Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Hauts Elfes - les chasseurs d'artefact


Invité ceylandir

Messages recommandés

Invité ceylandir

Les chasseurs d’artefacts du roi phœnix. Liste alternative hauts elfes

Cette armée mise en place récemment (pour les elfes) par le roi phœnix lui-même. Extrêmement mobile, elle reste rarement à la même place plus d’une journée. Elle est chargée de récupéré et de ramener les anciens trésors (artefacts) Hauts Elfes dicemine dans le monde. Organisé en différentes caravanes, elle est apte à faire face à toute situation et à traverse tout type de terrain.

Seigneur : idem livre d’armée

Cependant, les dragons étant trop rares il reste tous sur ulthuan pour servir l’île. Par conséquent les seigneurs ne peuvent chevaucher des dragons.

Héros : idem livre d’armée

Unité de base :

Lancier : idem

  Archer                  12points/figurine

Limite :5-15

Même profil

Règle spécial : tirailleur

Heaumes d’argent: idem

  Bûcherons ?          11points/figurine

M CC CT F E Pv I A Cd

5    4    4  3 3  1  5 1  8

limite ::5-15

arme et armure: armure lourde arme lourde

règle spécial : tirailleur

baliste régimentaire

Les chasseurs d’artefact se déplaçant souvent, on dut adapter leurs balistes au déplacement en les fabricants plus petites donc moins puissante. Mais facilement manœuvrable et permettant d’être protéger en étant intégré à des lanciers.

                  E Pv

                    5  3

servant même que ceut d’une baliste

une baliste régimentaire peut effectuer un unique tir de F5 avec –3 a la Svg d’armure ou bien 4 tir de F3 avec –1 a la svg adversaire.

unité spéciale

..Patrouilleur ellyrien :

même profil

une unité peut devenir émérite pour +2 points/figurine et ignore les terrains difficiles

Les meilleurs patrouilleurs sont regroupe et forme une unité dite émérite, capable de se déplacer dans n’importe quels terrains sont les plus a même de trouver les renseignements, ou de contourner l’ennemi

Char : même profile

  pour chaque mage présent dans l’arme un grand aigle peut être pris en chois spécial

profil :idem

  chasseur :            12 pts/figurines

Normalement charger de rapporte la nourriture a toute la caravane, ils ont appris tuer les bêtes qu’ils affrontaient car rien n’est plus dangereux qu’une bête blesser. En temps de conflit, ils son charger de s’infiltrer chez l’ennemi et de tuer leurs sentinelles.

M CC CT F E Pv I A Cd

5  4    4  3 3  1  5 1    8

arme, armure : 2 armes de bases armure légère.

Règle spécial : tirailleur, éclaireur, coup fatal

Unité rare

0-1 Maître des épées de Hoeth.

Lorsque le besoin se fait sentir ou que l’artefact est extrêmement précieux et désiré par les seigneurs de hoeth. Il arrive que ceux-ci envois un détachement de maître des épées pour aider les chasseurs d’artefact dans leurs quêtes.

profil : idem

  Dragonet :      70 pts/figurines

Rappelant le dragon, il en est un lointain cousin. C’est en fait une caricature d’un dragon. Ailes atrophiées, il ne garde de son parent que le caractère noble et imprévisible. Cet animal ne se trouve qu’au bord des volcans des montagnes du bord du monde. Il faut être un elfe courageux et respectueux pour pouvoir dompter une telle bête. Cependant, les dragonnet apporte au combat une aide non négligeable.

M CC CT F E Pv I A Cd

5    4  4    5 4  3  5 3  8

règle spécial: provoque la peur, flamme: projectile enflammer de 8 pas de porté infligeant 1d6 touches de F3

servant : chaque dragonnets est accompagné de 3 servants (même profile que ceux de la baliste. Tant qu’il y a au moins un servant avec les dragonnets tout se passe bien. Si ce dernier disparaît, les dragonnets doivent réussir un test de commandement ou effectuer un jet de réaction des monstres.

  0-1Elephant de guerre              155points

Après avoir déjoué un important complot skaven contre un prince de Cathais, celui-ci en guise de remerciement et de gage d’amitié offrit un couple d’éléphant de guerre au chasseur d’artefact. Créature aussi gigantesque que puissante, elles écrasent tout sur leur passage sur un champ de bataille. De plus il est très apprécié des caravanes elfes qui voie ne ce monstre un excellent moyen de transport.

