Aller au contenu
Warhammer Forum

Miliciens du Rohan


Messages recommandés

En revisionnent les Deux Tours je me suis apperçu qu'il manquait les régles pour pouvoir jouer tout ces jeunes ou vieux Rohirims qui furent équipés à la hâte. Voici donc les régles que j'ai faite pour reprèsenter ces improvisé.

MILICIEN DU ROHAN COUT: 4 pts

C F D A PV B

2/5+ 3 3 1 1 2

equipement: arme de base

option: javelots 1pts

arc 1pts

armure ( +1 D ) 1pts

bouclier ( +1 D ) 1pts

Voila donc un renfort trés appréciable pour le Rohan! Les uruk-hais vont avoir plus de sang à faire couler! :innocent::huh:^_^^_^

Modifié par le roi-sorcier8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une unité beaucoup plus chiante qu'elle n'y parait !

C'est une bonne alternative contre les gobelins !

Mais je ne pense pas que le javelot soit ici adéquat ... ou alors il faudrait mettre la capacité de tir à 5+ car la milice n'est pas armée entrainée au combat et ne sont donc pas aussi adroit aue les guerriers.

J'aurai bien vu une petite règle spéciale !

Les uruks vont se régaler ! :innocent:

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'une capacité de tir à 5+ justifierait plus clairement leur faible prix. Par dessus le marché, ils sont équipés un peu de bric et de broc dans le film. Pour traduire ça tu pourrais les équiper au hasard:

D1: rien de plus que leur épée

D2: + bouclier

D3: + javelot

D4: +arc

D5: + armure

D6: + deux équipements au choix dans cette liste.

C'est bien joli (j'ai repompé ça sur GW US) mais ça ne sera pas facile à mettre en oeuvre, je veux bien l'admettre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vangelis

Moi je propose une version encore plus au hasard...

On tire un D10 ou un 16 ou un 20 ou n'importe lequel... et ca nous donne le nombre de miliciens a équiper avec les resultats du D6... ensuite, on refait un D6 pour chaque unité restante, ou un truc comme ca (ca permet d'avoir une grosse troupe, et un peu de diversité a cote...)

Mais j'aurais bien vu un cout de 5 par rapport a la capa de tir...

Vangelis

Mort aux huruk hai, de toute facon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la proposition de Rohirrims me semble plus appropriée ...

Le seul probleme qui apparait maintenant c'est : quel figurine a quoi comme équipement ?

--> Il faut donc les numéroter sous le socle ... mais cela n'est pas bien grave ...

Je trouve ca assez cool en debut de partie de lancer les dés pour chaque miliciens pour savoir qui on recrute ...

Ca augmente le suspens et rend la partie plus marrante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que ça à l'air très intéressant avec les dés, mais ça deviendrai pas un peu ingérable sur les bords ?

Sinon pour Roi sorcier8, c'est une bonne idée les miliciens du Rohan, ça me fait penser aux paysans dans le jeu BFME.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, c'est tout à fait gérable avec une petite armée (10/15 figs) qui représenterait un village rohirrim surprit au saut du lit par une troupe d'uruks en maraude... Il faut pas trop de fig car, comme l'armement sera presque unique pour chaque fig, il faudra les identifier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la demande générale je modifie la capacité de tir des miliciens!!

Je trouve l'idée d'une génération aléatoire de l'equipement interéssante!!

Je ne la met pas mais libre a ceux qui veulent l'utiliser.

De toute façons peut importe leur equipement ils mourront tous façe au urûk-hai :D:blink::blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative!

par contre, je m'insurge contre la bravoure de 2! Ca en fait des Gobelins du Bien (et encore, ils n'en n'ont pas les règles spéciales). Après tout, c'est leur bravoure qui leur permet de tenir au Gouffre de Helm... On peut être un paysan mal équipé et être courageux quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DARK MAUL Seigneur Sith

Leur bravoure ne tient qu'à un fil dans le film comme le précise leur Roi (si on se base sur le film puisque c'est de celui-ci que ces troupes sont inspirées !)

Tu devrais faire une règle spéciale pour ces unités concernant la bravoure ! Tant qu'Aragorn ou Théoden sont sur la table, ces unités ont une bravoure équivalente aux autres soldats. Si ces deux là viennent à mourrir, leur bravoure est réduite à deux (comme un simple hobbit !!)

