Aller au contenu
Warhammer Forum

[NE] 500 pts


YeN

Messages recommandés

Troupe

10 guerriers

180 points

Ils sont là car on doit prendre une troupe obligatoire... Et en nécron on a pas trop le choix

Attaque rapide

4 Destroyer léger

200 points

J'aurais bien coupé en deux unités mais le règlement du tournoi auquel je participe interdit les doublons

Soutien

1 Mécha

55 points

Histoire de faire un peu de corps à corps si nécessaire

1 Destroyer lourd

65 points

Histoire de pouvoir faire des autokill si nécessaire

Total: 500 points

Les destroyers harcèlent et prennent les objectifs au dernier tour. Pratique avec la règle turboboost.

YeN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se déroule le 27 mars à Tours (week end de paque).

Pour plus d'info (Section patrouille de routine).

Je vais virer la mécha car elle n'a pas le droit de pondre, et oui les socles de scarabs on trois PV... Donc je vais surement mettre des spectres. A voir, et surtout à tester.

YeN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

1 Destroyer lourd

65 points

Histoire de pouvoir faire des autokill si nécessaire

Qui veux tu autokiller. Les figs à plusieur point de vie de se format sont les petits QG qui benéficiron du statut de perso ou auront rejoint une escouade afin de ne pas être pris pour cible. Si tu les prend pour détruire les éventuel exo je ne penses pas que se soit le meilleur choix. Il suffit que tu les engage au closes avec tes destroyers (Abusé avec la régle motojet.... :zzz: ) ou spectre.

D'ailleurs je penses que les spectre te seront utile (trés?). En effet il te permettront même si il laisse la sauvegarde de ralentir voir bloquer une escouade faite pour le closes (marines?)suffisament longtemps pour que ton armée se repositionne ou inflige des dégats important au reste.

Je te conseillerai bien de jouer 3 spectre en retirant la mécha et le destroyer lourd mais il te manquera 3 pts (C'est 41 pts le spectre non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le destroyer lourd me permet de pouvoir tirer sur une autre cible que les destroyers légers, ainsi pouvoir gérer plusieurs cibles par tours. J'avoue que pour les autokill il n'y a pas beaucoup de cas (guerrier nydes, lictors, exo, QG, etc...).

Et si le joueur possède des transports je pourrais faire du lourd dessus, pratique pour pilonner les gens qu'il transporte.

Voila la liste remaniée:

Troupe

10 guerriers

180 points

Ils sont là car on doit prendre une troupe obligatoire... Et en nécron on a pas trop le choix

Attaque rapide

3 Destroyer léger

150 points

Unité à ne pas oublier, car leur puissance de tir est très interessante...

1 Spectre

41 points

Histoire de pouvoir prendre des objectifs, ou d'accompagner les destroyers.

Soutien

1 Destroyer lourd

65 points

Histoire de pouvoir faire des autokill si nécessaire

1 Mécha

55 points

Même si elle ne pourra pas pondre elle permet d'accompgner les guerriers.

Total: 491 points

J'aime bien cette liste, elle polyvalente (manque un peu de tirs) et surtout possède beaucoup d'unité différentes. Ensuite les seuil de dématérialisation est à 3.75 se qui est pas trop mal dans se format.

YeN

Modifié par YeN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

375 points plutot ?

L'utilité de la mécha est que tu va pouvoir faire de We will be back si il n'y a plus d'unité autour de toi ?

Pour els scarabés, c'est dommage, surtout que la ponte est "gratos" et qu'ils peuvent utliser turbo-booster

manque un peu de tirs

Tu destine tes nécrons au Close ? beurk.... avec l'I de 2....

Mais tu aura sdes tirs lourds de F6[du peu que j'en sais des nécrons]

En, plus, les fusils à fission infligent des dégats superficiels... ou je-ne-sais-plus-qu'elle-règle... c'ets utile contre les transports de troupes.

Du peu que j'en sais, c'est une bonne liste, surtout que les plupart des tes gros peuvent avoir une save invulnérable ET passer devant l'ennemi [turbo booster, tu l'avais compris ?]

EDIT: YeN, c'est pas pour te forcer mais en tant que si bon joueur pk tu ne tente pas une tactica.... [je sors]

Modifié par Fox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

375 points plutôt ?

De quoi parle tu?

L'utilité de la mécha est que tu va pouvoir faire de We will be back si il n'y a plus d'unité autour de toi ?

