Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rdb Hommes-lezards (3000) Elfes Noirs (1500)


Tzal

Messages recommandés

voila les 2 armees

Ma liste de HL etant plus détaillé que celle du EN

Hommes-lézards (3000 pts)

1 slanns 2nd génération(dans les GDT)

Parchemins de dissipations

1 saurus oldblood (dans les GDT)

Épée du frelon(frappe toujours en premier)

Heros skinks (sur 1 stegadons)

Baton du soleil perdu (tir x3 de force 5)

20 saurus avec PE,M,C

Échelles

20 saurus avec PE,M,C

Échelles

20 skinks

Grappins

20 skinks

Grappins

20 gardes des temples avec PE,M,C

10 skinks cameleons

2 stegadons

5 kroxigors

belier

=========================================

EN (1500 pts)

1 noble (avec l arbalète qui touche sur 2+)

2 sorcieres (4 parchemins de dissipations)

13 arbalétriers

13 arbalétriers

20 exécuteurs

5 cavalier noirs

6 harpies

2balistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai oublie de préciser que les 2 régiments d arbalétriers et celui d exécuteurs avaient des chaudrons

La table

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Château

EN

HL flanc gauche flanc droit HL

HL en face de porte

-----------------------------------------------------------------------

Le flanc gauche:

1 stegadon avec heros skinks dessus

20 saurus

En EN 13 arbalétriers

Le flanc droit

20 saurus

En EN 20 exécuteurs

Porte

20 GDT avec slann et seigneurs saurus

Stegadon

20 skunks 20 skunks 5 kroxigors

10 skunks camelemons

En EN les 3 heros 13 arbalétriers

Dans la cour

5 cavaliers noirs

6 harpies

1 TOUR

EN

Sortie des cavaliers noirs par la porte

Les harpies vont se placeer sur le flanc droit du régiment de saurus du cote droit

Regimetn de saurus sur la gauche subissent quelque pertes (3 -4)au tirs

Les gdt ne subissent pas 27/4/03e pertes susite o tirs

Magie: pas de sort ki passse

HL

Avance de l armee

Tirs du heros skinks sur stegadon qui loupe

Magie lancer de sort du slann dissiper avec l aide de 2 parchemins de dissipations

2 TOUR

EN

Charge des cavaliers noir sur les skunks caméléons tir de contre charge 2 pertes teste loupe se replient dans le château

Tir sur régiment de saurus du cote gauche quelques pertes

Magie pas de sort qui passe

HL

Avance générale

Les skunks du centre vont aller aider les saurus du flanc droit a cause des harpies

Le stegadon de gauche va au centre

tirs: heros skinks fait 1 perte sur les arbaletriers elfes noirs

magie: boule de feu sur les arbaletriers de la porte quelque pertes

3 TOUR

EN

les harpies se cachent derrire le regiment ed saurus

tir: 5 pertes sur le regiments de saurus de gauche

7 pv enlever au kroxigors avec les efforts combiner d 1 baliste et des arbaletriers de la porte

magie : rien

HL

mouvements:

charge des kroxigors contre la porte

avance des GDT en positions de passer al porte derriere les kroxigors

les stegadons a cote des GDT

avances des saurus des deux cotes

tirs

pas de perte

Magie:

quelques pertes EN

CàC

les krox blesssent la porte permettant de rajouter +1 au tableau pour la fois suivantes

la suite bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 TOUR

EN

mouvement: rien

tirs: les saurus de gauche subissent des pertes

utilisation du chaudron sur les kroxigors il n en reste pus que 1 avec 1 pv il abandonne le belier

1 perte chez les GDT

magie: rien

Hl

mouvements: les GDT prennet le belier

charge des deux unites de skinks sur les tour avec les grappins sur les 2 balistes

charge des saurus sur la gauche utilisation du chaudron 7 mort teste de panique loupe et fuite (tours 3dsl me suis trompe)

ralliements des saurus

tirs: riens

magie le slann a finie de s occuper de la mouche qui tourne autour et avec l aide de boules de feu conflagration fatal et mur de feu detruit l unite de 13 arbaletriers du cote gauche et l autre unites est reduite a 5 personne.Tue aussi une sorciere avec boule de feu

CàC: la baliste tien cntre les skinks qui l assaillent de partout en ne subissant aucune perte tandis que l autre per un servant

