Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

la V2


Gilthanas

Messages recommandés

Voila je vadrouillait un peu sur le forum quand je suis tombé sur cette section (par hasard il faut le dire...). En lisant plusieurs post, une vague de nostalgie s'est emparé de moi, venant de l'époque où fréquentant un club sans jouer, mes amis poussaient leurs petites figs 40K à la sauce V2, ainsi que les rapports de bataille de WD, très fun à lire...Donc, aimant de plus énormement ls anciennes figs de 40k, une question me vient à l'esprit, est-il raisonnable de se mettre a jouer 40K en commancant par la V2 (J'ai deux autres potes motivés avec moi...) et si oui, où puis-je me procurer les règles et les figs....

Voila, dans l'attente d'une réponse de votre part...

Amicalement, Gilthanas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant plusieurs post, une vague de nostalgie s'est emparé de moi

Tiens de la nostalgie active...

est-il raisonnable de se mettre a jouer 40K en commancant par la V2

Jeune fou, tu veux rater les eldars noirs, les tau et les C'tan?

C'est ça que tu veux?... non mais... attention einh, pour jouer à la V2 faut avoir l'estomac bien accroché, car tu devra lire plus de 2 pages de fluff mini par dex, et en plus tu sera obligé d'apprendre des règles complexes et logiques...

C'est pas donné à tout le monde d'ailleur(d'où la V3 puis 4), alors prends bien garde...

où puis-je me procurer les règles et les figs....

Chez tout bon crémier, les vieux magasins vendant des figurines, des descartes, cryptes ou autres, en ont généralement encore dans leur caves...

Sinon à travers les forums, quelques annonces par ci par là...

Trouver un "parrain" habitant pas loin de chez toi(regarde les lieux des membres sur le lien donné) qui pourra te les filer...

Sinon reste E-Bay, les brocantes ou autres.

Maka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si des gens en vendent ici, je saute dessus! Sinon pour Machiavel06, oui je suis super motivé et je trouve les anciennes versions bien plus marrantes à jouer...

Sinon sans abusé de ta bonté, pourrez-tu stp me faire un descriptf rapide des armées de la V2 (au niveau jeu, etc...)

Gilthanas, novice dans un monde de vétérans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien est la première phrase de mon précédent post(différence de couleur,hop hop encore un lien, clique moi dessus, clique clique...^^)

Sinon tu devrais pouvoir trouver sur le net la battlebilble, où presque tout est regroupé si je ne m'abuse, règles, dex, WD & co, bref tout^^...

Mais un niveau d'anglais correcte est nécessaire, anglais évidemment, correcte car pas mal de terme ont vieillis, en plus c'est de l'américain^^, et peuvent différer pas mal des trads françaises... Bref si tu n'as pas froid aux yeux, si une présentation pourri sous word te suffit, tu as la possibilité de tout découvrir^^...

Maka

Modifié par Machiavel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu chez jules de chez smith en face que tu cherchais des figs de V2

j'ai pas d'action chez eux mais niveau tyranide, eldar dragon occasion a du stock(pas tout)

pour les tyranides

http://www.dragon-occasion.org/cgi-bin/occasions.pl?cat=145

et comme ca sent un peu la fin (ils ont fait -20% sur tous les prix)

c'est peut etre le moment d'y faire un tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité The Dude V2

Euh Drong ? pour Dragon Occasion; ils sont toujours actifs à l'heure actuel ?

Ok je pourrais leur poser la question directement mais bon... :blushing:

Modifié par The Dude V2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Dude V2
Pour The Dude V2 : regarde un peu l'année des messages... :blushing:

-_- Je sais mais comme la dernière annonçe officielle de Dragon Occasion date du 12/15/05... je me dis qu'ils bougent peut être encore un peu :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Oui pas mal, on garde une base commune au niveau des caractéristiques basiques, le tour commun, etc... mais le système reste bien différent.

Que ce soit au niveau des actions des unités(la charge, l'overwatch, etc...), des véhicules, des closes, des malus/bonus aux différents jets, des psykers, de la séléction d'armée, etc, etc... la V2 et la V3/4 divergent sensiblement.

Bref, ça reste assez distinct.

Disons que la V2 est bien plus précise, logique/réaliste(toutes proportions gardées), tandis que la V3 est plus facile à user pour de plus grands engagement, elle fait plus abstraction de l'individualité des figs en V2.

C'est un choix à faire, par rapport à la vision du jeu de chacun.

Dans tout les cas, mieux vaut tester chacun des système, histoire d'apprécier les apports de chaque et se foger un avis concret.

Ensuite tu peux jouer aux deux systèmes, einh, mais bon on garde toujours une préférence pour l'un^^.

Maka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

J'ai récemment réussi à me procurer le livre de règles V2 (enfin je crois) ainsi que l'arsenal plus encore un triplé de whitte-dwarfs français ( 2; 8; et 6)

Les bouquins ont un copyright daté 1993 et sont ecris pr Rick Priestley et Andy Chambers

Donc, quelques questions:-Est-ce bien la V2 ?

- De quoi d'autre ai-je besoin pour me lancer dans la V2 (codex....)?

- Pourrait-on m'expliquer l'historique des tyranides V2 (magus Genestealer, kezako)?

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, quelques questions:-Est-ce bien la V2 ?

Si ce n'est pas écrit "Rogue Trader" et que ça fait moins de 200 pages, c'est bien de la V2.

- De quoi d'autre ai-je besoin pour me lancer dans la V2 (codex....)?

- Des dés de tirs soutenus

- Des dés d'artillerie

- Au moins un dé spécial de chaque : D4, D8, D10, D12 et D20

- Des bagarits (grenades, explosions, etc...)

- Des codex V2

- Des cartes d'équipements

- Des cartes de véhicules

- Des cartes de missions

- De l'extension "Dark Millenium" pour la phase psy avec les cartes psy, leurs gabarits, les cartes de stratégies et les points de victoires

- Des figurines pour jouer

- De joueurs... :D

Modifié par Gandahar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pourrait-on m'expliquer l'historique des tyranides V2 (magus Genestealer, kezako)?

Le plus simple, c'est d'aller voir Taran

Et plus particulièrement le blabla sur les genestealers.

Un Magus, c'est un humain avec un arrière-arrière-grand-père genestealer. Accessoirement, il a développé des pouvoirs psy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, hé, Gandahar, on n'a pas besoin de trouver tout ça pour pouvoir jouer, hein, on peut se débrouiller!

Justement, pour ce que tu soulignes, trouver des joueurs, ce serait sympa de renseigner la rubrique "lieu" dans vos profils, histoire de voir si on peut vous proposer une initiation...

Fiontus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.