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Liste d'armée


Invité Eärendil

Messages recommandés

Invité Eärendil

Héros disponibles:

Durburz, capitaine gobelin, Balrog, shaman gobelin.

Troupes disponibles:

Guerrier gobelin, batteur de tambour gobelin, troll des cavernes.

Nouveaux héros:

Chef troll des cavernes.

Nouvelles troupes:

Hobgobelin, coureur gobelin, orque de la moria.

Règles spéciales de l'armée

Peur de la lumière, préférence pour les ténèbres: toutes les figurines de cette liste d'armée ont -1 à leur mouvement lorsqu'elles se battent en plein jour.

Nouveaux profils:

Chef troll des cavernes 115 points

C 6/5

F 7

D 7

A 3

PV 4

B 5

P 2

V 1

D 1

Equipement il porte une massue gigantesque, et peut porter les objets suivants pour le coût indiqué :

-Chaine de troll 20 pts

-Lance 5 pts

Lanceur de pierre: une fois par tour, le chef troll peut chercher une "bonne falaise" à lancer sur l'ennemi. S'il ne se déplace pas pendant ce tour, le chef troll peut lancer un rocher sur une figurine dans sa ligne de vue. Ce tir a une portée de 20 cm et une force de 8.

Chaine de troll: le chef trolll se sert de sa chaine différament de ses congénères. Au lieu de chercher à enchainer les ennemis, il s'en sert pour les faucher, chose particulièrement aisée grâce à sa force. Si le chef troll des cavernes gagne un combat, il peut choisir de "faucher les adversaires". Il choisit une figurine, et le sens dans lequel le coup va partir (aiguille d'une montre où l'inverse.). il effectue normalement le jet pour blesser., mais seulement avec un dé. S'il la tue, il peut choisir une autre figurine (dans le sens choisi par le joueur du coup), et répéter la même chose que pour la précédente. Ceci jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de figurines ennemies au contact ou qu'une figurine ennemie ne meure pas sous le coup.

Hobgobelin 4 points.

C 2/-

F 3

D 3

A 1

PV 1

B 3

Il porte une arme à deux mains (hache, masse, ou grande épée)

Il peut posséder les objets suivants pour le cout indiqué:

- Armure légère 1 pts

- Bannière 25 pts

Assoifé de sang: Le hobgobelin est très violent, mieux vaut ne pas se laisser frapper par ce dernier... Au lieu de doubler son attaque lorsque il attaque une figurine à terre, il la triple.

Coureur Gobelin 9 pts

C 2/4

F 3

D 3

A 1

PV 1

B 3

Il porte une lame recourbée gobeline. (arme de base)

Peu nombreux: les coureurs gobelins sont très rares, car se sont les plus intrépides des gobelins. Ainsi, une armée ne peut inclure que 5% de coureur gobelins au maximum.

Agilité: Même au sein de leur race d'acrobates, les coureurs gobelins sont les meilleurs athlètes connus. Ils se déplacent sans bruit, n'importe où, n'importe comment, et personne n'égale leur agilité. Les goureurs gobelins ont un mouvement de 14cm, ils ignorent toutes pénalités de mouvement (sauf les terrains infranchissables), ils obtiennent automatiquement 6 à tout leurs jets tels que les sauts et l'escalade, ils ont mouvement de 10 cm lorsqu'ils rampent et enfin, ils ne peuvent jamais être bloqués.

Discrétion: Avec leurs souliés silencieux, leur petite taille et leur couleur de vêtements et de peau sombres, les coureurs Gobelins passent inaperçu très facilement, et même les elfes ont du mal à les repérer. Ils comptent comme possédant des capes elfiques, mais dont la portée est de 8cm. Grâce à leur discrétion, ils n'hésitent pas à se déployer très près de l'armée ennemie, cachés et tapis dans l'ombre. Dans une bataille rangée, les coureurs peuvent se déployer à plus de 14 cm de toute figurine ennemie, du moment qu'ils sont invisibles.

Lanceurs de cailloux: les coureurs gobelins peuvent lancer des cailloux comme des hobbits, mais sans malus de mouvement et avec un portée de 14cm une force de 1.

Orque de la Moria 13 pts

C 3/5

F 3

D 4

A 1

PV 1

B 4

Equipement: souvent réscapés de bataille et réfugiés, les orques de la moria portent un equipement aléatoire, a part leur armure légère et leur lame orque.

Lancé un dé pour chaque orque de la moria: sur un 1-2, il possède un arc orque, sur un 3-4, il possède une lance, sur un 5-6, il possède une arme lourde. Notez que vous pouvez dépacer le nombre d'archers autorisé, et que leur cout en point n'est pas changé en fonction de leur équipement.

Maîtres parmi les faibles: Bien que cela ne leur arrive que rarement, les orques réfugiés dans la Moria sont les plus forts parmi la masse(à part les trolls). Cela leur donne une rélative confiance en eux, c'est pour cela qu'ils ont bravoure 4. Les gobelins les suivent comme leurs propres capitaines: les Orques de la Moria font bénéficier de la règle "tenez bon!" aux gobelins alliés à 4cm.

Peu nombreux: Les orques de la Moria sont très rares, car se sont des réfugiés et pas des habitants dans la moria. Ainsi, une armée ne peut inclure que 5% d'orc de la Moria au maximum.

Voilà, j'ai, il me semble, bien travaillé, alors bonne nuit ^_^

Modifié par Eärendil
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  • 2 semaines après...

J'abandonne un peu les Héros du Silmarillion pour "me détendre" sur des profils plus cool ...

