Aller au contenu
Warhammer Forum

L'attaque des Haradrims


Invité Aragorn77

Messages recommandés

Invité Aragorn77

Voila , chose promise chiose due , le fameux rapport de bataille :

Rappels :

Mon armée :

Roi sorcier

Grishnak

22 Haradrims équipés d'arc et de lance

12 orques 6 boucliers et 6 lanciers

1 Troll du Mordor

L'armée adverse :

- Boromir

- Eomer à cheval

- 6 cavaliers du rohan ( 2 archers , 2 javeliniers et 2 avec épée ou hachette )

- 12 rohirrims ( 4 archers , 4 javeliniers , 4 épéistes )

- 20 Hommes de Minas Tirith ( 6 archers , 8 lanciers , 6 boucliers )

Le terrain :

ffff----fff--f---

fffffffffffffffffffff

ff-------ffffffffff

-----------------

----ccccccc-----

-----cccc-------

-----------------

rprrrrrrrrrrrrrpr

------------------

mmm-----------

mmm-----mmm

mmm-----mmm

------------mmm

-------------------

f = forêt

m = maison

r = rivière

p = pont

c = colline

Alors , au commencement mon adversaire me dit : " Tu dépasses les 33 % d'archers ( je lui dit qu'on compte en points , mais étant mauvais joueur il refuse ... ) Conclusion : je dois enlever certains archers ...

Mon armée définitive était donc :

Roi sorcier

Grishnak

13 Haradrims équipés d'arcs et lances

11 Haradrims équipés d'une lance

12 orques 6 boucliers et 6 lanciers

3 Ourouk-Haïs ( ils ne servent qu'a combler le manque ... )

1 Troll du Mordor

La partie pouvait alors commencer !

Déploiement :

Mon adversaire se déployait en premier , du coté de la collinne ... Voila le déploiement final :

fffffffffff-------------ffffffff------------------fffff------

ffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

fffffffff----------------------------------ffffffffffffffffff

--------------------------------------------------------

---------------cccJJTTTTTTTTTTTTTJJcccc-----C---C

------------------MM---cMMMBMMMMc---------CCECC

------------------------ RRRRRR-------------------

ppprrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrppp

------------H-------------------------------OOOOOOO

mmmmmRH-------LLLLLLLLLLLL---------OOOGOOOO

mmmmmHH-----AAAAAAAAAAA-------------TT----

mmmmm---------------------------------mmmmm

--------------------------------------------mmmmm

--------------------------------------------mmmmm

Légende :

f = forêt

m = maison

r = rivière

p = pont

c = colline

T = Troll

A = Archers d'Harad

L = Lanciers d'Harad

O = Orques

G = Grishnak

R = Roi Sorcier

H = Uruk-Haï

M = Guerriers de MT

T = Archers de MT

R = Rohans

J = Archers du Rohan

E = Eomer

B = Boromir

C = Cavalerie

( Désolé si c'est pas assez clair , c'est quand même chaud de faire un plan ... )

Maintenant entrons dans le vif du sujet !

Tour 1 :

L'initiative revient au bien , mon adversaire avance de 12 cm ses cavaliers de facons a ce qu'ils arrivent a l'entrée du pont ... Je décide de faire de même en encerclant mon côté du pont ( des orques a gauche et a droite , le troll en plein milieu avec grishnak . )

Mon roi sorcier s'avance vers la droite , du côté de mes archers , en restant protégé par les Orouk .

A la phase de tir mon adversaire se concentre sur ma premiere ligne de lanciers d'Harad , il en tue 3 , mes haradrims conte-attaquent et se débarrassent de 2 hommes du Rohan ....

Tour 2 :

L'initiative me revient , mon adversaire déclare alors un élan éroîque avec Eomer ... Je le laisse faire , ne comprenant pas bien sa stratégie ... Il fonce sur le pont avec Eomer et derrierre le reste de la cavalerie . Le pont ne faisant que 6cm5 , le troll est attaque et ne peut étre secouru ... Sur de sa victoire , Eomer fonce avec un autre cavalier ... Je décide alors de prendre un gros risque : faire sauter certaines de mes troupes pour le prendre à revers ... Je fais donc sauter mes 12 orques et Grishnak ... A ma grande surprise et pour le malheur de mon ennemi , seul un orques avec lance sombra dans l'eau profonde ... Je put même grace a des 6 en déplacer 4 ! Ceux-ci se jetterent dans un combat a 2 contre 1 sur les archers de cavalerie , réstés en arrière ... La bataille commencait !

