Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Heefa I [en cours d'actualisation]


Tano Heefa27

Messages recommandés

Salut Tano! :lol:

Avant d'en venir à mes commentaires, voilà une faute! (Oui, une faute!):

Vous avez eus la malchance d'y prendre part...

avez eut

Sinon que dire? Tu es de loin un des meilleurs écrivains du Warfo et cette histoire est une des meilleures que j'ai lues. Elle est un peu compliquée (j'ai du relire quelques passages deux fois) mais soit, ça n'empèche qu'elle est vraiment excellente! Bravo à toi! Longue vie à toi :whistling:

Méph'-chaotique séduit et ému-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce com, qui va droit au coeur malgré son arrivée tardive :lol: .

L'erreur est corrigée (çà m'apprendra à faire confiance à Word :whistling: ), merci ^_^ .

TH, sêcheur et modo à ses heures B) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

C'est long, mais c'est bon.

Texte très intéressant, le commenter reviendrait à en enlever des passages, or tout est excellent, donc ce ne serait pas te faire honneur.

Quelques fautes mais rien de grave (quoique pour un modo... :blushing: ).

T'as gagné un nouveau fan...

Chapeau bas l'artiste... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow... vous deterrez une trace, là, les enfants :ermm: .

avez eu

on y arrive, on y arrive...

Corrigé :D . Mais sans vouloir te reprendre, où est ta bonne résolution à propos des majuscules :angry: ? De plus, je pense que tu aurais pu attendre d'avoir lu le texte avant de poster, ce qui aurait éviter un beau biligne (certe utile, mais qui pourrait l'être plus... :D .)

C'est long, mais c'est bon.

Texte très intéressant, le commenter reviendrait à en enlever des passages, or tout est excellent, donc ce ne serait pas te faire honneur.

Merci merci :'( . Mais tu aurrais pu attendre la correction avant de detterer le topic... :P:D .

Tu m'oblige à commencer dès maintenant :blushing: ...

TH, qui décidément se demande quand il aura le temps de continuer PeE... :-x .

Modifié par Tano Heefa27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très cher Tano Heefa... J'ai (enfin) lu ton texte ! :D

C'est long (plusieurs heures pour tout lire) mais magnifique ! :D

L'intro est un peu longue (il faut le temps d'assimiler tous les noms, surtout), mais une fois que l'action a commencé, miam. L'intrigue est très bonne et efficace.

Mes passages préférés sont l'effondrement de la base, le moment où le maître de Chapitre est à terre, avec les deux Tau qui viennent... Et la fin aussi, ainsi que l'épilogue. Y aura-t-il une suite ? Je pense notamment au petit Tano Heefa, que va-t-il devenir ?

Les descriptions sont excellentes, l'action est très bien décrite. Et je sais qu'écrire des scènes de combat sans se répéter à la longue n'est pas évident ! Mais tu y es arrivé.

Il y a un peu d'humour aussi, des trucs qui m'ont fait marrer :

"Patience. Il commettront l'erreur de nous amarrer, et alors..."

Il faillit ricaner à cette pensée, mais il se retint.

:whistling:

Ou encore Jeremy qui essaie désespérement de calmer l'enfant dans la base.

Y'a quelques fautes d'orthographe (quelques "tout" au lieu de "tous", et quelques participes passés finissant par "i" que tu termines par "it" ou "is" - je n'ai pas pu les relever précisément), mais bon la formulation est si excellente qu'il est difficile de t'en tenir rigueur. :D

Juste un truc qui m'a gêné (un lieutenant qui répond à Aath):

- Bien, monsieur. Allez, les gars!

Le "monsieur" fait bizarre. Non ? Ok, c'est un minuscule détail, mais fallait bien que je trouve un truc à redire. :evilgrin:

Bravo, et surtout merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Corrigé :evilgrin: . Mais sans vouloir te reprendre, où est ta bonne résolution à propos des majuscules :whistling: ? De plus, je pense que tu aurais pu attendre d'avoir lu le texte avant de poster, ce qui aurait éviter un beau biligne (certe utile, mais qui pourrait l'être plus... :D .)
Navré, O maître Scribe, et j'implore Ton pardon en rampant à terre comme le vermisseau indigne que je suis.