5 TOUR

EN

mouvements: les executeur vont fans la cour

les harpies se cachent toujours derriere les saurus de droite

tirs: rien

magie: rien

CàC: les servant de gauche tiennent celui de droite aussi

HL

mouvements: charge des GDT sur la porte

charge des saurus de gauche qui prennet pied sur les remparts

tirs: rien

magie: mort des harpies et des derniers arbaletriers

CàC: la porte subient des degats augmentant de +2 (donc +3 )

6 TOUR

EN:

mouvements: Les executeurs chargent les 3 pov saurus sur le cote gauche

le noble les skinks de gauche

tirs: rien

magie: rien

CàC: egalite entre les skinks et les servants de baliste de gauche mort de celui de droite le noble fait 1 mort

les executeur tue 2 saurus subissant 1 perte par la champion saurus

HL

mouvements:les skinks cameleons monte sur les remparts

entre du slann des 2 stegadons du dernier krox dans al cour

les saurus de droite montent sur les remparts*

tirs: tirs sur les executeur par les skinks de gauche mort de 2 d entre eux

magie: destruction des executeurs il en reste 2 et mort d 1 des 3 cavalier noirs restant

CàC: le noble tue 2 skinks en sauvegardant 1 blessure d eux, le champion saurus contre les executeur il en tue 2 avant de retourner dans sa tombe

7 TOUR

EN

mouvements: chargent des cavaliers noirs dans al cour sur le dernier krox

chargent des 2 executeur sur les skinks

tirs: rien

magie: rien

CàC: mort de 1 skinks des executeur et en replique la mort de l un des 2

le noble tue 4 skinks qui ratent leur teste et sont otomatiquement detruit par lui

les cavaliers noir enleve le dernier point de vie du krox (enfin ces maudits chevaux)

et font une perce sur le steg

HL:

mouvements: les GDT prennent le dernier coin de chateau pas prit

Tirs : les skinks cameleons et les skinks normaux tuent grace a bocoup de chance le noble ( il fallait quand mmem du 8 + bon j arrive a faire 2 blessur bien sur le EN fait 2 et 1 en sauvegarde alors qqu il avait 3+)

Magie: mort de la sorciere d une boule de feu

CàC: les 2 cavaliers noirs ne blessent pas le stag qui tue les 2 en replique

le dernier executeur meurt par les skinks

LE CHATEAU EST A MOI

Perte EN

armees aneantie

Perte HL

1 regiments de saurus 1 de skinks les 5 kroxigors

LECON a RETIREr

en attaquant:

les chaudrons sont vraiment tres tres mechant

eclaircisser les rang des troupes sur les remparte grace a la magie; au tirs il on un couver lours

foncez sur la porte

en defenseurs:

ne sortez pas du chateau

VOS REACTIONS ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ^_^:lol:

mais a quoi sert de gagner quand on en tire pas des conclusions pour les parties suivantes

et il faut tirer encore plus de lecons quand tu perd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TarmoK Le Destructeur

ouais mais ton adversairs c un peu une kich le rush de pedro a 6 cavalier noir trop une star le mec il c cru ds braveheart et les harpies a par tuer les servnat de machine de guerre ca sers a rien.

Sinon c koi tes spell de ouf ki tues 20 arbaletriers d un coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

primo alors c est cavaliers noirs j ai eu bocoup de chance il paniquait pas il ecrasait surement mais skinks cameleons et il se retrouvais derriere mon armee

^_^ c aurait ete une grosse epine dans mon pied et reflechi avant de parler.

secondo conflagration fatale 1d6 touche de F4 apre tu fai un duel de des avec l autre et il si tu a un meilleur score ca recommence

comme j ai fait mieux que lui 4 ou 5 fois bas je me usi fait les 13

mur de feu comme c est arbaletrier sont en ligne sur les remparts pas il se prenai tous une touche de F4 sur 13 j en reussi 8 a 3+ donc 8 mort car il on svg a 6+ de base

tercero les harpies mon enormement fait chie en ralentissant mon unite de saurus du flcn droit et permettant au executeur d aller defendre le flanc gauche qui n avait pus de defendeur

je te redit de reflchir avant de parler et de revoit tes consideration tactiques

a bon entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi ben perso j'aurais pas jouer ainsi !!! les En n'ont pas pris ce qu'il y avait de mieux !!!

