Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sablés bretons VS ratatineurs de ratatouille


Nokrah

Recommended Posts

Les sablés bretons contre les ratatineurs de ratatouille- rationalistes

Un rapport de bataille titanesque :blushing: en 1500 pts : Rois des tombes VS Skavens ! ! !

Une petite force de Rois des tombes attaque une horde de Skavens… Les hommes rats mangeront ils des sablés de la mère Poulard ce soir ? Brandon embrassera t-il Lana ? Le cheval blanc d’Henry 4 se teindra t-il la crinière en noir(un peu comme Ragnar) ?

Vous le saurez…..En lisant ce qui suit !

Link to comment
Share on other sites

Voilà nos deux belligérants:

Liste des sablés bretons (des anciens envahisseurs bretonniens qui s’étaient installés près de Ka-Sabar et avaient construits leurs propres ziggourats. Ils furent exterminés par le Grand Sortilège de Nagash et ramenés à la vie par sa Malédiction) :

Prince de Lu : arme lourde, char, armure des ages, brassards du soleil. 199pts

Prêtresse quiche : jarre hiératique, cape des dunes. 160pts

3 nuées des tombes : 135pts « les mangeurs de jezzails »

14 archers squelettes avec armures légères, porte étendard : 136 pts « Ceux qui voient même dans les ténèbres » (parés pour la chasse au coureurs d’égouts)

10 cavaliers squelettes lourds + QG complet + bannière de guerre : 220 pts

5 cavaliers lourds : 80pts

5 cavaliers lourds : 80pts

5 cavaliers lourds : 80pts

4 charognards : 96 pts

5 chars + QG+ bannière des légions immortelles : 275 pts

Scorpion des tombes 85 pts

Catapulte à cranes hurlants avec cranes de skavens : 120pts

Liste des ratatineurs de rationalistes (J’avais préparé 2 listes d’armée pour représenter la horde Skaven ; l’arrière garde Skaven que les Sablés allaient attaquer fut tirée au hasard… Voici l’heureuse élue :

Greek "fuite préméditée" ; chef skaven équipé d’une armure lourde, d’un bouclier de couardise et d’un talisman de malepierre. 99 pts

Granitch "Coupe slip" ; Technomage équipé avec le maximum d’ustensiles(para-tonnerre inclus), orbe des tempetes et amulette de malepierre. 145pts ((Général de l’armée))

22 guerriers+ EMC+ mitrailleuse ratling 195 pts

22 guerriers+ EMC+ Lance Feu 210pts

22 guerriers+ EMC+ mitrailleuse ratling 195pts

22 esclaves 44pts

22 esclaves 44pts

22 esclaves 44pts

5 globadiers 50pts

8 coureurs nocturnes en slip 40pts

6 tunneliers avec armes empoisonnés 102pts

4 rats ogres 200pts

1 rat ogre 50pts, alias "Croque Monsieur"

Canon à malefoudre 100pts

Link to comment
Share on other sites

Bon ; le déploiement : Mon adversaire, habitué avec ses bretonniens, me fit un petit déploiement dans le pur style « je les met comme ça, comme ça, et comme ça ; ha non, merde, je me suis gouré, attends, je les changent. Euh… non, la tu as une ligne de …. Bon, je recommence. Voilà. A toi..........................................

HAAAAAAAAAA ! Je l’ai oublié lui ! Deux secondes, je….. »

15mn et 80cl de coca plus tard

« Voilà, j’ai déployé mes chars. A toi ! »((heureusement que tu ne fais pas une armée de gobelins, Jérémy….))

Il se déploie en ‘Classik Jérém’ pour faire une sorte de technique de Flanc refusé. Je foire mon déploiement pour en finir le plus rapidement possible (je succombe à la technique ‘Mental déconcentration’(à dire avec un accent Anglais) de Jérém).

Je rate bien entendu le jet de premier tour (contre lui, je rate toujours mes jets de premier tour ; il doit attirer sur lui les dieux de la poisse).

TOUR 1 RDT :

La cavalerie lourde avance lentement vers le gros des troupes Skavens. Les chars essayent de contourner les rats mutants, apparemment dans le but de les charger de flanc.

Magie : Je sape le moral du prince en dissipant facilement sa volonté avec un dés. Mais… Je remarque une ENORME erreur que j’ai faite lors de mon déploiement ; exténué par la phase de déploiement adverse, j’ai disposé mes troupes à la va-vite, en me focalisant sur les charge de flancs que ce fgjhgjfk ne manquerait pas de me faire (position des ratlings, des guerriers des clans… Le lance feu au centre) mais je n’avais pas prévu un truc…. Et s’il me chargeait de face ? Mes unités étaient VRAIMENT très mal positionnées….

Incantation des prestes enjambées…. Je la dissipe avec mes deux dés restants. Ouf. Mes adorables petits rats sont sauvés.

« Hé non, Ha Ha HA !! Car tu croyais pouvoir t’en tirer si facilement ? Dans le WD (Il me présente un exemplaire du WD, les mains jointes, le tenant comme le saint Graal ; Sa tete s’auréole de lumière et ses yeux rougeoient d’une lueur malveillante) il mettent que les Rois des Tombes sont les maîtres de la magie, et je vais te le prouver ! Par l’utilisation de jarre hiératique, je vais…

-Mais qu’est-ce que Jean-Michel Jarre a à voir avec tout ça ? »

Et les destriers des chars de Ka-Sabar, muent par une vitesse inhumaine, s’écrasèrent sur l’unité d’esclaves dans un fracas épouvantable. Granitch pesta ; la magicienne des chose-mortes était un redoutable adversaire à ne pas sous estimer.

Tir : Les archers sont trop loin (na !). La catapulte lance un stock de cranes enflammés qui dévient et tombent pile sur la tête d’un membre d’une unité de guerriers, unité dirigée par le célèbre Greek ‘fuite prémédité’. Comme son nom l’indique, ce courageux personnage à tendance à quitter le champ de bataille trop rapidement à mon goût(càd dès le premier test de psychologie/commandement qu’il doit effectuer. L’avantage pour les campagnes, c’est qu’il ne meurt jamais…. Sauf peut être demain (je joue contre de l’elfe mitrailleur, on verra)) Le malheureux guerrier anonyme mourut écrabouillé(« Ta mort sera vengée, j’en suis sur », lui hurla Greek en regardant derrière lui pour ‘examiner et sécuriser les positions arrières’)

Donc je fis un test de panique pour la forme, un double 5, et l’unité fuya comme à son habitude(et rapidement de 9 ps, parce qu’elle connaît le chemin) en direction du bords de table, accompagnée de l’autre ratling et d’une unité d’esclave ( voyant leur vaillant chef fuir, ils décidèrent d’un commun accord de l’escorter vers un coin plus sur)

Phase de Corp à corps : Les chars massacrent les esclaves, faisant 14 morts dans l’unité, et pourchassent les survivants…. La poursuite les amènent en contact avec… Devinez qui ? Ma ratling, décidément TRèS mal positionnée.

