Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tournoi Saint Etienne 2 et 3 juillet 2005.


Messages recommandés

LA CITADELLE DU JEU& L’ASSOCIATION DARK CRUSADE

ORGANISENT UN TOURNOI WARHAMMER BATTLE

Le samedi 25 et le dimanche 26 juin 2005.

Déroulement

Le tournoi aura lieu à Salle la Clé de Voûte, 42 000 Saint Etienne. (La salle peut changer)

Il accueillera 40 joueurs.

Le tournoi débutera le samedi 25 juin à 9h, trois parties auront lieu selon un système de poules de niveau

9h à 10h vérification des armées

10h à 20h : 3 parties en poule.

Il continuera le dimanche 26 juin dès 9h30 du matin et jusqu’à 17h, 3 parties ayant lieu selon un système de ronde suisse. La remise des lots aura lieu aux alentours de 18h.

Les parties auront lieu sur des tables de 1m60 x 1m20

Armées.

Les armées seront d’une valeur inférieure ou égale à 1500 points. Elles ne devront pas comporter plus de 2 lanceurs de sorts, exceptés pour les Rois des Tombes.

Les figurines devront être entièrement montées et entièrement peintes et soclées.

Le wysiwyg est de rigueur : les figurines doivent représenter ce qu’elles sont sur le champ de bataille (les états majors doivent être visibles et les équipements doivent être présents pour au moins la moitié des figurines de chaque unité). Les équipement des personnages doivent être visibles.

Chaque joueur devra amener son livre d’armée et ses dés et réglettes (ou mètres)

Règles.

Seront utilisées la dernière édition en date, ainsi que toutes les erratas et corrections parues (Q&R, White Dwarf. Tout est disponible sur www.karateninja.com.

Les modifications de magie du Recueil 2004 seront utilisées (et fournies aux joueurs lors du tournoi)

Les batailles se dérouleront selon le scénario « Bataille Rangée » (6 tours)

Une PU de 5 est nécessaire pour pouvoir contester ou revendiquer un quart de table.

Les mesures se feront à la mode française, c'est-à-dire que l'équivalence 1" = 2,5 cm s'appliquera, les mètres GW devront donc être utilisés avec les mesures en cm afin de ne pas "grappiller" du mouvement.

Classement

Chaque victoire rapportera 10 points, un match nul 5 et une défaite 0.

Une note de peinture sur 10 points sera également donnée.

Une note de fair-play arbitre sera attribuée à chaque joueur. Par défaut elle est de 10, tout comportement considéré comme désagréable (mauvaise foi, mauvaise humeur par exemple) pourra entraîner la perte de ces points.

Une note de ponctualité sur 10 pourra venir sanctionner tout retard dans l’envoi de la liste ou du paiement, et le jour du tournoi.

Il est possible de former des équipes de 4 joueurs. Les membres de ces équipes sont assurés de ne pas se rencontrer le samedi (et on fera attention pour le dimanche)

Contact et Inscriptions

Les listes devront être envoyées à darkcrusade@free.fr, ou envoyées à

« La citadelle du jeu 2 rue Barthélemy Ramier 42000 Saint Etienne – association Dark Crusade » avant le samedi 5 juin.

L’inscription au tournoi s’élève à 6 € pour les membres de l’association, 8 € pour les autres.

Le paiement peut être réglé à la boutique ou par chèque (ordre à venir)

L’inscription ne sera validée qu’a réception du paiement !

C'est une pré-annonce ne nous envoyez pas vos chèques tout de suite :wub:

Pour toute question : darkcrusade@free.fr ou mp à stercz sur www.warhammer-forum.com

Ceci est une pré annonce pour le tournoi qui va etre organisé à Saint Etienne. Nous sommes actuellement en discussion pour la salle d'ou l'imprécision sur l'adresse. Le tournoi aura lieu a coté d'un tournoi de Magic, de Yugi-oh et peut être de 40k. Une grande manif stéphanoise donc, qui est certaine sur le principe mais encore en cours de finalisation. Si vous avez des remarques je suis tout ouïe

Modifié par stercz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yabon tout ca. La date me plait beaucoup.

Je viendrai très certainement avec mon frère.

Le tournoi débutera le samedi 25 juin à 9h, trois parties auront lieu selon un système de poules

Une question cependant: no limit et poules de niveau ou poules aléatoires?

Les mesures se feront à la mode française, c'est-à-dire que l'équivalence 1" = 2,5 cm s'appliquera

C'est original ca. On recommence comme en V4? Pour quelle raison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Isotope-

moi je reserve une place pour ce tournoi histoire de faire le cota de tournoi dans l'anné!

J'espere qu'il y aura d'autres chamberiens qui viendront parce que ce n'est pas super facile a faire comme trajet en train!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est original ca. On recommence comme en V4? Pour quelle raison?

Peut-être tout simplement parcque c'est la règle ... relis bien le GBR VF et tu verras que les distances se mesurent en pas (et non en pouces glaises) et qu'un pas = 2,5 cm.

Utiliser un mètre GW disposant des 2 échelles (cm et pouces) en se servant de l'échelle en pouces est abusif ... Vous n'avez qu'à utiliser les règlettes rouges qui, elles, sont règlementaires.

J'espere qu'il y aura d'autres chamberiens qui viendront

Loin d'être sur ça ... AMHA, Cyril ne sera pas de la partie et je ne sens pas Chéqué très motivé ... Quant à moi, si je viens, il y a de fortes chances que ce soit depuis Grenoble avec les membres du CGW :wub:

Solkiss, destruction derby powa !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je viens, il y a de fortes chances que ce soit depuis Grenoble avec les membres du CGW :wub:

Je serait tenter de dire qui faut nous réserver au moins 6 places(au bas mot!) :D:wink:8-s:wink:, mais si vous mettez votre tournoi en même temps que Montelimar c'est pas sur qu'on vienne parcque même si on a des adeptes du no-limites là-bas y s'ont un concours de peinture et justement y'a un membre de la team CGW qui se débrouille pas trop mal ...(c'est pas pour rien qu'on a quasi personne au tournoi de Chambé, Korknight on est tous avec toi!).

Modifié par chaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.