Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bande de répugnateurs


Invité KiroV

Messages recommandés

Salut tout le monde, je suis en pleine constitution de ma bande et j'ai quelques problèmes, voila la liste :

-BoB le Boureau, (135) Capitaine répugnateur(60) :blink: , armure lourde(50), pistolet (15), épée(10)

-BoBy et BoBou, (100) 2 répugnateurs(25), pistolet(15), épée(10)

-Les diseurs de bonne aventure, (110) 2 flagellants(40) :ermm: , fléau(15)

-Les incapables, (78) 3 seides(20), 2 masses(6)

-Les affamés, (45) 3 chiens de guerre(15)

Il doit me rester dans les 30 CO.

Alors le Capitaine coute trop cher a mon gout mais si il meurt c'est mal barrer donc je lui est payé une armure lourde. (je sais pas si c'est le meilleur choix, mais peut etre me le dirais vous)

Pour les pistolets et les épées, je trouve que c'est marrant mais dites moi si c'est pas trés efficace.

Voila j'aimerait beaucoup des commentaires pour m'aider a la création et partir sur de bonnes bases.

KiroV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne joue jamais répurgateur mais comme je me retrouve souvent en face, je connais un peu leur façon de jouer.

De manière générale, une bande a besoin du maxumum de Héros donc il est préférable d'en prendre le plus possible dès le début.

Et chez les répurgateurs, le prêtre guerier est vital, il faut absolument le mettre. A la limite, passe toi du dernier répurgateur pour avoir du nombre en homme de main.

Souvent les répurgateurs eux même ne vont pas trop au combat, ils portent souvent une arbalète et une simple arme de close. Surtout pour le capitaine qui a une belle CT de 4.

Les pistolets, je te les déconseille au début de la bande, ça ne tire qu'un tour sur deux et pas très loin hors si l'ennemi est proche c'est qu'il a envie d'aller au close et est toujours soit plus nombreux (Skavens et O&G) soit plus fort (Possédés, MV). Préfère donc les arbalètes pour faire quelques tirs histoire d'entamer les bonhommes, faire tomber les portes-bonheurs, perdre des points de vie...

Là tu peux te payer 3 flagellants équipés de fléux, 3 séides avec dague et masse, trois répurgateurs dont le chef avec arbalète, et un prêtre guerrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme.

Prends le prêtre, il est indispensable.

Mets des arbalètes à tes répurgateurs, si tu veux les jouer de loin plutôt que le pistolet.

Prends un maximum de héros dès le début sinon peu d'argent donc peu de nouveaux hommes/ équipements...

La bande proposée par Falaermin n'est pas mal (ne pas oublier que les chiens ne peuvent progresser contrairement aux hommes).

Mais tu peux aussi décider de faire une bande axée sur le corps-à-corps. C'est risqué mais aura le mérite de déstabiliser l'adversaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je vois je posterais la nouvelle liste plus tard.

Je mettrais donc un Capitaine avec arbalete, un pretre guerrier, quelques répugnateur surement aussi avec des arbaletes des flagellants avec fléau et des seides qui n'auront pas beaucoup d'équipement, d'ailleur que pensez vous des masses pour les seides.

Continuez vos commentaires pertinents.

KiroV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la nouvelle liste :

-BoB le Boureau, (100) Capitaine répugnateur(60), arbalete(25), épée(10), rondache(5)

-Jaquot le pieux, (55) Pretre-Guerrier(40), épée(10), rondache(5)

-BoBy et BoBou, (112) 2 répugnateurs(25), arbalete(25), 2 marteaux(6)

-Les diseurs de bonne aventure, (110) 2 flagellants(40) , fléau(15)

-Les incapables, (78) 3 seides(20), 2 masses(6)

Voila, je pense que c'est mieux mais j'ai toujours des doutes sur l'équipement, notemment pour les Seides et Jaquot le pieux.

Sinon je ne sais pas encore comment vont se répartir les héros dans les différents groupes.

Peut etre BoBy et BoB le Boureau avec les Seides et BoBou et Jaquot le pieux avec Les diseurs de bonne aventure.

