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[UM] Liste Ultramarine en 400pts


Invité KrNage

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Salut a tous,

Petite présentation sommaire de moi avant tout, je me remet à 40K apres une trés trés longue absence et je passe du coté de l'empreur avec les Space Marines laissant donc de coté les Eldars.

Petit a petit je monte une armée de SM en 1500 voir 2000pts et je commence en premier par du 400pts se qui me parrait sympa pour tester certaine unitées.

Je vais jouer principalement contre du Nécrons (un pote à moi qui se relance aussi dans 40K) donc si vous avez des bonnes idées contre cette chose je suis prenneur, j'aurais peut etre aussi du GI en face mais bcp plus rarement et de temps en temps du SM version maison (des pirates de l'espace pour le fun).

Donc voici ma première idée de liste d'armée :

QG

1 chapelin réclusiaque + paire de griffes eclaire + réacteurs dorsaux ==> 135.

Troupe

6 Scouts (dont sergent) avec snip + 1 bolter lourd (ou lance-missile) ==> 108.

Troupe d'assaut

4 Marines d'assaut avec équipement normal + 1 sergent avec Crux et paire de griffes eclaire ==> 155.

Pour la tactique je pense faire gros bourrin avec le chapelin et l'escouade d'assaut en chargeant dans le tas apres que mes scouts es fais quelque ravage sur l'ennemi.

Pour le moment je n'es encore fais aucune partie je suis en préparration, faite des critiques constructive et si possible detaillez pour m'aider.

Merci

Modifié par KrNage
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Re-salut.

Tout d'abord, je suis pas du tout d'accord avec le fait de mettre des griffes au chapelain.

Pourquoi ?

1) déjà, c'est une question de goût perso -> entièrement subjectif.

2) Le prix du crosius est compris dans le coût du chapelain, je trouve que c'est du gachis de lui changer d'arme, surtout qu'à 400 points il vaut mieux pas faire de gachis -> presque objectif non ?

Après, à chacun de se faire son idée.

Sinon dans l'unité de scout, le lance-missile est peut-être mieu, mais çà dépend si tu veux de la polyvalence ou te spécialisé.

Sinon le sergent avec crux + griffe, je vois pas tro l'utilité à 400 points (mais je connais pas la liste de ton adversaire habituelle).

Disons, en gros, que dans ma liste j'ai enlevé les griffes, 1 scout, la crux et j'ai pu mettre une escouade d'assaut.

Comme je disais , à chacun de se faire son idée.

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Re-salut.

Tout d'abord, je suis pas du tout d'accord avec le fait de mettre des griffes au chapelain.

Pourquoi ?

1) déjà, c'est une question de goût perso -> entièrement subjectif.

2) Le prix du crosius est compris dans le coût du chapelain, je trouve que c'est du gachis de lui changer d'arme, surtout qu'à 400 points il vaut mieux pas faire de gachis -> presque objectif non ?

Après, à chacun de se faire son idée.

Sinon dans l'unité de scout, le lance-missile est peut-être mieu, mais çà dépend si tu veux de la polyvalence ou te spécialisé.

Sinon le sergent avec crux + griffe, je vois pas tro l'utilité à 400 points (mais je connais pas la liste de ton adversaire habituelle).

Disons, en gros, que dans ma liste j'ai enlevé les griffes, 1 scout, la crux et j'ai pu mettre une escouade d'assaut.

Comme je disais , à chacun de se faire son idée.

Re

Ta pas tort c'est sur ça coute bcp de points, entre les griffes et les réacteurs j'en suis à 50pts rien que pour une figus mais je me disais que vu le bonus que font les griffes sur du CaC en plus du bonus du chapelin c'etait vraiment une arme top d'entré de jeu pour frapper un grand coup.

Mon adversaire principal joue Nécron mais je ne connais pas encore sa liste donc je ne sais pas si un bolter lourd et mieux que du LM.

Mais de toute facon je note tes remarques, je ferais plusieurs test des qu'on commenceras à jouer et je passerais vous faire un petit récap mais notre premiere partie n'es pas pour tout desuite.

