Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Questions sur le Rohan


Invité Tymophil

Messages recommandés

Salut à tous,

J'envisage sérieusement de me constituer une armée du Rohan. Je voudrais me faire une armée assez personnalisée. Pour cela, je voudrais exploiter la géographie de ce royaume et notamment les cinq régions qui le composent.

Pour le moment, j'ai les noms anglais de ces régions, mais je ne connais pas leurs traductions. Quelqu'un connait-il les traductions les plus courantes des noms des cinq régions qui constituent le Rohan : East Emnet, West Emnet, East fold, West Fold et the Wold.

D'autre part, existe-t-il des noms donnés par Tolkien aux différents Maréchaux qui dirigent ces régions ?

Enfin, existe-t-il des indications qui personnalisent ces diverses régions ? Bannières, armes favorites, types de chevaux, traits physiques des habitants, etc.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les traductions des régions du Rohan sont pleines d'imagination:

Ouest Emnet / Est Emnet

Ouest Folde / Est Folde

Le Plateau

de mémoire, il me semble que les maréchaux du Rohan sont 3:

- le 1er Maréchal de la Marche est au temps de la Guerre de l'Anneau le roi Théoden, il est en charge de la région d'Edoras.

- le 2e maréchal de la Marche est son fils Théodred. Il est en charge du secteur Oust du Rohan. Après sa mort, il est remplacé de fait par Erkenbrand.

- le 3e maréchal est Eomer, qui semble diriger le secteur nord et est du Rohan.

Difficile de dire ce qui personnalise les différentes régions du Rohan!!! En tout cas l'apparence physique des hommes semble assez uniforme: grands, blonds, les yeux bleus...

On peut facilement imaginer que la géographie du Rohan implique des types de combat différents: l'ouest comporte moins de plaines et plus de montagnes, ce qui peut réduire le rôle de la cavalerie (c'est à pied et bondissant dans les rochers que les troupes d'Erkenbrand coupent la retraite aux Orques au Gouffre de Helm).

Enfin, l'organisation militaire du Rohan semble assez féodale, avec des seigneurs (Erkenbrand, Dunhere...) autour desquels se rassemblent les hommes d'une région donnée. Ce qui peur fournir l'occasion de réaliser un certain nombre de bannières, de schémas de couleurs différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les contes et légendes inachevées, il y a toute une série de précisions sur l'organisation militaire du Rohan, en particulier avec le système des eoreds, groupe de 150 cavaliers, auquel Eomer fait allusion en parlant avec Aragorn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Don_Falcone

J'ai recensé neuf régions concernant les territoires du Rohan

Eastemnet

Eastfold

East Mark

Fenmarch

Folde

Westemnet

Westfold

West-mark

The Wold

Modifié par Don_Falcone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.