Je n'en suis pas vraiment sur car ca ne me fait que 2 groupes.

J'attend vos commentaires avec impatience.

KiroV, :blushing: le répugnateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commençons dans l'ordre

Le capitaine: correct mais une petite armure légère ne serait pas de trop

Le prêtre: idem surtout si tu l'utilise en mode combattant (avec le sort approprié cela fait très mal)

Les répurgateurs : impeccables

Les flagellants: ca va

Les incapables: cela va aussi, ne pasoublier qu'ils sont les plus sacrifiables

Mais les héros peuvent agir indépendament du hommes de mains qui n'ont pas à être les uns avec les autres. Tu peux les faire agir séparément les uns des autres.

Personnellement, je ferais agir le prêtre avec un fanatique, l'autre en binôme avec un séide, le dernier agissant en electron libre, les 3 répurgateurs en snipers mobiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir aidé, je vais maintenant gratter des points pour une armure légere pour BoB le Boureau et Jaquot le pieux. Je vais aussi remplacer leur rondache par un bouclier pour avoir 5+ de svg.

Je pense que je vais prendre dans mon magot, qui, j'ai oublier de le préciser est de 45 CO.

Ou alors j'en prend une seule avec mon magot ce qui l'amene a 25 CO et je réduit l'équipement des incapables. Ainsi BoB le Boureau et Jaquot le pieux seraient mieux protégés.

Algan, je pense que c'est pas bete pour les groupes, la bande sera beaucoup plus mobile, je vais faire ca.

Merci pour tout vos commentaires qui m'ont vraiment beaucoup aidés.

KiroV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila c'est mon premier poste sur la section mordheim -_-

personellement je trouve les seides tres nuls par rapport au chiens de guerre meme si il gagne de l'expérience il n'egaleron pas les caractéristiques des chiens enfin question de gouts :zzz:

je vais te proposer une liste ca te donnera peut etre des idées

-capitaine répurgateur: arbalete de poing, épée, rondache 110 co

-répurgateur: arbalète, marteau 53 co

-répurgateur: arbalète, marteau 53 co

-répurgateur: paire de pistolets, épée 65 co

-pretre guerrier: 2 marteaux 46 co

-2 flagellants: fleaux 110 co

-4 chiens de guerre 60 co

total: 497 co

il y a les chiens de guerre pour se sacrifier :blushing: (ils ne coutent vraiment pas chère), le pretre et les flagellants au corps à corps, le capitaine et le répurgateur avec pistolets juste en retrait et les 2 autres répurgateurs pour couvrir tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité uchronie

bah je suis assez d'accord avec tancred, les seides sont juste bons a finir le boulot des chiens .

Par contre d'expérience , un perso équipé de 2 pistolets et une épée peut ètre assez redoutable , s'il est bien manié .

Pour jouer répurgateur, un sniper avec arbalète est a mon gout suffisant ( sur les tables de mordheim, il est souvent difficile de trouver des lignes de vue à longue portée .

Pis dés que tu as trois sous, embauche un gladiateur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis dés que tu as trois sous, embauche un gladiateur .

Oui, c'est un excellent choix d'autant que les répurgateurs sont très bridés au nombre de figurines par bande (12 seulement contre 15 pour la plupart des bandes).

Le gladiateur est surement le plus rentable des francs-tireurs, pour 15CO de solde, on a un simili-ogre sans les inconvénients de taille et de prix.

Il est même possible de l'envisager dès la seconde partie, il permet d'avoir du soutien pour les flagellants peu nombreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité uchronie

ma bande de répurgateurs kislévites ( des cosaques de coppelstone - foundry et des loups de ralpartha ... ) repose sur le combo :blink: :

Capitaine 2 pistolets - épée

répurgateur - arbalète ( le sniper , il se pose et tire .... même pas besoin d'épée )

répurgateur 2 pistolets épée

répurgateur 2 épées

2 séides (juste pour finir le boulot des chiens .... 1 avec chaque groupe de chien et en léger retrait )

5 chiens

1 gladiateur

1 elfe ( ben c'est des kislevites sont juste antichaos et autres abominations ) sniper n°2 ...