Link to comment
Share on other sites

Du très bon boulot pour l'instant. C'est incroyable comme on sent bien que tu es un joueur skaven. Je les imagine exactement comme ça nos petits rats, des blagues foireuses :blushing: et de la fuite re-:'(.

Bahan, un rapport humoristique c'est toujours sympathique

Link to comment
Share on other sites

La suite-suite!

TOUR 1 SKAVENS :

Les esclaves et le rat ogre ratèrent lamentablement leur test de peur et ne purent charger de flanc les chars ; pas très grave par rapport au miracle qui se produit : Greek, encouragé par le musicien de l’unité, parvint à se rallier ! :clap: La ratling se rallia elle aussi sur un magnifique double 1 (incroyable ; les servants devaient avoir ingérés des champignons gobs).

Quant aux esclaves, ils continuèrent de courir, et un joli 11 au jet de fuite les amenèrent à quelques ps du bord de table.

Les globadiers et les rats ogres coururent vers les chars ; les coureurs nocturnes restèrent en retrait pour protéger le canon à malefoudre.

Pendant la phase de magie, le technomage me fit honneur en carbonisant 5 cavaliers squelettes lourds.

La phase de tir.

J’avais laissé les chars pour mon Lance-Feu ; il était à gauche de l’unité de char, parfait pour faire une belle fondue d’os.

(« Plus de gaz, il me faut plus de gaz-gaz !…Hé tu m’écoute ?(se retourne et voit son pote en train de courir) Heu…Pitié-pitié grand rat cornu?…:'( »)Incident de tir. :blushing:

Et le lance Feu implosa, éparpillant des bouts de servants sur 10 mètres de hauteur.

Désespéré par cette malchance, j’en implorait le Rat-Cornu ; il sembla entendre ma prière car je fit un 8 pour déterminer la force du rayon…. Et un misérable 18 de portée, parvenant juste à griller 4 esclaves.

Les choses s’annonçaient mal pour moi…

Les chars taillèrent en pièce la ratling et firent une charge irrésistible sur l’unité de guerriers de clans(que je n’avait pas pu bouger, à cause d’une saleté de ruine qui n’avait rien à faire là et qui m’avait fait perdre 3ps de mvt ).

Edited by Nokrah
Link to comment
Share on other sites

TOUR 2 RDT :

Les nuées des tombes devaient avoir trouvé un raccourci sous terre et émergèrent juste derrière l’unité de Greek fraîchement ralliée. Elles foncèrent droit sur lui. Le scorpion des tombes était dans les embouteillages souterrains, mais nul doutes qu’il n’allait pas tarder a arriver…

Les charognards déclarèrent une charge sur le canon à malefoudre mais ils devaient avoir faits tomber leurs vers de lunettes puisqu’une mauvaise estimation les laissa à seulement 2ps du canon.

Les deux unités restantes de cavaliers lourds chargèrent la même unité d’esclave(c’est ma dernière. .Bouh ouh ouh).

Les archers descendirent de leur colline pour pouvoir tirer sur quelque chose mais tout en restant près de la catapulte.

La prêtresse utilisa sa cape des dunes pour se cacher près d’une foret, en prenant soin de rester à une dizaine de ps de la colline ou siégeait l’imposante machine de guerre précédemment citée.

Magie : La magie des rois des tombes fut prestement annihilée par Granitch ‘coupe slip’ (surnommé ainsi pour ses talents guerriers au corps à corps (il fait mal au close avec ses malelames et son gros flingue de cow boy…) et il est Exceptionnellement le général (même si c’est interdit) parce qu’avec un chef comme Greek, mon armée ne faisait pas long feu)

Tir : Les archers sortirent chacun une flèche de leur carquois, bandèrent leurs arc bénis par la déesse Aspic,….et touchèrent tous. Sept flèches incandescentes tombèrent sur l’unité de guerriers des clans qui servait autrefois de protection vivante au Lance-Feu. Cependant, seul une trouva une faille dans l’armure d’un pauvre guerrier qui n’avait pas eu le réflexe de lever son bouclier.

La catapulte projeta un tas de cranes ricanants, qui allèrent rigoler tous seuls à 1ps de la foret des coureurs nocturnes.

Phase de corps à corps : Miraculeusement, L’unité de Greek réussit son test de moral quand les nuées la chargèrent de dos. Je commençait a avoir un peu peur ; Quand Greek réussit un test de moral, c’est qu’il prépare un mauvais coup… Les nuées firent trois pertes tout en ne recevant aucune blessures en retour, et Greek fuit(bien entendu ; c’était trop beau) mais de 4 ps. Jérém rate souvent ses jets de poursuite ; les nuées allait elles rattraper Greek et ses fidèles compagnons (Castro) ?

Suspens…

Elles poursuivirent de 4ps l’unité, s’infiltrant dans la bouche du courageux Greek et rongeant ses organes vitaux de l’intérieur, avant de ressortir dans une grosse gerbe de sang (que Roméro à sûrement du reprendre dans ses chef-d'œuvre du cinéma navet-horrifiquement gore), et s’arrêtèrent à un petit ps de la ratling. (Ouf... VENGEANCE!!!!!)

Les cavaliers ‘lourds’ avaient apparemment du mal a digérer leur repas du midi (gratin de sable au sable, avec un peu de lait pour consolider les os) et ne firent que trois pertes parmis les esclaves, tandis qu’un esclave fut lancé par ses ‘amis’ sur un cavaliers, le désarçonnant du même coup. S’ensuivit alors une âpre lutte entre les deux belligérants, l’esclave projeté qui voulait se dégager de l’étreinte du mort-vivant pour s’enfuir et ce même mort vivant désarçonné qui voulait faire un piti bisous à son sauveur (il était collé sur son cheval à cause de la super glue mort vivante que lui avait appliqué le prince de Lu) ; finalement, le cheval, qui voulait avoir son mot à dire dans l’histoire, les piétina tous les deux. (total : 4 pertes contre 1) Mais le bonus de rang des esclaves fit une égalité.((Je savais que j’aurais du payer cette saleté de musicien)).

Mystérieusement, les chars firent des impacts minables, et le prince eu autant de punch qu’une chaussette vieille de 4 jours. Les RDT perdirent le combat de 1.

