Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[RdT VS [Bretto] en 1500 pts


WAR-AXE

Recommended Posts

Salut salut tout le monde ^^

Hier, j'ai eu une bataille contre mon frère.

Je tiens avant tout à vous informer que c'est mon premier RdB, et que je n'ai donc pas le sens inné des proportions. Vous verrez tout au long de ce RdB des régiments bouger entre 2 tours, veuillez par avance m'en excuser... :blink::wink::wink::clap:

Le vent soufflait en rafales soutenues. Depuis sa tour de garde, le vicomte Alexandre, un chevalier qui avait à peine 30 ans, n’apercevait rien, comme d’habitude… Une morne journée de plus dans la forteresse qui bordait les monts des larmes. Lui, chevalier, ainsi qu’une vingtaine des siens étaient de garde dans cette chose que l’on appelait une citadelle. Il observa une fois encore la tour. Les murs étaient pleins de fêlures, que le temps avait inexorablement creusé dans cette « forteresse ».

Soudain, il vit qu’une tourterelle d’un blanc plus pur que la neige en hiver, se posa dans l’une des excavations du mur. Il y en a au moins une qui trouve cela bien, pensa-t-il. Tout à coup, le tirant de sa rêverie, il entendit des bruits de sabots ferrés contre les rochers dont était composé la lande et qui était amplifié grâce à la forme qu’avaient les montagnes qui bordaient Dalnor Huss, la forteresse qu’ils devaient garder, lui et les siens. Levant les yeux il vit arrivé du Nord 6 chevaliers en armures. Lorsqu’ils arrivèrent aux portes de Dalnor Huss, Ils le hélèrent. « Qu’y a-t-il ? », demanda-t-il d’un ton distrait. « Nous sommes des chevaliers de La Quête et nous te demandons hospitalité pour la nuit ! » Répondirent-ils. Il reconnu immédiatement son parâtre, Théodore de Bastogne et fit ouvrir immédiatement les portes.

Quel bon présage vous amène ici, pensa-t-il, un peu de combat, se prit-il à espérer. « Alexandre !, s’exclama alors Théodore, comment vas-tu ??? » « Bien, répondit ce dernier, et toi, Théodore ??? Dis-moi, les chevaliers de la quête ne sont-ils sensés voyagés seuls ? » « Effectivement, répondit son beau père, mais la Dame nous a tous les 6 rassemblés ici, et cela est plutôt de mauvaise augure pour toi !! » « Bah, commença Alexandre, un peu d’exercices sur ces stupides or… » Soudain, des masses phénoménales de nuages s’amassèrent au-dessus de leurs têtes. Puis, ils virent surgir une armée, dont on ne pouvait pas distingué l’allégeance, tout simplement car on ne pouvait voir la couleur de leurs vêtements. « Les voilà !! », S’exclama Théodore « qu’y a-t-il ? »Demanda Alexandre d’un air inquiet. « En arrivant ici, nous avons chacun parlé des visions que nous avions eues, et elles se rejoignaient en un point. Elles disaient toutes que le prochain périple qui nous attendait était d’affronter "ceux qui sont nés deux fois" ». Sans un mot de plus, Alexandre sonna de son cor et toute l’armée descendit précipitamment la lande, jusqu’à un plateau quelque peu verdoyant. « Je prends le commandement de cet ost ! », déclara Théodore.

****

« Ma dame, dit Théodore, voulez-vous bien mener la prière ? » « Avec plaisir », répondit Sophitia, une jeune damoiselle du Graal d’une vingtaine d’années, et à la beauté troublante.

Et toute l’armée mit un genou à terre et ferma les yeux, le heaume sous le bras, tandis que les gueux discutaient simplement entre eux. « Parait qu’on aura une pièce d’cuivre, lâcha l’un d’eux, un maigrelet à la barbe naissante, si on survit bien sûr !! »

Pendant ce temps, les morts, sans un bruit, se mettaient en position. Rakhmet, le prêtre liche, marmonnait sans cesse des prières impies et des paroles rituelles. Il observa les chars de son maître, le seigneur Lyyrkoth, se mettre en place. « Cela va être simple, pensa-t-il comme il était dépassé par un squelette disproportionné,qui écrasa un arbre au passage. Oui, cela va être facile… »

Voilà :wink: J'èspère que cette petite introduction vous aura plue, je ne tarderai pas à mettre la suite du rapport de bataille

J'éditerai le titre de mon message à chaque nouvel apport tel que des tours supplémentaires, etc...

Aller, salut la compagnie, et A la prochaine

Aller, j'me lance ^^

les listes: RdT

Lyyrkoth, prince des tombes sur char avec lance d'antharak

197 pts

Rakhmetpretre liche avec cape des dunes et tablette incantatoire

165 pts

unité de 3 char avec etat major et baniere des morts inapaisés

220

3 ushabtis

195 pts

unité de 20 guerriers squelttes avec E-M, armure legere bouclier

205 pts

geant d'os

220 pts

scorpion

85 pts

unité de 20 guerriers squelttesn avec em armure legere bouclier

205 pts

TOTAL: 1492 pts

Duc Théodore , duc avec la vertu de confiance, le gant de duel, le serment de la quête, arme lourde, destrier caparaçonné (rejoint les questeux)

121 pts

Dame Sophitia damoiselle du lac de niveau 2, doté du calice de malfleur, d'un parchemin de dissip.

