Invité tequierojamaica Posté(e) le 16 février 2005 Partager Posté(e) le 16 février 2005 (modifié) Bonjour à tous. Je viens dacquérir le livre de règles e Mordheim, souhatant m'initier à ce jeu. Et quelques questions me viennent à l'esprit après lecture : -La règle caché : la figurine peut se découvrir en tirant. Et là je comprend pas trop. Si elle est cachée, aucune figurine ennemie ne dispose de ligne de vue sur elle. Dans ce cas là, elne dispose elle même de aucune ligne de vue. Comment fait elle pour tirer ??? -La liste des objets disponibles pour commencer sa bande : est-elle encore prise en compte pendant la phase de commerce lors d'1 campagne ??? -Règle Pistolier : le fait de pouvoir tirer 2 fois par tour avec une paire de pistolets est-il combinable avec la règle de rechargement ??? Je m'explique plus clairement : =Puis-je tirer 2 fois par tour, et à chaque tour ??? =Ou puis-je choisir de tirer à chaque tour 1 fois, ou 2 fois par tour un tour sur 2 ??? Voilà, merci de votre aide Tequierojamaica, futur marienburger B) EDIT : autres questions : -Expérience de départ : doit-on faire 8 jets de progression à la création de la bande pour le capitaine, en suivant la grille d'XP ??? Modifié le 16 février 2005 par tequierojamaica Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falanirm Posté(e) le 16 février 2005 Partager Posté(e) le 16 février 2005 -La règle caché : la figurine peut se découvrir en tirant. Et là je comprend pas trop. Si elle est cachée, aucune figurine ennemie ne dispose de ligne de vue sur elle. Dans ce cas là, elne dispose elle même de aucune ligne de vue. Comment fait elle pour tirer ??? Pour être caché il suffit d'être un peu à couvert, pas besoin d'être invisible totalement. Donc le tir est possible. -La liste des objets disponibles pour commencer sa bande : est-elle encore prise en compte pendant la phase de commerce lors d'1 campagne ??? Elle indique les armes/armures utilisables pour les membres de la bande, ils savent se servir de ça mais pour l'achat il faut se référer au tableau principal de la section achat du GBN. -Règle Pistolier : le fait de pouvoir tirer 2 fois par tour avec une paire de pistolets est-il combinable avec la règle de rechargement ???Je m'explique plus clairement : =Puis-je tirer 2 fois par tour, et à chaque tour ??? =Ou puis-je choisir de tirer à chaque tour 1 fois, ou 2 fois par tour un tour sur 2 ??? 2 tirs tout les tours en ayant les compétences qui vont bien. Expérience de départ : doit-on faire 8 jets de progression à la création de la bande pour le capitaine, en suivant la grille d'XP ??? Non, ces cases noires sont perdues, elles représentent l'expérience asquise pour devenir ce qu'ils sont. C'est pour ça que des recrues peuvent devenir plus fortes que des champions à la fin. Voilà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité tequierojamaica Posté(e) le 27 mars 2005 Partager Posté(e) le 27 mars 2005 (modifié) Autres questions, après ma première partie B) : - Compétences de tir : Puis combiner les compétences Pistolier, Tir rapide et Chasseur ??? J'explique. Chasseur, je peux tirer à chaque tour avec un pistolet, en avoir 2 me permet-il de tirer 2 fois à chaque tour ??? Tir rapide, +1 tir, donc 2 tirs avec 1 seul pistolet. Pistolier, 2 fois par tour avec parire de pistolets. En suivant une logique de celui qui veut prendre les règles comme elles sont marquées, ca me fait donc 2 tirs avec pistoliers, +2 autres avec tir rapide, et j'en rajoute 2 avec la règle chasseur. 6 tirs donc ??? Non, j'y crois pas. Alors quelqu'un peut -il m'expliquer les combinaisons et tout ça ??? - Sonné et A terre : Je mets quelqu'un à terre à mon tour de CàC. Puis c'est à son tour de jouer. Il peut faire progresser son mec de moitié mouvement, ne peut pas tirer etc. A son tour prochain, il sera complètement libre. J'ai bon ??? Je sonne quelqu'un à mon tour de CàC. Puis c'est à son tour de jouer. Il reste assomé, ne bouge pas. Tour d'après, il bouge à moitié mouvement, ne peut pas tirer etc. Au prochain tour, isera complètement libre. J'ai toujours bon ??? Tequierojamaica, pas très claire, toutes ces règles EDIT : La règle saut de côté fonctionne-t-elle pour le tir ??? Il est écirt "pour chaque blessure"... J'imagine que non, mais c'est ambigue. Modifié le 27 mars 2005 par tequierojamaica Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falanirm Posté(e) le 