Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bataille He/O&G


Invité Ced

Messages recommandés

Petit résumé de ma partie d’hier.

1500 pts de chaque côté.

J’ai tassé les points grâce aux remarques de Ich Bin.

En virant les champions de certaines unités coûteuses (ON et OS, nottament), j’ai pu m’offrir le géant. J’ai économisé environ 80 pts de cette manière, en virant 2 ou 3 figs par-ci par-là. :angry:

Pour moi :

- Général Orque noir sur sanglier : armure lourde, bouclier enchanté, babiol’ki’brillent.

- Chamane gob de la nuit niv2 : collier d’machins, 1 parchemin.

- 2 régiments gobs de la nuit avec EM complet (sans fanatique !!!)

- 20 orques avec EM complet

- 9 chev de loups, musico, P-E et lance

- 16 ON avec musicos et banniere de guerre

- 9 chev de sangliers orques sauvages, musicos, bannière nocturne, lance, peintures de guerre

- 1 lance-rocs avec brute

- 1 géant

En face de moi : 20 lanciers, avec bannière de guerre, commandés par le général maître escrimeur (le test intrigue à la cour était réussi) ;

10 archers, 2 balistes, 7 ou 8 guerriers fantômes, 8 princes dragons avec bannière de sorcellerie, et surtout 2 mages niv2, chacun étant devin et équipé d'un parchemin.

A mon grand étonnement, il choisit le domaine des cieux, les 2 ayant 2nd signe d'Amul, un avec comète, et l'autre qui fait 1d6 f4 sans svg...

Depuis ma zone, j'avais 1 colline sur ma droite, une forêt sur ma gauche juste après la zone. Quasiment la même chose en face : 1 forêt en face de ma colline, et 1 colline en face de ma forêt.

Je choisis de déployer mes gobs derrière la forêt avec les loups à côté. Puis suivent, de gauche à droite : les sangliers, les 20 orques, les ON, 20 gobs et le géant sur l'extrème droite de la table.

Lui déploie le tir sur la colline, les éclaireurs dans la forêt de son côté avec le mage qui viendra les rejoindre après, les lanciers et les princes dragons plein centre.

Il commence la partie. Il dézingue quelques loups et gobs de la nuit avec une comète, et fait que dale au tir.

Je fonce droit devant, en faisant passer le géant côté droit à l'abri derrière la forêt, et les loups coté gauche, que j'oriente bien vers la table de jeu afin de voir tout le monde, et surtout ses archers et balistes sur la colline. Leur but final étant d'absorber les tirs et se mettre derrière la colline au 2e tour s'ils sont encore vivants. Vient mes tirs, j'estime comme un dieu en plein milieu des princes dragons, je jette les dés... Je vois le 1er se mettre sur hit, sourire sur le visage qui s'estompe quand le 2e dé indique un misfire ! Je jette alors un dé, et forcément, que fais-je ? Ben, un 1, bien sûr !

Je reprend confiance, car il ne bouge pas son armée. Exactement ce que j'attendais ! Il tente de faire sortir les fanatiques avec ses guerriers fantômes, mais ô surprise, a pas ! Il me balance son sort des cieux sur mes sangliers. Je dissipe pas, le général agite ses babiol'ki'brillent, et je fais un beau 4, qui élimine son mage planqué derrière la colline !

Ensuite, les sangliers se sont mis à portée de charge des lanciers, les troupes étaient limite 8ps, mais j'aurais tenté la charge, alors que ON et gobs étaient en position pour se faire charger par les princes dragons, mais le géant était derrière eux !

Alors il charge avec la cavalerie, place astucieusement les lanciers. Les ON et les gobs tiennent bon, et au tour suivant, mes frénétiques ont le choix entre les lanciers (+ proches) et les princes dragons de flanc. Je décide donc de les prendre de flanc, car quand 2 troupes sont à portée, les frénétiques ont le choix (grosse déception pour les Elfes !), et tu te doute bien que dans la mêlée, les peaux vertes ont fait le ménage ! J'ai perdu mes loups au passage, mais ils ont rempli leur rôle. On a pas continué, car le géant était encore en réserve.

Ensuite, on a refait une partie où Auré l'a conseillé, et là, il l'a emporté. Il s'est rendu compte de l'importance de la haute magie dans une armée avec du tir, et surtout le sort "attraction fatale" et "fureur de Khaine" !

Mais celle-là, j'en parle pas, il a cas le faire !!!

Voilà

@+

Ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.