Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La Bouche de Sauron et Capitaine Bersekers


Invité DARK MAUL Seigneur Sith

Messages recommandés

Invité DARK MAUL Seigneur Sith

Voici un profil amélioré de la Bouche de Sauron, ainsi qu'une nouvelle unité, les Capitaines Bersekers !!

J'espère que ces profils vous serviront, en attendant, j'attends vos suggestions afin de les améliorer pour les intégrer à mon épinglé ! Bonne lecture :

La bouche de Sauron

Valeurs en point : 100

Profils :

C F D A PV B P V D
4 4  5 2 02 4 1  4 1

Pouvoirs magiques : Paralysie / Drain de bravoure / Volonté sapée / Aura de terreur.

Règles spéciales :

Mauvaises paroles : la Bouche de Sauron est un émissaire de celui-ci chargé d’apporter nouvelles et discordes dans les rangs de l’ennemi ! En terme de jeu, la Bouche de Sauron à les même effets qu’une bannière pour le camp du mal. En revanche, au début du tour, lorsqu’il se trouve à moins de 14 cm d’un Héros ennemi, celui-ci peut lui empoisonné l’esprit par ses mots douloureux. Les deux figurines entre alors dans une lutte de Bravoure, effectuant un test chacun en opposition. Si la Bouche de Sauron obtient le score le plus élevé, ses mauvaises paroles affectent le Héros opposé qui en souffre, voyant l’une de ses caractéristiques réduite de -1 sur son profil pour se tour, au choix du joueur du Mal. L’opération peut se répéter à chaque nouveau tour. Ce pouvoir est dotant plus amusant lorsque le joueur du Mal susurre d’horribles paroles à son adversaire.

Equipement :

Epée à deux mains : 10 pts

Armure lourde : 10 pts

Destrier noir avec carapaçon lourd : 40 pts

Capitaine Berseker Uruk-Haï

Valeurs en point : 80

Profils:

C F D A PV B P V D
5 4  6 3 02 8 2  1 1

Règles spéciales :

Folie meurtrière : Lorsqu’un berseker engage un combat multiple ou affronte un héros ennemi, celui-ci peut entrer dans une folie meurtrière si le joueur du Mal le désire. Cela à pour effet de diminuer la défense du Berseker de -1 et d’augmenter sa Force de +1 pour le restant du combat.

Cette règle s’applique automatiquement lorsque l’armée du joueur du Mal atteint ses 50% d’effectifs.

Soif de sang : Les Bersekers ne peuvent jamais éviter le combat, même si tout espoir est perdu. Lorsque l’armée du Mal atteint ses 50% d’effectifs, les bersekers restants dans la bataille se voient dans l’obligation de charger tout ennemis à portée, le plus proche de lui à chaque fois. De plus, si aucun ennemi n’est à portée, les bersekers ne battent jamais en retraite, cherchant toujours à aller au contact de l’ennemi sans se soucier d’une mort certaine.

Torche : certains bersekers portent avec leurs grandes épées des torches enflammées. Ces torches leurs permettent d'embraser les matériaux sensibles comme les maisons de bois, Ents, en utilisant les règles des dégâts de feu. Ces torches leurs permettent aussi de faire exploser les barils de poudre comme dans les règles.

Des bersekers portant des torches ne peuvent pas utiliser leurs épées à deux mains, seulement avec une.

Voilà !

Modifié par DARK MAUL Seigneur Sith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 pts me parait justifier car ils sont presquent plus puissant que les Hasarins haradrims ( qui coûtent 90 pts).

Encore une fois ses régles sont trés bonnes!(surtout celles de la bouche de sauron, je risque ainsi de l'utiliser plus souvent ) ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité DARK MAUL Seigneur Sith

^Je vois que tu viens d'arriver sur notre jolie forum, alors je vais t'éclairer un peu quand à l'emploi et la justification de ces profils !

Certes, ces profils là semble être supérieurs à ceux établis par GW concernant légolas et Gimli, car il s'agit de profils remaniés par mes soins ! Mais Légolas et Gimli ont également étaient remanié, comme beaucoup de chose dans ce jeu !

Je te met le lien ci dessous de l'épinglé ou figure toute mes règles et nouveaux profils, tu pourra voir par toi même que le jeu n'est plus déséquilibré :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=25187

Bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la Bouche de Sauron je trouverais justifier de mettre 5 en combat sur son profil. Certe il est surtout un sorcier mais etant un numenorien il parait normale qu'il soit aussi fort au combat qu'un perso comme Halbarad. De plus il parait logique qu'il soit meilleur qu'un capitaine orque. Enfin s'est juste une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DARK MAUL Seigneur Sith

Je n'ai plus souvenir qu'il était "précisé" avec clarté dans le roman que la bouche de Sauron était un Numénorréen Noir ! C'est un peu comme les Nazguls il me semble, d'anciens Rois, peut être des Numénorréens Noir, peut être des hommes de l'Est, mais que des rumeurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité morgoth servant

Histoire de mettre tout le monde d'accord, il est dit dans le Retour du roi:

Chapitre 10: La porte noire s'ouvre

........Mais on disait que c'était un renegat, issu de la race de ceux que l'on nomme les Numénoriens Noirs,..........

en parlant de la bouche de Sauron .

Sinon les profils me semblent tres bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

j'aime pas l'expréssion que des uruk de gandalf le noir :D , après tout les uruk sont les meilleur unité d'infanterie simple! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi j'aime pas les gens qui font de la nécromancie avec des topics vieux de 2 ans...

Surtout pour dire quelque chose d'aussi utile, abstient toi de poster...

Notification en cours...

Modifié par gilthanas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais cette nécromancie me permet de relever un point important : il n'est pas dit clairement que la Bouche de Sauron est un numénoréen noir. Comme dit dans le SdA, ce n'est qu'une rumeur parmi bien d'autres, qui circule dans les peuples libres. La vérité, seuls Sauron, le ROi-Sorcier sûrement, et la Bouche de Sauron la connaissent ( avec Iluvatar bien sûr lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fitz-dragon

Et moi je te dis qu'il est dis clairement dans le livre de règles de GW qu'il en est un:

Issu de la race des Núménoréens Noirs, le Lieutenant de la Tour Noir...

Je pense que c'est assez claire et ça ressemble pas à une rumeur.

Mais bon c'est vrai qu'il faudrai éviter se genre de nécromantie surtout pour rien dire. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.