Link to comment
Share on other sites

TOUR 2 SKAVENS :

Mon manque d’organisation allait me coûter la partie ; ayant l’habitude de jouer des guerriers du chaos(peu nombreux et facile à manœuvrer), cela faisait ma 6ème partie que je jouait avec mes petits rats, et je n’avais toujours pas l’habitude de manier autant d’unité ! ((je vous assure que c’est grisant de commander plus de 150 figurines))

Bon, je commençait par les tunneliers, en espérant secrètement qu’ils ne dévient pas trop de la colline d’où je voulais les faire apparaître.(Vous vous rappelez de cette colline ? C’est sur celle ci que les bretonniens du désert ont installé leur machine infernale…)

Lançant le dé d’artillerie….J’obtiens un 10. Bon, c’est toujours mieux qu’un incident de tir, me dis-je. Comme s’il lisait dans mes pensées, Jérém me congratula d’un « OUAIS !! SI TU TOMBE SUR UNE FLECHE ILS SONT MORTS !!! » retentissant ; En effet, la colline étant située sur le bord de la table, si la flèche du dé de dispersion que j’allais lancer indiquait le haut, les tunneliers allait sortir du champ de bataille…. Et compter accessoirement comme ‘morts au combat en héros’.

Je lançais le dé de dispersion……

Suspens……

Une flèche. Jérémy retroussa ses lèvres et me gratifia de ce qui semblait être un sourire d’orque. Il rit grassement et se servit d’un verre de coca (bon en fait c’est du pepsi, mais vous allez quand même pas chipoter pour ça ((le pepsi et le café, c’est les boissons officielles du jdr et des wargames, ça tient éveillé, et le sucre contenu dans le pepsi permet de tenir face aux fortes dépenses énergétiques causées par toutes sortes de désagrément ( comme lors des disputes style ‘charge à un poil de ps près’ ou encore le ‘soulevage’(barbarisme) de figurines massives à fort potentiels de chocs contondants lancées en pleine tête ou pouvant causer des graves dommages tranchants (Nagash, Malékith et son piti dragon, ou encore Asarnil et son ami écailleux, Zacharias, les unités de maîtres des épées(utilisés comme fléchettes, chaque membre de l’unité est une arme mortelle)) (Et puis on avait essayé une fois de remplacer le pepsi par de la vodka, mais les parties sont vraiment beaucoup plus dures à terminer…)

Tandis qu’il buvait en m’examinant scrupuleusement, je suit la direction de la flèche ; heureusement qu’elle par vers le bas.. Mais où ? Le teint de Jérém devient de plus en plus pale, atteignant quasiment le blanc crane qu’il utilise pour peindre ses figurines. La flèche pointe dans la direction de sa prêtresse liche, et la réglette me permet de vérifier que non seulement elle est sur la trajectoire de la flèche mais qu’elle est aussi à 10,29ps…

Après 8mn de discussion houleuse avec mon adversaire, celui ci me permit finalement de positionner mes tunneliers directement en contact avec la prêtresse, m’évitant ainsi d’effectuer un test de peur. YYYYYYYYEEEEEESSSSSSSSSSSS !!!! mon premier gros coup de chance de la partie. Et sûrement décisif…

Les coureurs nocturnes chargèrent les charognards (ils ont réussi leur test de peur ! yahou !), le rat ogre solitaire chargea le flanc des chars et l’unité de guerrier non engagée au càc se décala vers la gauche, de façon à ne pas se manger une charge si les esclaves perdaient le combat contre les cavaliers et fuyaient.

La grosse unité de rats ogres était prête pour charger dès le prochain tour ces maudits cavaliers lourds s’ils se risquaient à poursuivre les esclaves.

Magie : l’orbe des tempêtes me fit remporter mon petit pari personnel avec un autre de mes amis (adepte de Yam’s). Je fit un 1 pour déterminer le nombre de touches, un 1 au jet lancé pour blesser mon technomage et un 1 au jet de dés pour savoir si l’orbe continuerait a marcher aux prochains tours. Sympa, non ? C’est décidé, j’arrête de vénérer le rat cornu. ( il porte trop la poisse).

« Granitch eu une vision atroce ; il lui semblait distinguer dans les nuages, les formes du Rat Cornu…. Et un nuage plus gros que les autres vint l’occulter.

Un gigantesque vortex s’ouvrit au dessus de la tête du technomage, et tout en aspirant 4 guerriers des clans, il éjecta une chose homme torse nue. Le vortex se referma en zébrant le ciel d’éclairs en chocolats.

-Tain, qu’est-ce que j’fous ici moi ? T’est quoi toi ? Un shtroumpf ?, dit l’homme en s’adressant à Granitch. (ce dernier avait sorti ses malelames et son ‘Colt pistol à malepierre six coup’ en moins de seconde qu’il n’en faut pour dire : ‘Anata wa uma dess’.)

Un des plus gros rats ogres de la meute que Granitch avait acheté se jeta sur l’homme. Celui ci esquiva la pince greffée au bras de l’abomination et sauta à la tête de la créature en lui assénant un direct du droit qui l’assomma net. Granitch essaya d’attaquer l’homme de dos, mais il se retourna et balança un uppercut qui mit Granitch au tapis.

Granitch reconnaissait un bon guerrier quand il en voyait un, et le fait que celui ci tombe du ciel lui faisait un peu peur ; peut être que ses ennemis avait convoqués un démon pour le tuer…

« - Qui-qui est tu, homme-chose ?

- Ha ha ! Ca t’a niqué mon super uppercut, hein ?

- Je ne comprends pas-pas ce que tu veut dire, humain, ou démon. Enfin, quoi que tu soit, je ne te comprends pas-pas.

- On t’avais déjà dit que t’avais une tête de rat ? Et t’est obligé de doubler les mots comme ça ? c’est trop chiant.

- Nan, c’est pour faire plus ‘créature sournoise’, mais en fait je suis pas obligé. Dit moi qui t’a convoqué, je suis prêt a passer un pacte avec toi.

- Nan, personne m’a convoqué là. Bon, en fait j’étais en train de faire un match de boxe là , et j’me retrouve içi. En fait je suis le plus grand de tous, le plus fort, le plus beau, je suis Mohammed Ali, le Dieu du K.O !!!!

- Hoooo, je m’incline devant ta puissance, O grand dieu du chaos….. Nous te vénérerons…. »

Une voix venu des profondeurs souterraines s’exclama :

- Merde, une distorsion temporelle !

Une énorme taupe géante sortit du sol et écrabouilla un porteur de bannière. Sous les yeux abasourdis de Granitch, elle vomit deux hommes en costumes noirs, qui s’approchèrent immédiatement de lui.