M CC CT F E Pv I A Cd

6  3    0  5 5  5  3 4  6

règle spécial: terreur, grande cible, grandes cornes(+1en F lorsqu’il charge), provoque 1d6 +1 touches d’impact de F5,

servant : l’éléphant est mené au combat par 6 elfes monte sur son dos un héros peut remplace un membre d’équipage. Lorsque tous les servants et éventuel héros sur son dos sont mort, l’éléphant doit réussir un test de commandement ou faire un jet sur le tableau de réaction des monstres

Il me faut aproffondir le background et rajoutée au moin 1 ou 2 unites d'infanterire et pourquoi pas une de cavalerie. Avez vous des idées? Sinon qu'en pensez-vous?

Modifié par ceylandir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ceylandir

unitee de base

chariot de transport  leger : 35 pts/fig

taille: une unite de 1 à 3 figurines 

    F  E  Pv

    4  3    3

1 servant: idem char normal

touche d'impact: 1D3 de F4

tire par un seul coursier elfique

unite special

chariot de transport lourds      85 pts/fig

taille une seul figurinne cependant, vous pouvez prendre 2 chriot dans un seul choix special

    F  E  Pv

    5  4    3

2servant et 2coursier: idem char

de plus un seul chariot de transport lourd peut etre considere comme charger d'un artefact pour + 25 point. Il compte alors comme grande bannière. Si une unitee le fait fuir, elle compte comme ayant capture la gande bannière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ceylandir

que pensez vous de cette liste alternative?

sinon il me manque toujours 1ou2 unuitee d'infanterie et j'ai toujours pas d'idee pourriez vous m'aider?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ceylandir

passons au fig:

bucherons: lions blanc sans les capes

chasseur: convertir les archer pour leur mettre 2 armes de base (comme le seigneur dans la guerre de la barbe) et les leur rajoute une cape (champion des lancier) et les peindre dans des couleur un peu sombre style guerrier fantome.

dragonnet: utiliser une base de salamandre (HL) avec quelque convertion du style rajoute de petite aile comme dans la convertion de la merwyrm ici

elephant : mumak SDA avec quelque conversion

pour les chariot: c'est ici Vous pouvez mettre n'importe quoi dans les chariot: un petit pillage ne fais jamais de mal...

l'interet de cette armee: joue une alternative sympas en suprimant quelque possibilite comme le dragon tout en en creant d'autre elephant dragonet. Cependant le cout de ces figurines renforcera le sous-nombre...de nouvelle tactique mais aussi ce faire plaisr sur de nombreuse convertion!!!

cependant il me manque toujours 1 / 2 unitee infanterie et pourquoi pas une de cavalerie :rolleyes:

edit: un petit up car j'ai aucune crittique ou aide :huh:

Modifié par ceylandir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité ceylandir

j'ai pas mal revu ma liste alternative et elle est a présent fini sous la forme d'un fichier word et présenter comme dans le livre d'armé ( cf liste alternative de charce) comment le mettre sous la même forme dans un post? le copier coller met tout a la suite et tou est ilisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a un truc qyui m'échappe, pourquoi y a personne qui repond à ton sujet ? :whistling:

c'est incroyable, pas une reponse en 5 jours, je crois bien que depuis que je suis sur le forum, j'ai jamais vu ça

bon passons à ta liste, si j'ai bien compris l'idée, c'est des elfes qui voyage en permanence pour retrouver et ramener des artefacts qui ont été perdu ou volé

okay, l'idée est bonne et imaginative

les unités, déjà, je vois pas trop des lanciers dans ce type d'armée, mais bon

les dragonnets me sembles un peu byzarre, je veut dire, les dragons sont rares, et les dragonnets aussi si j'ai bien compris, donc je les verrais limité à une unité choix (0-1)

pour les chars, comme tu 'las fait, je vois plus des chariots, donc avec les modifs qui vont avec, mais de là a ne pas leur mettre de sauvegarde d'armure, c'est un peut trop les fragiliser, ils ont surment un peu moins ou pareil que les chars pour les chariots les plus résistant, mais pas aucune

enfin, tu devrais afficher les profils complets des figurines, je pense notemant a tes chariots

Thanog, dsl je connais rien en haut-elfes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée semble intéressante (en gros le but est de regrouper à peu près toutes les unités intéressantes des autres armées dans une seule liste, c'est ça ?) mais je vois tout de même quelques petites choses qui me semblent étranges et à améliorer :

- je sais que les archers HE sont hors de prix, mais de là à les faire passer en tirailleurs avec une limitation minimale de 5+ pour de la base, je trouve ça un peu gros. A dire vrai, le risque c'est que des joueurs mal intentionnés en abusent. Il faudrait trouver un moyen de les limiter ou de les rendre moins intéressants (limités 10+ ? surcoût 13 pts/fig ? limitation 0-X ?).