Mais cette règle n'est pas forcément vrai ! Je dirais plutôt que celle que j'ai utilisé dans mon scénario le gouffre de Helm se prête mieux à cette bataille ! Après tout, les rohirrims croient pertinemment que cette bataille sera leur dernière, et sont tous résolu à défendre chèrement leur vie au gouffre de Helm ! Pour ce scénario, la règle sur la bravoure que j'ai utilisé me semble plus appopriée ! Je vous met le lein vers celle-ci si vous voulez vous en inspirer :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=25225

Sinon, ce sont des troupes intéressantes, permettant au bien de jouir d'une supériorité numérique pour une fois !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la situation qui prévaut au Gouffre de Helm est un peu particulière: à 300 contre 10000, ils auraient du mal à avoir un moral de vainqueur! Admettons qu'ils manquent d'expérience militaire et qu'ils ont besoin plus que les autres d'un chef pour les guider. Je propose deux solutions:

1° Les miliciens devraient avoir la même bravoure que les autres guerriers tant qu'il reste au moins un chef pour les galvaniser dans un rayons disons de 28cm... Si le chef est trop loin, leur bravoure tombe à 2.

ou

2° Lorsque l'armée est réduite à moins de 50% de ses effectifs, si les miliciens ne sont pas à moins de 28cm d'un capitaine ou d'un héros, ils échouent automatiquement au test de bravoure. Sinon, en temps normal, leur bravoure est de 3.

Qu'en pensez-vous?

Modifié par rohirrims
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DARK MAUL Seigneur Sith

Je pense toujours pareil ! La règle que j'emploie pour le scénario me semble la plus réaliste et la plus approprié !!

Gardez à l'esprit que les défenseurs du Gouffre n'ont pas d'espoir de vaincre certes !! Mais souvenez vous aussi qu'ils savent que seul faire face peut les sauver, et que la fuite est impensable ! Cela suffit à galvanisé des troupes !!

N'oubliez pas qu'un animal qui se sent acculé devient tout à coup beaucoup plus dangereux !! L'instinct de survie se développe grandement dans ce genre de situation, ils ne devraient pas avoir de test de bravoure à effectuer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fingolfin

Dark a raison, même si ce ne sont que des amateurs... Ce n'est ni plus ni moins que la sainte energie du desespoir qui les guide, propre à chaque homme... confiné à l'interieur de son être.

Sans cette puissance, le Rohan n'aurait jamais gagné cette bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: Mais je suis d'accord avec vous! Simplement je pense que les Rohirrims ne font pas le Gouffre de Helm tous les jours et que les miliciens pourraient servir en d'autres occasions (attaque surprise d'un village par exemple) qui ne justifieraient pas nécessairement la même règle que le scénario de Dark Maul. Ce ne serait pas la première fois que le profil habituel d'une unité (notamment en ce qui concerne la bravoure) serait modifié par les règles spéciales d'un scénario.

Je veux bien qu'ils n'aient pas besoin de faire de test au Gouffre parce que ce sont des bêtes féroces acculées, mais pourquoi étendre cette règle à toutes les autres occasions où des paysans du Rohan ont du s'armer à la hâte pour défendre leurs masures et leurs chevaux??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DARK MAUL Seigneur Sith

J'avais cru comprendre que ces unités étaient créés pour rejouer la bataille du Gouffre !! En effet, les données changent pour d'autres situations !! Un CC et une bravoure de 2 me semble justifiée pour de simple paysans !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ce qui me chagrine, c'est que le profil d'un milicien du Rohan devient le même que celui de la créature la plus abjecte du camp du Mal avec sa bravoure de 2!

Je formule une proposition de profil:

C 2/5+

F 3

D 3

A 1

PV 1

B Spécial

Règle spéciale:

Bravoure: Si un milicien du Rohan se trouve isolé (à plus de 14cm d'une unité alliée et si 2 ennemis au moins sont visibles) ou s'il se retrouve hors de portée de la règle "Tenez Bon" d'un Héros du Bien lorsque l'armée est réduite à moins de 50% de ses effectifs, il échoue automatiquement à son test de Bravoure. Pour charger un ennemi terrifiant, il doit se trouver à moins de 14cm d'un Héros du Bien et compte comme ayant une bravoure de 3.

Tu ne crois pas que cette règle rendrait mieux compte de l'état d'esprit d'une unité modérément courageuse mais pas assez expérimentée pour se passer du charisme d'un chef?

AU fait, qu'en pense le Roi Sorcier8?

Modifié par rohirrims
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DARK MAUL Seigneur Sith

Pourquoi pas ! Je trouve cette règle pas mal ! Mais en ce qui me concerne, je crois que les Gobelins sont plus aguerris aux armes que les paysans du rohan, car c'est une race qui ne cesse de combattre (que ce soit entre eux ou contre des ennemis !) Donc, le fait que leur bravoure soit identique ne me dérange pas !!!

En revanche, je verrais mieux les paysans galvanisés aux combats lorsqu'ils s'agit de défendre leurs foyers plutôt qu'une règle avec un chef de guerre (ils ne sont après tout pas familiarisé aux manoeuvres militaires ) !

Enfin, voyez ce qui vous semble le plus juste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire! N'étant pas familiarisés avec les manoeuvres militaires ni avec la guerre en général, ils ont absolument besoin d'un chef pour des actions nécessitant un peu de bravoure. La règle me semble justifiée. Par contre, une CCde 3 me semble aller de soi puisque ce sont des hommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.