Peut etre que je me ferais une liste de 400pts avec uniquement du scout seul soucis c'est tous les meme, j'ai pris du GI pour changer un peut mais bon je vais vite tourner en rond :D

Modifié par KrNage
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Je te conseille de retirer le bolter dans tes scout en faveur du L.Missile. En effet si tu rencontre des blindés, tu les géres comment?

Le sergent scout te sert à quoi?

Peut etre aussi retirer ls griffes du chapelain (le sergent suffira)

Ouais pour le Bolter lourd ou le lance missile c'est ou l'un ou l'autre suivant mon adverssaire, si il fait que de la troupe un bon bolter lourd le calmera (enfin je pense) et contre du véhicule le lance missile feras tres bien l'affaire quoi que le lance missile a l'air peut etre plus polyvalent

Le sergent est obligé, je suis les règles de la V4.

Les griffes me donne le droit de relancer les jets pour blesser raté, +1 attaque et annule les sauvegarde donc sur du chapelin qui charge c'est porcs !!!!

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Vous pensez quoi d'un razorback dans se format ???

Est il bien dans sa version bolter lourd ou vaut il mieux l'equiper des lasers mais 20pts de plus :D

Je me doute bien que si je monte une liste avec un razor l'escouade d'assaut par à la trape et le chapelin ne seras pas autant équipé.

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Ouais pour le Bolter lourd ou le lance missile

Moi je pense que dans le doute sur ce que l'on a en face, il faut prendre le lance-missile (qui peut être efficace contre la troupaille aussi).

Le sergent est obligé, je suis les règles de la V4.

ok mais question : tu lui donne un sniper ?

parce que avec un pistolet, il sert pas à grand chose dans une unité de sniper.

Les griffes me donne le droit de relancer les jets pour blesser raté, +1 attaque et annule les sauvegarde donc sur du chapelin qui charge c'est porcs !!!!

ok mais la question est : est-ce que en format 400 points, le chapelain n'est pas suffisant? La démonstration de force peut parfois se tourner en sac à point, tout dépend du contexte.

Vous pensez quoi d'un razorback dans se format ???

Faut voir ce que tu compte mettre en place comme stratégie ... C'est aussi une question de goût (moi perso c'est pas un véhicule que j'affectione), essai de faire une liste complète avec pour que l'on puisse te dire ce que çà peut donner ...

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Moi je pense que dans le doute sur ce que l'on a en face, il faut prendre le lance-missile (qui peut être efficace contre la troupaille aussi).

Oui tu a tout a fais raison le lance-missile a l'air bcp plus polyvalent et ne coute pas execivement cher.

ok mais question : tu lui donne un sniper ?

parce que avec un pistolet, il sert pas à grand chose dans une unité de sniper.

Oui of course je lui donne un sniper je ne comptais pas faire autrement.

ok mais la question est : est-ce que en format 400 points, le chapelain n'est pas suffisant? La démonstration de force peut parfois se tourner en sac à point, tout dépend du contexte.

C'est vrais que le chapelin dans cette version amélirorée coute bcp je n'ai pas encore tester peut pour le moment c'etait une idée comme ca couchée sur le papier en réel peut etre que tout ca es de trop, je veux dire rapport qualité/prix c'est peut etre pas rentable.

Faut voir ce que tu compte mettre en place comme stratégie ... C'est aussi une question de goût (moi perso c'est pas un véhicule que j'affectione), essai de faire une liste complète avec pour que l'on puisse te dire ce que çà peut donner ...

En fait j'ai mis le razor pour avoir un véhicule qui bourre bien avec mes unitées pour le moment je ne sais pas trop quoi mettre d'autre il es tard je ferais une liste plus tard :D

En tout cas merci a vous tous

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Hello tout le monde

Bon voici ma liste avec Razor

6 Scouts (dont sergent) + 5 snip + 1 LM = 113pts.

6 Space marine tactique (dont sergent) + 1 Canon laser + 1 Lance plasma = 115pts.

1 Chapelin réclusiarque = 85pts

1 Razorback + Canons laser jumelés = 90pts.

Total 13 figurines et 1 char = 403pts.