27 mars 2005 Partager Posté(e) le 27 mars 2005 Chasseur, je peux tirer à chaque tour avec un pistolet, en avoir 2 me permet-il de tirer 2 fois à chaque tour ???Tir rapide, +1 tir, donc 2 tirs avec 1 seul pistolet. Pistolier, 2 fois par tour avec parire de pistolets. Pour ça, il faudrait que je revois mon GBN qui est au club pour plus de précision. Il me semble que c'est 4 tirs par tour avec ces compétences-là. - Sonné et A terre :Je mets quelqu'un à terre à mon tour de CàC. Puis c'est à son tour de jouer. Il peut faire progresser son mec de moitié mouvement, ne peut pas tirer etc. A son tour prochain, il sera complètement libre. J'ai bon ??? Un gus à terre peut se relever et bouger de la moitié de son mouvement, lancer un sort ou tirer pendant le même temps. Je sonne quelqu'un à mon tour de CàC. Puis c'est à son tour de jouer. Il reste assomé, ne bouge pas. Tour d'après, il bouge à moitié mouvement, ne peut pas tirer etc. Au prochain tour, isera complètement libre. J'ai toujours bon ??? Un gus sonné se met ensuite à terre et pourra bouger de 2ps pour éventuellement sortir d'un corps à corps si l'ennemi est engagé contre un copain debout. Il ne pourra pas rien faire d'autre. Au tour suivant,i l se met debout, cf la réponse d'avant. La règle saut de côté fonctionne-t-elle pour le tir ??? Il est écirt "pour chaque blessure"... J'imagine que non, mais c'est ambigue. Non, Saut de coté est pour seulement le contact, il y a Esquive pour le tir. Attention, il y a une différence entre Esquive et Saut de Coté: le second se fait après la blessure, le premier avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité tequierojamaica Posté(e) le 28 mars 2005 Partager Posté(e) le 28 mars 2005 (modifié) Ok merci bien. Pour les compétences : Je possède 2 pistolets. - Pistolier : je peux tirer 2 fois par tour avec une paire. Résultat : 2 tirs chaque tour. - Tir rapide : Peut tirer 2 fois par tour si pas de mouvement. Le problème, c'est de savoir si avoir 2 pistolets me permet de tirer 1 fois par tour à chaque tour ( en prenant en compte la règle ) ou 2 fois. Résultat : 3 ou 4 fois par tour - Chasseur : opermet de tirer à chaque tour même avec des armes ne le permettant pas. Ce qui veut dire que je peux tirer 1 fois chaque tour avec UN SEUL pistolet. Si j'en porte 2 je peux donc tirer 2 fois. donc +1 Résultat : 4 ou 5 La question est de savoir si chasseur permet ou non de tirer 2 fois avec une paire, et si tir rapide permet d'utiliser la règle pour CHAQUE pistolet. Autre question : les touches au pistolet dans un càC sont déterminés avec la CT ou la CC ??? Si c'est la CT, toutes ses belles compétences se retrouvent-elles au CàC ??? Tequierojamaica, ça serait trop beau PS : Merci, c'est sympa de m'éclairer EDIT : sur quel socle sont les hommes bêtes possédés ??? 25X25 ou 20X20 ??? Modifié le 28 mars 2005 par tequierojamaica Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DG-Durak Posté(e) le 28 mars 2005 Partager Posté(e) le 28 mars 2005 "Chasseur" permet de mettre un tour de moins pour recharger. "Pistolier" permet de tirer 2 fois par tour avec une paire de pistolet... la recharge fonctionne normalement. "Tir Rapide" permet a une figurine de tirer 2 fois si elle ne bouge pas (ne compte pas pour les armes a feu ou les armes disposant deja de tirs multiples) Donc "Tir rapide" ne fonctionnera pas si tu utilise une paire de pistolets... du coup, tu ne peux combiner que "chasseur" avec "pistolier", qui permetta a la figurine d effectuer 2 tirs, a tous les tours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité tequierojamaica Posté(e) le 28 mars 2005 Partager Posté(e) le 28 mars 2005 "Pistolier" permet de tirer 2 fois par tour avec une paire de pistolet... la recharge fonctionne normalement. On m'a dit que non 2 posts plus haut . On m'a dit que on pouvait tirer 2 fois chaque tour. "Tir Rapide" permet a une figurine de tirer 2 fois si elle ne bouge pas (ne compte pas pour les armes a feu ou les armes disposant deja de tirs multiples) Réaliste, mais c'est pas écrit, ils abusent . Donc combiné chasseur et pistolier permet de tirer 2 fois par tour. Mais si tu as 2 pistolets et chasseur, pas besoin de recharger, donc tu peux tirer 1 fois avec chaque pistolets ??? On rajoute un tir pour le pistolier, ca fait 3 tirs ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DG-Durak Posté(e) le 28 mars 2005 Partager