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bande de Reiklanders


Guest tancred

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Guest tancred

voila ma petite bande de départ chez les reiklanders

ça faisait longtemps que j'avais pas jouer a mordheim et là je vais m'y remettre avec 3 potes en fait on commence par empire en flamme (c'est le voyage jusqu'à la cité des damnés :wink: ) et ensuite on fera dans la ville

-capitaine Gunther: paire de pistolets de duel, épée, casque, dague 130 co

-champion Karl: épée, rondache, dague 50 co

-champion Andréas: épée à deux mains, dague 50 co

-recrue Jerkis: lance, dague 25 co

-recrue Hensel: épée, dague 25 co

-les chasseurs du reikland: 3 tireurs: arc long, dague 120 co

-les arbalétriers de Gunther: 2 tireurs: arbalète, dague 100 co

500 co

ma tactique consite à cribler de flèches et de carreaux mon adversaire avec mes tireurs (la force des reiklanders) et ensuite j'envoi mon groupe de combattant sur l'ennemi lorsque ce dernier est suffisement affaiblit :lol:

certain trouverons peut etre qu'il y a beaucoup de tireurs mais je pense qu'il vaut mieux renforcer ses points fort plutot que combler ses faiblesses

voila j'aimerai savoir se que vous en pensez, ce qu'il faut changer/garder dans cette bande merci d'avance

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j'aime bien ta bande, elle est à peu près équilibrée au tir et corps à corps mais y a un problème, si tu joue contre des mechant skaven pas beau tu fait quoi ?? bin oui j'avais un pote qui jouait skaven au dépat il avait :

1 adepte griffes et casque 105

2 skaven noir avec 2 épée chacun 120

1 sorcier avec dague 45 (et peut etre un bon sort)

2 courreur nocturnes avec chacun 2 épée 80

5 vermineux avec chacun 1 épée 150

soit pile poil 500 CO

mais il a 11 figurine dés le début et avec le mpouvement qu'il as il peut ce planquer derière les batiment pendant qu'il avance.

Dans ce cas je pense que tu reste groupé. Enfin moi je dit juste que tu doit te méfier des skaven pourrit qui puent !

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Guest tancred

premiere réponse facile il n'y a personne qui joue skaven :angry:

sinon ben je suis quand meme 10 pour un début et eux 11 donc pas vraiment d'infériorité, les arbalétriers sont surtout la pour géner le mouvement et les archers peuvent bouger et tirer, donc dénicher quelques rats :'( et puis au corps à corps il sont trop fort (force 4 pour les skavens noirs :lol: )

de toute façon les skaven son vraiment trop fort dans mordheim: très gros mouvement + 6 héros + surnombre + 3héros brutes au combat= :wink::D

sinon ben je joue contre orques et gobs, nains et marienburgers

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Guest tancred

il n'y a plus personne pour répondre :lol:

j'aimerai savoir ce qu'il ne va pas dans cette bande

et puis ça serai bien que le forum mordheim soit plus actif comme pour le poste de la bande de répurgataur!!! :wink::D ça fesait long temps

voila moi je pense que ça serait cool :'(

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Tu as une bonne base de Reiklanders, jouant une bande moi même je trouve la tienne très bien pour commencer...

Et sinon les Skavens ne sont pas non plus des monstres à Mordheim, j'ai un pote qui a une bande et j'ai gagné plus de batailles contre lui que lui contre moi, donc rien d'impossible.

Ma tactique en gros... cribler l'adversaire de carreaux et autres flèches tout en faisant avancer mes hommes spécialisés dans le CC... généralement sur les ailes quand le terrain le permet. :lol:

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Guest tancred

bon si ma bande est bien pour commencer alors tout va bien B)

pour la tactique je fait a peu près la meme mais je pense que c'est la meilleur pour les reiklanders

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  • 3 weeks later...

d'après mon expérience de mordheim, étant donné le nombre de ruine et d'endroit pour se cacher et la faiblesse de la ligne de vue que tu peux avoir.

les tirs sont d'une incidence mineure. ou alors ton pote joue à découvert et fonce mais là. :wink:

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Guest ange_sadik

pour ma part, l'arme lourde sur le champion qui possede une seule attaque est inutile au debut. une epee et une masse je pense que c'est plus rentable. tu peux remplacer soit la masse soit l'épée par une hache.

un champion avec une masse et une hache possede 2 attaques avec des regles speciales pour 8 points...

le nombre d'attaque et de tirs est importats avec des carac d'humains.