« Yo, salut mon pote ! Moi je suis l’agent ‘K’, et lui c’est l’agent ‘Spécial’ ! Et on va faire maigrir ton cerveau, ha ha ! Nan je déconne… ((Granitch était en etat de choc ; trois avatars divin venus le même jour pour le tuer, ça en faisait trop dans la même journée.)) Ca va mon con- pote ? Pom Pom ? Pom-Pom la con-pote ? Ha ha, trop dément ce job, écoute, tu vas regarder ce petit appareil là, et tu devra bien ouvrir les yeux quand tu verra une lumière rouge. D’accord ? (Granitch acquiesça d’un air distrait, le regard encore plus vide qu’un zombie sans yeux) (les hommes en costumes noir mirent des lunettes de soleil) ZAP ! »...........

Phase de tir :

Les globadiers tuèrent un charognard, un coureur nocturne et perdirent un des leurs. ((« c’est fragiles ces petits globes-globes. Ho… Je suis au paradis des globadiers… Mais… Qu’est ce que c’est ? Stage de tir ? Entraînement de résistance aux flèches ? Concours de celui qui garde le plus longtemps sa respiration dans une pièce de 3m² remplie d’un gaz nocif et mortel ? Trop cool-cool ! C’est mieux d’etre mort-mort que vivant ! » Et voilà pourquoi mes globadiers ne finissent jamais les batailles avec leurs effectifs de base même quand personne ne leur tire dessus : ils aiment se suicider.))

Canon à malefoudre_____tir de force 6 et à 22ps ! Je m’empressait de retirer le rat ogre solitaire et les deux chars qu’il venait de faire frire (et 6 guerriers de clans de l’unité de Granitch, mais après tout, ce ne sont que des misérables rats, ha ha ). Haaaaa ; mon cow boy tira avec son pistolet à malepierre et fit mouche, tuant un cavalier lourd.

La ratling survivante mitrailla les nuées des tombes, et chaque tir transperça une brochette de scarabées; quand le rat s'arreta de tirer il ne restait plus rien des nuées.

Corps à corps : les esclaves fuirent face aux cavaliers lourds squelettes. Ces derniers entrent en contact avec les rats ogres. (Et CLAK ! Je t’ai eu, je t’ai eu ! ((ma joie fut si immense que ce comportement puéril m’échappa. Je vous prie de m’excuser)), en effet, j'ai énormément de chance avec mes Rats Ogres (si bien que personne ne veut me les engager au càc...); c'est la première unité Skaven que j'ai achetée et ils sont vites devenus LES contre-chargeurs ultimes, taillant en pièce toutes les unitées/personnages qui les chargeaient)

Les guerriers des clans luttèrent contre les chars mais perdirent le combat ; je réussit de justesse le test de cd. (étrange…. Je réussi un test de commandement ?? C’est peut être du à la nouvelle allégeance de Granitch aux dieux du chaos)

Les coureurs d’égouts perdirent un des leurs, mais la supériorité numérique me permit de faire une égalité.

A l’autre bout du champ de bataille, la prêtresse liche, passablement énervée par ces zigotos qui tournaient autour d’elle, esquiva leurs coups sans problèmes et fracassa la nuque d’un tunneliers qui venait de tomber (suite à deux 1 à ses jets pour toucher). Egalité grâce à ma supériorité numérique. (heureusement qu’elle n’avait qu’une attaque… Avec ma malchance, elle m’aurait tué un autre tunneliers aussi facilement)

Les Rois des Tombes s’enlisaient…. A moins que cela ne soit mes troupes qui s’enlisaient :pirate: ?

Edited by Nokrah
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

TOUR 3 RDT :

Phase de mouvement :

Le scorpion de tombes pique-nique en route avec d’autres scorpions. Il sera là (peut être…. :lol: ) au tour suivant.

Les cavaliers déclarent une charge sur les Rats Ogres. (Nul ne charge impunément mes Rats Ogres ; Meurs ! )

Les archers s’avancent vers la prêtresse liche engagée au càc contre les tunneliers….. Ca sent l’incantation des prestes enjambées à plein nez !

Magie : Je dissipe la bannière des légions immortelles mais ne dissipe pas la ‘volonté’ du prince des tombes ; et il ne parvient qu’a tuer un misérable guerrier des clans. Jérémy lance l’incantation des prestes enjambées pour envoyer ses archers sur mes tunneliers. Il fait un 7 avec deux dés. Arriverais-je à le dissiper avec deux dés ?

Suspens….

Je fit bien entendu deux 1, causant un fiasco de dissipation. Sympa. Merci, Dieux du chaos. :D

Tir : Vous allez assister à la phase de tir la plus déloyale que j’ai jamais vu :

Jérém estime son tir et indique la direction des Rats Ogres (il me dit qu’il veut tirer sur la ratling plus loin derrière.).. Il échoue dans son estimation ((Tiens, c’est bizarre, lui qui a un compas dans l’œil et qui rate rarement ses estimations))

Et les cranes hurlants tombent pile sur les Rats Ogres, sans toucher un seul squelette… Etrange…. On jurerait qu’il se venge des pâtées que je lui avais mise en reproduisant quasiment la même stratégie avec mes Morts-Vivants ((((c’était il y a très longtemps, à l’époque ou il n’y avait ni Comtes Vampires, ni Rois des Tombes, mais des Morts Vivants. C’était l’époque bénie où les hauts elfes avaient ‘chute de pierre’, à l’époque ou les spectres et les momies constituaient des unités, à l’époque ou le chaos était tout puissant….( Nan, je ne suis pas aussi vieux, mais j’ai commencé Warhammer et War40k avec un pote qui avait des livres de règles et des figurines GW (marquées ‘Maraudeurs’) vieilles et datées 1988….) La stratégie en question, interdite depuis 3 éditions de Warhammer, consistait à engager l’adversaire avec une unité de spectres et à mitrailler l’unité adverse engagée avec une catapulte mort-vivante fraîchement invoquée ((Oui , les morts vivants pouvaient invoquer des catapultes, des chars….))) Mais bon…. Maintenant, pourquoi ressortir ce vieux livre de règle en Anglais plein d’incohérences et de fautes ?)

Il tue un rat ogre et je rate vite mon test de panique… ((Granitch a un cd de 6, comme les rats ogres n’ont pas de rang, réussir un test à 5 est assez difficile..))

Les Ogres Rats fuient de 6ps. (les cavaliers ne peuvent pas les poursuivre; c'est déjà ça :'( )

Corps à corps : Les roues des chars écrasent 3 guerriers des clans, un membre d’équipage fracasse un pauvre rat utilisé comme bouclier vivant par ses ‘amis’ et le Prince de Lu tue le champion de l’unité en combat singulier. Je réussit mon test de moral à –1.