- pour les balistes régimentaires, je ne suis pas bien sûr d'avoir compris leur mode de sélection dans l'armée. Ca marche comme une arme régimentaire skaven ?

- je ne vois pas trop comment tu justifie le fait de pouvoir prendre des GA en spécial en fonction du nombre de mages. Ils les invoquent ?

- pour les chasseurs : ils attrappent leurs proient au contact ? Ils coursent les biches et les sangliers dans les bois ? A mon humble avis, leur donner un arc est la moindre des choses. Le problème c'est qu'on se retrouve avec des guerriers fantômes améliorés. Mais au fait, pourquoi les guerriers fantômes seraient-ils exclus de cette liste ?

A ce propos : le coup-fatal pour des chasseurs, c'est fluff ? Parce que pour moi, le coup-fatal représente le summum de la maîtrise de son arme, les chasseurs sont donc des guerriers d'élite qui ne se bornent pas à chasser la viande et qui mériteraient donc une autre appellation.

- l'éléphant de guerre et les dragonnets ne me semblent pas très fluff. Le but c'était d'ajouter des salamandres et un stégadon à l'armée, c'est ça ? A la limite, le dragonnet pourrait faire office de monture pour les héros, en remplacement du GA. Je le vois mal être conduit au combat par des elfes, ça sent trop le réchauffé (salamandres, hydre EN).

- un autre problème : les chariots de transport léger : en base et pou rpas cher, on a des chars relativement puissants pour peu qu'on en fasse charger deux en même temps. Et puis, les chasseurs d'artéfacts sont censés être une élite dépêchée en mission par le roi phoenix, je les vois mal faire combattre leurs chariots de ravitaillement.

En fait, il me semble que le problème de cette liste, c'est qu'on a une armée théoriquement d'élite qui se bat avec les éléments chargés de son entretien (chasseurs, bûcherons, chariots) qui disposent des caractéristiques de l'élite... Pour moi, il faut choisir : soit les éléments d'entretien sont laissés au camp quand on part chercher l'artéfact (et donc ne figurent pas dans la liste, sauf pour les mentionner en tant que fluff), soit ce sont des éléments d'élite qui s'occupent de ces tâches (mais est-ce vraiment fluff pour des HE?).

Pour ce qui est de rajouter des unités d'infanteries, pourquoi pas quelque chose en rangs-formés, une sorte d'élite polyvalente (du genre des gardes maritimes entraînés pour se battre sur des bateaux) ?

Voilou, en espérant que ça te soit utile et surtout que toi et tes adversaires vous amuserez bien avec cette liste.

-Jin-

p.s.

comment le mettre sous la même forme dans un post? le copier coller met tout a la suite et tou est ilisible.
Tu retapes les retours à la ligne et tu ajoutes les tags, ou alors tu rentres d'office les tags dans ton fichier word ou alors je sais pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ceylandir

Liste des chasseurs d’artefacts

L’accord de l’adversaire est souhaitable pour pouvoir jouer cette liste alternative

Stoïcisme :

Lorsqu’ils combattent les elfes noirs, tous les hauts-elfes sont immunisés à la panique.

Personnages endurcis :

Les héros et seigneurs des chasseurs d’artefacts se sont habitués à toutes les situations y compris les plus dangereuses. Ils sont donc immunisés à la peur, ainsi que toute unité qu’ils rejoignent

Intrigue à la cour :

Le général d’une armée des chasseurs d’artefacts est désigné selon la règle d’intrigue a la cour, voir règle dans le livre d’armée Hauts-elfes. Cependant les chasseurs d’artefact ont appris généralement a leur dépend qu’il valait mieux se faire diriger par un guerrier que par un mage. Par conséquent, la règle intrigue à la cour ne s’effectue que entre les personnages guerriers (prince et commandeur)

SEIGNEURS

Prince

Points/figurine : 130

M CC CT F E Pv I A Cd

   5    7      6    4  3   3  8  4  10

Armes et armures : arme de base

Options :

- Peut porter une lance de cavalerie (+6pts), une lance (+6pts) une hallebarde (+6pts), une arme lourde (6pts) ou une arme de base additionnelle (+6pts)

- Peut aussi porter un arc long (+15pts)

- Peut porter une armure légère (+3pts), une armure lourde (+6pts) et un bouclier (+3pts)

- Peut chevaucher un coursier elfiques (+18pts) pouvant porter un caparaçon (+8pts), un grand aigle (+50pts) ou un Griffon (+200pts)

- Peut choisir une combinaison d’honneur, d’objets magiques de la liste des objets communs, celle des hauts-elfes, et celle des chasseurs d’artefact jusqu’à une valeur totale de 100pts maximums.