115 pts

Vicomte Alexandre, porteur de la G-B doté du grand heaume de Gromril, vertu de pûreté, destrier caparaçonné.(rejoint les CdR avec bannière du crépuscule)

124 pts

8 chevaliers du royaume avec bannière du crépuscule.

233 pts

9 chevaliers errants avec P-E et sainte bannière

214 pts

5 chevaliers du royaume.

120 pts

10 archers dont maître archer.

65 pts

10 archers en tirailleurs dont maître archer.

75 pts

5 sergents montés

75 pts

5 chevaliers de la Quête dont P-E avec la bannière de guerre

183 pts

3 chevaliers pégases

165 pts

TOTAL: 1490 pts

Voili voilou ^^

A présent, voici Aller, j'me lance ^^

Voilà le champ de bataille le déploiement .

1er tour RdT: car ils reviennent parfois…

Sans autre bruit que le cliquetis des os qui s’entrechoquaient, l’armée des morts avança comme si ils n’étaient qu’une seule créature. Rakhmet ne jugea pas nécessaire d’en invoquer à sa puissance pour l’instant, de même que Lyyrkoth.

Mouvement

Toute l’armée avance. Rakhmet se place derrière la maison de manière à ne pas se faire charger par les chevaliers errants. Lyyrkoth continue son avancée sur le flanc. Les Ushabtis se placent de manière à soutenir les squelettes.

Magie

Je bois au calice (1 dé de dissip de plus), mais le RdT ne lance aucun sort.

1er Tour RdT

1er tour bretto: les élus de la dame se mettent en place.

Voyant la menace mort-vivante, le duc Théodore mit son dispositif en place. Obéissant malgré eux, les gueux autant à pied qu’à cheval avancèrent de manière peu sûre vers l’ennemi. La dame voulut aider son bon ami, mais le hiérophante dissipa les énergies magiques avant que quoi que ce soit ne fût entreprit. Les archers, décochant une salve de traits vers les chars, parvinrent à endommager ceux-ci, qui se reconstituèrent presque immédiatement, animés par une magie propre.

Mouvement

Les sergents montés avancent de manière à bloquer les mouvements du Géant, le forçant à les charger, les Chevaliers errants avancent un peu, de manière à ce qu’une charge du géant dans les sergents leurs permettent de le charger. Les chevaliers de la Quête se mettent en position pour aller du côté de la maison où il y’a besoin. Les archers à pied avancent de manière à éviter une charge des chars sur les pégases (et oui, j’ai oublié de mettre les pégases sur la carte de déploiement… Sorry ^^(ils se sont déployés derrière la colline.))

Magie

Je tente de lancer second signe d’amule, qui est dissipé.

Tir

Mes archers en tirailleurs parviennent à faire 2 blessures aux chars sur leurs 10 tirs (à 5+/4+ !!) et les archers avec pieux tirent sur la même cible, sans succès.

1er tour Bretto

Et voici les psitions des armées à la fin du premier tour.

2ème Tour RdT : le prince entre en action

Soudain, alors que les archers se mettaient en place afin de couvrir l’avancée des chevaliers, ils entendirent un cri inhumain sur leur droite. Ils eurent juste le temps de bander leurs arcs et de décocher une salve de traits en direction de leur nouvel adversaire avant d’être chargé par 4 chars d’une macabre majesté. Lyyrkoth exalta en faisant voler quelques crânes d’un revers de son épée, écrasant le reste de l’unité de roturiers sous les roues ferrées des chars composant sa garde personnelle, avant de poursuivre son implacable avancée vers les nobles chevaux ailés qui se trouvaient en travers de son chemin. A l’autre bout du champ de bataille, les roturiers montés, sous l’injonction de leurs maîtres, s’enfuirent en voyant arriver sur eux un squelette d’une taille démesurée. Alors que les chevaliers errants s’apprêtaient à harnacher leurs montures en direction de cette bien macabre apparition, un éclair jaillit des lignes des mort-vivants, tout droit sur les fils de la noblesse, l’un d’eux tomba lorsque la boule ténébreuse s’abattit sur eux, la Dame ne daignant pas lui accorder sa bénédiction.

MOUVEMENT

Les chars chargent les archers en tirailleurs, qui en réponse tirent et blessent une fois. (le joueur RdT a oublié le jet pour le scorpion :P )

Le Géant d’os charge les sergents montés, qui fuient en réponse à la charge. Le reste des RdT se placent.