Posté(e) le 28 mars 2005 (modifié) "Tir Rapide" permet a une figurine de tirer 2 fois si elle ne bouge pas (ne compte pas pour les armes a feu ou les armes disposant deja de tirs multiples) Réaliste, mais c'est pas écrit, ils abusent . la je me base sur la version 1.5 des règles...suis pas allé voir dans le LRB (règles 2.0) si c'etait encore le cas. Mais si tu as 2 pistolets et chasseur, pas besoin de recharger, donc tu peux tirer 1 fois avec chaque pistolets ??? On rajoute un tir pour le pistolier, ca fait 3 tirs ??? Si tu as 2 pistolets, et chasseur, tu tire 1 fois a tous les tours... Vu qu il faut la compétence pistolier pour pouvoir vider les contenu de la paire de pistolets dans le meme tour. [EDIT] D apres le LRB(Living rules book) actuel (dispo en anglais http://www.mordheim.com ) : Pistolier : The warrior is an expert at using all kinds of pistols. If he is equipped with a brace of pistols of any type(including crossbow pistols), he may fire twice in the Shooting phase(though note that normal reloading rules apply). If he was a single pistol then he may fire in the same turn it was reloaded Hunter : The warrior is an expert at getting his weapon loaded and ready. He may fire each turn with a handgun or Hochland long rifle. Quick shot : the warrior may shoot twice per turn with a bow or a crossbow(but not a crossbow pistol) Bref, "Tir rapide" ne fonctionne plus qu avec les arcs et les arbalètes (mais aps les pistolet-arbalete) "Chasseur", ne fonctionne qu avec un fusil d Hochland, ou avec une arquebuse "Pistolier" permet : - a une figurine equipé d un pistolet, de tirer dans le tour ou elle a rechargée (donc 1 fois tout les tours ) - et permet a une figurine avec une paire de pistolets de tirer avec les 2 armes dans le meme tour, mais les règles de rechargement sont toujours appliquées !!! donc c'est soit un tir par tour, soit 2 tir tous les é tours Modifié le 28 mars 2005 par DG-Durak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falanirm Posté(e) le 28 mars 2005 Partager Posté(e) le 28 mars 2005 On m'a dit que non 2 posts plus haut sad.gif. On m'a dit que on pouvait tirer 2 fois chaque tour. Désolé, j'avais pas mon GBN donc ai fait de tête. Donc si je me suis trompé, pardon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité tequierojamaica Posté(e) le 28 mars 2005 Partager Posté(e) le 28 mars 2005 Ok ba merci beaucoup. Je repose ma dernière question : Autre question : les touches au pistolet dans un càC sont déterminés avec la CT ou la CC ??? C'est valable aussi pour warhammer, je me suis toujours demandé. Je parle des touches du 1er round de CàC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falanirm Posté(e) le 28 mars 2005 Partager Posté(e) le 28 mars 2005 La CC. C'est précisé quand on utilise la CT comme avec l'arbalète de poing (toujours de tête). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité tequierojamaica Posté(e) le 28 mars 2005 Partager Posté(e) le 28 mars 2005 Merci. Et une autre : Quelle est la taille du socle des hommes bêtes possédés ??? Comme j'ai déjà des hommes bêtes de WBattle, ça serait dommage que mon pôte en rachète pour connaitre la taille des socles. Alors 25X25 ou 20X20 ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falanirm Posté(e) le 28 mars 2005 Partager Posté(e) le 28 mars 2005 C'est du 25/25 mm. C'est pareil pour tous les HB. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité tequierojamaica Posté(e) le 1 avril 2005 Partager Posté(e) le 1 avril 2005 Nouvelle question, masi je suis quasi persuadé de la réponse ( à vrai dire, c'est plus pour persuader les autres... ) : Sur mon livre, il y a écrit que pour jeter un sort, il faut faire MOINS que la valeur de lancement. C'est bien entendu une erreur ??? Comme y a un objet qui donne +1 au jet... Et puis, 2+ de sauvegarde sur 9-, c'est un peu abusé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falanirm Posté(e) le 1 avril 2005 Partager Posté(e) le 1 avril 2005 Bien sûr, il y a une erreur, l'errata est sorti dans un WD, le 67 je crois, enfin dès la sortie du jeu. Il faut donc faire PLUS ou EGAL au score demandé, comme à Battle si on veut. Sinon c'est mon nécro qui serait content avec Drain de Vie, il finirait la partie avec 15 PV. Merci de ces questions, ça fait vivre légèrement la section qui se meure en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité tequierojamaica