0-1 Archimage

Points/figurine : 220

M CC CT F E Pv I A Cd

  5    7      6    4  3   3  8  4  10

Armes : Arme de base

Magie : c’est un mage niveau 3. Il peut choisir ses sorts soit dans la haute magie soit dans l’un des 8 domaines de magie du livre de règles de warhammer

Options :

- Peut passer au niveau 4 pour plus 35 points

- Peut chevaucher un coursier elfiques (+18pts) pouvant porter un caparaçon en Itilmar (+8pts) ou un Grand Aigle (+50pts)

Peut choisir une combinaison d’honneur, d’objets magiques de la liste des objets communs, celle des hauts-elfes, et celle des chasseurs d’artefact jusqu’à une valeur totale de 100pts maximums

HEROS

*Porteur de la grande bannière

Un commandeur de l’armée peut porter la Grande Bannière pour + 25pts.Le Porteur de la Grand Bannière ne peut être le Général de l’armée que s’il a été désigné par la règle Intrigue à la cour.

Il ne peut pas choisir d’équipement non-magique à l’exception d’une armure légère, une armure lourde, ou une armure dragon. Il ne peut chevaucher d’aigle géant.

Il peut brandir n’importe quelle bannière magique (sans limite), mais ne peut alors porter aucun autre objet magique ni choisir aucun honneur.

*Mage mercenaire :

les mages préfèrent largement étudie en Ulthuan que de participer aux missions extrêmement dangereuses des chasseurs d’artefact, ils sont rares sur les champs de bataille, c’est pourquoi ils sont limités à un mage par tranche de 1500pts d’armée

*Commandeur

Points/figurine : 75

M CC CT F E Pv I A Cd

  5    6      6    4  3   2   7  3   9

Armes et armures : arme de base

Options :

- Peut porter une lance de cavalerie (+6pts), une lance (+6pts) une hallebarde (+6pts), une arme lourde (6pts) ou une arme de base additionnelle (+6pts)

- Peut aussi porter un arc long (+15pts)

- Peut porter une armure légère (+3pts), une armure lourde (+6pts) et un bouclier (+3pts)

- Peut chevaucher un coursier elfiques (+18pts) pouvant porter un caparaçon (+8pts), un grand aigle (+50pts)

- Peut choisir une combinaison d’honneur, d’objets magiques de la liste des objets communs, celle des hauts-elfes, et celle des chasseurs d’artefact jusqu’à une valeur totale de 50pts maximums.

*Mage

Points/figurine : 90

M CC CT F E Pv I A Cd

5 4 4 3 3 2 5 1 8

Armes : Arme de base

Magie : C’est un sorcier niveau 1. Il peut choisir ces sorts dans n’importe quel domaine du livre de règles de Warhammer ainsi que la haute magie.

Options :

- Peut passer au niveau 2 pour +35pts

- Peut chevaucher un coursier elfiques (+12pts) pouvant porter un caparaçon en Itilmar (+5pts)

- Peut choisir une combinaison d’honneur, d’objets magiques de la liste des objets communs, celle des hauts-elfes et celle des chasseurs d’artefact. Jusqu’à une valeur totale de 50pts maximums.

Unités de base

Unité de base

Ce sont la base des armées des chasseurs d’artefacts, par conséquent le nombre d’unités de base n’est pas limité.

Premiers parmi l’élite :

Une seule unité de lanciers ou de Heaumes d’argent peut porter une bannière magique d’une valeur de 25pts maximums.

*Rareté

Vous ne pouvez prendre qu’un régiment de heaumes d’argent par tranche de 750 points.

Les nobles elfes préfèrent garder leurs fils en Ulthuan, ceux qui rejoignent cette armée sont la généralement pour se repentir de fautes plus ou moins grave

*archer vétéran

une unité d’archer peut devenir des vétérans pour plus 1 point par figurine et pouvoir ainsi tiré sur deux rangs

Lanciers

Points/figurine : 11

M CC CT F E Pv I A Cd

5 4 4 3 3 1 5 1 8

Taille d’unité : 10+

Armes et armures : arme de base, lance, armure légère, bouclier

Options :

- Un lancier peut devenir un musicien pour +6pts

- Un lancier peut devenir un porte-étendard pour +12pts

- Un lancier peut devenir un champion pour +12pts

Règles spéciales :

Combattent à la lance sur 3 rangs

Baliste régimentaire

(ne conte pas dans le nombre minimum d’unité de base)

Points/figurine : 50

0-2 balistes par régiment de lancier

Les chasseurs d’artefact se déplaçant souvent, on dut adapter leurs balistes au déplacement en les fabriquant plus petites donc moins puissante. Mais facilement manœuvrable et permettant d’être protéger en étant intégré à des lanciers.