1 halfling sniper n°3

et ça roule plutôt bien :zzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de prêtre guerrier ? Il est pourtant bien sympa ce type pour poutrer du MV. M'enfin c'est spur que ci tu ne choppes pas le bon sort (Feu de l'ame, marteau ou armure du juste), c'est cher l'humain de base.

Tu arrives à t'y retrouver avec tous ces francs tireurs ?

Je ne parle pas de l'halfling, à 5 CO la bestiole par partie, c'est pas lui le pire.

Mais avoir le gladiateur en plus de l'elfe à 20 CO, ça fait quand même cher après chaque partie non ? Surtout pour se repayer les éventuelles pertes de la partie.

Sinon les répurgateurs avec pistolets, jen e connais pas exactement poru dire, mes adversairs n'ayant pas vraiment utilisé ceci (seulement un pistolet au maximum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité uchronie

le pretre ben oups je l'ai oublié :ermm: sisi le pretre avec épée et pistolet ... :blink:

Bah pour s'y retrouver dans les franc tireurs ben c'est facile .... juste un peu d'attention ...

Mais je préfère un franc tireur efficace ( même s'il est un peu cher :lol: ) que des séides qu'il faut remplacer régulièrement et qui sont pô terrible .

L'elfe fournit un 2eme sniper trés appréciable ... le gladiateur remplace facilement 2 seides, et le halfling est pô cher :zzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, il y a le prêtre dans la bande !

Remarque, pour l'exploration, en ne dépassant pas le seuil de 12 figurines, 5 héros dès le départ et avec l'elfe qui modifie un dé de 1, ça peut le faire. Le coup dur serait de perdre un répurgateur mais c'est le risque du métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité uchronie

le jeu est de ne pas trop risquer les repurgateurs et de compter sur les flagellants et les chiens pour entamer les gros morceaux ... :zzz:

et de faire progresser les héros en les faisant casser des cibles faciles ou déjà entamées :blink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bisounoir

yo,

si j'peux m'permettre :

499 CO

capitaine répurgateur (100): épée, dague, bouclier, arbalète

prêtre-guerrier (55): épée, dague, bouclier

répurgateur (53): marteau, dague, arbalète

répurgateur (53): marteau, dague, arbalète

répurgateur (53): marteau, dague, arbalète

deux flagellants (110): fléaux, dague

cinq chiens de guerre (75): /

le capitaine répurgateur et les répurgateur en snip', groupés si possible pour faire chier les rats et autres "je cours vite"

quatre héros frais en fin de partie, ça fait toujours plais' quand viennent les jets de recherche (:

paka pas en axer quelques uns pour le close par la suite si tu cautionnes pas trop le snip'

les deux flagellants avec deux chiens de guerre et le prêtre-guerrier avec les trois autres, deux jolis groupes pour le close

en alternative, pour optimiser encore un peu plus et si tu utilises les règles 1.5, paka pas des armes à deux mains pour les flagellants (d'ailleurs, si tu les utilises pas, vire les boucliers et mets des rondaches)

ou selon tes goûts, envoyer le capitaine répurgateur au close, avec le prêtre-guerrier et les trois chiens de guerre, remplaçant l'arbalète par une armure légère

______

les flagellants sont badants. un peu cher vu les autres prix des membres mais badants, même en milieu et fin de campagne. un reproche ? avec CC3 F4(6) A1, c'est un peu tout ou rien, ils manquent de punch au close mais s'pas la mort. éviter d'se faire déborder au close c'est cool, après tout tu joues répurgateurs, pas possédés

les chiens de guerre sont gras, surtout en début de campagne, 15 CO le M6 CC4 F4 I4 A1, ça fait des jaloux, et on peut en poutrer des choses avec

l'utilité des séides ? j'vois pas

pour le close ? M4 CC2 F3 I3 A1, c'est pas gagné, les chiens de guerre le font pour bien mieux, et moins cher