Et la , je vit une solution pour me débarasser d'un ennemi qui ne se battait pas encore : Boromir ! Au tour precedent , j'avais tué les 2 rohans devant lui , avant que mon ennemi ne comble ce trou , je lancait le sort injonction sur Boromir ... Je réussit avec un 5 , et il ne parvint pas a bloquer le sort ... Je le fit donc avancer jusqu'au bord de l'eau ... Une cible parfaite pour mes Haradrims !

Les Minas Tirith s'avancèrent mais ne purent rien : étant au bord de l'eau , personne ne pouvait se placer devant !

A la phase de tir , tout les regards se portèrent vers les haradrims , bandant leurs arcs en visant Boromir ... Les flèches volèrent en diirection du courageux capitaine ... Trois d'entre elles le travèrsèrent ... Le destin n'existant pas aux yeux de Boromir , celui ci s'écroula en avant et coula au fond du grand fleuve ... Les ennemis étaient horrifiés ... Les archers tenterent de se venger et eliminèrent 2 Haradrims ... Mais cela ne leur rendrait pas leur chef !

Vinrent les combats aux corps a corps ... Eomer réussit ( grace a un point de puissance ) a vaincre le troll mais ne le blessa pas .... Les autres combats furent inégaux mais grace a une résistance héroîque derrière son bouclier , un cavalier repoussa l'attaque ... Il n'en fut pas de même pour l'autre qui fut vaicu et tué pas mes cruels orques ...

Tour 3 :

L'initiative revient au bien . Mon ennemi tente de faire se replier les cavaliers , mais grace a un élan héroique de Grishnak , je leur barre la route ... Chaque cavalier avait plusieurs orques et comme il n'avait pas eu le temps de bouger , la charge ne jouait pas en leurs faveur ... De plus , Eomer , leur capitaine , était cerné sur le pont ( d'un côté le troll , de l'autre Grishnak , l'autre cavalier étant mobilisé par un seul orques ... ) .

Mon ennemi décida alors , devant la perte de son premier héros , de changer de stratégie ... Il tenta de faire passer le fleuve en sautant a ses hommes ... 2 d'entre eux , manquant d'élant , tombèrent lamentablement dans les flots ... Ils n'en revinrent jamais ... Les autres était bloqué , éssoufflés pas leur saut , sauf un qui chargea à lui seul quatres haradrims ( dont 2 archers ... ) ...

La phase de tir ne m'apporta aucun bénéfice : j'avais 4 archers en moins ( les 2 morts et les deux engagés ... ) et aucun de ceux qui restaient ne réussit a blesser leurs cibles ... Au contraire , les archers des peuples libre ateignirent 2 des miens ...

Les combats furent cependant macabres pour le bien : 3 cavaliers et 2 chevaux moururent mais un d'entre eux ( celui qui accompagnait Eomer ) réussit a se débarraser de son assailant et a l'éliminer ... Eomer se montra moin résistant et , bloqué sur le pont , subit pas moins de 10 dés pour blesser ... Mais il seuls 3 dés le touchèrent , il utilisa alors ses 2 points de destin ... Le premier réussit sur un 4 , l'autre déterminerait si il survivait ou trépassait ... Le dé roula et s'arreta sur un .... 2 ! Eomer décida alors d'utiliser ses 2 derniers points de puissance pour survivre , le laissant seul avec un point de vie !

Tour 4 :

L'initiative était au camp du mal .

La troupe d'orques allla alors s'en prendre aux archers , qui ripostèrent en les attaquant au corps a corps ... Les Haradrims , cmoprenant qu'ils ne pourraient tirer a ce tour , attaquèrent les hommes qui étaient passés de leur côté ... Grishnak et le troll encerclèrent de nouveau Eomer , sur de leur victoire... mais le cavalier , oublié entraina grishnak hors du combat , laissant l troll et Eomer seuls a seuls ... Les Uruk Tentèrent alors de traverser pour aller aider les orques , mais 2 sur 5 moururent avant d'arriver , et aucun ne put continuer le mouvement ... Le roi Sorcier quand à lui tenta un trait de tenebres sur une figurine du Rohan , sort qui échoua ...

La bataille fit alors rage , seuls Le roi sorcier et les Uruk n'étauient pas engagée ... Les troupes qui moururent dans ce tour sanglant :

- 5 orques

- 2 archers de MT et un du Rohan

- 2 Haradrims ( un lancier et un archer )

- 4 Hommes de Mt avec bouclier

- 3 Rohan avec javelot

Les derniers cobats furent ceux des héros ... Grishnak se débarrassa sans peine du cavalier , fit deux 4 au moment de blesser : en utilisant un point de puissance , il tua chval et cavalier ! Le troll perdir face a Eomer , contre toute attente , mais une fois de plus il ne subit aucune blessure ...

Tour 5 :

( Mon adversaire avait perdu 19 figurine , encore 1 et il devrait passer sa bravoure ... )

L'initiative fut pour le bien ... Eomer ne pouvant s'échapper décida de se jeter sur Grishnak afin de l'empecher d'aller aider les quelques orques survivants ... Le troll rejoignit cette bagarre , la transformant en massacre .... Pendant ce temps , les troupes recommencaint les corps a corps ... Le roi sorcier élimina un archer de l'autre cote de la rive avec trait de tenebres ... De mon côté , c'était la déchéance pour les peuples libres , les combats étaient au moins des 2 contre 1 ... De l'autre coté , lmes archers avaient attauqés les orques , en sous-nombre ( ils n'étaient plus que 4 ou 5 .... ) mais les ourouk se melerent de la ârtie en prenant a eux troi un gentil homme ( archer ) du rohan et un archer de Minas Tirith ...

Les pertes du bien furent élevées : Il ne restait debout qu'un hommes dans le flot d'Haradrims de mon coté ... De plus , Eomer venait de trépasser suite aux assaults répétés du troll ... Pas contre , les archers ennemis se defendirent vaillament et 2 seulement moururent , emportant avec eux 3 orques ...

Tour 6 :

Initiative au bien . Les peuples libres , mis en déroute et privés de chegf devenaient beaucoup moins fiers ... La bravoure n'étant pas tres élevée , mon ennemi fit se regrouper ses troupes en cercle ... L'homme qui était du mauvais côté tenta de retourner chez lui , mais épuisé pas ces combats , il se noya ...

Le troll et Grishnak seraient pret a tuer au prochain tour , mes haradrims traversaient la rivière ( 4 morts mais on s'en fout ![ le roi sorcier était parmi les morts , je n'ai pas utilisé de point parce que les nazguls meurent aux contacts de l'eau , tres fluff non ??? ] ) : Le camp du bien était encerclé , ils n'étaient plus que 3 ! La mort était sur eux MAIS mon adversaire n'abandonnerait jamais ...

Tour 7 :

Initiative bien . Il ne bougea pas ... Mes tropues , dans un vacarmer assourdissant , grimperent la colline et se jetrent sur les ennemis restant ... Le pus chanceux avait 5 adversaires .... Ils mùoururent tous et je proclamais le mal victorieux quand ...... UN homme de Minas Tirith avait fui en cachette vers les bois ... Mes archers bandèrenbt leurs arcs et ....

Tour 8 :

Initiative bien ... Le fuyard courait a toute vitesse , mais ... Il arriva a la lisière de la forêt , mais ne put s'abbriter derrière les arbres ... Il se retourna alors et hurla : " Le seigneur noir ne se........ " Personne ne sur la fin de sa phrase ... Les flèchesharadrims l'avaient transpercées ...

Voila , la victoire fut assez facile , qu'en pensez vous ??? En tout cas , j'éspère que ca vous as plu ... Merci d'avoir lu !

P S : Suladan , t'en penses quoi ??? :lol:

Modifié par Aragorn77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Suladân

Pffou........ :lol:

Quel rapport de bataille !

Une bien belle victoire :angry: !

Mais un truc me chiffonne au début combien de fois par tour le Roi Sorcier lance de sort :angry: ?

Le Roi Sorcier est tombé :angry: ? Non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En tout cas , j'éspère que ca vous as plu ... Merci d'avoir lu !

Et comment, je sus encore d'avoir lu tout ça !

Alors , au commencement mon adversaire me dit : " Tu dépasses les 33 % d'archers ( je lui dit qu'on compte en points , mais étant mauvais joueur il refuse ... ) Conclusion : je dois enlever certains archers ...

Rrrrrrrrrrr :wink::D :'( !

( Désolé si c'est pas assez clair , c'est quand même chaud de faire un plan ... )

Ca va c'est assez clair :angry: , je sais que sais pas facile je suis déjà passé par là B)

Et bien voilà je crois que c'est tout, je vais relire et pis on verra si je trouve encore quelque chose :angry:

Encore et encore bravo !

Suladân content de pouvoir lire des rapports de batailles :angry: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors , au commencement mon adversaire me dit : " Tu dépasses les 33 % d'archers ( je lui dit qu'on compte en points , mais étant mauvais joueur il refuse ... ) Conclusion : je dois enlever certains archers ...

Il me semble qu'il ait raison sur ce point : c'est 33% en nombre de figurine... :lol:

Par contre le but initial du scenario : réduire l'armée à 25% ?????????

Par contre c'est vrai qu'un terrain avec rivière, c'est pas facile à jouer, surtout quand on vut passer à l'attaque : ca favorise la défense avec fes fins tiruers comme les Haradrims...

Sinon bon rapport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Suladân
Il me semble qu'il ait raison sur ce point : c'est 33% en nombre de figurine... 

Et bien ça, ça me chiffonne trop ! J'ouvre un sujet partie SDA général !

Encore bravo pour ton rapport Aragorn77 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aragorn77

Merci a vous deux ! Pour les questions posées :

Le nombre d'archers : Moi je ne savais plus trop a cause d'un ceratin ( roulement de tambour ) Suladan !!! D'ailleurs il y a maintenant un sujet la dessus ...

Sinon suladan il y a un truc que j'ai pas compris : Pourquoi tu me demandes combien de sorts il lance par tour le RS ? Un seul non ? Sinon c'est qu'il y a une erreur ...

L'objectif était d'éradiquer entièrement l'armée ennemie ....

Le roi sorcier est tombé parce qu'il ne me servait plus ...

Voila , je vous remercie encore ...

Aragorn77 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Suladân
Sinon suladan il y a un truc que j'ai pas compris : Pourquoi tu me demandes combien de sorts il lance par tour le RS ? Un seul non ? Sinon c'est qu'il y a une erreur ...

Oui c'est ça mais je croyais que durant un tour tu en avait utilisé 2-3 c'est pour ça !

Oui on ne peut utiliser qu'un sort par tour !

Le roi sorcier est tombé parce qu'il ne me servait plus ...

Oui... ...m..a..i..s c'éta..i..t p..a..s une ra..i..s..o..n :wink::D :'( !!!!!!

Je crois que je suis tombé :lol: lol

Modifié par Suladân
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tymophil

Qui a choisi le terrain ? Notamment la rivière en plein milieu avec les deux ponts sur le bord de la table ?

Les deux adversaires étaient-ils au courant de cette disposition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Suladân
Oui , ce terrai est celui crée par mon ami et il me l'a montré mercredi ( soit 3 jours avant la bataille )

Et tu était d'accord ou tu était soumis :wink: ?

Moi, je fais toujours le terrain avec mon adversaire :lol: !

Suladân qui garde le sens de l'humour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aragorn77

La est le dilemne : j'ai rien ... Les déocrs c'est mon frere , et il en a jamais fait ...

Moi en plus je préfère peindre ...

Aragorn77 , pas du tout décorateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Suladân

Ouaouuuuuu 500 méssage dans se forum, c'est énorme :D :'( :angry::angry::angry::angry::angry::angry::angry::angry::angry::angry::angry::angry::woot::woot::woot::woot::woot::woot:

:clap::clap::clap:

pfou... :lol:

Et ses dans le sujet d'Aragorn77 que j'ai l'honneur d'écrire mon 500ème messages :wink:

La est le dilemne : j'ai rien ... Les déocrs c'est mon frere , et il en a jamais fait ...

Ben soit tu en fabrique soit ton adversaire t'en prête et tu peux en faire un !

Voili, voilou !

Suladân tout content...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aragorn77
Ouaouuuuuu 500 méssage dans se forum, c'est énorme :D :'( :angry::angry::angry::angry::angry::angry::angry::angry::angry::angry::angry::angry::woot::woot::woot::woot::woot::woot:

:clap::clap::clap:

pfou... :lol:

Et ses dans le sujet d'Aragorn77 que j'ai l'honneur d'écrire mon 500ème messages :wink:

La est le dilemne : j'ai rien ... Les déocrs c'est mon frere , et il en a jamais fait ...

Ben soit tu en fabrique soit ton adversaire t'en prête et tu peux en faire un !

Voili, voilou !

Suladân tout content...

Félicitation ! Je te nomme grand posteur des 500 ! Moi j'ai dépss 200 snas m'en rendre compte ...

Question : Pourquoi tu dit L'honneur de popster le 500eme dans un sujet D'Aragorn77 ??? C'est a moi d'être honoré !!! :clap: Felicitations ! :clap::clap::clap:

Pour les décors j'en ferais des que j'aurais fini de peindre ( me reste 12 haradrims , 1 orques , 1 ourouk , Grima , Gandalf , 12 MT et 1 rohan ...

PS : personne d'autre ne laisse son avis sur le rapport ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.