MAGIE

Je bois au calice (réussite à nouveau). La bannière est dissipée. Le prince tente de faire frapper son unité, je dissipe (rétrospectivement, je n’aurais pas dû^^). Le prêtre liche balance alors un projectile magique, qui cause 2 touches dans les chevaliers errants (l’un d’eux meure).

CàC

Le prince et son unité massacrent les archers (…) et font une charge irrésistible dans les pégases (AIE).

2ème tour RdT

2ème tour Bretto : la charge de la cavalerie !!

Les paysans montés, se voyant hors de portée du Géant morbide, se regroupèrent. C’est alors que des cris de guerre retentirent tout le long de la ligne de bataille bretonienne. Les chevaliers errants, hurlants à pleins poumons des serments à La Dame, éperonnèrent leurs montures face au géant. Au centre du champ de bataille, les chevaliers du Royaume chargèrent avec une rage plus contrôlée, psalmodiant des prières de dévotions à l’intention de leur protectrice. Les uns chargeaient des guerriers à l’allure de squelettes, les autres des géants de plusieurs mètres de haut, aucun ne prenant la fuite devant les monstruosités qui se dressaient devant eux, l’idée même ne leur traversant même pas l’esprit. Les chevaliers pégases s’apprêtèrent à faire de même, mais furent percutés de flanc par les chars commandés par le prince Tyyrkoth en personne. Les archers de la colline faillirent faire de même, mais leur cœur faillit lâcher dans leur poitrail en voyant la nature de leurs adversaires. La mêlée qui s’en suivit fut apocalyptique. Lors du combat des chevaliers errants face au Géant d’os, les nobles parvinrent par trois fois à déstabiliser le colosse, celui-ci se décomposant petit à petit. Les chevaliers du Royaume opposés aux abominations géantes parvinrent par deux fois à blesser les Ushabtis, ces derniers ne parvenant pas à percer la protection que la Dame accordait à ses serviteurs, l’un d’eux se décomposant finalement de manière définitive. Quant à l’escorte du Vicomte Alexandre opposée aux squelettes, ils massacrèrent 7 squelettes, et une multitude d’autres se décomposa ensuite, la magie qui les animait s’estompant. Malheureusement, il y eût un bémol à ce glorieux assaut. Voyant l’un de leurs frères massacré, les chevaliers pégases restants fuirent, non sans emporter l’un des chars avec eux. Le prince ordonna la poursuite et massacra les fils de Parravon.

MOUVEMENT

Les sergents montés se rallient. Les chevaliers errants chargent le géant d’os, le gros bloc de chevaliers du Royaume charge les squelettes du centre et les autres chevaliers du Royaume chargent les Ushabtis (J’ai eu beaucoup de bol pour ce qui est de la ligne de vue et de la roue ^^). Les sergents montés vont se mettrent en position afin de protéger le flanc des chevaliers errants (hhhaaa impétueux, quand tu nous tiens…^^) La damoiselle court tenter de se mettre à l’abri, on sait jamais…

CàC

Les chevaliers Errants font une blessure au Géant d’Os, qui en prend encore 2 à la résolution de combat (dans ton pif ^^). Les chevaliers du Royaume opposés aux squelettes font 7 blessures à ces derniers, qui en subissent encore 7 de plus à la résolution de combat (car tout n’est que poussière :D ). Ceux opposés aux Ushabtis causent 2 blessures. La riposte de ces derniers cause 2 blessures, sauvegardées par La Dame (à ma plus grande joie). A la résolution, 2 blessures de plus sont causées aux Ushabtis. Les pégases causent 3 blessures aux chars, ceux-ci causant en retour 1 blessure (causée par le prince.) (Les chars ont faits 6 T d’I qui ont données 2 blessures sauvegardées par La Dame, les montures en ont causés une sauvegardée par La Dame et l’équipage à rien fait. :blink: )Les pégases fuient malheureusement (perte du résultat de combat face à un ennemi causant la peur… :ermm: ) et sont rattrapés et annihilés.

Tour 2 des brettos

Et voici la position des armées à la fin du 2ème tour

3ème tour des RdT : Le Scorpion sort de sa tombe (oui, je sais, jeu de mots foireux ^^)