          M CC CT F E Pv I A Cd

Baliste                           5   3                  

servant  5      4     4   3   3   1   5  1   8

Une baliste est accompagné de deux servants

Une baliste régimentaire peut effectuer un unique tir de F5 avec –3 a la Svg d’armure ou bien 4 tir de F3 avec –1 a la svg adversaire.

*Archers

Points/figurine : 12

M CC CT F E Pv I A Cd

5 4 4 3 3 1 5 1 8

Taille d’unité : 10+

Armes : Arme de base, arc long

Options :

- Toute l’unité peut être dotée de bouclier pour +1pt/figurine.

- Un archer peut devenir un musicien pour +6pts

- Un archer peut devenir un porte-étendard pour +12pts

- Un archer peut devenir un champion pour +12pts

*Heaumes d’argent

Points/figurine : 19

M CC CT F E Pv I A Cd

Heaume 5 4 4 3 3 1 5 1 8

Destrier 9 3 0 3 3 1 4 1 5

Taille d’unité : 5+

Armes et armures : lance de cavalerie, armure légère, arme de base, caparaçon

Options :

- Toute l’unité peut être dotée de boucliers pour +2pts/figurine.

- Toute l’unité peut remplacer ces armures légères par des armures lourdes pour +2pts/figurine.

- Un heaume d’argent peut devenir musicien pour +7pts

- Un heaume d’argent peut devenir porte-étendard pour +14pts

- Un heaume d’argent peut devenir un champion pour +14pts

Chariot de transport léger

Points/figurine : 35

           M CC CT F E Pv I A Cd

Chariot                        4  4   3

Servant           4     4   3            5  1   8

Destrier   9      3     0   3  3   1   4  1  5

Taille d’unité : 1à3

Equipage : 1 haut elfes

Armes et armures : lance, arme de base, arc

Attelage : 1 coursier elfiques

Sauvegarde d’armure : 5+

Règle spécial : char, provoque 1D3 touches d’impact

Unités spéciales

Patrouilleur

Points/figurine : 18

               M CC CT F E Pv I A Cd

patrouilleur  5      4     4   3  3   1   5  1   8

Destrier        9      3     0   3  3   1   4  1  5

Taille d’unité : 10+

Armes et armures : arme de base, lance, armure légère

Options :

        -  Un Patrouilleur Ellyrien peut devenir musicien pour +7pts

- Un patrouilleur Ellyrien peut devenir porte-étendard pour +14pts

Règles spéciales :

Les meilleurs patrouilleurs sont regroupés et forment ainsi une unité émérite, capable de se déplacer dans n’importe quels terrains. Ils sont les plus à même de trouver les renseignements, ou de contourner l’ennemi

Par conséquent, une seule unité de patrouilleur peut devenir émérite pour +2 points/figurine et ignore les terrains difficiles, les terrains très difficiles sont considérés comme difficile

Grand Aigle :

Points/figurine : 50

M CC CT F E Pv I A Cd

  2     5      0   4  4   3   4  2   8

Noté que 1-2 grands aigles occupent un seul choix d’unité rare

Taille d’unité : Chaque Aigle compte comme une unité distincte.

Armes : Serres (compte comme une arme de base)

Règles spéciales :

Vol

Chasseurs

Points/figurine 13

Normalement charger de rapporte la nourriture a toute la caravane, ils ont appris tuer les bêtes qu’ils affrontaient du premier coup car rien n’est plus dangereux qu’une bête blesser. En temps de conflit, ils son charger de s’infiltrer chez l’ennemi et de tuer leurs sentinelles.

