Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Idée de supplément


Invité Tymophil

Messages recommandés

Salut et fraternité citoyens,

Il m'est venue une idée de scénario en fouillant dans mes vieilles figurines de jeu de rôles, afin d'y dégotter des capitaines pour mon armée de la Main Blanche. J'y ai découvert des figurines de monstres divers : trolls, ogres, minotaures, etc.

Comme j'ai un paquet de monstres destinés au jeu de rôles, je me suis dit qu'il serait intéressant de les incorporer dans des scénarios SDA. Non pas sous formes d'unités, mais de monstres isolés, qui pourraient faire partie d'une armée du Mal.

L'idée de base est un scénario où les cavaliers du Rohan explorent les ruines de l'Isengard, après le départ des Ents, et tombent sur des expériences de Saroumane : super Uruk-Haï, demi-trolls, etc. On peut aussi transposer dans le Mordor...

On peut faire varier les scénarios, mais l'idée reste que les guerriers du Bien auront à affronter une armée "à thème" comprenant un "monstre".

Mais pour que les scénarios produits soient intéressants à jouer par les deux joueurs, il faut des règles très précises pour créer les monstres : établir leurs caractéristiques, liste d'équipement, règles spéciales et, enfin, leur budget.

Donc, le petit supplément que je vous propose de créer en commun permettrait de :

1. Donner des idées de scénarios centrés sur cette idée de "monstre".

2. Fournir des règles de création des monstres.

3. Donner une petite liste de mostres courants, avec leurs caractéristiques, leur budget et, pour certains, un scénario qui les mettrait en scène.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas... surtout que Tolkien parle plusieurs fois de la presence de "monstre" dans les armées du mal sans vraiment les décrire....

Allez, je me lance :

ex : Loups Garous (quoique ceux là sont, je crois, décris dans le Silmlarilion) :

M : 17 cm

C : 6

F : 5

D : 5

A : 3

PV : 2

B : 3

règle spéciale :

bête des forêts : compte comme ayant une cape elfique dans les bois

soif de sang : Peut accomplir un combat héroïque par tour sans avoir à dépenser de point de puissance. Ne fonctionne que dans un combat où elle est la seule figurine de son camp au corps à corps....

Soclage : socle moyen (cavalerie)

Valeur : 60 points

Modifié par Ainock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Bouche de Sauron

bonne idée tymophil !!!!!

moi aussi je vais me lancer !!!

alors:

Les Olog-Hai(ou Demi-Troll):

Saroumane se s'arretat pas à l'expérience des Ourouk-hai et commençat plusieurs expériences de combinaison de créatures.Sa réussite la plus célèbre après les ourouk-hai fut les Olog-Hai,ou Demi-Troll,apparut lors d'un croisement d'un ourouk-hai et d'un Troll.Ces betes horribles sont bien plus intelligent qu'un troll et leurs prouesses martiales est très grandes.

Olog-Hai:

COUT:115 pts

C:6/4+

F:6

D:6

A:2

PV:3

B:4

P:2

V:1

D:1

Equipement:

Armure:Gratuit(Base)

Gourdin d'os:Gratuit(Base)

Hache Longue(arme à 2 mains):5 pts

Grand bouclier(+1 en Déf.):5 pts

Règles Spéciales:

"Lanceur de Pierre":voir Livre de Règles du Retour du Roi

"Pour Saroumane !":Les Olog-Hai vout à leur maitre Saroumane une très grande fidélité.Si Saroumane se trouve sur la table,les Olog-Hai n'ont pas besoin d'effectuer de tests de bravoure.

"Fuyons !":Les Olog-Hai prennent plaisir à tués.Ils gardent,en guise de souvenir,des cranes de leurs victimes accrochés à leur ceintures.Pour représenter cela,chaque ennemi chargeant un Olog-Hai doit,non pas effectuer un test de bravoure,mais 2(mais si il échoue,il ne fuit pas de 2 fois son mouvement !!Il fuit normalement).

voilà !!!qu'en pensez-vous ??

Modifié par La Bouche de Sauron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est une bonne idée !

Pour Ainock 60pts me parait faible ! Si il peut faire 1 combat héroique par tour sans dépenser de points de puissance je pense que se serai plus vers 100-120pts non ?

Et pourquoi ne pas donner des caractéristiques aux crébins de Saruman ?

Aller je me lance !

Crébins : les 5 : 40pts Mouvement 24cm

C 2

F 2

D 3

A 1

Pv 2

B 2

Les crébins attaque avec leur bec !

Régle spécial :

Charge : Si les 5crébins attaquent la même figurine pendant le tour alors toutes les attaques sont multiplié par 2 !

Note:les crébins peuvent se soutenir ! On ne considère pas qu'ils ont une lance mais qu'il volent au dessus de la victime !

Peur ? : Les crébins sont stupid est ne connaissent pas la peur ! Pour représenté se si ils n'ont aucun test de bravoure à faire !

Saruman ? : Si Saruman fait partie de l'armée alors les crébins chargerons toujours le héros le plus proche !Aucun élan héroique ne peuvent les contrer !

Seigneur crébins : Contient le seigneur et ses 3 gardes ! 75pts

Mvt 24cm

Seigneur crébins :

C 4

F 3

D 4

A 2

PV 3

B 4

P 1

V 5

D 2

Les régles spécial des crébins s'appliquent !

Mais en plus il possède une attaque spécial : Si le joueur le décide à la place de jouer les 3 gardes et le seigneur à part il peut dire tout pour moi ! Dans se cas le seigneur dispose de 3 attaques mais quoi qu'il en soit les ennemis socle à socle avec lui (ou l'ennemie) est considéré comme bloqué !

Gardes :

C 3

F 2

D 4

A 1

Pv 2

B 3

P1

V1

D1

Les régle spécial des crébins s'appliquent !

Ils bénéfécie en plus de la régle spécial gardes du corps !

Voilà j'espère que ses régles vous ont plus !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Bouche de Sauron

super suladan !!!!bonne idées de faire des crébains !!!

et je me^pose aussi la meme question qu'aragorn77.....g pa compri çi les 2PV ç pour un crébain ou pour tout le groupe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque profil s'accorde avec un crébain donc c'est 2Pv par crébains !

Content que ça vous plaise !

On peut aussi faire 1 crébain portant un drapeaux (mini mini alors) !

Ca ferait disons 33pts vue que j'ai mis les 5 à 40pts divisé par 5 ça fait 8 ! Donc 8 + 25 = 33pts !

Vous en pensez quoi ?

Modifié par Suladân
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

D'un autre côté, si le 1/72° ne te gène pas :clap: , j'ai acheté chez Italeri une Cavalerie Perse que je joue comme cavalerie orientale, j'ai même un char de guerre avec :clap: .

Mais c'est vrai qu'à côté des autres fig, le 1/72° ça fait vraiment hobbits :evilgrin: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.