Après avoir dispersé les chevaliers pégases, le prince des tombes porta son attention sur celle qui avait causé tout ses problèmes : la damoiselle Sophitia… Alors qu’il menait la charge de ses auriges contre elle, il vit à sa gauche le sol trembler et un scorpion à la taille démesurée sorti du sol. Le prince eut un rictus qui ressemblait à ce que l’on aurait pu appeler un sourire. Les yeux de la momie qui se trouvait incorporée à la carapace de la créature qui venait d’émerger du sol luirent d’une lueur malsaine et la créature fonçât sur la garde de chevaliers errants qui escortait Théodore, en piquant un furieusement à l’aide de son aiguillon. Les Chevaliers de La Quête tailladèrent le scorpion en réponse, ce qui n’eût pas l’air d’avoir le moindre effet sur la créature. Face à la menace des chars, Sophitia souleva sa longue robe couleur de la nuit, mais ne fût pas assez rapide pour échapper aux chars lancés à sa poursuite, qui se reconstituèrent en partie après avoir embrochés la belle. Les chevaliers errants sortirent leurs longues lames de leurs fourreaux, ce qui produisit un son pareil à un sifflement aigu, tant elles étaient aiguisées. Des combats s’étaient déclarés un peu partout aux abords de la masure, et dans ceux-ci les nobles chevaliers de Bretonnie eurent presque tous l’avantage. Seuls les chevaliers errants perdirent l’un des leurs sous les coups rageurs du colosse d’ossements. Alors qu’ils prenaient le dessus sur ce dernier, il se régénéra grâce aux invocations du prêtre liche qui se trouvait là. L’escorte d’Alexandre vainquit ses adversaires, tandis que les autres chevaliers étaient toujours aux prises avec les Ushabtis. Les gueux montés, quant à eux, furent chargés par les guerriers macabres escortant le Géant d’Os, mais tinrent bon jusqu’à ce que deux des leurs soient massacrés par les apparitions maléfiques. Ils parvinrent néanmoins à emporter l’un d’eux dans la tombe. avant que leurs nerfs ne lachent et qu'ils s'enfuient.

MOUVEMENT

Le scorpion apparaît, dévie légèrement et charge de flanc l’unité du général (gloups ...). Le prince et son unité chargent la demoiselle, qui fuit mais est rattrapée. Les guerriers squelettes du flanc gauche chargent les sergents montés, qui tiennent bon.

MAGIE

Je laisse passer la bannière, qui rend 2 PV aux chars. Je dissipe le pouvoir du prince (pas de mouvement pour les chars^^) et suis forcé de laisser passer le soin lancé par le prêtre (il a obtenu 7 et j’avais plus qu’un dé…) qui rend trois PV au géant d’Os (LOURD …).

CàC

Le scorpion des tombes subit deux blessures, n’en ayant infliger qu’une (merci la bénédiction ^^). Les squelettes tuent deux sergents montés, qui en tuent 1 en retour avant de prendre les pattes de leurs destriers à leurs cous (les squelettes restent sur place). Le Géant d’Os cause une blessure aux chevaliers errants, qui ne lui font rien en retour… les Chevaliers du Royaume achèvent les squelettes, tandis que les autres ne font rien et n’ont rien en retour …

3ème tour RdT

3ème tour Bretto : Théodore s’en mêle.

Ayant affaibli le scorpion démesuré, Ceux Qui Recherchent La Dame purent se retourner, et Théodore en personne occit l’horrible monstre. Plus loin sur le champ de bataille déjà jonché d’os, les chevaliers du Royaume aux prises avec les Monstres de pierres et d’ossements parvinrent à en occire un autre, non sans perdre l’un des leurs dans le combat qui s’en suivit. Les chevaliers du Royaume chevauchèrent afin d’aller porter aide et assistance aux chevaliers errants, qui se faisaient petit à petit massacrés sous les assauts du Colosse. Les Gueux à cheval se rallièrent, tandis que les archers bandaient leurs arcs et décochaient une nouvelle volée de flèche en direction des chars, parvenant à désagréger en partie l’un des attelages morbides.

MOUVEMENT

Le bloc principal de chevaliers du Royaume se met en position pour charger soit le géant soit les squelettes lors du prochain tour.

TIR

Les archers sur la colline provoquent une blessure chez les chars.

CàC

Les questeux détruisent le scorpion. Les chevaliers Errants subissent 2 blessure de la part du géant d’Os.

3ème tour Bretto

Et voici la postition des armées à la fin du3ème tour

4ème tour RdT : Y’serait temps de s’y remettre

Lyyrkoth fit exécuter une manœuvre dix fois millénaire à ses chars afin de se trouver face à son adversaire : Théodore… Pendant ce temps, l’attelage endommagé par les archers se reconstituait, et les squelettes firent demi-tour avant que le prêtre liche ne les propulse au-devant d’un nouvel adversaire : les Chevaliers du Royaume qui s’étaient débarrassés de ses autres sbires. Plusieurs de ses serviteurs retournèrent en poussière, mais au moins cela laissait le temps au Géant d’Os de terminer sa macabre tâche. Tout le monde semblait exténués dans ce combat sans fin. Le prince tenta d’en invoquer à sa puissance, mais ne parvient pas à faire gagner de vitesse à son escorte, ce qui ne fit qu'augmenter sa rage.

MOUVEMENT

Les squelettes se mettent en position pour charger magiquement les chevaliers du Royaume (je dois avouer que c’était plutôt bien joué…)

MAGIE

La bannière rend le PV que j’ai pris aux chars. Je dissipe le pouvoir du prince (qui voulait faire charger son unité dans les questeux…) et suis obligé de laisser passer le pouvoir du prêtre liche (charge des squelettes dans mes Royaumes).

CàC

Mes Chevaliers du Royaume font deux blessures aux squelettes, et deux de plus à la résolution de combat. Rien ne ce passe dans le combat entre les chevaliers Errants et le géant d’os., ni dans celui opposant les Ushabtis aux Royaumes.

Voilà le 4ème tour RdT

4ème Tour Bretto : La lutte ne finit jamais…

Partout sur ce qui était avant une plaine verdoyante gisaient des ossements ainsi que des corps, alors que dans la plaine on continuait à se battre. Les Chevaliers de la quête, Théodore à leurs têtes, se mirent en place afin de charger prochainement L’ignoble monstre toujours aux prises avec les chevaliers du royaume, qui ne parvenaient pas à prendre le dessus. Les nerfs des chevaliers errants lâchèrent en voyant 2 des leurs se faire enfoncer dans le sol par le géant qui leurs faisaient face. Les chevaliers du Royaume qui se battaient face aux squelettes les virent tourner talons, et en furent profondément désolés, avant de reporter leur attention sur le combat en cours face aux squelettes. Les archers bandèrent à nouveau leurs arcs et décochèrent une nouvelle volée de traits vers les chars, abattant à nouveau l’un des auriges.

MOUVEMENT

Les Chevaliers de La Quête se mettent en place afin de charger l’Ushabti restant, tandis que les sergents montés se mettent en place histoire de « couvrir » leur seigneur.

TIR

Les archers font une fois de plus une blessure aux chars.

CàC

Les Chevaliers errants subissent de nouveau deux pertes et fuient face au Géant d’Os. Les Chevaliers du Royaume font subir 4 pertes aux squelettes et trois supplémentaires lors de la résolution de combat. Mais le Géant, libre de ses mouvements, va sûrement leur foncer dessus …

tour 4 des brettos

Et voici la postition des armées à la fin du 4ème tour

5ème Tour RdT : C’est maintenant ou jamais !

Une fois de plus, les chars de Tyyrkoth parvinrent à contourner les paysans qui se trouvaient entre eux et leurs cibles, et une fois de plus il ne parvint pas, malgré ses connaissances plusieurs fois millénaires, à accélérer la charge de ces chars ! Il hurla sa rage à l’encontre des gueux qui s’étaient casés entre eux et sa cible, puis se prépara à nouveau à lancer le sortilège.

De l’autre côté du champ de bataille, le Géant d’os se retourna et le prêtre liche, d’une puissante invocation, parvint à le faire percuter de flanc les chevaliers qui terminaient d’exterminer ses serviteurs. Voyant la menace, le cœur des chevaliers ne faiblit pas et la Dame leur donna raison dans ce duel qui les opposait à des créatures contre-nature.

MOUVEMENT

Les chars ainsi que le géant d’os se mettent en position afin de charger respectivement les chevaliers de La Quête et les chevaliers du Royaume magiquement.

MAGIE

Je dissipe la bannière des chars, puis le pouvoir du prince et laisse passer finalement la charge magique du Géant d’Os.

CàC

Le Géant cause une blessure aux chevaliers du Royaume, qui lui en causent une en retour. (bonne nouvelle pour moi, ça :blink: ).

5ème tour RdT

5ème Tour Bretto : Délivrance !!!

Les chevaliers de La Quête accélérèrent brutalement, chargeant l’abomination qui restait aux prises avec les Chevaliers du Royaume. Théodore en personne occit la bête, preuve tangible que la Dame veillait sur lui et qu’il réussirait dans sa Quête du Graal. Les sergents se mirent à nouveau en position afin de « couviw not’seigneur, non de tcheu ! » tandis que le combat continuait entre les chevaliers du Royaume, le Colosse tout de tendons et d’ossements, et les squelettes. Le combat tourna heureusement en faveur des dignes Bretonniens, toujours plus de squelettes morbides retournant dans la tombe, et le Géant se décomposant toujours un peu plus… Les archers continuèrent à pilonner les chars, voyant bien que le dernier combat se préparait …

MOUVEMENT

Les Chevaliers de La Quête chargent l’Ushabti restant, tandis que les sergents montés se mettent de manière à pouvoir intervenir de flanc si les chars chargent magiquement les Chevaliers de La Quête.

TIR

Les Archers ôtent un nouveau PV aux chars.

CàC

Coup de bol incroyable, les chevaliers du Royaume ne subissent aucune perte (en grande partie grâce à la bénédiction) et réduisent 4 squelettes en poussières, résultat de combat y compris, ainsi que 2 PV au Géant d’Os. Les Chevaliers de La Quête (Théodore pour être plus précis) explosent le dernier Ushabti et Théodore en profite pour se mettre de manière à pouvoir lancer un défi au prince.

5ème Tour Bretto

Et voici la position des armées à la fin du 5ème tour

6ème tour RdT : La charge finale …

Rakhmet se mit en position afin de pouvoir propulser son seigneur en mêlée, car après tout la volonté de son maître ne devait-elle pas être faîte ??? Le prince Tyyrkoth exultait ! Enfin, il l’avait se corps à corps et la possibilité de se débarrasser de son adversaire, Théodore ! Il lança ses chars à l’assaut, sa propre tentative échouant à nouveau, mais il vit son prêtre, Rakhmet, se mettre en position et incanter dans sa direction. Il poussa un cri de guerre ancestral avant de lancer ses chars à l’assaut. Enfin, il tenait sa proie !!!

Théodore sentit un frémissement de peur lui picoter le cou en entendant le cri de guerre de son ennemi juré : Tyyrkoth. La Dame lui avait dit par pensée que, s’il parvenait à se débarrasser de cet adversaire là, il gagnerait le droit de boire au calice tant recherché. Il prit une profonde inspiration et dit rapidement une courte prière à l’intension de la Dame, puis sortit lentement Duriel, sa lame, de son fourreau… Arrivé en mêlée, son adversaire le fixa de son regard sans vie et Théodore lui lança un duel. Cette fois-ci, ce serait tué ou être tué, pas d’échappatoire possible… Mais il était confiant. Il parvint à esquiver un coup destiné à lui trancher le cou, et riposta en lançant Duriel droit vers la gorge de son adversaire. Tyyrkoth parvint de justesse à l’esquiver, mais elle se planta dans son bras, le lui arrachant sans qu’un bruit ne provienne de sa gorge desséchée. Autour d’eux, une mêlée apocaliptique s’engagea ; un char tomba en poussière, la Dame ayant accordée son ultime protection aux membres de l’unité qui accompagnait Théodore, comme pour lui permettre d’accomplir sa destinée…

MOUVEMENT

Les chars se mirent en position pour une charge de flanc sur les chevaliers de La Quête, le prêtre liche se mettant en position afin d’assurer que le sort soit lancé.

MAGIE

Je dissipe la bannière, ainsi qu’une première charge des chars lancée par le prince. Le prêtre liche a alors le champ libre pour faire à nouveau charger les chars (plus de dés de dissip…)

CàC

Les squelettes ainsi que le Géant d’Os sont détruits, alors que les chevaliers du Royaume subissent à nouveau une blessure. Théodore lance un défi que Tyyrkoth relève. Tyyrkoth ne parvient à blesser une fois, mais la Dame me protège. Théodore pârvient grâce à la vertu de confiance à blesser deux fois. Pour le reste, avec une chance incroyable (et la bénédiction de La Dame), je ne subit aucune perte et cause une blessure en retour (j’avais pris les boucliers…)

6ème Tour RdT

6ème tour Brettonien: "le coup de grâce"

Le duel continuait entre Tyyrkoth et Théodore, tandis que les chevaliers de La Quête empoignaient leurs épées à deux mains et engageaient l'escorte du prince dans un combat dont beaucoup risquaient de ne pas voir la fin... Voyant leurs seigneurs en danger, les sergents montés éperonnèrent leurs montures, criant leur célebre cri de guerre: "Crévindiou!!Pour la donnzell' et l'seigneur!!!". un combat digne des plus légendaires duelsau cour duquel s'opposaient la volonté de vivre et la mort obscure et dont on dirait plus tard que Théodore le brave rayonnait d'une lumière divine dont ne pouvait être responsable que la Dame du Lac, tandis que le seigneur mort-vivant était nimbé d'une obscurité plus noire que la nuit la plus profonde, Théodore acheva son adversaire... Le prince parvint tout d'abord à écorcher le bras du noble duc, qui, profitant de l'ouverture dans la garde de son adversaire, parvint à assener un coup terrible au triste prince. Soudain, une lumière obscure s'échappa de la plaie de Tyyrkoth, qui murmura les incantations de la malédiction suprême qui ne l'avais jamais employé, bien qu'elle fusse sous son contrôle, car elle exigeait son sacrifice. la lumière de ténebres gagna rapidement Théodore, qui soudain rassembla ses forces restantes à l'annihilation de cette malédiction qui le gagnait. Il rassembla toute sa volonté, mais la lumière obscure avançait innexorablement, jusqu'à ce que Théodore ait une vision de la Dame. Celle-ci lui tendait sa main, et il admira la beauté de la déesse qu'il vénerait depuis tant d'années, incapable de bouger comme pétrifié par la malédiction qui le gagnait. Soudain, d'un sourire, elle illumina le champ de bataille entier, disperçant les ténebres qui s'ammaçaient là d'un simple mot. Retrouvant dans le même temps la foi, Théoddore parvint à repousser et à détruire ce qui restait d'obscurre dans son coeur, danns son âme, et sur son corps, accédant ainsi à la pûreté nécéssaire pour devenir un champion de la Dame, l'un des légendaires chevaliers du Graal...

Rakhmet enrageait! Son maître n'avait même pas été capable de tuer Théodore... Tant pis, pensa-t-il, j'ai l'éternité pour revenir et je me vengerai!!!

Alors que Théodore repoussait le dernier milimètre de noirceur, il arnacha son cheval et le fit prendre la direction d'un lac qui se trouvait tout près. Arrivé là, il la vit... La Dame du lac lui souria, portant dans ses mains si belles une coupole, le saint Graal. Théodore, un sourire béa sur les lèvres, avança doucement, jusqu'à toucher la Dame, ses mains, sentir la chaleur de Son corps. Elle lui tendit le Graal, et il y porta doucement ses lèvres, devenant en même temps l'un des Saints vivants que sont les Chevaliers du Graal. Elle lui sourit, puis lui dit:"Tiens, chevalier, prend ce bouclier et ce glaive(un bouclier orné d'un lion lampassé, comme les armoiries de Théodore, ainsi qu'une épée dont la poignée était incrustée de diamants, et la lame si fine qu'elle pouvait trancher un cheveu en deux dans le sens de la longueur, mais qui était légere comme une plume de colombe, apparurent dans les mains de la Dame). Ils ont été béni par moi-même, et trempés dans les eaux de ce lac. Prend également ceci." Soudain, Sophitia apparût des eaux, sortant de ce lac comme si il s'était agit de terre ferme, et n'étant pas le moins du monde mouillée."Ma Dame, dit simplement Théodore, je vous serai éternellement reconnaissant pour tout ces présents, en particulier celui-ci", dit il avaec un sourire. Sophitia le lui rendit, et ils s'éloignèrent simplement, tels deux adolescents vivants leurs premières amours et partageant simplement le bonheur d'être ensemble...

En gros, je tue le prince, réussit à sauver la malédiction, et le reste des chars parent en poussière à la résolution de combat...

Voila, je l'ait fini, et j'attends vos commentaires :lol::blink::wink::D:D:wink::):o:P:)

Edited by WAR-AXE
Link to comment
Share on other sites

Voilà  J'èspère que cette petite introduction vous aura plue, je ne tarderai pas à mettre la suite du rapport de bataille(sûrement... Après Dimanche ^^). J'aiditerai le titre de mon message à chaque nouvel apport tel que des tours supplémentaires, etc...

Aller, salut la compagnie, et A la prochaine

Bon un petit truc négatif que je retrouve pas mal de fois cet an-ci pour les rdb, les auteurs promettent de mettre la suite plus tard. Je vous conseille franchement de tout faire puis seulement de poster le résultat final après relecture etc...

Ca donne :

- une plus grosse cohésion en évitant les nombreux posts qui viennent couper le rapport.

- une plus grande lisibilité

- et généralement on fait plus attention à ce que l'on met si l'on fait tout en une fois que si l'on fait un petit peu en plein de fois :D.

- ca permet d'éviter que l'auteur soit tout à coup démotivé et qu'il ne veuille plus mettre la fin du rapport.

Bahan, qui a hâte de lire la suite, arf un autre point négatif c'est que c'est très frustrant d'attendre... :blink:

Link to comment
Share on other sites

ah, une critique ^^

Je suis d'accord avec toi, mais si j'ai déja mis ça, c'était justement pour vous mettre"l'eau à la bouche^^", et également car j'avais moi-même grand hâte de publier mon RdB ^^

Je publierai donc mon RdB en un coup :D

Link to comment
Share on other sites

up, le déploiement et les listes sont ajoutés.

P.S: sorry, mais comme je ne sais pas comment faut faire pour le mettre direct sur les forums, bein je mets des liens ^^

Edited by WAR-AXE
Link to comment
Share on other sites

Je tiens à m'excuser par avance si vous trouvez que mon rapport de bataille n'est pas clair du tout...

En effet, en ce qui concerne les schémas (et qui aiderait grandement à rendre le truc plus clair), je ne parvient tout simplement pas à les mettre direct sur les forums, je ne parvient qu'à faire un lien vers un site que j'ai créé exprès pour cela...

Si vous avez des trucs qui pourraient m'aider à rendre cela plus clair, ils sont les bienvenus :blushing: . A bon entendeur, ...

Link to comment
Share on other sites

Arf je vois le pb : lorsque l'on clique sur tes images voilà le lien que l'on obtient : http://membres.lycos.fr/groumf/fond%20du%2...%20bataille.htm?

Tu devrais avoir plus un truc du genre :

http://membres.lycos.fr/groumf/fond%20du%2...%20bataille.jpg ou .gif

Comment as-tu uploadé tes images ?

Pour ma part généralement je les upload chez mon hébergeur et puis pouf, propriété et je prends l'url que je mets dans la balise .

Voili voilou.

Bahan

Link to comment
Share on other sites

Guest sinople 78

salutation mes cheres confreres de bataille de batailles.

deja pour feleciter war axe de son recit qui est tres bien.

Je tente de lancer second signe d’amule, qui est dissipé.

je voulai faire une petite remarque.peut etre que je me trompe n'ayant pas le livre sous les yeux mes les demoiselles du grall ne peuvent telle pas prendre que la magie de la bete et de la vie?le second signe d'amule n'est t il un sort de la magie des cieux que seul les prophetresses peuvent prendre (n° 3 et 4)

Link to comment
Share on other sites

Comment as-tu fait tes schémas ? Il me semble qu'à l'origine ce sont bien des images, non ? A partir de quel moment les transformes-tu en page web ? En fait, quand tu les uploads, il faut que cela soit des fichiers images (avec extension .gif, .jpg etc...)