Vu que je ne joue pas de doublon ou encore que les figurines à 3 PV sont prohibé par le règlement sa seule utilité sera d'accompagné les guerriers crons (contre charge). C'est un créature monstrueuse qui se défend pas trop mal au corps à corps (tout est relatif, hein!).

Tu destines tes nécrons au Close ? beurk.... avec l'I de 2....

Apprend que les spectre on 6 d'initiative... Et la mécha encaisse pas mal avec son endurance de 6... Et non je ne fais pas du nécron de close car ce n'est pas leur vocation. Mais j'aime prévoir des unités de contre charge, ou cas ou mes guerriers se face attraper par une unité de close que les destroyers n'on pas puent arrêter. Le spectre lui peut aussi être très pratique avec le turboboost et prendre les objectifs.

EDIT: YeN, c'est pas pour te forcer mais en tant que si bon joueur pk tu ne tente pas une tactica.... [je sors]

Pour plusieurs raisons. J'estime que pour écrire un tactica il faut connaître l'armée cible sur le bout des doigts, l'avoir joué moultes fois en tournoi et il faut surtout du temps pour l'écrire le remanier etc...

Mais ne t'inquiète pas, j'attends le codex tyranides de pieds ferme (ma futur armée de tournoi) et je pense en faire un dessus (après plusieurs tournoi bien évidemment).

YeN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour plusieurs raisons. J'estime que pour écrire un tactica il faut connaître l'armée cible sur le bout des doigts, l'avoir joué moultes fois en tournoi et il faut surtout du temps pour l'écrire le remanier etc...

Mais ne t'inquiète pas, j'attends le codex tyranides de pieds ferme (ma futur armée de tournoi) et je pense en faire un dessus (après plusieurs tournoi bien évidemment).

Je connais si bien que ça les Tau, moi ?

Le spectre lui peut aussi être très pratique avec le turboboost et prendre les objectifs.

La puissance des armées nécorns c'est que ses troupes lourdes vont vites et traversent tou, en ayant une très bonne puissance de feu.

En plus, tu n'a presque rien à peidnre et c'est super rapide dans le schéma le plus simple [boltgun metal..;]

375 points plutôt ?

De quoi parle tu?

désolé, je n'ai pas utlisé de QUOTE... c'est ça:

suite les seuil de dématérialisation est à 3.75 se q

C'est bien 375 points ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais si bien que ça les Tau, moi ?

A toi de voir...

En plus, tu n'a presque rien à peidnre et c'est super rapide dans le schéma le plus simple [boltgun metal..;]

Attention, après mes irons brossés je fais des nécrons colorés. Et oui il sont bleu nuit et or.

C'est bien 375 points ?

Non je mets 3.75 c'est à dire 15 divisé par 4, pour obtenir le seuil de dématérialisation. La patrouille vaut 491 points.

YeN

Modifié par YeN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles du nombre de figs ou du nombre de points.

Du nombre de figurine nécrons. La mécha n'étant pas nécron elle ne compte pas dans ce calcul.

IW=brossés ? AU GT ? j'ai rien vu pourtant...

Le metal est brossé et c'est tout. Le reste c'est classique, les dorures, et autres détailles... Mais là on s'égare...

YeN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Alors moi, je suis pas pour ton Destroyer Lourd.

Déjà, que lorsque j'en prend 3 dans mon armée 1000pts, je trouve pas ça terrible en terme de rendement, alors imagine à 500pts...

Vire le et rajoute un autre Destroyer. Là tu seras content.

Sinon, je verrais bien un deuxième spectre à la place de la mécha.

Et avec les points qui restent tu rajoute 2 guerriers.

Là tu doit arriver à 498pts si je me trompe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vire le et rajoute un autre Destroyer. Là tu seras content.

Ca voudrait dire que je peux tirer que sur un cible par tour, huuum je suis pas trop chaud pour ca... Mais je suis d'accord pour dire qui est difficile de le jouer, surtout qu'il n'y a plus la règle d'écrantage. Je peux toujours me servir de la mécha pour bloquer la ligne de vue dessus (crea. montrueuse).

Sinon, je verrais bien un deuxième spectre à la place de la mécha.

Je la prends pour protéger mes guerriers si ils se font chopper au corps à corps. Et son endurance de 6 est vraiment pratique. Surtout que ses attaques son énergétiques.

Et avec les points qui restent tu rajoute 2 guerriers

Et ainsi passer mon seuil de dématérialisation à 4,5 ce qui facilite la victoire l'adversaire...

YeN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.