2 mago porte-parchemin+ 1 noble ac scseau de ghrond + arbalète +armure ... , et au moins 3 ou 4 régiments de 10 arbalétriers ( boucliers ) + un bon vieux paté de lanciers/executeurs pour sauver le reste !!!

Les cavaliers noirs : bien mais cher et trop inefficace !!! Harpies : beaucoup trop cher : 26 points/fig c trop cher !!!

Sinon bon rapport et pas mal de moule apparemment !!!

- Paco qui croit que le EN n'a pas fait de bon choix -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi ben perso j'aurais pas jouer ainsi !!! les En n'ont pas pris ce qu'il y avait de mieux !!!

2 mago porte-parchemin+ 1 noble ac scseau de ghrond + arbalète +armure ... , et au moins 3 ou 4 régiments de 10 arbalétriers ( boucliers ) + un bon vieux paté de lanciers/executeurs pour sauver le reste !!!

Les cavaliers noirs : bien mais cher et trop inefficace !!! Harpies : beaucoup trop cher : 26 points/fig c trop cher !!!

Sinon bon rapport et pas mal de moule apparemment !!!

- Paco qui croit que le EN n'a pas fait de bon choix -

Alors là pas d'accord. Ok la liste n'est peut etre pas terrible, de là à dire les cavaliers noirs nuls et préconiser du full arbalètes :lol:

Tenter de faire fuire l'armée adverse avec des arbalètes, j'ai essayé, ca ne marche pas vraiment. D'abord il faut énormément de place pour déployer tout ca, en plus l'adversaire à tot fait de refuser un flanc pour éviter la moitié des tirs.

Les cavaliers noirs trop chèrs ? Ils sont l'essence meme des elfes noirs. Une unité très rapide, qui tir, se faufile de partout, dont la sauvegarde est presque meilleure que la moyenne des elfes (c'est pas dure faut dire). Capables de ralentir des marches forcés comme de se débarassser d'unités isolés. Capables de piéger l'adversaire par une fuite bien placée. Et tu les trouve nuls. Ils ont meme tuer des krox.

Tzalcoalt-Poatl j'avoue que ce rapport ne m'a pas enthousiasmé. Trop mécanique "mvt -magie - tir -c&c" avec finalement peu de textes. Et encore je te fais grace des fautes d'orthographe. C'est un siège, mais on ne s'en rend pas compte, ca manque de description du terrain, important pour une bataille pareille. En plus on dirait que le défenseur est sortit de son chateau et à combattu en rase campagne. Pas de récit de combats acharnés pour prendre part sur les remparts par exemple.

Mais je t'encourage à poursuivre les rapports. (après on va dire que je casse les gens ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité naggaroth2807

Bha c'est bien d'avoir le rapport avec toute les phases et le strict minimum, ça évite de devoir résumer des rapport romant. Pour moi tout les rapports devraient être comme ça . quitte après pour s'amuser de faire une histoire sur la batille qui a eu lieu, mais la ce serait autre chose ^_^

Modifié par naggaroth2807
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kendral

Ce qui est dommage avec les sièges c'est que c'est toujours l'attaquant qui gagne, et les EN sont déjà assez faible ça arrange pas les choses, la liste garnison EN peut être pas mal contre les sièges par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là pas d'accord. Ok la liste n'est peut etre pas terrible, de là à dire les cavaliers noirs nuls et préconiser du full arbalètes  

Tenter de faire fuire l'armée adverse avec des arbalètes, j'ai essayé, ca ne marche pas vraiment. D'abord il faut énormément de place pour déployer tout ca, en plus l'adversaire à tot fait de refuser un flanc pour éviter la moitié des tirs.

Les cavaliers noirs trop chèrs ? Ils sont l'essence meme des elfes noirs. Une unité très rapide, qui tir, se faufile de partout, dont la sauvegarde est presque meilleure que la moyenne des elfes (c'est pas dure faut dire). Capables de ralentir des marches forcés comme de se débarassser d'unités isolés. Capables de piéger l'adversaire par une fuite bien placée. Et tu les trouve nuls. Ils ont meme tuer des krox.

J'ai pas dits nuls, j'ai dit inadéquates: les arbalétriers tirent deux fois et ont une svg de càc de 4+ ajouter au fait qu'il peuvent bien tenir les rempart: pourquoi envoyer des troupes en dehors du chateau ????

Tu as certes raison qu'il peut éciter une partie du chateau mais libre à lui les executeurs permettent de tenir la barraque, quand aux autrs arbalétriers, ils se feront un plaisir d'attendre tout ce petit monde à l'intérieur !!!!

l'option garnison des cités est une execellente combinaison puisqu'elle est + ou - crée pour défendre des chateau et remmettre la milice dans le bain : ^_^

- Paco elfe perturbateur -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Je pense que la liste de Paco s en sortirait mieux

-que mon adversaire c est pas trop une kish (faut ke je fasse gaffe c est le dirigeant de mon club http://perso.wanadoo.fr/avatarleclub/)

-que la garnison ne marche pas car il n yas la place sur les remparts que pour une rangée d arbaletrier (en faite il y ala place pour 2 figs mais il faut que le 2 place soit reserve au attaquant.

-sinon qqun connait il bien les regles de siege car celles a la fin du bouquin sont ^_^ et c ets pas tres bien explique

(au fait d apres l edito du Wd 109 je fait un koukou au nain blanc si il passe par la)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui l elfes mais tu peux mettre un regiment de lancier jsute derrire la porte la on peut pa passer au part

sinon regarde pas 247 du gros bouquin rouge dans le parragraphe les murs

tu vera que tu as le droit a que 1 rang sur les remparts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis le joueur Elfes Noires.

pour répondre à toutes ces remarques:

- c'était ma 1° partie de Siège.

- je joue avec les fig que je possède

- la magie d'un Slann de 2° génération c'est trop fort. c'est ce qui à dévasté toute mon armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui autant pour moi, les arbalètes sur des murs c'est plus efficace que des cavaliers noirs. J'ai eu tendance à oublier que c'était un siège.

Le siège avec 1500 pts de défenseur, c'est très désavantageux, car en face les seigneurs mages s'accumulent, et la magie des cieux se moque pas mal des remparts.

Je pense qu'il faut au moins 2000 points, rien que pour mettre un perso sur manticore ou dragon (mais chèr) afin de sortir tapper le slaan. (pas évident non plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'amée du EN était en effet pas adapté au siège, et quitte a fair un siège, il falait faire a au moins 200tps comme l'a dit Stercz, car pour la dissip, il a vait rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ca les EN pas adapter au siege ? avec la liste des cité infernales (c'est l'ocassion de la sortir puisque c'est notre cité qu'on attaque question background !) on peut sortir des arbalétriers avec lanciers derriere c'est bien pour defendre ! et 4 baliste accesoirement !!! c'est vrai que la faiblesse c'est 1 sorciere mais contre les HL c dur de lutter (de tt facons une armée des plus bourrines contre la plus faibles avec 1500 pt de différences ;je pense qu'il puise faire grand chose les EN :angry: )

Sinon P247 ils est marqué que les murs doivent faire AU moins 2ps de largeurs ce qui n'interdit pas de mettre un deuxieme rang si la place est dispo !

bien vu au fait le coup du mur de feu dans type de partie c'est sur ca fais un ravage ...

De plus ceux qui joue la liste reguliere oubliez pas l'utilité que peux avoir le chaudron de sang (quoique les balistes sont trop utiles ...mais bon au cas ou ) car on peux la lui tirer dessus il est protégé derriere les remparts , ca tombe que il ny'est que 18 pas car la ca touche tt le monde !! je ne l'ai pas testé mais ca peut grandement aidé les défenseurs je pense !

Au final , oui les EN se plaisent quand il ya du mouvement ! (hé oui c pas des nains :skull: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore en réponse à une remarque:

meme si le mur est de 2 pas de large cela n'autorise pas à mettre 2 fig. la deuxième place se devant d'etre pour l'adversaire.

et oui un mur de feu c'est trop la mort à siège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yoann tu tes enfin decide a ecrire

c ets bizarre j ai l impression que l on croit que c etait parceke j etait Hl et lui en que j ai gagnai :angry:

c est pas tout j aurais trop mal joue il auriat pus gagner (enfin no :skull: )

dsl t as encore perdu contre moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c ets bizarre j ai l impression que l on croit que c etait parceke j etait Hl et lui en que j ai gagner

Mais non, ce n'est pas parce que l'acversaire est EN, mais en fait, les cavalier et les furies, et tant qu'a faire les executeur était inutile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.