Pour prouver ma bonne foi, je corrige, tout de suite.

...

Voilà, faute camouf...euh... corrigée.

Plus sérieusement: merci beaucoup, et ne pas hésiter à me reprendre, c'est comme ça que j'apprend.

vous le savez tous, je ne suis pas un fanatique religieux Blood Angel ni Ultramarine -j'ai du respect pour toute forme de vie dont je me sens solidaire-, et je sais que c'est également votre cas!
Si tu veux du fanatique, essaye les Imperial Fists et leurs rejetons...(ben oui, jaime les BA, et pas les BT, donc...)
CHAPITRE VI-LA FUITE D'ASSURKAN
Probabilité qu'Assie et Huan se retrouvent par "hasard" sur la même planète ?
"Et m...", pensa-t-il, avant le décollage.
Ah, ce bon vieux Huan, on le retrouve enfin...
Il ne croyais pas si bien dire: lui et les siens étaient tombé sur Uraan, monde en perdition, en bordure de l'Enclave Tau naissante, sur la Bordure Orientale.
Bah, le hasard fait bien les choses, surtout dans les bonnes histoires.
l'une des rares fois où il avait, avec son père, été chasser en surface.
J'aurais mis "où il était[...]allé chasser..." (j'aime pas la tournure "avoir été chasser", c'est tout)
les livres que lui avait cédé son père
Accord.
ce petit parvenu y laisserait la peau
N'est-ce pas "sa peau" ?
Glissant une dent de rat tué à mains nue en guise de signet dans son livre, il partit.
Accord.
une grande salle cubique dont les arrêtes étaient de quinze mètres.
"arêtes".
un cristal cylindrique d'une dizaine de centimètre
Accord.
Sur sa console de régulation étaient parfois fait des sacrifices au Dieu de la Chaleur
Accord.
loins s'en faut...
Invariable.
Redirigez tout les scopes sur ce point!
Accord.
Toujours est-il qu'il y à trois decks
"a".
nous les croyons parfaitement capable
Accord.
c'est la sécurité même de notre Empire qui est en jeux.
N'est-ce pas "en jeu" ?
les xenos à la peau bleue on fait de colossaux progrès technologiques
"ont".
l'équipe d'excavation située plus de trois-mille Unités
N'est-ce pas "trois mille" ?
il reçu confirmation de la réception de l'ordre
"reçut".
En plus de celà, comme si çà ne suffisait pas
"cela"; ça".
Nous devons nous méfiez des Gue'la, Shas'O.
Infinitif.
Jeremy se sentait terriblement engourdis
Accord.
Son hôte finit par s'en apercevoir, et lui fit avaler un gobelet d'eau peu ragoutante, mais qu'il bu d'un seul trait.
"ragoûtante"; "but".
Il pu alors entrevoir l'homme qui l'avait sauvé.
"put".
Le Kor'la conduisant le convois s'aperçut soudain
Accord.
celui que tout ses proches appelaient Maître se retourna et partit
Accord.
Huan pénétra dans les baies de larguages des capsules de débarquement, où trente-deux pods étaient prêts au larguage.
"largage" (x2).
chargés de neutraliser tout ennemis tentant de pénétrer la zone
Accord.
Le Maître, avant de rejoindre ses frères, attira l'attention sur lui dés son entrée
"dès".
la bombarder au moyen d'astéroïdes détourné de leurs trajectoires
Accord.
capable de déstructurer des astéroïdes entiers, voir, à long terme, des planètes
"voire".
les xenos inconnus qui semblent à présent en exploiter la troisième planète on probablement réveillé cet artefact
"ont".
les quatre vingt dix guerriers astartes présents clamèrent
"quatre-vingt-dix ".
le site choisit initialement pour l'atterrissage ne pourra être survolé
"choisi".
Même si sont père ne lui avait jamais vraiment appris à compter
"son".
les étrangers à la peaux bleue
Accord.
La foule des survivants, tout d'abord peu enclins à accepter cet appel à la guerre, déjà troublé dans leur vie confortable par le séisme
Accord.
sans quoi nous mourrirons tous
"mourrons" !
Combien de fois, alors qu'il n'était encore qu'un jeune scout de la Raptor Legion, n'avait-il attendu avec excitation ce bruit comme un signe du destin?
sûr pour ce "n" ?
le bruit de déployement des puissants canons de nettoyage automatique se fit entendre
"déploiement" .
Lentement mais sûrement, les deux transports de troupe lourds
"troupes", non ?
nous vous prions de baissez vos armes
Infinitif.
les six blindés du convois firent le cercle
"convoi", non ?
- Techmarines, localisez l'émetteur!, ordonna Huan aux techniciens, resté dans le land raider de commandement.
Pour plus de sûreté: qui est resté ?
Immédiatement, vingt marines au armures grises foncées
"aux"; les couleurs composées sont invariables.
la piste où ils étaient jusque là impossibles à décerner
N'est-ce pas "discerner" ?
il s'était révélé bien utile lorsque les Cousins Sombres les avaient trouvé
Accord.
un ancien portail qui n'avait plus servit depuis la Chute
"servi".
Que soit bénit Khaela Mansha le Puissant!
Attention, "conjugué, le verbe "bénir" ne prend pas de "t".
A présent, même si il mourrait, il le ferait sereinement, sûr d'avoir accomplit son devoir.
"mourait"; "accompli".
Nous sommes bien plus puissant que vous
Accord.
les guerriers aux long fusils adverse se retournèrent
Accord.
- Que voulez-vous?, cria leur chef manifeste, avec la même voix chantante et légèrement reptilienne que tout à l'heure.