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Guest tancred

salut! -_-

ouai c'est vrai que l'arme à 2 mains c'est pas ce qu'il y a de mieux mais bon c'est sur la figs et puis j'aime bien le style :D

en fait on joue avec 2 boite de base plus quelques autre décors (ruines gothiques 40k tour en ruines et d'autre a nous... ) donc ça en fait pas mal c'est vrai mais je trouve que le tire est très tactique surtout avec les humains et puis si tu place bien tes tireurs ça peut faire mal je trouve :wink:

je m'explique je met mes arbalétriers en hauteur pour avoir une bonne ligne de vue sur des endroits de passage je sais qu'ils ne tireront pas souvent mais l'impacte pour l'adversaire de se prendre un coup d'arbalète n'est pas a négliger et gène vraiment ses mouvements

ensuite quand aux archers il reste en bas et peuvent tirer en mouvement c'est pas mal pour dénicher les gars mal planquer :D et puis le tire en petit nombre c'est bof mais plus nombreux ça fait mal

en meme temps avec mes tireurs je tue les siens qui seront surement en ligne de vue pour tirer et donc je dégage le passage pour mes guerriers

voilà et puis reiklanders oblige :)

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  • 2 weeks later...
Guest ange_sadik

Les tireurs avec arbalete sont certes rentable contre les endurance de 3 mais au dessus c'est plus dur. je joue des nains et je peux t'assurer que les tirs ne sont pas mon problème car une avance plus ou moins a couvert combiné à l'endurance de 4 et aux sauvegardes d'armures. enfin je joue aussi des orques et des skavens et les tirs ne font pas peur à mes bandes. mes skavens infiltrés se chargent des tireurs : imagine un adepte assassin avec griffes et 3 attaques = 5A de F4, 2 PV, capable de s'infiltrer et de charger sur 18 pas sans parler des competences gladiateur, coup puissant, coup precis...

Enfin il faut penser qu'une table de mordheim se meuble petit à petit et qu'au final les lignes de vue sont reduites a peau de gobelins. l'ideal est alors des pistolets avec si possible Oeil de faucon ( et la competence de l'ingenieur nain :flowers: ).

Bref je prefere la baston...

et pour l'arme à 2 mains si la fig l'a alors mets là.

Et moi je joue à vla ma hache naine dans ta face verte...

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Guest tancred

bon ben moi je trouve que le tire rajoute beaucoup aux parties et meme avec beaucoup de décors c'est pas mal et puis ont met les décors de façon à ce que ça ressemble à une ville (rues, place de marché... )et donc il n'y a pas de batiment en plein milieu d'une rue par exemple

maintenant mes 7 tireurs ont 5 en CT donc ça fait mal et pour le corps à corps j'ai 3 bretteurs et des héros bien boosté et ça suffit bien il peut venir ton skaven ^_^ non plus sérieusement l'exemple du skaven surpuissant c'est pas tout les jours et j'ai de quoi me défendre (pistolets de duels avec oeil de faucon, 4 archers for 4 et 2 masses des tireurs qui se défendent entre autre)

voila sinon moi aussi je joue nain et j'aime bien pétage de dents à l'ancienne :flowers::shifty: mais le tire ça change et c'est pas plus mal pour l'instant ça me vas :)

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  • 2 weeks later...
Guest ange_sadik

Dernière réponse sur le tir : chez mes skavens tout ce qui peut tenir une fronde en a une. lol

Bon je vais aller voir un autre sujet.

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  • 9 months later...
Guest Odehaïn

( Par rapport au skavens cités plus haut :

Comme tes Reiklanders sont plus lent et joue principalement sur leurs atout de tireurs, utilise ton mouvement pour géner ton adversaire ( en gagnant de bonne position de tir, et t'éloignant de lui, en te mettant ou il ne t'attendra pas etc. ) et crible-le, garde tes figs de CC planquées pui amènent les au contact dès que les vilains rat pointent leurs mmuseau un peu trop près...

dsl pour ce post hors sujet... )

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