Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Association des Consommateurs


Ludwig Muller

Messages recommandés

J'avais laissé entendre que je me chargerai d'un site pour coordonner un peu la grogne sur les prix GW. Le fait est que je n'ai vraiment pas le temps ni les compétences pour me charger d'une telle tâche...

Je fous le lien de ce qui avait déjà été fait par Bela et moi même : http://perso.wanadoo.fr/ACPGW/

Si il y a des repreneurs, n'hésitez vraiment pas! J'pense que c'est le genre de choses dont a besoin la communauté en ce moment. Je peux me tromper aussi, mais en tout cas si j'ai l'envie, il me manque tout le reste.

Ludwig, brûlé par le flambeau et qui cherche à le passer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ben écoute moi je veux bien reprendre le flambeau en tant que webmaster !

Je ferais un sous domaine de mon site, genre : http://acpgw.lordarkness.net/ et monterai un site sur lequel des redacteurs militants :wink: posteront des articles et autres avis de boycott :P, voir une petite manif devant le GW de Paris 12 !!! Hahahaha !

Sephi-Chan

Modifié par Sephi-Chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mordenkainen

M'enfin je vois deja le retour vers une énième critique de GW et......ca ne rime a rien, a rien du tout, regardez mai 68 et triquez(desolé modo) devant le beau révolutionnaire barbu en treillis avec sa facille et son marteau.....30 ans plus tard c'est méchouis au Larzac......hum ca donne envie la révolution contre GW heing???

Mordenkainen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n' y a pas de problémes si vous voulez que je joue le role d'agitateur au prés des autres forums (comme porten par example qui est très fréquenté :ermm: )

Je me démer** plutot bien en anglais et en allemand par contre pour l'italien ou l'espagnol il faut que quelqun prenne le flambeau ^_^ .

Et moi qui pensais que personne n'était pour le boycott :blink:

Au fait j'ai pensé que l'on pourrait peut étre prevennir d'un boycottage,juste pour les chauffer un peu -_-

A ce propos pour les récalcitrant :) il faut savoir que se n'est pas en ne prennant aucun risque que ça marchera,c'est sur :wink: alors:BOYCOTTEZ!

Plus on serra plus ça marchera :lol: .

Bonne nuit -_-

SHAGRATH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin je vois deja le retour vers une énième critique de GW et......ca ne rime a rien, a rien du tout, regardez mai 68 et triquez(desolé modo) devant le beau révolutionnaire barbu en treillis avec sa facille et son marteau.....30 ans plus tard c'est méchouis au Larzac......hum ca donne envie la révolution contre GW heing???

On est pas là pour discutter du bien fondé ou non d'une telle idée... On est là pour la mettre en place. Si tu n'as rien à apporter, ne poste pas ici et laisse les gens motivés par ce projet le faire. Et ton exemple n'a rien a voir...

  Salut !

Ben écoute moi je veux bien reprendre le flambeau en tant que webmaster !

  Je suis prêt aussi à m'investir, si vous avez besoin de moi...

tc.bigboss@free.fr

Il n' y a pas de problémes si vous voulez que je joue le role d'agitateur au prés des autres forums (comme porten par example qui est très fréquenté evilgrin.gif )

Je me démer** plutot bien en anglais et en allemand par contre pour l'italien ou l'espagnol il faut que quelqun prenne le flambeau

Volontiers! :blink: L'idée c'est justement qu'une petite équipe se reforme d'elle même et fasse vivre ce truc qui m'est venu comme ca mais pour lequel je n'ai pas assez de temps... Ca serait pas mal que ca aboutisse rapidement à quelquechose de concret, et qui permette enfin de faire pression efficacement sur GW...

  Bonne idée, un forum?

Je ne suis pas pour... Faudrait plus agir que discutter. Il y a à mon avis assez de forums comme ca, le but n'est pas d'en créer un nouveau comme on peut en voir fleurir quasimment quotidiennement dans la section Découvertes. Non, ca serait un site simple, avec un large public (d'où les différentes langues) qui permette de coordonner des actions à un niveau mondiale, par le biais d'une mailing list et des suggestions et/ou informations quand à des projets d'actions faites par des gens par mail...

Lud, content de voir que ca motive finalement... :ermm:

EDIT : http://www.PetitionOnline.com/gwprice/

Modifié par Ludwig Muller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila, un petit récapitulatif rapide de ces **%.++(bref ce que vous voudrez bien comprendre :P )des prix de GW:

-les terminators couteront 35E.