Vous en pensez quoi ??

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Tu ne met pas de stratégie, mais je suppose que le chapelain et l'escouade tactique sont dans le razor, et monte à l'assaut.

Si c'est le cas (je rapelle que je suppose), le canon laser dans l'escouade n'est pas d'une grande utilité (en plus le razor en est équipé). Une moufle pour le sergent serait peut-être mieux ?

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Quand tu dis moufle tu pense a gantelet energetique ??

Pour la tatique oui désolé je n'ai rien mis mais comme je n'ai fais aucune partie je ne sais pas trop comment anticiper.

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Salut,

je trouve 2ème liste avec le razorback pas térible, je m'explique:

-le chaplelain ne peux aller qu'avec les Scouts c'est pas génial vu que c'est une unité de tir et que lui est un perso de CàC

J'ai fait il y a six moi un tournoi de 400pts avec mes SM, j'en ai dédui que: Le Landspeeder Typhoon est utile (tu bouge de 12ps et tu arose avec tout)

Je trouve les perso moyens dans ce format. Ils peuvent être excellent contre certains et se faire tuer :) et là tu es très mal tu as perdu env 1/4 de ton armée

Les Scouts sont super, sur tout avec le L-M si il y a des chars enface.

bonne chance

Capitaine Proteus Oublytoo

Modifié par lou_janvier
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Pour les perso comme le chapelin c'est clair que c'est un peut limite il es tres bon donc risque de faire bien mal a l'adversaire mais d'un autre cote peut se prendre tout les tires et donc te faire perdre bcp de point d'un seul coup faut tester sur du long terme.

Pour le razor j'ai bien l'impression que ce n'es pas une bonne idée mais bon mettre un rhino je trouve ca bof au final il te sert juste a vite transporter tes troupes et je suis pas sur que dans du 400pts il soit si utile que ca enfin je me trompe peut etre.

Pour le landspeeder il parrait que c'est ptop non plus enfin la version de base peut etre que le typhoon es bcp plus sympa

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Quand tu dis moufle tu pense a gantelet energetique ??

oui, c'est ce que je pensais.

Pour le chapelain, c'est sûr qu'il coûte cher dans ce format, mais c'est un investissement, et qui dit investissement, dit risque. Après à chacun de décider de prendre le risque ou non. Mais tout de même je le trouve efficace (avec un réacteur dorsal).

Sinon quite à prendre un speeder, moi je préfererais un tornado, le canon d'assaut est quand même bien dégueu pour l'ennemi :)

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C'est vrai que c'est un risque, moi je l'ai fait avec un capitaine (qui m'a bien servi, il n'est mort qu'une fois) et je m'en suis pas mal tiré (5ème sur 15).

Mais je me répète dans ta liste au razorback il ne sert à rien!!!

Le Tornado est aussi bien(4 tir f 6 pa 4 et 3 f 5pa 4), mais j'adore le Typhoon :) (moins cher de 10 pts :skull: petite galette F5pa5 et 4 F5 pa4 ) contre les armées à faible sauvegarde et/ou faible Cd c'est bien, il y a les tests de bloquage et de moral.

Lou

P.S Je trouve ta première liste bien

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les tirs indirects le sont, mais l'artilerille ne l'est pas.

Et en plus ça colle pas trop avec le "theme" de son armée qui lui est plutôt la mobilité, la frape rapide discrette et efficace .

Voici un exemple de liste:

1 chapelin réclusiaque,réacteurs dorsaux==> 105

4 Marines d'assaut avec équipement normal + 1 sergent tout nu ==> 110

5 scouts,3 snipers, 1 l-m,1 normal ==>95

L-S Tornado,bolter lourd,Canon d'assaut==>90

total: 400pts

Bon c'est pas une liste ultime, mais c'est tout à fait jouable, pour les chars tu n'auras pas trop de problème(ce qui sont présent dans ce format on un faible blindage11-12 max)

Modifié par lou_janvier
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Salut à tous et merci de passer ici pour m'aider a faire une bonne liste en 400pts.

