Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Hauts Elfes vs Chaos


Invité Neywann

Messages recommandés

Invité Neywann

Voici le rapport de bataille d'une escarmouche à 500 points Hauts Elfes contre Chaos. Veuilliez m'excuser des imprécisions pour l'armée du Chaos, c'est celle de mon adversaire et je n'avais pas pensé à lui demander sa liste d'armée :crying: .

Armées :

Hauts Elfes : (applaudissements)

- 1 Commandeur (général) monté sur un coursier caparaçonné avec : armure lourde, bouclier, bouclier enchanté (svg. de 5+) et Lame d'Or Marin (annule les svg.); svg. : 1+

- 5 Heaumes d'Argent avec : armures lourdes, boucliers et état-major; svg : 2+

- 5 Princes Dragons avec : état-major, Livre Sacré d'Asur (+ 1 en commandement pour toute unité à 6 ps) et Bannière de Guerre; svg. : 2+

Chaos : (huées)

- 1 Sorcier niveau 1 (Général) avec : sort n°1 de Slannesh (1D6 touches de force 4 à 12 ps) et objet magique (je ne sais plus son nom, mais voici à peu près ses effets : lorsque le sorcier est au corps-à-corps, un Démon Familier apparait au début de chaque phase et inflige une touche de force 5); svg : rien

- 20 Maraudeurs avec : fléaux; svg : 5+

- 5 Chevaliers du Chaos élus; svg. : 1+

Terrain :

Longueur : 52 ps

Largeur : environ 25 ps

Obstacles : aucun

Zones de déploiement : 15 ps chacun

Espace entre les deux zones : 22 ps

Déploiement :

HE :

Côté droite de la table

Les Princes Dragons se placent au milieu de la zone de déploiement, tout contre la limite du "terrain neutre" et sont rejoints par le Commandeur, les Heaumes d'Argent viennent se positionner à leur gauche.

Chaos :

Les Chevalier du Chaos se placent au milieu de leur zone, en retrait. Les Maraudeurs viennent à leur droite, également en retrait et le Sorcier vient se nicher entre les deux, sans doute pour se sentir plus en sécurité entre ces armoires à glace.

Bataille ! :

Nous tirons aux dés et je gagne le droit de commencer.

Tour 1 de HE :

Les deux unités avancent de manière à être à portée de charge le prochain tour, sans toutefois risquer eux-même de se faire charger.

Tour 1 du Chaos :

Pas de mouvements. Le Sorcier se rend compte qu'il n'est pas à portée pour lancer son sort (c'est malin ça ^_^ ).

Tour 2 des HE :

Les Princes Dragons (toujours accompagnés du Commandeur) chargent les Chevaliers du Chaos et les Heaumes d'Argent font de même avec les maraudeurs.

Lors du corps-à-corps entre les Princes et les Chevaliers, les Elfes abattent deux des brutes, qui tuent elles-mêmes deux Princes. Personne ne fuit. Les Heaumes d'Argent embrochent cinq Maraudeurs, ceux-ci étant par rangs de cinq ne peuvent pas riposter et perdent le combat. Malgré cela, ils tiennent bon.

Tour 2 du Chaos :

Le Sorcier, se rendant compte de sa parfaite inutilité pour ce qui est de la magie, charge de flanc les Princes Dragons. Il invoque aussitôt son Démon pour l'aider et celui-ci abat un Prince Dragon avant de disparaitre provisoirement. Ensuite, un Chevalier du Chaos est abattu et ses petits camarades n'arrivent pas eux-mêmes à tuer un seul des fiers Elfes. Les Chevaliers fuient alors et quittent illico-presto le champs de bataille. Le Sorcier se retrouve donc tout seul face à deux Princes Dragons et un Commandeur... :blink:

Les Heaumes d'Argent ont moins de succès que le tour précédent et n'abattent qu'un des humains corrompus. Ceux-ci répliquent rageusement, mais inneficacement. Malgré cela, les Heaumes d'Argent prennent peur devant le nombre des adversaire et fuient. Les Maraudeurs essaient de les rattraper mais échouent.

Tour 3 des HE :

Les Heaumes d'Argent se rallient et se retournent pour faire face à leurs ennemis. Le Commandeur écarte les Princes Dragons et se place face au Sorcier du Chaos, qui invoque une fois de plus son Familier pour que celui-ci protège son maî-maître. Le Démon échoue à blesser le Héros Haur Elfe; mais par contre celui-ci ne rate pas le Sorcier, qui s'écroule transpercé deux fois par la lame elfique.

Tour 3 du Chaos :

Ca commence à sentir le roussi pour les Maraudeurs, qui n'étant pas à portée de charge des Heaumes d'Argent, avancent bêtement vers ceux-ci.