- Nous avons reçu ordre de vous neutraliser. Cependant, vu votre bon sens, je vous laisse libre. Je demande toutefois à votre chef de nous accompagner.

Le chef manifeste des xenos, sans aucune crainte apparente

Répétition.
mettre en confiance en attendant les renforts prévu pour les capturer
Accord.
des fissures parcourraient les glaciers
"parcouraient".
Lorsque le soleil paru enfin
"parut".
pendant l'hivers, du moins
Accord.
l'idée même que sont ami de longue date
"son".
Mon supérieur à fait une découverte non négligeable.
"a".
Montre-moi celà, mon garçon
"cela".
leurs supports ont été détruit lors du premier tremblement, qui à d'ailleurs sévèrement endommagé l'avant-poste.
"a".
Dit à ton supérieur de préparer une équipe pour examiner celà
"dis"; cela".
Rapporte-lui mes paroles, et dit-lui de bien peser le pour et le contre
"dis".
Le Tau grimaça lorsqu'un autre Gue'la munit d'un réacteur dorsal le prit par les épaules.
"muni".
une salle probablement souterraine, qui avait permit une évacuation eldar rapide
"permis".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très cher Tano Heefa... J'ai (enfin) lu ton texte ! 

C'est long (plusieurs heures pour tout lire) mais magnifique ! 

L'intro est un peu longue (il faut le temps d'assimiler tous les noms, surtout), mais une fois que l'action a commencé, miam. L'intrigue est très bonne et efficace.

Mes passages préférés sont l'effondrement de la base, le moment où le maître de Chapitre est à terre, avec les deux Tau qui viennent... Et la fin aussi, ainsi que l'épilogue. Y aura-t-il une suite ? Je pense notamment au petit Tano Heefa, que va-t-il devenir ?

Merci, sincèrement :D:evilgrin::D (encore de l'émotion :whistling: .)

Pour Tano, ne t'inquiète pas :P . Il deviendra le 2ème homme le plus puissant de la Ja'rad Guard, et je compte poster une nouvelle sur lui tôt ou tard, voir tout un dossier :wink: (shit, je spoile :) .)

Les descriptions sont excellentes, l'action est très bien décrite. Et je sais qu'écrire des scènes de combat sans se répéter à la longue n'est pas évident ! Mais tu y es arrivé.

Il y a un peu d'humour aussi, des trucs qui m'ont fait marrer :

Merci :D:D ... il m'étonne toutefois que tu n'ais pas relevé l'altercation entre Assurkan et l'un des exarques, mais soit... B)

Pour ce qui est de la relation Jeremy-Tano, ça a été un vrai plaisir de l'écrire :D . Je suis vraiment content quelle ait plut ^_^ .