M CC CT F E Pv I A Cd

  5      4     4   3  3   1   5  1   8

Taille d’unité : 5-15

Armes et armures : 2 armes de base, armure légère

Options : Un chasseur peut devenir chef chasseur pour +12pts

Règles spéciales :

Tirailleurs, éclaireurs, coup fatal

Chariot de transport lourd*

Points/figurine : 85

           M CC CT F E Pv I A Cd

Chariot                        5  4   3

Servant           4     4   3            5  1   8

Destrier   9      3     0   3  3   1   4  1  5

Taille d’unité : chaque chariot de transport lourd est une unité distincte

Equipage : 2 hauts elfes

Armes et armures : lance, arme de base, arc

Attelage : 2 coursiers elfiques

Sauvegarde d’armure : 5+

Règle spécial : char

*chariot de transport lourd chargé : Un seul chariot de transport lourd peut être considéré comme charger d’artefacts. Il conte alors comme étant une grande bannière, et suis tout les règle associé (si des ennemis le détruit  celle-ci conte comme ayant capturé la grande bannière, mais pas lors d’une fuite.) Attention il ne peut pas y avoir 2 grandes bannières dans un champ de bataille : il faut donc choisir entre cette règle et celle concernant les héros pour le port de la grande bannière.

Maître des loups

Points/figurine : 7

           M CC CT F E Pv I A Cd

loup         9     3     0    3  3  1   3  1   3

maître      5     4     4    3  3   2   5  2   8  

Destrier   9      3     0   3  3   1   4  1  5

Taille d’unité : 5à 10 loups

L’unité doit inclure un maître des loups pour +35 points (un seul), il est automatiquement monté sur un destrier elfiques.

Armes et armures : lance, arme de base, bouclier

Option : peut être équiper de 25 points d’objet magique au maximum

Règle spécial : cavalerie légère, coureur des bois

Si le maître des loups venait à mourir ceux-ci deviennent frénétiques.

Unités Rares

Soldat vétéran Points/figurine : 15Les soldats composant les rangs de cette unité sont ceux ayant survécu a au moins deux campagnes et s’étant rester après que leur peine soit purger

                      M CC CT F E Pv I A Cd

soldat vétéran  5   5    4 3 3  1  6 1  8

ancien             5   5    4 3 3   1 6  2 8  

Taille d’unité : 10+

Armes et armures : arme de base, armure lourde, lance, arme lourdeOption :  peuvent échanger leur arme lourde contre une arme de base additionnelle, ou un bouclier

Peuvent être équiper de bouclier pour +1 point par figurine.

Un soldat vétéran peut devenir musicien pour +6pts-

Un soldat vétéran peut devenir porte-étendard pour +12pts et porter une bannière magique de 50 points maximum-

Un soldat vétéran peut devenir un champion pour +12pts et ainsi porter des objets magiques jusqu’à une valeur de 25 points maximum

Règle spéciale :

Immunisé à la peur

Soldat citoyen (combatte à la lance sur trois rangs)

Soldat vétéran : le premier rang n’est pas obliger de combattre avec les même arme que les rangs de derrière : le premier rang peut combattre avec des armes lourdes ou arme de base bouclier et ceux de derrière avec des lances. Attention les armes choisit par les combattants reste les même pour toutes la duré du corps à corps, et les armes dans un même rang sont toutes du même type.

0-1 Maîtres des Epées de Hoeth

Points/figurine : 13

Lorsque le besoin se fait sentir ou que l’artefact est extrêmement précieux et désiré par les seigneurs de hoeth. Il arrive que ceux-ci envois un détachement de maître des épées pour aider les chasseurs d’artefact dans leurs quêtes.

M CC CT F E Pv I A Cd

  5      6     4   3  3   1   5  1   8

Taille d’unité : 10+

Armes et armures : épée à deux mains (arme lourde), arme de bases armure lourde

Options :

- Un Maître des épées peut devenir musicien pour +7pts

- Un Maître des épées peut devenir porte-étendard pour +14pts

- Un Maître des épées peut devenir grande lame pour +14pts

- La grande lame peut porter jusqu’à 25pts d’objets magiques

- Le porte-étendard peut porter une bannière magique d’une valeur maximum de 50pts

Règle spéciale :

Maître escrimeur

Mercenaire

Les chasseurs d’artefact emploient très souvent des mercenaires pour les aidé dans leurs missions très dangereuses et mettent leur orgueil de coté pour combattre avec tout type de mercenaire qui leur seront très utile dans leur bataille.

Les chasseurs d’artefact peuvent donc engager les régiments de renoms exactement comme une armée de mercenaire (a part les unités interdites au hauts-elfes)

Objets magiques des chasseurs d’artefacts

Il s’agit de tous les objets magiques de moindre importance trouver par les chasseurs d’artefacts au cours de leurs nombreuses missions et qui ne rentrai pas dans le cadre de celle-ci.