-les boites de base couteront 30E.

Un petit historique à savoir aussi:

Le land raider crusader il y'a moins d'un an coutait 50E.;il en coute maintenant 60.

la majorité des véhicules space-marines coutait environ 30E.,elle est passée à 35.

(predators,wirlwinds,dreadnoughts...).

et le vindicator est passé à 45E.

..et ça continura avec les escouades d'assauts,de motos...tant que certains ne se mettront pas en tete que GW se fout bien de notre gue...figure -_- et surtout de nous,meme si GW dit qu'il fait tout pour notre plus grand bonheur (tu parles les places au games day étaient à 10 ou 15 E. l'an dernier... :blushing: ).

Voili voilou.

Sur ce je vous dis bonne nuit,à tous ce qu'y auront lu se message...cette nuit :zzz: .

SHAGRATH qui deteste le monoligne :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, voila je voulais ecrire un GW pour leurs nouveaux prix...et surtout pour voir ce qu'il allait me (re)pondre(un oeuf? :zzz:, bon d'accord c'était pas trés drole :blushing: )mais je sais pas si il faut écrire au service client ou à la v.p.c...alors?

vite, vite il faut se dépecher -_- .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecrire à GW la plupart d'entre nous l'a deja fait, et la réponse est invariablement la meme, quel que soit le service:

Bonjour,

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez aux jeux Games Workshop.

Nous sommes conscient qu’une augmentation ne peut jamais être populaire,

néanmoins Games Workshop a décidé de procéder à ce changement de tarification

sur une sélection de produit à l’échelle Européenne.

Croyez bien que nos prix tiennent compte de nombreux critères et que nous avons

à cœur de vous offrir pendant de nombreuses années encore des produits de la

meilleure qualité possible.

Cordialement,

Le Service Clients Games Workshop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai signé sinon une "explication sur Artgamer"

Le mois de mars arrive avec malheureusement de mauvaises nouvelles... Comme tu l'as peut-être vu sur notre page d'accueil, à partir du 1er mars certaines boîtes en Warhammer, Warhammer 40K et Seigneur des Anneaux augmenteront. Cette augmentation concernera pour Warhammer les boîtes de régiments en plastique dont le prix public passera de 25 à 30 Euros. La même augmentation est prévue pour les boîtes d'escouades en plastique pour Warhammer 40K. De la même façon le prix public des boîtes de figurines plastiques pour Seigneur des Anneaux passera de 18 à 20 Euros. ArtGamer continuera bien sûr ses réduction de 10% sur tous les jeux Games Workshop (Warhammer, Warhammer 40K et Seigneur des Anneaux).

Une mauvaise nouvelle n'arrivant jamais seule, le prix public des figurines Rackham (Confrontation, Rag'Narok et Hybrid) augmentera également, cette augmentation concernera l'ensemble de la gamme afin d'avoir des prix ronds. Quelques exemples de prix, les blisters à 9.10 euros prix public passeront à 10 euros prix public, les boîtes de régiment Rag'narok à 22.10 Euros prix public passeront à 25 Euros prix public. Cette augmentation prendra effet à partir du 8 mars. Artgamer continuera de proposer ces produits avec 10% de réduction sur l'ensemble de la gamme Rackham.

Nous n'avons donc qu'un seul conseil pour les joueurs ou collectionneurs de ces figurines, anticiper leurs commandes avant l'augmentation afin de bénéficier des tarifs actuels. Petite astuce pour les amateurs de figurines Rackham, les nouveautés de mars dont la sortie est prévue le 2 mars bénéficieront des prix avant augmentation jusqu'au 8 mars.

Ces nouvelles nous attristent beaucoup car depuis la création du site nous essayons de rendre ce loisir plus facile d'accès. Malheureusement les réalités économiques (Augmentation des matières premières et coût du transport) touchent également notre loisir...

Voilà donc ce serai a cause de l'augmentation du petrole mais j'y crois pas trop lol

Willou^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne tient franchement pas debout comme explication...

Bon sinon, Sephi Chan, faudrait que tu me contacte en PV (mais je pars en vacances sous peu, donc t'étonne pas si t'as la réponse que dans une semaine) pour qu'on règle les histoires de passation de pouvoir... :blushing:

Si tu es encore motivé bien sûr! Si c'est le cas, je vous souhaite bon vent et je ne manquerait pas de passer jetter un petit coup d'oeil ou de suggérer quelques trucs comme ca au passage...