Y'a quelques fautes d'orthographe (quelques "tout" au lieu de "tous", et quelques participes passés finissant par "i" que tu termines par "it" ou "is" - je n'ai pas pu les relever précisément), mais bon la formulation est si excellente qu'il est difficile de t'en tenir rigueur.

Oui, je sais, j'ai de gros problêmes avec les accords :D ...

En fait, avant que Yohann ne le fasse remonter, j'avais pour projet de le corriger lourdement PUIS de le faire remonter moi-même... :P . Tout est de ma faute, bien sur... :ermm: .

La correction prévue sera toutefois faite, je propose donc à ceux qui ont commencé (Gemini, donc) d'attendre cette correction :P , ou en tout cas de ne pas prendre la version actuelle trop au sérieux... :)

Mais ne t'inquiète pas, Gemini, ton travail de correction est très loin d'être inutile, bien au contraire :wink: .

Le "monsieur" fait bizarre. Non ? Ok, c'est un minuscule détail, mais fallait bien que je trouve un truc à redire.

Bravo, et surtout merci.

Tu fais bien de le signaler :wink: . En fait, j'avais envie de briser la monotonie en cessant de le faire appeler "Capitaine", tout le temps... ^_^ . Et je pense que "Monsieur" ne choque pas trop à bord d'un vaisseau (en plein combat, évident, c'est autre chose...)

Gemini>

Navré, O maître Scribe, et j'implore Ton pardon en rampant à terre comme le vermisseau indigne que je suis.

Pour prouver ma bonne foi, je corrige, tout de suite.

...

Voilà, faute camouf...euh... corrigée.

OK, merci beaucoup :D . Mais n'exagère pas trop quant même:

O maître Scribe, et j'implore Ton pardon en rampant à terre comme le vermisseau indigne que je suis.

:D On aurra tout entendu, sur cette section :D ...

Plus sérieusement: merci beaucoup, et ne pas hésiter à me reprendre, c'est comme ça que j'apprend.

OK, noté ^_^ .

Si tu veux du fanatique, essaye les Imperial Fists et leurs rejetons...(ben oui, jaime les BA, et pas les BT, donc...)

Bon... allez, pour te faire plaisir, j'essayerais de remplacer par BT...

Mais rappel toi Numéro I, et dis toi que les BT et la Raven Guard sont fondamentalement différents en comportement... il est me parait normal qu'Huan les cite :D .

Probabilité qu'Assie et Huan se retrouvent par "hasard" sur la même planète ?

Héhé... ne brûlons pas les étapes, mon enfant :D^_^ ...

Bah, le hasard fait bien les choses, surtout dans les bonnes histoires.

Tout à fait ^_^ . Quoique les Dieux y sont sans doute pour quelque chose :wink: .

J'aurais mis "où il était[...]allé chasser..." (j'aime pas la tournure "avoir été chasser", c'est tout)

Je corrigerais et aviserais en fonction de tes remarques, comme promit :wink: .

TH, toujours émut par le fait que ce texte tombé dans l'oublis puisse plaire ^_^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bon... allez, pour te faire plaisir, j'essayerais de remplacer par BT...

  Mais rappel toi Numéro I, et dis toi que les BT et la Raven Guard sont fondamentalement différents en comportement... il est me parait normal qu'Huan les cite :whistling: .