Les archers, en chargeant, lancent leurs arcs à la tête de leurs ennemis. Un tunnelier reçoit tout et meurt, le crane fracassé par la pression exercée de haut en bas due à 140 kg de bois mort maintenu par du métal (10 kg par arc). La prêtresse liche, trop contente de se battre en refaisant le programme de physique de son enfance, en oublie de parer les attaques d’une vile créature mutante et ne voit pas le shuriken acéré qui vient trouver son cœur exsangue depuis bien longtemps…..

Les tunneliers, ayant accomplis leur mission, décident d’un commun accord de faire une ‘retraite-retraite stratégique’. Mais les archers squelettes, n’ayant pas d’arcs sous la main, leurs lancent des têtes et des bras en les poursuivants et finissent par les assommer.( Ensuite, comme dans tout bon film de morts vivants qui se respecte, ils se jetèrent sur les Skavens assommés et mangèrent leur chair douce et tendre en faisant des grands Ssslllurps.)

Les charognards n'arrivèrent meme pas à toucher les coureurs nocturnes(et vice-versa)..... Et perdirent un des leurs à cause de ma supériorité numérique.

A la fin de ce tour, j’étais très content : le hiérophante étant mort, les Rois des Tombes étaient privés de magie et allait partir en poussière :wink: …Sauf s’ils conservaient leurs unités dans un rayon de 12ps du général ; mais j’avais quand même quelques espoirs de gagner.

Enfin, c’est ce que je pensais à ce moment.....

Link to comment
Share on other sites

Guest The Citizen Erased

j'aime bien le style, mais dieu que la liste RdT était nulle !!!!!

plein de cav par 5

14 archers en armure avec PE

5 chars...

2 persos a 1500 pts

1 prince sur char équipé comme un prince a pied

face a ta liste qui alignait techno + 2 ratlings (ce n'est pas un reproche), il voulait vraiment pas gagner !!!

néanmoins je trouve le rapport très marrant

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Up caché. Je viens de me rendre compte que je n'avais pas finit d'achever mon rapport de bataille sur ce forum. Recevez mes sincères excuses, ainsi que la suite du rapport :D :

Tour 3 Skavens :

Bon, phase de mouvement :

Les Rats-Ogres continuèrent de fuir…..

La ratling pivota (c’est un mvt gratuit et qui ne l’empêchera pas de tirer) vers les chars RDT.

Granitch sortit de son unité ; l’unité de guerriers des clans qui lui servait de ‘bouclier’ se positionna de façon à se prendre la charge des chars de face.

(il restait beaucoup d’unité non-engagée au càc ; les archers squelettes, la catapulte à crânes, les deux unités de cavaliers squelettes cote à cote (ha ha ha.... bon ok je sors), mon canon, les globadiers, Granitch et une unité de guerriers des clans)

(Ceux qui sont au càc : coureurs nocturnes contre charognards, chars+prince contre guerriers des clans)

Magie :

Granitch pria les Dieux du Chaos, et s’apprêta à croquer un morceau de Malepierre. (cela donne un dé de pouvoir en plus… Mais le Technomage peut s’intoxiquer s’il fait un 1…)

Je lançais d’abord une malefoudre avec 2d6 dés sur les cavaliers. 9 touches :D . Le ciel s’obscurcit soudainement, et un monstrueux éclair vînt s’abattre sur une unité de cavaliers squelettes lourds, ne laissant aucun survivants.

Je lançait ensuite une autre malefoudre, avec le dés de la malepierre, sur la deuxième unité de cavaliers ;

Suspens…………………

Quelle Pu---- de poisse de mer-- :P !!!! (j’ai souhaité reproduire l’expression que j’avais griffonnée sur ma fiche. Par souci de bienséance, je vous ai épargné 6 lettres :D .) Je fit un 1 pour le dé en malepierre, et Granitch perdit un pv. Ma chance m’avait elle abandonnée ?? Jérém avait gardé ses dés de dissipation et me regardait méchamment. Je lançait mes deux autres dés…… Et un miracle se produisit. Deux six :P !Yahoo !(1+6+6 ça fait 13, soit un pouvoir irrésistible Skaven !)

"Un torrent de flammes descendit du ciel, et un père noël, portant ses jouets par milliers (avec 50000 cartons de petits souliers) s’écrasa sur la dernière unité de cavaliers squelettes. D’un air un peu gêné, le gros bonhomme regarda les tas d’ossements autour de lui (pendant ce temps, un rêne commençait à manger un tibia qui traînait là) puis repartit sur son traîneau magique, vola quelques secondes au dessus de la mêlée en beuglant : « Joyeux No..Arghhhhhh » puis se scratcha en dehors de la table suite au tir accidentel du canon à malefoudre."

Tir :

La mitrailleuse ratling tira sur les chars, et les 11 tirs qu’elle déchaîna sur eux finit par laisser un unique char (le char porte-étendard avec la bannière des légions éternelles, comme ça il pourra faire revivre d’autres chars pendant sa phase de magie…..) et le prince ne perdit aucun pvs. Par contre, les tirs n’épargnèrent pas les guerriers des clans ; seul 7 guerriers survécurent :whistling: ….

Le pistolet de Granitch…n’était plus à portée(je l’avais à moitié caché derrière son unité de Guerriers des clans).

Les globadiers eurent de la chance et tuèrent un charognards ; allez les coureurs nocturnes ! Il ne reste plus qu’un charognard ! ((et un scorpion des tombes qui ne va pas tarder à arriver..))

Le canon à malefoudre fit un incident de tir :D ; mais heureusement cela ne l’endommagea pas.

Corps à corps :

Les coureurs nocturnes…… Se rentabilisèrent en tuant le dernier charognard. Je me demande vraiment comment ils ont fait :P

Le prince transperça deux guerriers des clans, et les chevaux du char porte-étendard en mangèrent un de plus (Ce sont des chevaux d’Augias morts-vivants). Les Rois des Tombes avaient la supériorité numérique et causaient la peur ; mes petits rats fuirent automatiquement… Et furent impitoyablement rattrapés et exterminés. La poursuite permit au prince et au porte étendard d’entrer en contact avec ma toute dernière unité d’infanterie(les coureurs nocturnes sont des tirailleurs ; ils ne donnent pas de bonus de rang….)… Mon seul espoir de gagner la partie était dans ce càc qui se jouerait au prochain tour…...

((Si le Prince mourait, les RDT étaient morts (pour de bon cette fois ci) ; par contre, si le Prince de Lu gagnait le combat contre mes guerriers des clans et que ceux ci fuyaient, j’étais foutu… (les chars avec leur bon mvt vont vite massacrer mes pauvres unités de tirailleurs, et sans bonus de rangs ni supériorité numérique, mes chtis rats auront du mal à remporter un combat...)))