Ludwig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excusez moi mais... vous trovuez vraiment que les fig que vous achetez sont chères ? je veux dire pour ce que c'est ?

moi je trouve que, oui certes c'est un produit cher, mais si vous regardez les prix sur le marché de la fig et de la maquette, games est bien en dessous si on prend en compte la qualité des figs..

par exemples les tanks : trouvez moi une maquette par exemple deuxième guerre ou meme actuelle, en 1:35, avec un platique de bonne qualité que ne tourne pas dans les 30 euros ??

pour les fig plomb idem : sur vous allez toujours pouvoir trouver moins cher ailleur, avec des fig " sympa" mais elles ne seront pas de la même qualité... et pi bon regardez toutes les autres marques tournent quasiment toutes autour de même prix... certaines même sont beaucoup plus chères pour une qualité qui ne suis pas toujours ex : reaper, marque que j'aime beaucoup mais qui a de gros defauts...

pour le plastique en boite (fantassins..) la par cotnre je vous suis, je trouve que ça commence à devenir un peu abusif, surtout pour une fig qui n'aura aucune valeur marchande apres... c'est bien pour ca que je n'achete que du plomb.

bah sinon bon courage dans votre progès car ya du boulot...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant qu'on y est, profitons de ce site pour se plaindre de l'augmentation de l'essence, du passage à l'euro qui nous a bien fait mal, de la tempête de 99 qui a fait augmenter les primes d'assurance, de la diminution des morts sur la route qui a diminué le boulot des carrossiers qui ont du coup augmenté leurs tarifs, du tsunami qui va obliger des groupes hotelliers à reconstruire et donc à chercher des sous, de la décentralisation qui fait augmenter les impôts locaux, etc...

Navré de rappeler que dans la vie, il y a un truc qui s'appele l'économie et qu'accessoirement, rien n'oblige à mettre de l'argent dans une passion contrairement à l'essence dans la voiture pour aller bosser ou dans les courses pour manger.

Personnellement, je suis plus en colère contre ce genre de hausse injustifiée que par une hausse de ma passion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Personnellement, je suis plus en colère contre ce genre de hausse injustifiée que par une hausse de ma passion ! ".

Chacun a son avis mais sache que moi je suis en colère contre ce que devient la france en génèral,mais comme ça concerne la politique on n'en parle pas sur un forum qui parle de games workshop et de ses produits.

Allez à la revoyure :blushing: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navré de rappeler que dans la vie, il y a un truc qui s'appele l'économie et qu'accessoirement, rien n'oblige à mettre de l'argent dans une passion contrairement à l'essence dans la voiture pour aller bosser ou dans les courses pour manger.

mon cher ghuy,

sauf que l'essence, blabla les courses, tout ça, ça n'a pas pris 50 % de hausse en 5 ans.

On (je) ne gueule pas contre la hausse des prix de GW en général, juste sur le fait que c'est injustifié

Concernant le prix des maquettes, la défense ne réside pas en pointant les erreurs des autres. Du genre, certes j'ai un super appart' à 14 KE mois mais je connais un ancien président qui faisait héberger sa fille :zzz: B)

Quant à Rat Came, j'aime bien les arrondissements : bwaf 9.10 allez zoup 10 €

bwaf 22.3 allez hop eu 25 € c'est bien c'est rond.

Je regrette de ne pas disposer du temps nécessaire pour le projet du Panda Ludwig, qui est vraiment une bonne idée.

Mais tant que les consommateurs de la figurine (en général) ne feront rien (un boycott par exemple pendant X temps), et bien vous pouvez sortir la vaseline les enfants, les prix n'ont pas monté, ça tombe bien. Un vrai public immature, plein de d'€, ils ont raison de ne pas s'en priver. Y'a qu'à voir les "wwwaaaagh" au GD...

Non ce que je trouve HALLUCINANT, c'est que GW & consorts ont des marges ENORMES et qu'il y a toujours des gens pour les défendre, alors qu'ils n'ont aucun stock-option et que comme moi, ils claquent régulièrement des euros dans la gamme.

pffffff :blushing:

PS : j'adore l'argument, faites du stock, non mais arrêtez de nous prendre pour des cons aussi.