C'est juste que les BA sont ma première armée (j'ai eu le codex avant celui des SM...) alors, j'ai tendance à être surprotecteur...
  La correction prévue sera toutefois faite, je propose donc à ceux qui ont commencé (Gemini, donc) d'attendre cette correction :D , ou en tout cas de ne pas prendre la version actuelle trop au sérieux... :evilgrin:
OK, voilà quand même ce que j'ai trouvé dans le chapitre VII:
les deux thunderhawks, jusque là immobiles, durent révéler leurs présences en prenant la fuite.
Singulier.
Rapidement rattrapés par l'ennemi, qui n'eut dés lors aucun mal à les encercler
"dès".
Lorsque les projectiles vinrent à manquer, sachant qu'ils allaient mourir ou être capturé
Accord.
Turko pensa finalement, remerciant l'Empereur, qu'il allait encore en sortir vivant cette fois-ci, quant, à toute vitesse, surgirent des renforts venus des confins du système.
"quand"
une nouvelle vingtaine d'appareils de chasse ennemis, très vite suivit par les silhouettes
"suivie/suivis" (vingtaine/appareils)
ses chasseurs, prévenus en conséquence, avaient immédiatement prit les deux appareils
"pris".
Les explosions des deux thunderhawks eurent des effets désastreux sur les deux kass'l de mille deux cent soixante mètres de long visés
Pas une faute, mais une question: pourquoi rappeler la longueur des kass'l ?
Ils étaient nombreux à être sortit de l'antique Kordd.
"sortis".
ils leurs avaient servis de bétail et de bête de somme jusqu'à présent
"leur"; "servi"; bêtes".
La plupart des cavaliers étaient habillé de fourrures grossières
Accord.
Les bois étaient constitués à partir de branche de buissons blancs
Accord.
des explosifs à poudre qu'ils avaient monté sur des flèches
Accord.
Tous avaient suivit Kaa'la dans sa croisade
"suivi".
Tous avaient suivit Kaa'la dans sa croisade suicidaire visant à calmer l'esprit souterrain destructeur.

Quant à ce dernier et la cinquantaine d'hommes survivants de sa tribu, ils formaient, avec quelques fantassins, l'avant-garde de l'armée.

En première lecture, on a l'impression que tu parles de l'esprit souterrain destructeur.
comme si sa vie dépendait de leurs soutiens ou non
Singulier.
Jeremy K'niss, avec les esclaves et conseillés d'Othor, suivaient le brouteur de commandement
"conseillers", non ? Accord.
les Gue'la n'étaient pas décidé à abandonner leur mystérieuse mission
Accord.
Couverts par huit chasseurs barracudas, l'armée tau se mit en marche.
Accord.
"Soixante dix neuf paléo-degrés Celsius", lu un Raider sur son thermomètre extérieur
"Soixante-dix-neuf "; "lut".
à bord des trois traîneaux warps récupérés par son armées
Accord.
Effectivement, au loin, l'immense nuage de poussières soulevés par les brouteurs
Accord.
Dés l'approche xeno, Huan avait ordonné la disposition des Raiders
"Dès".
les Terminators, munit de lance-missiles, prenaient place
"munis".
Les Shas avaient tous prit place
"pris".
Lorsqu'il arriva au-dessus blindés, il nota qu'aucune troupe n'était visible.
Il manque quelque chose, non ?
Une fois le survol du convois gue'la achevé
Accord.
Le Fio qui m'as pondu çà
"ça".
Les aéronefs des Kor surgirent du creux, poursuivit par ce que la visière équipée de macrojumelles de Kravh M'yen Kher identifia comme étant de formidables sources de chaleurs.
"poursuivis"; "chaleur".
Les Terminators sur les toits des land raiders, dont les armures sombres n'avaient pas été repérée par la chasse ennemie, dans ce creux déjà mal éclairé, n'avaient rien eut à faire
Accord; "eu".
Les crisis étaient descendue
Accord.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que les BA sont ma première armée (j'ai eu le codex avant celui des SM...) alors, j'ai tendance à être surprotecteur...

Euh... finalement, j'ai pas pu ^_^ . Tu vas pas appeler le Vindicare, hein 8-s ?

OK, voilà quand même ce que j'ai trouvé dans le chapitre VII:

Je poste principalement maintenant pour annoncer que la première partie du texte a été corrigée ^_^ . Vous pouvez donc la lire B) (si c'est déjà fait... euh ben tant pis :'( .)

TH, qui va maintenant finir sa relecture de PeE (et peut-être qui y postera une suite, même si rien n'est moins sûr :( .)

PS: la suite de la correction suivra, ne vous inquiêtez pas, mais pour le moment j'estime que vous aurrez assez avec la première partie ^_^ . Et pis bon faut que je fasse un peu remonter PeE :ph34r: ...

PPS: mes passages sur le Warfo vont sérieusement s'espacer dès à présent, en raison de l'approche rapide et speedeuse des examens ^_^ ...

Modifié par Tano Heefa27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.