Aller au contenu
Warhammer Forum

[AL]40K en 40 min


Invité Death_sower

Messages recommandés

Invité Death_sower

Alpha legion 400 Pts

QG

Lieutenant du chaos

Marque du chaos universel, infiltrateur

lame noire et pistolet bolter

vol, résistance et aura démoniaque

(126 Pts)

Troupe

7 Marines du chaos

Marque du chaos universel, infiltrateur, mouvement à couvert

pistolets bolters et armes de corps à corps

aspirant champion avec gantelet énergétique et visage démoniaque

(159 Pts)

Soutient

5 Havocs du chaos

infiltrateurs

bolters, lance-missile, autocanon

(115 Pts)

Total : 400 Pts

Stratégie :

-ben on dit à l'adversaire : ok, déploie ton armée !

-on regarde sa tête et on s'infiltre

-le lieutenant est au close au premier tour (sauf si c'est des bourrin en face,dans ce cas là, il reste avec les marines ^_^ )

les marines se déploient à couvert à 12 ps de l'ennemi, le franchissent (avec mouvement à couvert, aucun problème), charge au deuxième tour

-les havocs fournissent un tir de couverture léger mais suffisant pouvant péter les véhicules ou de la troupe, en plus, ils se déploient à moins de 24 ps de l'ennmi, donc à portée de bolter...

Avez vous des remarques particulières ???

EDIT :

variante :

QG

Lieutenant du chaos

Marque du chaos universel, infiltrateur

lame noire et pistolet bolter

vol démoniaque

grenades à frag

(102 Pts)

Troupe

5 Marines du chaos

infiltrateur, lance missile, lance plasma

(95 Pts)

5 Marines du chaos

infiltrateur, autocanon, lance plasma

(95 Pts)

5 Marines du chaos

Marque du chaos universel, infiltrateur,

aspirant champion avec gantelet énergétique

(108 Pts)

Total : 400 Pts

ben ça vaut ce que ça vaut quoi...

Modifié par Death_sower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Ca me semble être une bonne liste ^_^ !!

Il y a une ombre au tableau, il me semble, tu ne peux pas mettre résistance à ton lieutenant car çà lui donnerait une sauvegarde de 2+, ce qui interdit en format 40k en 40 min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la résistance démoniaque lui donne +1 en endurance et non pas une sauvegarde à 2+, fournie par l'armure démoniaque

OUPS ^_^ la boulette, autant pour moi je me suis trompé, ben sinon je vois pas trop ce que l'on peut dire de ta liste.

Modifié par Arantar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double boulette ^^ : tu t'es planté dans tes balises...

^_^:D:P

Merde ! pourquoi personne ne dit jamais rien sur mes listes ? Elles sont chiantes à mourir ou quoi ???
.

Non c'est pas ça, c'est simplement que pas rapport à ta stratégie, il n'y a pas grand chose à dire sur ta liste.

Peut-être que ton lieutenant coûte trop cher pour une liste de 400 points, et qu'il faudrait lui enlever quelques équipements ou compétences. Et sur l'économie, tu pourrais agrandir ton effectif ou autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Death_sower

le pistolet plasma sert à que dalle sur le lieutenant (qui est un kamikaze, je le rapelle) car 1 tir/partie pour 15pts, ça fait quand meme cher

mais, si je le vire et je le remplace par un pîstolet bolter (pas pour tirer mais pour taper ^^) :

il me reste 14 points, qu'est-ce que je fait ?

le meilleur truc à mon avis c'est de virer la marque du chaos universel des havocs, ce qui me permet de gagner 5 points, ça me permet de rajouter un marine dans l'escouade de close et de filer un petit visage démoniaque à mon aspirant (-1 au cd ennemi en cas de perte d'assaut)

vous en pensez quoi ?

Modifié par Death_sower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre une armée full tir genre GI tu risque de faire un carnage.

mais contre une armée full close le fait que tu arrive u premier tour au close ne va pas les déranger des masses et tu risque te de retrouver en infériorité numerique contre des armes énérgétique,kikoup(hache de khorne).Et la tu risque d'avoir mal.

Sinon comme Arantar ton lieutenant il coute trop chére.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Death_sower

EDIT :

liste modifiée

j'ai baissé le lieutenant, j'ai rajouté un marine dans l'escouade de close, et j'ai filé visage démoniaque à l'aspirant pou arriver pile à 400...

126 c'est encor exéssif pour un qg à 400 pts ??

contre une armée full close, le lieutenant il part pas tout seul devant, hehe, il reste derrière ses potes pour s'en servir de bouclier humain, lol !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arlequin

Une arme Démon a 400 points? ca me semble un peu abusé.

Mets lui une arme energetique ou une moufle toute conne et tu passera deja moins pour un bourrin en plus de pouvoir repartir les points gagnés autre part.

La competence "mouvement a couvert" me semble un peu inutile, mais c'est toi qui voie.

Aussi, le pistolet a plasma ne me semble pas super utile pour la meme raison que tu a enlevé celui de ton lieutenant.

Et puis c'est quoi cette armée de Night lords sans aucun adorateur ???

Cette unité me semble pourtant tout a fait appropriée pour ce schéma d'armée.

Je serais toi je bousterais beaucoup moins mes escouades, et me paierais une unité d'adorateurs avec les points gagnés, car avec un tel sous nombre au corps a corps, je serais étonné de te voir battre autre chose que tu Tau au close...

Enfin dis moi si tu n'es pas d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Death_sower

ahahah ! Night lord ! ^^

bon :

- l'arme démon coute aussi cher qu'une powermoufle

-le mouvement à couvert sert à traverser vite fait les décors car je me déploie à 12ps sans ligne de vue, donc derièrre un décor

- le plasma, je sait pas, c'etait une petite envie... faudrait le remplacer par une arme chez les havocs peut être...

à la limite, en virant le plasma, mouvement à couvert et le visage démoniaque, et un marine ça me fait 34 points...

si l'unité de havo je la transforme en mini dev lance missile+plasma, je gagne 15 points encore, ça me fait 49points

les adorateurs, il me manque encore 11 pts pour une petite escouade à poil...

je suis pas convaincu par les adorateurs (svg 6+ quand même...)

bon, en tout cas, je vire le plasma de l'ecouade de close et pour le mouvement à couvert je me tatonne...

EDIT :

ben j'ai fait une variante qui n'en est pas une puisqu'elle ne ressemble pas à la première, c'est une liste avec plus de gars et moins d'équipement

Modifié par Death_sower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.