Modifié par Le Grand Blup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'autoquote :

On est pas là pour discutter du bien fondé ou non d'une telle idée... On est là pour la mettre en place. Si tu n'as rien à apporter, ne poste pas ici et laisse les gens motivés par ce projet le faire. Et ton exemple n'a rien a voir...

Merde Ghuy, donne l'exemple, t'es modo!

:blushing:

Lud, en passant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le prix des maquettes, la défense ne réside pas en pointant les erreurs des autres. Du genre, certes j'ai un super appart' à 14 KE mois mais je connais un ancien président qui faisait héberger sa fille

certes mais dans un marché on compare les prix... c'est comme ça d'ailleur qu'inconsciement tu fais ton choix... donc encore une fois il faut comparer ce qui est comparable... c'est sur les figurines des éditions hachette sont moins chères..

sauf que l'essence, blabla les courses, tout ça, ça n'a pas pris 50 % de hausse en 5 ans

lol 1) games non plus

2) regardes un peu plus souvent les infos

Mais tant que les consommateurs de la figurine (en général) ne feront rien (un boycott par exemple pendant X temps), et bien vous pouvez sortir la vaseline les enfants, les prix n'ont pas monté, ça tombe bien. Un vrai public immature, plein de d'€, ils ont raison de ne pas s'en priver. Y'a qu'à voir les "wwwaaaagh" au GD...

pas besoin de vaseline, je prie Slaanesh... :blushing:

Non ce que je trouve HALLUCINANT, c'est que GW & consorts ont des marges ENORMES

... no comment...

et oui on est dans une société capitaliste, games ils sont en monopole sur leur marque, ils en profitent.. en même temps il est bien normal qui fassent une marge de profit énorme, sinon ils arrêteraient de produire... et puis tenir une compagnie etc c'est pas facile tout les jours, puisque tout ceci à l'air si révoltant, fait comme Rackham, fais ta propre marque...

good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A slaanesh child,

lol 1) games non plus

2) regardes un peu plus souvent les infos

pas lol, boite régiment plastique en 2000 : 20 € , boite régiment en 2005 : 30 € = 50 %

2. je regarde les infos, les produits de consommation ont certes augmenté, ils n'ont pas pris 50 %

et oui on est dans une société capitaliste, games ils sont en monopole sur leur marque, ils en profitent.. en même temps il est bien normal qui fassent une marge de profit énorme, sinon ils arrêteraient de produire... et puis tenir une compagnie etc c'est pas facile tout les jours, puisque tout ceci à l'air si révoltant, fait comme Rackham, fais ta propre marque...

snif vive le capitalisme,

mais dans le système capitalisme, les consommateurs peuvent gueuler, arrêter d'acheter. Chez games, et autres, vu le paquet de blaireaux qui trouve normal leur marge, qui achètent le produit les yeux fermés, et bien ça peut continuer. Y'a toujours quelqu'un pour les défendre et/ou trouver normal le prix du produit. dommage :blushing: , d'autant plus que les salaires des pros c'est pas tip-top.

dommage aussi que les concurrents s'alignent sur ce type de prix. (remarque, je ferai pareil si j'étais dir. mark. )

Pas la peine de me faire une "leçon"' d'économie, ça fait assez de temps que je bosse dans la world company et que j'en profite. Thanx

Pour en revenir au sujet, plutôt torpillé, je suis prêt à vous donner un coup de main pour la visibilité du dit-site dans les moteurs, ce serait assez rigolo de ressortir sur "games workshop"... me contacter en MP.

++

Modifié par Le Grand Blup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...vu le paquet de blaireaux qui trouve normal leur marge, qui achètent le produit les yeux fermés, et bien ça peut continuer. Y'a toujours quelqu'un pour les défendre et/ou trouver normal le prix du produit. "Et voilà c'est exactement ça tant que games aurra des "blaireaux",il augmentera ses prix.

Le pire ds cette histoire c'est qu'il y a moyen de faire un super boycott si chacun y met du sien;vous avez déja vu des affiches publicitaires de chez GW,hein,vous en avez déja vu?et bien non!Pourquoi?:parceque la pub c'est nous qui la faisons.

Conclusion GW en plus de se faire un max d'argent sur notre dos ne dépense pas un rond pour sa publicité,il y gagne sur toute la ligne....

SHAGRATH qui aimerait bien qu'il y est plus de participant au boycott...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.