Aller au contenu
Warhammer Forum

Présentation en attendant quelque chose de plus complet...


Messages recommandés

Je profite de l'ouverture du forum pour présenter succintement WAB à ceux qui se demandent de quoi il retourne. Il s'agit en fait de ma réponse à Sigmar dans un post qu'il a envoyé dans le forum WFB Post de présentation sur WAB.Je prévois de rédiger une présentation plus complète, avec plus de liens, des images des différentes armées sur le site Warhammer TournoiLyondri-------------------------------------------------------------------Cher Sigmar, Je vais me faire un plaisir de te répondre puisque c'est moi qui met le site à jour ! Alors, en ce moment, on ne peut pas dire qu'il y a beaucoup de joueurs. Disons qu'à chaque tournois, nous sommes environ une quinzaine de personnes à venir régulièrement, la moitié étant sur Paris, les autres disséminés en province. Naturellement, il est toujours possible de rencontrer quelqu'un mais c'est quand même bien moins répandu que Warhammer Battle ! A propos des figurines, il n'y a vraiment aucun problèmes pour en trouver. Il y a deux solutions : soit tu passe une commande directement chez le fabriquant qui t'intéresse (généralement en angleterre), soit tu les achète chez un distributeur français. Il en existe plein qui couvrent la plupart des figurines du marché. A Paris, tu peux aller faire un tour chez Jeux Descarte, rue Meissonnier dans le 17e Métro Wagram (ou Descartes éditeur), sinon, tu peux regarder dans la revue Vae Victis, dans les dernières pages tu auras pas mal de publicités pour différentes boutiques. Je te recommande notamment FG Miniatures : il est très rapide (livraison sous deux jours, sauf pbs de stocks) et très sympatique. Pour les livres de règles, tu peux essayer aussi à Starplayer (5 rue Dante, dans le 5e, métro St Michel ou Star player). Au niveau du jeu, c'est Warhammer 5e édition avec quelques règles spécifiques dont certaines ont été reprises pour WFB 6e édition. Tu ne risque donc pas d'être dépaysé. Par contre, c'est bien moins bourrin que WFB : pas de magie et très peu de personnages (encore que ça dépent de la liste) mais beaucoup de troupes de base. Pour les armées, la gamme est très complète et est divisée en plusieurs période : Biblique : Sumériens, Babyloniens, Egyptiens, Hittites, Israëlites, Assyriens Antique : Grecs, Indiens, Perses (achéménides & sassanides), Macédoniens (Alexandre & successeurs), Romains (républicains et empire), barbares (celtes, francs, germains, pictes etc.), Byzantins Dark Age : Saxons, Vikings, Normands, romains tardifs, barbares Médieval : Croisés, Sarrasins Asie : Chinois, Samourais Il existe même un supplément 'Guerre Civile Anglaise' qui adapte Warhammer à la période de la Guerre de Trente Ans (XVIIe siècle), si vous avez envie de jouer d'Artagnan sur une table de jeu Warhammer Ancient Battle est piloté par Games Workshop, il y a le site officiel : http://www.games-workshop.com/historical/ Tu y trouveras notamment la liste des suppléments parus (le prochains à venir dans les jours qui viennent est consacré aux vikings et normands). Au niveau des choix des troupes, et bien le choix existe : il dépend de l'historique de ton armée et chaque armée possède son propre style. Par exemple, les grecs sont caractérisés par des masses d'infanterie très peu mobiles mais redoutables en défense (ce sont les fameuses phalanges). En revanche, les romains sont très manoeuvrant et le légionnaire de base est un combattant redoutable (c'est la formation manipulaire). Les égyptiens possèdent des chars pour harceler l'ennemi, les normands une féroce cavalerie qui peut culbuter tout sur son passage, les mongols sont experts en cavalerie légère etc. Sinon, il n'y a pas de forum pour Warhammer Ancient mais une liste de diffusion (en anglais). C'est ici : http://groups.yahoo.com/group/WABlist/Et merci pour ton appréciation sur les égyptiens ! En plus, je viens juste de finir de peindre l'armée Ah oui, autre info importante : le 28 & 29 septembre prochain, il y aura un tournoi de Warhammer Anciennes Batailles à Clichy (92). Si ça intéresse quelqu'un, ce sera le moment rêvé pour voir comment ça se passe et pourquoi pas, acheter quelques figs car pas mal de revendeurs seront là pour l'occasion. Notez que cette convention regroupera aussi des joueurs napoléoniens, sessessionistes, navals etc. voilà, c'est assez complet je crois Lyondri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.