Posté(e) le 10 avril 2005 Partager Posté(e) le 10 avril 2005 Alors, quelques questions : - Comment on fait pour savoir les profils maximum des halflings et ogres ??? - Quand on joue challenger, et que par exemple, il y a 60 points de différence, le point d'XP, c'est pour chaque combattant de ma bande, juste pour les héros... ??? - Si aucun héros ne survit à la bataille, y a pas de jets d'exploration ??? Tequierojamaica, s'est fait rouler dessus aujourd'hui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Arioviste le Germanique Posté(e) le 10 avril 2005 Partager Posté(e) le 10 avril 2005 Comment on fait pour savoir les profils maximum des halflings et ogres ??? page 121 en bas à droite. Quand on joue challenger, et que par exemple, il y a 60 points de différence, le point d'XP, c'est pour chaque combattant de ma bande, juste pour les héros... ??? pour tous le monde je crois, mais à préciser. Si aucun héros ne survit à la bataille, y a pas de jets d'exploration ??? Hé! Bas on peut dire que dans ce cas là, t'as mal géré , et bien oui, tu ne lance aucun dé, à moins bien sure que tes guerriers aient gagné la partie et dans ce cas tu lance un dé car c'est ta bande qui a quand même remporté la victoire. ( Enfin je crois ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité tequierojamaica Posté(e) le 10 avril 2005 Partager Posté(e) le 10 avril 2005 page 121 en bas à droite. Non, c'est les seuls qui n'y sont pas. Mais comme j'ai une version photocopiée, peut être qu'ils sont sur la page 122 et que je l'ai pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falanirm Posté(e) le 10 avril 2005 Partager Posté(e) le 10 avril 2005 page 121 en bas à droite. Ils n'y sont pas, ce sont les seuls races à ne pas être dans le GBN. Le site GW France donne un Q&R à ce sujet: halfling et ogre, c'est en bas de page. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Arioviste le Germanique Posté(e) le 10 avril 2005 Partager Posté(e) le 10 avril 2005 Ils n'y sont pas, ce sont les seuls races à ne pas être dans le GBN. Mais je vous dit que je les ais ! Peut être qu'ils n'y étaient pas pour les éditions que vous avez, mais moi qui ais achetté le jeu en 2001, je peut vous dire qu'ils y sont. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité tequierojamaica Posté(e) le 10 avril 2005 Partager Posté(e) le 10 avril 2005 Question : J'entends parler de "Trésors", dans le profil du voleur halfling. Cependant, à part dans le scénario Chasse aux trésors, j'en aijamais entendu parler, de ces trésors. Et la description du halfling dit qu'il permet l'acquisition automatique d'un trésor. Votre verdict, docteur ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le Rat-stakouere Posté(e) le 10 avril 2005 Partager Posté(e) le 10 avril 2005 Bah en faite c'est simple, dans mordheim, tu echange de la pierre magique contre des couronnes d'or(ou autre), dans l'empire en flamme, la pierre magique est remplacée par des trésors et regroupe bijou, pierre preciause ou artefacte magique qui tu vend pour avoir des couronnes d'or. donc : pierre magique = trésors c'est pas plus compliqué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falanirm Posté(e) le 10 avril 2005 Partager Posté(e) le 10 avril 2005 Mais je vous dit que je les ais !Peut être qu'ils n'y étaient pas pour les éditions que vous avez, mais moi qui ais achetté le jeu en 2001, je peut vous dire qu'ils y sont. C'est surprenant, je n'avait jamais entendu parler de version avec ces profils mais si tu le dis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Arioviste le Germanique Posté(e) le 11 avril 2005 Partager Posté(e) le 11 avril 2005 Je l'avait commandé sur internet, ça a peut être compté? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité tequierojamaica Posté(e) le 11 avril 2005 Partager Posté(e) le 11 avril 2005 C'est moi qui suis con, où ce livre de règle est le plus mal foutu que j'ai jamais vu ??? - Pistolets au CàC : on fait quoi pour le 2eme tour ??? On change d'arme ??? Rien n'est précisé. 2 attaques, de force de base, 1 attaque de force de base, changement d'arme ??? - Au fait, j'ai vu nul part qu'on peut pas changer d'arme au CàC. Oubli ??? Sinon merci pour toutes ces réponses, c'est super, ça permet à un débutant de bien s'y retrouver dans ces règles pas toujours très bien expliquées, il faut dire . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés