le sort de toute personne se trouvant sur une échelle et qui tombe à la renverse !!!

Pour broyeur il faudrait definir les dimensions de l engin pour que l on puisse savoir si oui ou non pour 300pts il est rentable.

Broyeur reste le prinçipal problème à mes yeux, raison pour laquelle j'ai tant hésité avant de mettre en ligne son profil (qui existe depuis un bon moment déjà !!!)

Je pense que le gabarit de l'Oliphant serait bon pour Broyeur, peut être est-il plus imposant, mais celà devrait être suffisant pour justifier son coût !! Malgré cela, je croit que ses capacité parlent d'elles même en termes de jeu ! C'est la machine essentielle à tout siège de grande envergure !!!

Le reste semble coherant.

Ce qui signifie que le reste ne l'était pas ?!! :blushing: Je n'ais pas vraiment l'habitude d'être incohérent dans les règles !! Au contraire, je fais en sorte que tout soit lié pour que chacunes des règles que je créés ou que je modifie soient appliquables dans leurs intégralités (et Dieu sait qu'il y en a !!)

Je ne pense pas avoir fait d'incohérence !! Maintenant, je peux comprendre que cela ne plaise pas, ce qui n'est pas pareil !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DARK MAUL Seigneur Sith

Chien sauvage...qui n ose plus rien dire ^_^

:'(

Et après avoir un peu argumenter les points qui te semblaient "incohérent" :blushing: , cela semblent ils l'être moins à tes yeux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai c 'est vrai que a part son coup tres elevé a la hauteur de ses performances il y a le proble des trolls.....parceque 300pts de broyeur +90 pts fois au moin 4 trolls=660 pts!!!!!

ca fait plus beaucoup de pts pour des unités destiné a traverser et infiltré les murs défoncé par broyeur....pour une partie a 1000 pts ce n'est pas rentable...pour une partie a2000 pts oui alors la c'est rentables et ca vaut le coup.....

reste a trouver autant de trolls et a construire broyeur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DARK MAUL Seigneur Sith
C'est la machine essentielle à tout siège de grande envergure !!!

C'est bien pour cela que j'ai précisé ce que je cite ci dessus ! Dans tout les cas, la bataille de Minas Tirith ne peut pas être représentée avec 1000 pts, et même 2000 me semble peu pour essayé d'être un peu réaliste !!! Il faut certes beaucoup de figurines et un porte feuille assez costaud pour mettre en place de telles armées, ou joué à nombreux, mais c'est indispensable pour pouvoir apprécier au mieux de tels sièges et pouvoir employer des armes comme Broyeur et autant de Trolls !!

Et oui, je sais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.