Bahan

Link to comment
Share on other sites

Et bien, tu n'as qu'à faire des copie d'écran, ensuite tu mets ça (par un ctrl-V) dans un logiciel de traitement d'image et tu enregistres monimage.formatimage. il me semble que paint fait uniquement dans la bitmap, donc faurait que tu te trouves un autre logiciel et c'est bon.

Bahan

Link to comment
Share on other sites

Bon... Je n'y arrive pas, alors autant parler de ce qui nous interesse: Le RdB ^^

Que pensez-vous de nos décisions tactiques, etc???

Merci d'avance, et bonne lecture à tous (à moins que ce ne soit déja fait :pirate: )

Link to comment
Share on other sites

Personnellement ce qui m'étonne le plus c'est qu'avec 2 dés de dissipation tu aies réussi à lui dissiper autant de sorts.

Je trouve la rapport sympa, même si je n'aime pas voir le camp du bien gagner. :alien:. Le texte romancé possède quelques passages à revoir je pense mais il est plaisant à lire. Les images sont sympas, même si c'eut été mieux si elles avaient accompagnées le texte :'(.

Bref un bon rapport de bataille.

Bahan

PS : en tout cas tu as beaucoup de chances avec les sauvegardes invulnérables à 5+. Moi cela ne marche jamais avec mes démons :pirate:.

Edited by Bahan
Link to comment
Share on other sites

C'est clair ^^

La Dame veille sur moi (il faut dire que, à chaque fois que je lance les dés, je dis des trucs du genre " Ma Dame, protégez-moi" ou "ma foi est mon bouclier" ou encore "pour la Dame !!" et ça marche très bien (Au grand damn de mon adversaire :pirate: :'( ))

Link to comment
Share on other sites

Pas bien les UPs, WAR-AXE :D

6- Avec la multiplication des sujets, il est possible que le vôtre, s'il ne reçoit pas de réponses, passe dans les pages suivantes du forum. Avant de hurler après sa disparition, demandez-vous s'il n'a pas été repoussé dans les pages suivantes parce que personne n'y a encore répondu. Il est déconseillé de remonter de vieux messages ou sondages à moins que cela ne soit vraiment pertinent, préférez plutôt relancer le sujet dans une nouvelle discussion.

Bahan ^_^

Edited by Bahan
Link to comment
Share on other sites

Guest damienjdr

Déjà un très bon rapport de bataille félicitations !

Ensuite concernant les remarques stratégiques du point de vue des bretonniens :

- j'aurai éviter de sacrifier les tirailleurs en les mettant hors de porté des chars

(ca aurait aussi éviter la charge irresistible sur les pegases)

-J'aurai surrement essayer de planque la damoiselle dans les bois plus tot

-C'est domage de ne pas charger avec les questeux le geant normalement ils sont taillé pour le massacrer et les errants peuvent detruire le pavé de squelette pendant ce temps et ta cavalerie legere se place pour menacer le flanc les chars s'il poursuivent ou font une irresistible

-De façon générale le seul vrai problème a été la gestion des chars dont je pense tu aurais du plus anticiper le mouvement

Link to comment
Share on other sites

moi j'ai bien aimé le rapport de bataille, bien écrit avec schémas, c'est du bon boulot! Par contre mention spéciale au dernier paragraphe, style ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...

PS: les demoiselles du Graal perdent-elles leurs pouvoirs si elles perdent leur virginité??? <_<

Amicalement, Gilthanas qui se pose des questions après avoir revu le roi scorpion....

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas ^^

Il est vrai que dans la plupart des romans qui emploient les magiciens (trdition celte), il est souvent dit (notamment dans le cycle arturien) qu'une magicienne qui perd sa virginité perd ses pouvoirs (Merlin et la Dame du lac ^^), mais d'un autre côté, il est dit dans le BG brettonien que le fils de Gilles le Breton serait également le fils de la Dame, ce qui tend à penser qu'il n'en est pas ainsi dans le monde de Warhammer (ce qui serait sympa vis à vis de mon BG <_< ).

A voir, donc^^

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

:D Oui, super rapport de bataille tel m'en mieux que le mieux. :blushing: Oh mais c'est trop bien merci d'avoir fermé mon post, tu as raison le tien et tellement plus culturel, avec c'est animation flash et gif.

Tu es mon héros War-axe tu n'as beau n' avoir que 15 ans et être modérateur et faire des abus de pourvoir minable, merci :lol:

Ah oui, merci d'avoir dit que j'avais du potentiel, un jour peut être je depasserai le stade de la sous merde pour devenir un moderateur. :blushing:

Je suis ton plus grand fan -_-

Korki

Edited by Korki
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.