Tour 4 des HE :

Les Heaumes d'Argent chargent une fois de plus les Maraudeurs et les Princes Dragons, accompagnés par leur Général, se positionnent dans le dos de ces pauvres guerrier, dans l'intention évidente de les charger au prochain tour. Le corps-à-corps s'engage et plusieurs Maraudeurs s'en vont rejoindre leurs ancêtres, tandis que leurs adversaires ne subissent pas une seule perte. Démoralisés, les Maraudeurs fuient et se font rattraper par les rapides guerriers Elfes.

Il ne reste plus un seul adepte du Chaos sur le champs de bataille, c'est donc une victoire des Elfes !!!

Voilà, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques (sans être trop méchants tout de même, c'est mon premier rapport de bataille ^_^ ).

Modifié par Neywann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Neywann

Quand je fais des grandes batailles, je n'ai jamais le courage de prendre des notes pendant l'action. Et si je ne prend pas de notes, je ne me souviens plus des détails.

Alors pour le moment, c'est sur une escarmouche, mais peut-être qu'un jour j'aurai le courage de faire un rapport sur une bataille à 2000/3000 pts. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Neywann

En fait, je ne vois pas précisement la différence entre escarmouche et patrouille.

Une lacune dans ma "formation" Warhammer :crying: .

Modifié par Neywann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mimosse

Les escarmouches c'est comme dans Mordheim, c'est-à-dire que des figurines "isolées" (enfin, pas de régiment quoi !)

Ce que tu as fait là c'est bien une patrouille par contre :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, une unité de base chacun, pourquoi pas...

Côté listes, le principal soucis vient du fait que vous avez tout misé sur la cavalerie, et comme tu avais la lame d'or marin, j'ai dès le départ sur que les haut-elfes allaient gagner.

Mais pouravoir fait tout un rapport rien que dans ce sens, je peux t'assurer que mettre des chevaliers du chaos élus à moins de 2000 points, c'est du gaspillage et ça bousille la partie parce que toute la bataille est sur eux (soit ils passent, soit ils passent pas).

Maintenant, le rapport de bataille est bien fait et on voit ce qui se passe. Évidemment, la tactique est élémentaire, mais les bases sont là.

Au passage, si tu tiens à bourriner, plutôt que de prendre une cavalerie de princes dragons, prend deux chars, ça coûte moins cher et c'est plus efficace.

Sur ce, Impe, qui aime bien le rapport de bataille, mais pas les listes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Neywann
Mais pouravoir fait tout un rapport rien que dans ce sens, je peux t'assurer que mettre des chevaliers du chaos élus à moins de 2000 points, c'est du gaspillage et ça bousille la partie parce que toute la bataille est sur eux (soit ils passent, soit ils passent pas).

Je le dirai à mon adversaire, merci du conseil.

Au passage, si tu tiens à bourriner, plutôt que de prendre une cavalerie de princes dragons, prend deux chars, ça coûte moins cher et c'est plus efficace.

J'aime pas trop les chars : on peut pas mettre d'objet magique dessus et, en plus, je loupe très souvent le jet de dé pour detérminer le nombre de touches infligées (ce qui en fait, avec moi en tout cas, une arme peu fiable).

PS : Désolé, la réponse est un peu tardive mais j'étais en vacance avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaomé

Honetement, je voi pas l'interet de jouer sur une table sans decord meme en escarmouche... Mis à part que les armé HL se retrouve bizarement composé d'un sprinter kuraq, de trois sala, et de tas de skinks des qu'il ya a des terrains... et la les cavalerie sont un chtit peu dans la mousie, parce que les tirailleur se cache dans les bois, n'en sort que pour tirer, et si possible dans le dos des cavalier... bref, depuis que je joue cette patrouille HL, je joue plus en escarmouche. (et qd en face le skavens joue uniquement ratling et techno ac orbe des tempete, c encore moins drole)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Neywann
Honetement, je voi pas l'interet de jouer sur une table sans decord meme en escarmouche...

Nous ne pouvions pas vraiment faire autrement : cette partie s'est jouée dans notre salle de classe, après les cours. La plupart du temps, quand je suis chez moi pour faire la bataille, je met au moins une grosse colline, avec parfois quelques monticules rocheux infranchissables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Neywann

On y a pensé, mais un livre sur le champs de bataille ça le fait pas trop... :wink:

Et avec si peu d'unités, je trouve qu'on peut s'en passer.

Modifié par Neywann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Certe le rapport est fidèle et l'on voit bien les divers mouvements et situations, mais en escarmouche la différence (ainsi que le vainqueur ?) aurait été bien moins évident :). Sinon pour avoir jouer à mordheim, je ne peux que conseiller à tout joueur d'au moins tenter quelques parties en escarmouche avec plusieurs décors, car cela vaut vraiment le détours :) .

Modifié par Kouran666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Neywann
mais en escarmouche la différence (ainsi que le vainqueur ?) aurait été bien moins évident

Je suppose que tu penses aux Chevaliers du Chaos qui auraient pû faire plus de ravages... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.