Cor de guerre dragon 20 points

Le sont de ce cor résonne comme le cris d’un dragon et redonne courage à tous les elfes alentours

Une fois par bataille, le porteur du cor peu l’utiliser à n’importe quelle phase de jeu de n’importe quel joueur  pour la durer de cette phase uniquement tous les Hauts Elfes réussissent leur test de commandement ( moral terreur…) le joueur doit dire qu’il utilise le cor avent d’effectuer les tests.

Bouclier d’ithinar de liandra athinol 45 points

Il s’agit du bouclier porté par liandra athinol lors de la guerre de la barbe, on le pensait perdu mais les chasseurs l’ont retrouvé au cours de leur mission. Le roi phœnix en personne le remit à ceux qui l’avaient découvert en raison de leur réussite et de leur courage.

Les adversaires qui attaquent le porteur de ce bouclier au corps à corps subissent une pénalité de -1 pour toucher, de plus ce bouclier confère au porteur une sauvegarde de 5+ cumulable avec d’autre pièce d’équipement

Bannière panthère 20 points

L’unité qui brandit cette bannière vois dans la forêt à 4 pas au lieu de 2.

les mouvements dans la forêt sont divisés par 1/4 au lieu de 1/2

De plus, une unitée ennemis chargé par l'unité brandissant cette bannière a plus de 2 pas du bord de la forêt ( donc non visible par l'unité etant chargé) ne peut que maintenir sa position

Honneurs des chasseurs d’artefacts

Cavalier léger émérite                 15 points

Personnage monté uniquement avec une

Sauvegarde de 5+ maximum

Le personnage peut rejoindre une unité de cavalerie légère, et suis toutes les règles de celle-ci. L’unité rejoint devient alors émérite et peut effectuer des marches forcées tant qu’un ennemis n’est pas à  moins De 4 pas de cette unité (au lieu des 8 habituel)

Vétéran 20 points

Le personnage est un vétéran de nombreuse bataille. Son expérience lui permet de relancer un seul jet de dés (le tout ou une partie) par exemple il peut relance un test de Cd ou une partie de

ce jet de sauvegarde, ou encore les touche manqué au corps à corps

Ranger 25 points

Personnage a pied uniquement.

Le personnage acquiert la capacité éclaireur, il peut ainsi rejoindre une unité de chasseur

Parade 30 points

Le personnage est un très bon escrimeur et peut parer un coup qui lui était destiné. Sur un 4+, le personnage ignore la première touche subit a chaque round de corps à corps.

L’ost de guerre des chasseurs d’artefacts

Cette armée mise en place récemment (pour les elfes) par le roi phœnix lui-même. Extrêmement mobile, elle reste rarement à la même place plus d’une journée. Elle est chargée de récupéré et de ramener les anciens trésors (artefacts) Hauts Elfes disséminés par le monde. Organisé en différentes caravanes, elle est apte à faire face à toute situation et à traverser tout type de terrain.

Cette armée est une armée régulière et a plein temps contrairement autre armée d’Ulthuan composée essentiellement de soldat citoyen. Elle est à plein temps car la recherche d’indice sur l’emplacement des anciens artefacts hauts elfes sont assez rare et bien souvent faux. Pour découvrir un tel emplacement, il faut des mois et des mois d’investigation, de recoupement d’information De plus les anciennes cités elfique sont désormais en ruine et bien souvent en territoire ennemi ( orque, nain particulièrement rancunier...) bien que ces elfes préfèrent largement les solutions pacifiques, ils ont souvent à combattre.

En plus de ce problème de recherche, toute armée est chère à entretenir et celle-ci n’échappe pas a cette règle. Or le manque de popularité ( principalement du à la nature des troupes qui la compose) de cette armée est un inconvénient énorme car les troupes et l’argent pour créer une armée de ce type vient principalement des princes des différentes contré d’Ulthuan. Donc les ressources de cette armée sont assez faibles. Les soldats doivent donc se débrouiller tant bien que mal. Par exemple les chariots de transports sont renforcés et destiner à remplacer les chars de Tiranoc vu que ceux-ci préfèrent rester n Ulthuan pour protéger leur patrie des elfes noirs et se venger de leur sombres cousin.

Cette armée est donc constituée essentiellement d’elfes ayant fais des délits plus ou moins grave et voulant se repentir de cette façon pour échapper à de grave sanction, mais aussi de tous jeunes elfes avides d’aventure et de voyage. Cette armée est aussi rejoint par tous les nobles sans terre désirant briller et devenir célèbre ou tout simplement obliger de partir pour payer leur dette financière…

Vu le nombre de bataille astronomique que les chasseurs d’artefact doivent livrer pour remplir leur mission, tous les soldats deviennent très vite vétérans et compétent, mais hélas la longévité n’est pas vraiment synonyme des unités de cette armée. De plus le sentiment de camaraderie est très développé et chacun sait qu’il peut compter sur le voisin dans toutes les situations possible. Et même après avoir purgé leur peine ou rembourser leur dette de nombreux elfes décident de rester dans cette armée particulière en partie à cause de ce sentiment très fort qui les unis tous.