La partie était très serrée ; j’attendais avec impatience le moment où j’allais avoir de la chance…. Et si mes stocks de chance étaient épuisés ? Et si le Scorpion des Tombes rappliquait, qu’est ce que j’avais pour le contrer ?

En pensant cela, je regardais le champ de bataille.

Granitch était isolé.

Seul.

Sans protection.

Mon regard remonta, et croisa le visage squelettique de Jérém(l’abus de morts vivants nuit à la santé.). Sa peau sans âge semblait s’être tannée comme du vieux cuir, et ses dents s’étaient mystérieusement noircies. Je crus apercevoir un sourire retenu sur sa face mort vivante, et il entonna, d’une voix comme sortie d’outre tombe, une étrange mélodie funèbre avant de sortir ces mots :

« Bon… C’est mon tour maintenant…. Je fais le jet pour le Scorpion des tombes…. »

Il s’empara d’un dés, et c’est avec horreur que je le vis désigner d’un doigt rongé et becqueté par la charogne un point sur le champ de bataille.

__Il désignait l’endroit ou était Granitch comme point d’extraction de son Scorpion des Tombes__

La vie de mon général tenait à un fil ; il fallait à tout prix que Jérém rate son jet de dés …………………………………………………………………………………… ………………………

ps:

Informations annexes sur la règle maison utilisée.

Imaginez par exemple, qu'un adversaire place le point d'extraction de ses mineurs nains juste derrière votre unité d'archers. Qu'est ce que vous faites? Vous éloignez vos archers, ou vous les alignez de façon à se qu'ils se prennent une charge de face.

Un joueur Skavens place le pion d'extraction de ses tunneliers à coté de votre mage caché dans la foret. Comme vous n'etes pas un crétin, vous changez votre mage de place...

Cette règle n'est vraiment-vraiment pas réaliste, vu que (pour reprendre l'exemple plus haut) le mage haut elfe, malgré ses dons de divination, n'aurait pas pu prévoir qu'une unité armée jusqu'aux dents de Skavens allait surgir pour l'assassiner... Cela enleve une bonne partie de l'interet de ces unités "cachées", qui ne le sont pas vraiment.

Il y a deux solutions:

1)Soit, vous faites comme dans War40k (les mandragores eldars noirs ont une règle de déploiement caché qui ressemble à peu près à celle là), càd que vous prenez 3 pions, et que vous les mettez à 3 endroits différents. Avant la bataille, vous en selectionnez UN, et vous le marquez sur une feuille. Vos troupes sortiront de ce point d'extraction (les autres pions n'étant que des leurres).

2) L'aveugle; La solution que l'ont avait choisi à savoir: On prends une feuille de papier millimétré (un petit carreau d'un mm = un ps) sur laquelle la table est déssinnée (toujours avec un carreau=un ps) et on coche le carré (qui représent un carré d'un ps sur un ps sur la table de jeu..) qui sera le point d'extraction. Tout simple, et toujours efficace.

En fait, Jérém avait placé son pion en plein milieux de mes lignes(à environs 10 ps de mon bord de table, et bien au milieu de la table) pour s'occuper des ratlings à la traine, du canon à malefoudre, des globadiers... Bref, de tout ce qui pourrait le faire chier au càc (vu que les Skavens peuvent tirer dans les càc ). Je m'attendais au scorpion, mais je pensais qu'il avait mis son pion plus à droite sur la table de jeu(pour charger l'arrière de mes grosses unités et les faire fuir avec des tests de peur..).

Et le résultat, c'est que je me retrouve avec un pion à environs 7 ps de mon technomage, et au centre de toutes mes unités; meme s'il déviait, il entrerait en contact avec soit les globadiers, soit l'unité de guerriers des clans..... et s'il ne déviait pas ou pas trop, sa charge à 14ps lui assurerait de se croquer un ptit Granitch au petit déjeuner ...

-

Je me suis aussi rendu compte beaucoup de temps après la fin de cette bataille que j'avais quelques peu triché en lancant deux fois mon sort Malefoudre pendant ce tour.... (c'était à cause d'une petite pause... :) )

Link to comment
Share on other sites

Je me suis aussi rendu compte beaucoup de temps après la fin de cette bataille que j'avais quelques peu triché en lancant deux fois mon sort Malefoudre pendant ce tour.... (c'était à cause d'une petite pause... :whistling: )

Alors là pas de toute, t'es vraiment digne d'être un Skaven !!! :)

Très bon rapport de bataille. Ca faisait longtemps que j'en avais pas lu d'aussi amusant, ceux du Dwarf paraissent si rébarbatifs depuis quelques temps...

Link to comment
Share on other sites

Très bon rapport de bataille. Ca faisait longtemps que j'en avais pas lu d'aussi amusant, ceux du Dwarf paraissent si rébarbatifs depuis quelques temps...

Et il n'est pas encore finit (j'ai gardé le meilleur pour la fin :P )....

(((Pré scriptum :) : A partir de maintenant, je ne garanti plus l’exactitude totale des dés annoncés, le nombre exacte de pertes, ect…. Seul subsiste de cette partie de l’affrontement une petite fiche qui fourmille de hiéroglyphes/ caractères étranges et mes souvenirs embués par l’alcool de riz….. Mais bon, ne vous inquiétez pas, je me rappelle quand même du résultat final et des grands moments du quatrième tour :P ))

TOUR 4 : Rois des Tombes : le pire contre attaque.

*

*

Le jet de dé pour le Scorpion des Tombes…. Détermine quasiment l’issue de la partie ; si Granitch meurt, je n’ai quasiment plus aucun espoirs de gagner.

Jérém lance le dé. Je prie les Dieux du Chaos pour qu’il fasse un 1.

Le dé roule…. Et donne un 4. Le Scorpion des tombes arrive, et s’apprête à sortir de son point d’extraction à Xps de mon vaillant technomage… Sa seule chance de vivre est qu’il fasse un incident de tir au dé d’artillerie ; Jérém lance d’abord le dé d’artillerie.--- Un joli 10. Boaf, le Scorpion a un mvt de 14 ; mais si la dispersion est vers le bas, Granitch peut encore être sauvé.. Le dé de dispersion est sur le coté gauche. Jérém prends une réglette, mesure, et s’aperçoit que le point d’extraction du Scorpion des Tombes est sur le flanc de mes Guerriers des Clans. « Arf, ca revient au même, je me débarrasse des Guerriers et je me tape ensuite le Technomage ; il vivra juste un peu plus longtemps, c’est tout.. » C’est vrai que vu de ce coté, je me demande si je ne préférais pas plutôt un Technomage mort que ma dernière unité de corps à corps réduite en charpie ??