pour le snip' ? j'doute, CT2, pas d'arc long ni d'arbalète, à la limite ça aurait été des héros j'aurais pas dit

bouclier humain ? nope, les boucliers canins sont mieux en tous points. allez, ils sont un peu plus grands que les chiens, s'vrai (:

pour espérer les voir monter grade ? bof, avec un seul groupe pour les chiens, tu peux étaler les flagellants en autant de groupe individuel pour augmenter tes chances de les voir passer en héros

rapidement augmenter les effectifs ? pas convaincu, t'es déjà à douze là, un peu ton max'. autant que la plupart des bandes skav' qui débutent. remplace au fur et à mesure les chiens de guerre par des flagellants et fais passer ces premiers en équipement

à la limite si tu kif' pas trop les flagellants et les chiens de guerre

reste pour le fun bien sûr : p

Modifié par bisounoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KiroV

Merci de toutes vos réponces qui vont beaucoup m'aider.

Je vais remplacer les seides par 5 chiens des guerre.

Je laisse les répugnateurs comme ils sont (je les aimes bien pour l'instant, peut etre plus tard changeront-ils..des pistolets ou autres choses)

Mon capitaine pareil, Algan, j'ai essayé de gratter des points pour une armure légere mais je ne peut pas, ou alors en enlevant un chien mais je ne sais pas encore.

Le pretre je le laisse avec son épée et sa rondache ou alors je lui met 2 marteaux, (mais je ne connait pas encore le sort de départ que je vais avoir)

Et enfin les flagellants restent tel quel.

KiroV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Algan

Mon opinion est d'enlever un chien et de mettre une armure légère au chef, mieux vaut qu'il survive plus longtemps et ensuite tu rachète vite un chien.

Pour le prétre, épee+bouclier=close défensif, 2 marteaux= close offensif; vois avec tes adversaires si ils t'autorisent à tirer ton sort maintenant, et tu les autorises à faire de même

Du point de vue fluff, prend d'autres noms pour tes héros car là les hérétiques vont éclater de rire même sur le bucher. Dans l'esprit warhammer/ répurgateur, regarde dans les noms à consonnance allemande/moyennageuse (Gunther, Ulrich, Rolf). Si tu as ou peux avoir, consultes le supplément PERSONNAGES du Jeu derôle warhammer, tu y trouveras plein de nom

Modifié par Algan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KiroV

Je vois, je poste ma liste définitive bientot avec l'armure et tout le reste.

Pour les noms c'est vrai que ce n'est pas trés recherché, je vous l'accorde :P , mais je trouvait ca marrant un gros Warrior avec ca grosse hache qui s'apelle Boby :P (j'aime bien les Bob) , c'est bon :P , OK je vais chercher des meilleurs noms.

KiroV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KiroV

Voila :

Capitaine, épée, arbalete, armure legere, bouclier

2 Repugnateurs, arbaletes, 2 marteaux

Pretre-guerrier, rondache, épée

2 Flagellants, fleau

5 chiens de guerre

Magot : 28 co

Je n'ai pas encore trouver de noms "potables" (quoi, vous aimés pas Bob pour un répugnateur !?)

Si vous avez des noms qui passent par la...

KiroV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bisounoir

yo,

Capitaine, épée, arbalete, armure legere, bouclier

2 Repugnateurs, arbaletes, 2 marteaux

Pretre-guerrier, rondache, épée

2 Flagellants, fleau

5 chiens de guerre

Magot : 28 co

euh.. le mage est à 30 co mais surtout n'est pas accessible aux répurgateurs. que dirais tu de choper un répurgateur de plus, quitte à laisser ton capitaine répurgateur sans armure le temps de la première bataille ?

pour les noms j'vois pas :/

Modifié par bisounoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bisounoir

yo,

C'est justement la réflexion que je m'étais faite : "Un mage chez des Répurgateur ?!" Mais en fait il s'git tout simplement du butin, pas du Mage Franc Tireur.

C'est une illlusion de magot.

j'y crois pas, trop fort (:

Modifié par bisounoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.