Chef troll des cavernes :

Profil :

--> Le fait d'être un chef ne devrait-il pas lui faire augmenter sa Capacité de Combat ?

Une augmentation de 60% par rapport au Troll des Cavernes devrait justifier l'augmentation de la CC, de la Force et la défense ...

--> L'équipement est ... normal :P ... c'est bien ça le problème ! Pourquoi ne pas lui mettre une arme à deux ? Sa CC et ses 3 attaques peuvent lui permettre d'avoir un malus pour la résolution et gagner le combat quand même, non ?

Quitte à baisser sa force pour ne pas le rendre trop destructeur !

Règle Spéciale :

--> "Chaine de troll" est une très bonne règle car elle met le joueur du Mal dans une position délicate ... il peut soit porter ses coups normalement contre les figurines qui sont en contact avec lui, soit utiliser sa chaîne pour essayer de tuer toutes les figurines au contact de la cible d'origine et dans le prolongement du mouvement ... C'est à dire que si des Gardes Royaux (Rohan ou MT) soutiennent des guerriers se battant contre un Chef Troll, ils peuvent dérouiller autant que leur compères au corps à corps ... c'est ça ?

Hobgobelin :

Profil :

--> Une unité qui devrait coûter 4 Pts car les Hobgobelins portent une arme à deux mains et avec CC2, ils sont pas près de gagner un combat !

--> Quelques changements par rapport au gobelin "normal" : la bravoure et la capacité de tir ... dommage qu'ils n'aient rien pour tirer ! :D Un petit arc ?

--> L'armure légère leur ajoute-t-elle +1 en défense ?

Règle Spéciale :

--> Une bonne règle qui amène les Hobgobelins à se battre au côté des chevaucheurs de wargs ! Les gobelins ne devraient-ils pas avoir de wargs justement ? (voir Bilbo le Hobbit)

Coureur Gobelin :

Profil :

--> Ben eux ils ont des cailloux aussi ... :wub:

Règle Spéciale :

--> Je me demandais pourquoi ils étaient aussi chers ... "ils ont mouvement de 10 cm lorsqu'ils rampent et enfin, ils ne peuvent jamais être bloqués." Bon ben là OK ... ces 2 points sont équivalents à "cape elfque " et "agilité" ... donc OK !

De plus, la règle discrétion vient compléter un profil de gobelin sournois et qui frappe dans le dos ... :wub: j'aime bien ...

Orc de la Moria :

Profil :

--> profil et équipement OK.

--> Les lancers de dés pour déterminer les armes, c'est cool ... (remarque très recherchée ...)

Règle Spéciale :

--> "Maîtres parmi les faibles" ... Pinaise, ça c'est bien ! Des guerriers aguerris qui font profiter leur expérience aux autres et de manière pas trop exagérée :4 cm c'est parfait ! Une règle bien originale et très plaisante !

-> "Peu nombreux" ... des restrictions ? ... dommage ... :D

Du bon boulot !

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Invité Eärendil

Eh bien, des réponses....

Alors,

1 Le chef troll

Le profil: si la valeur est de 6, c'est pour montrer qu'il est tout de même moins bon combattant que le chef troll du Mordor, même s'il égale ses capacités physiques: défense, force...

L'équipement est normal ? ben la chaîne trolle est une chose qu'on ne voit pas souvent, non ?

La règle chaine de troll: Eh bien, tu choisi une figurine à frapper.(cela avant de la faire reculer, pour des raisons pratiques)Tu choisi si ton coups tournera dans le sens des aiguilles d'une montre ou l'inverse. Tu lance un dé pour blesser. Si tu la tue, la prochaine figurine (dans le sens du coup) sur la trajectoire de la chaine est aussi frappée. Tu répète la même opération jusqu'à ce qu'il n'y est plus personne autour du Troll ou que quelqu'un resiste au coup.

2 Le hobgobelin

Le profil: le cout en point dervait être plus bas en effet. La valeure de tir ne sert à rien...

Pour le fait de rajouter des wargs, je verrais plutôt des loups, mais pas avec les hobgobelins de la moria, avec ceux de l'Angmar.

Jze vais donc créer deux types de Hobgobelins.

Pas de problème pour le reste.

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Invité DARK MAUL Seigneur Sith

--> Une bonne règle qui amène les Hobgobelins à se battre au côté des chevaucheurs de wargs ! Les gobelins ne devraient-ils pas avoir de wargs justement ? (voir Bilbo le Hobbit)

Justement ! Dans Bilbo le Hobbit, les Wargs que chevauche l'armée de Bolg ne sont pas issus des cavernes de la Moria, mais des montagnes voisines ! Ils s'agit d'une alliance entre les Wargs et les Gobelins pour vaincre les peuples libres devant les portes d'Erebor.

Donc, vu que c'est une armée dite de "la Moria", il est normal qu'il n'y est pas de Warg avec !

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les Wargs que chevauche l'armée de Bolg ne sont pas issus des cavernes de la Moria, mais des montagnes voisines ! ... Donc, vu que c'est une armée dite de "la Moria", il est normal qu'il n'y est pas de Warg avec !

Mais ce sont ne sont les gobelins de la Moria qui vont dan sles montagnes voisines ? (pfff ... faut que je relise Bilbo moi ...).

--> Niveau fluff, serait-ce vraiment un crime que d'utiliser les wargs avec les gobs de la Moria ?

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  • 3 mois après...
Invité sauron-et-sarumane-les-boss

Pourquoi les orques sont ils aussi chers ?

plus du double mais c'est mérité sinon tu pouvais les booster et leur maitre de meilleur stats mais plus chers aussi pour bien montrer que se sont les plus forts .

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