Pour le chapelin je ferais plusieurs test pour les differente version possible (avec griffes sans griffes etc etc). Mais je pense l'intégrer dans la plus part de mes listes car il apporte bcp, peut etre voir aussi pour mettre à la place un capitaine (je viens d'acheter la boite de l'officier donc la figus feras un tres bon capitaine) et faire quelque teste aussi mais il n'a pas les même bonus.

Je vais peut etre laisser tomber le razor et me pencher sur soit un autre véhicules soit rien, uniquement de la troupe.

Il y a un topic qui parle des speeder mais ils ont l'air moyen.

Pour le whirlwind, il est interdit il fait partie des unitiées d'artillerie et dans les règles de 400pts de la V4 elles sont interdite.

Donc faut pas compter sur lui.

Pour le moment je refléchis à des listes de SM pour combattre du nécrons et de la GI.

D'ailleurs je pense faire ma première partie contre de la GI.

Voila

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Pour le rapport promis je vous en ferais un petit, je pense faire ma partie dans la semaine ou samedi, faut juste que je trouve le temps (et la motivation) de coller tout ce jolie petit monde, une fois ca fais j'aurais tout le boulot de peinture à me taper :clap:

Pour les règles et la tactique je débute donc j'aurais peut etre pas les bon reflexes que tu le monde aurais à ma place alors sautaient pas au plafond, mais parcontre mon adversaire lui est un ancien de chez GW et il tien une petite boutique de figus donc ca va faire mal :'( enfin si il gagne il perd un client :blushing:

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J'espère que je n'arrive pas trop tard pour que tu puisses profiter de ma formidable expérience ( ^_^ ). En fait, je suis joueur Eldar mais mes adversaires sont du genre SM / GI / Nécrons / SM Chaos ... et en plus ils ont le bon goût de perdre très souvent. Cool non ?!?

Tu dis que tu vas affronter des nécrons ou de la GI. Pas de bol, il n'y rien de plus différent.

- les nécrons : peu nombreux. increvable (E4, svg 3+, et la fameuse règle dite du "je suis mort, je me relève et je t'emmerde sur 4+").

- les gardes : très nombreux. très crevable. des blindés en veux tu en voilà.

Pour les Gardes (puisqu'ils seront des prochains adversaires), je dirais un truc du genre :

Un chapelain armé pour le CàC (et avec des bombes à fusion pour aller chercher tout seul comme un grand le vilain Leman Russ qui se cache au fond des bois :D ) => chapelain + réacteur dorsaux + bombes = 107.

Un LS armé BL + CA (c'est du français ça ?) => 90. Il peut faire des ravages dans l'infanterie et prendre des blindés par derrière ( :P ).

Pour le reste, c'est à dire 200 pts : prends de la troupe en grand nombre car il te faudra suremment affronter un ennemi bcp plus nombreux que toi.

Un dernier conseil issu de mes parties (encore ^_^ ) : les escouades de SM avec arme lourde ET arme spéciale ne sont pas terribles à mon avis (si tu bouges, tu ne peux pas tirer avec l'arme lourde). Il vaut mieux séparer les 2.

Tu peux éventuellement te faire une petite escouade (5 SM + lance missile) et plus grosse (8 SM + plasma ou lance flammes).

La première va chercher les blindés (avec une chance raisonnable) et les grosses escouades de gardes gràce à son gabarit.

La deuxième avance et tire ... et contre du GI tu peux même aller au CàC. C'est que du bonheur !

Ah oui j'oubliais : une bonne part de chance aux dés peut parfois aider ... par contre tes potes risquent de ne pas apprécier.

Voili, voilou. Dis nous comment ça c'est passé et surtout ... pète leur bien la tronche ... euh ? non, plutôt "have fun", ce n'est qu'un jeu après tout.

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(et avec des bombes à fusion pour aller chercher tout seul comme un grand le vilain Leman Russ qui se cache au fond des bois  )

Oui, sauf que en format 40k en 40 min, il n'est pas possible de prendre un leman russ.

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