Figurines

Chariot de transport léger : sur le site games worshop France dans les décors orientaux de la section ogre, les chariots des contrebandiers iraient à merveille.

Chariot de transport lourd : les même mais plus gros, mieux protéger avec au minimum un toi en tissus.

Chasseur : figurines d’archer avec deux armes de base (conversion du seigneur elfes a pied dans la guerre de la barbe ) et une cape, les peindre dans des couleurs assez sombre (pour se fondre dans le paysage.

Maître des loups pour les loups : chevaucheur de loup gobelin sans cavalier, pour le maître des loups : champion des patrouilleurs ellyrien

Soldats vétéran : partir avec une base de lancier et convertir le premier pour lui mettre des armes lourde, ou deux armes de base( carte plastique, résine verte...), le plus simple étant de leur mettre juste un bouclier et une arme de base. Pour les autres rangs, accrocher une arme lourde ou deux épées fournit dans la grappe dans le dos des lanciers. Pour la peinture : leur mettre de plus d’or que sur les lanciers, on peut monter leur ancienneté par des marques sur leur armure et leur donné des trophées ( pourquoi pas sur la bannière)

Cette liste alternative permet de joué une armée hauts-elfes d’une autre façon : plus de dragon, plus de full magie, défense ou cavalerie. Cette liste d’armé permet donc d’adopté d’autre stratégie tel la guérilla grâce au unité de cavalerie légère et de tirailleur. De plus la section peinture et conversion n’est pas en restent grâce au conversion nécessaire pour avoir toutes les figurines, cette liste permet d’adopté d’autre schéma de couleur que le traditionnel blanc bleu en les remplaçant par des couleurs plus sombres, permettant aux chasseurs d’artefacts de passer inaperçu dans les territoires ennemis.

voili voilou

merci en tout cas à thanog et à jinenon d'avoir repondu mais j'ai un peu tout changer

Modifié par ceylandir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ceylandir

voila j'ai editer mon message pour une meilleur présentation .

De plus j'ai ajouter quelque petite modofication: une nouvelle unité qui remplace les dragonnet, un petit peu plus de backround

mais j'ai toujours pas de crittique :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité ceylandir

voila j'ai modifier un objet magique:

le voici modifier:

Bannière panthère 20 points

L’unité qui brandit cette bannière vois dans la forêt à 4 pas au lieu de 2.

les mouvements dans la forêt sont divisés par 1/4 au lieu de 1/2

De plus, une unitée ennemis chargé par l'unité brandissant cette bannière a plus de 2 pas du bord de la forêt ( donc non visible par l'unité etant chargé) ne peut que maintenir sa position

sinon j'aimerai avoir vos crittiques pour ameliorer ma liste et pouvoir ainsi la mettre en ligne dans le cadre de la conquete du nouveau monde.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

han c'est pas juste que ce post reste dans les abysses du forum :wink: .

C'est un tres bon boulot, et la 2eme liste est plus fluff que la premiere !

par contre :

Chasseurs

Points/figurine 13

Normalement charger de rapporte la nourriture a toute la caravane, ils ont appris tuer les bêtes qu’ils affrontaient du premier coup car rien n’est plus dangereux qu’une bête blesser. En temps de conflit, ils son charger de s’infiltrer chez l’ennemi et de tuer leurs sentinelles.

M CC CT F E Pv I A Cd

  5      4    4  3  3  1  5  1  8

Taille d’unité : 5-15

Armes et armures : 2 armes de base, armure légère

Options : Un chasseur peut devenir chef chasseur pour +12pts

Règles spéciales :

Tirailleurs, éclaireurs, coup fatal

Ce sont des gueurriers fantomes avec coup fatal pour 2 points de moins, c'est ptet un peu abusé non ? surtout avec 2 armes de bases a la place des arc :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo à toi, cest du bon boulot!!!!!

les haut elfes ne me passionnent pas énormement cepêndant cette petite liste est fort sympathique.

jaime beaucoup sa diversité ainsi que le cpté fluff plutot que bourrin (dixit dragonnet et elephant :blushing: ) continue comme ca.

ps: cette liste va peut etre etre un peu faible en anti-magie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.