Seul trois archers moururent suite à la mort du hiérophante, …et la catapulte à crânes hurlant tomba en poussière.

C’était toujours ça de gagné :whistling:

Phase de mouvement :

Les archers se reformèrent…. En longue ligne de 11. Tiens, c’est bizarre, pour quoi faire ? pour canarder mes coureurs nocturnes ?

Phase de magie :

Je dissipe avec deux dés l’incantation des morts de la bannière des légions immortelles(on n’est jamais trop prudent). Le Prince des Tombes fait un 5 pour que ‘sa volonté soit faite’, et elle se fait assez rapidement face au 1 que je fait au jet de dissipation. (Je n’ai jamais eu autant de poisse pendant une partie de Warhammer, c’est atroce). L’incantation du juste châtiment permet au prince, au deux squelettes du char et à 4 chevaux d’attaquer mon unité… Le résultat ? Trois morts. C’est sûr, s’il commence comme ça, mon unité à peu de chance de résister à la phase de càc…

Phase de tir :

Les archers squelettes allumèrent leurs visées laser en sortant leurs bolters lourds et mitraillèrent de bolt les pauvres coureurs nocturnes ; un projectile incandescent vînt frapper un misérable Skaven en plein dans l’ongle de son pied gauche, lui arrachant le cerveau du même coup (ne cherchez pas à comprendre… C’est malformé ces petites bêtes là). Voyant leurs amis transformés en bouillie écarlate, les globadiers décidèrent d’aller s’établir dans le campement de Greek ‘fuite prémédité’ situé à 500 km du champ de bataille. Granitch eu un ‘mouvement de recul protecteur’ (entendez par là : il fuya de 6ps comme un gros lâche). Par contre, les esclaves chargés du canon à malefoudre décidèrent de rester sur les lieux du combat pour piller les cadavres, se montrant ainsi légèrement plus courageux que leurs compatriotes.

Phase de corps à corps :

Le prince, les touches d’impact et les dommages infligés par le scorpion eurent raison de l’honneur de mes fidèles rats. Ils perdirent le combat de 3 points, ratèrent leur test de moral, s’enfuirent en râlant sans même demander l’heure (quelle bande de râleurs ! (ok je sors... Mais c'est dur à trouver, un rime en -eur)) et finirent joyeusement piétinés et déchiquetés par le scorpion des tombes.

*

*

Baaaa…. J’avais peu d’espoirs de gagner… Mais je pouvais au moins grapiller l’égalité ; la partie durait 6 tours, il suffisait que mon technomage, ma ratling et le canon restent en vie.. Ou il me suffisait de faire assez de pertes décisives pour pouvoir empécher Jérém de remporter la victoire mineure devil-smiley-029.gif

Edited by Nokrah
Link to comment
Share on other sites

TOUR 4 : Skavens.

Phase de mouvement :

Seul Granitch arrive à se rallier, tandis que ses compères (globadiers et le dernier coureur nocturne) fuient jusqu’au bord de table…..

Phase de magie :

J’arrive à caser une petite malefoudre, qui fait 3 touches de force 5 sur l’unité de char (constituée d’un porte étendard et du prince de Lu). La répartition fait perdre 2pv au ‘char porte étendard’ et 1pv au char du prince.

Phase de tir :

La ratling tira sur les chars dans l’espoir de détruire le Prince… Je décide de ne lancer que deux dés (c’est plus sûr) : un 6 et un 4 ; je fais donc 10 touches, et arrive à cribler de balles le porte étendard et le char du prince (Jérém arrive malheureusement à sauvegarder les blessures réparties sur son prince).

Le canon à malefoudre tire sur le prince : je lance le dés d’artillerie….

...

Suspens…

...

Il a une force de 6 ! Yahoo ! Je lance alors 8d6 pour voir la portée du tir ; j’y arrive tranquillement (le prince est à environs 11ps). Je fais le jet pour blesser…..

...

Suspens….

....

Et je le réussi ! La sauvegarde du prince étant annulée par la force de 6 du rayon, je me félicite intérieurement de ce joli coup de chance, en me disant que cet imbécile à surement 2pv, et qu’il suffit que je fasse un deux (le canon à malefoudre fait perdre 1d6pv à sa cible) pour lui griller les os et quasiment gagner la partie. Bien entendu vous avez vu que j’ai eu beaucoup de chance précédemment ; selon les loi de Murphy concernant la gravité, un corps qui et jeté en l’air retombe toujours par terre (ou dans l’eau/ la boue/ les marécages/ l’herbe/ la poubelle/ ect.. Enfin, ça dépend où on le jette.). Et bien c’est pareil pour mes pics de chances. De plus, NON SEULEMENT ce tas d’os avait l’armure des âges (+1pv), mais il avait en plus 3pvs à la base ! Donc avec ses 4pvs, j’avais tout à coup moins d’espoir de le transformer en poudre d’ossements…

Et je fis un 1 :blushing: .

TOUR 5 : Rois des Tombes.

Les archers perdirent 4 des leurs... (toujours à cause de la mort du hiérophante).

Phase de mouvement :

Le scorpion des tombes déclare une charge sur la ratling, et ça l’arrange beaucoup : étant à 7ps d’elle, elle ne peut pas faire de tir de contre charge (on peut bénéficier d’un tir de contre-charge seulement quand l’ennemi charge de plus de la moitié de sa distance de charge).

Le prince avance de 4ps. (les unités des Rois des Tombes ne peuvent pas faire de marche forcées)

Phase de magie :

Je dissipe avec mes trois dés la ‘volonté du prince’.

Phase de tir :

Les sept archers squelettes tirent sur Granitch mais ne parviennent pas à le blesser.

Phase de corps à corps :

Le Scorpion des Tombes fait deux coups fatals à la pauvre mitrailleuse ratling… Et fait une charge irrésistible, l’amenant a à peine 2ps du canon à malefoudre….

TOUR 5 : Skavens :

Phase de mouvement :

Granitch bouge de 5ps vers son bord de table (il y a des archers en haut, un scorpion à gauche, et un prince mécontent à droite).

Phase de magie :

L’orbe des tempêtes ayant céssée de faire effet, je lance donc une malefoudre sur le prince avec mes trois dés ; Jérém ne peut dissiper, et son Prince perd 2pvs de plus (avec son endurance de 5, il aura résisté à pas mal de trucs quand même..)

Phase de tir :

Je me concentre sur le prince, et un monstrueux rayon de force 8 fini par lui régler son compte. Il a persévéré, mais au final, il a perdu ses vers. (perds ses vers/ persévère.. Bwa ha ha. :( (bon ok... je sors))

Plus qu'un tour... Granitch survivra t-il à L'issue de cette partie ?

Vous le saurez en lisant le prochain et dernier épisode!

Edited by Nokrah
Link to comment
Share on other sites

TOUR 6 : Rois des Tombes.

Les archers squelettes perdirent un membre de plus.

Le scorpion déclara une charge sur le canon ; celui ci fuit automatiquement (il était obligé) et alla se scratcher dans les bois. Sa mort aura permis à un héros comme Granitch de survivre, honoré sera la mémoire de ces vaillants esclaves chargé de l’artillerie du clan Skyre( :blushing: Nan je déconne… Vous croyez vraiment que le fait que toute son armée soit en déroute ou se soit sacrifiée pour lui fasse ressentir un sentiment à Granitch ? ).

Il restait 6 archers…6 arcs furent donc bandés en direction de Granitch, et 6 flèches furent décochées… Et 4 touchèrent leur cible ! (Et dire qu’il fallait faire du 5+ pour toucher..)

Jérém devait ensuite faire du 4+ pour blesser :

...

Suspens…

...

***

Les tirs fusèrent derrière les oreilles de Granitch.

« - Dieux du Chaos, revenez-revenez m’aider ! Je vous donnerait-donnerait mon dernier bout de gruyère en malepierre….» Le pauvre technomage implorait l’aide de ses protecteurs, et fuyait le champ de bataille ; il avait vu un gigantesque Scorpion d’ossements mettre en pièce Ratky Luke( le mitrailleur le plus rapide de l’ouest), et le méchant Seigneur mort vivant lui avait piqué son goûter ((Le prince de Lu n’aime pas la concurrence)).

Un flèche vînt le frapper dans le dos, au creux de l’épaule, et il tomba à terre.

« Je suis perdu, pensa t-il, jamais plus je ne reverrais les oiseaux qui gazouillent, jamais plus je ne pourrais les déloger à coup de pistolet à malepierre ; jamais plus je ne reverrai ma mère, mon père, mes frères et mes sœurs (Ho ho, ce serait le bonheur) ; Jamais plus je ne reverrais les voiles au loin descendant vers Harfleur ; jamais plus je ne pourrais tester mes sorts sur des Elfes prisonniers, jamais plus je ne pourrais les torturer ; Plus jamais…. » Mais une voix étrange et rauque interompit ses pensées, le forçant à se ressaisir et à se relever pour faire face au possesseur de cette voix :

« Arrrrrrr…. » C’était un vieux Skaven, ses poils était d’un blanc grisés par l’âge et ses longues moustaches étaient tréssées avec des petits élastiques roses. Il portait un béret basque et tenait dans ses bras un bébé.

« Arrrrrr… Je suis toi, Granitch. Je suis toi dans le futur…. » Le décor changea subitement. Le monde se noirci, tourbillona, et les deux hommes rats furent téléportés dans une autre dimension.

« Oui, c’est moi qui est responsable de ça… Ne t’inquiète pas mon jeune padawan. Je vient du futur pour te confier cet enfant humain ; prends en bien soin, car il est promus à de grands exploits…. Eléve-le comme un Pokémon, nourris-le, chéris-le, et il deviendra grand et fort… Les oracles ont prédits qu’il dirigera le Chaos sur ce monde, et qu’il causera la perte de l’humanité ! Surtout, protège-le… Je te le laisse ; je l’ai appelé Archaon, parce que ça rime avec ‘cornichon’. Puisse t-il en manger toujours à sa faim. N’oublie surtout pas ce que je viens de te dire : cet enfant sera l’héraut de la destruction du Bien ! Il sera le Mal incarné…. Je te le laisse, et je te ramène dans un lieu où toi et l’enfant seront en sécurité. Sois prudent… »

Et Granitch fut ramené dans un lieu qu’il connaissait bien : le bordel-restaurant de Skarogne.

« Ouhlaaa…. Je suis fatigué moi-moi… ». Il s’assit sur une chaise et regarda le nourrisson qui braillait dans ses bras. « Hummmm………. Tu-tu es mignon…. Tu as de grosses-grosses joues potelées…. Et des-des doigts bien boudinés….. Humm… ». Granitch se leva, prit le bébé, et le mit sur le comptoir du bar.

« - Quess-quess que tu veux ? », lui demanda Verkreet, le cuisinier/ serveur.

« - J’ai faim Verkreet ; tu-tu pourrais me servir ça à diner ?

- Ark, si-si t’aime bien la chair-chair tendre… Je le cuit comment-comment ?

- Tu m’en fait-fait du boudin.

- Oki-oki. Je t’en prendrais un-un ptit bout…. »

Verkreet prit Archaon par la jambe, et le transporta dans la salle de découpe. Il le déposa sans ménagement sur une planche en bois pleine de sang, souleva son hachoir, et abattit l'arme de toutes ses forces.

***

Résultat de la partie : égalité !

Edited by Nokrah
Link to comment
Share on other sites

J'aime pas les skavens (et oui je suis un Nain), mais par ton rapport tu m'as fait qq peu apprécier ces immondices (je me suis surtout bien marré!!). Bravo

Link to comment
Share on other sites

Sluge à tous,

Bravo pour ton rapport de bataille trés drôle et qui a su traverser les années tel un magicien elfe sylvain qui a fait un fiasco!!!! Bravo aussi d'avoir eu le courage de finir ton rapport et de t'en être souvenu...

En espérant que tu poste un autre rapport de cette qualité...

Tchô,"Mon vampire à quelque chose, que les autres êtres non pas.."

Link to comment
Share on other sites

Absolument E-X-C-E-L-L-E-N-T !!

Un autre ! Un autre !

Je t'avouerai qu'on ne comprend pas tout, mais qu'importe !! On rit, et c'est l'essentiel !

Encore bravo !!

*Celt :shifty: *

Link to comment
Share on other sites

Guest al-skweek

Bravo, j'ai adoré ton granitch....

tellement drole comment tu joues tes skavens( j'arrive que très rarement à fait du role play)

enfin bref, belle égalité, bien joué sur la fin.

:shifty:

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour tous vos compliments :shifty:

Je ferais surement un autre rapport de bataille dans le même esprit, mais d'une partie en moins de points (parce que c'est assez usant; faut les trouver les blagues :clap: ). Peut être un rapport tout aussi romancé d'une partie de Warbands...

Link to comment
Share on other sites

Guest thogrim

bravo très chouette rapport(contrairement à WD ces temps ci) en plus on voit ke tu es un vrai joueur skavens

encore bravo et très chouette humour

encore un svp

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.