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pions impact et grosses parties


delron

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pour tout les amiraux un peu frappes qui comme moi aime les parties ou des forces spatiales titanesques determine l'avenir de la galaxie (comprenez parties a + de 3000 points).

vous avez du faire face a ce probleme epineux que sont les pions impacts apres 4 ou 5 topurs de jeu, au debut c'est sympa et tres vite ca s'accumule a un rythme bien superieur a ce que le malheureux d6 peut retirer.

alors voila j'ai planche sur une solution possible et je vous livre mes reflexions, a vous de tester si ca vous dit et de me dire ce que vous en pensez.

le nombre de pions n'st pas tant proportionnelle au nombre de points mais plutot au nombre de vaisseau de ligne (qui sont les seuls a en coller des tas tout le temps).

alors je propose de ne pas retirer 1D6 par tour mais 1D6 par 10 vaisseaux de lignes (effectifs des 2 flottes cumules), avec ajout de D3 pour les fractions.

donc pour un affrontement de 10 vaisseaux ou moins, on conserve le systeme standard, ce qui reste valable en general pour les affrontement ne depassant pas 1500 points.

mais pour les plus grosses batailles, et dans les cas ou les flottes comporte de nombreux croiseurs, ce nombre peut augmente, D6+D3 entre 11 et 15 vaisseaux, 2D6 pour de 16 a 20 vaisseaux...

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oui, bon systême mais il n'est pas obligatoire de faire d'énormes batailles pour avoir ce désagrement, il suffit de deux éruptions solaires dans la partie

c'est sûr , ça calme!

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Guest Paladin[Of_light]

Ton systeme ne parait pas trop mal, j'essairai de tester ca lors de ma prochaine partie.

Mais bon les pions impacte font quand meme partie du jeu, meme si des fois il y a vraiment surcharge :evilgrin:

edit : +1 avec Flogus

Edited by Paladin[Of_light]
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La règle du 1D6 a à mon avis été élaborée pour des batailles raisonnables -donc de max. 1500 pts-. Il me semble logique de doubler le nombre de D6 en même temps que le nombre de points (parce qu'en fait les escorteurs explosent aussi très vite donc en répande beaucoup en une fois :clap: / :evilgrin: ). Ce qui nous fait donc 2D6 pour une bataille de 3000 pts :clap: .

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Chalut

Je préfère aussi la solution du nombre de D6 qui evolue avec la taille des batailles,

en effet les escorteurs produisent quand même leur lot de PI (en moyenne un pour leur bouclier +1 autre pour leur destruction) ce qui est relativement comparable aux vaisseau de lignes qui ont en moyenne 2 bouclier (donc 2 PI)

De plus les flottes a Holofields (ie Corsaires , Vaisseaux mondes et Eldars Noirs) en sèment un sacret paquet (1 par sauvegarde reussie) et ce même pour les escorteurs, donc avec ton systeme le problème serait toujours nettement présent contre l'une de ces trois flottes qui aurai décidé de mettre le paquet sur les escorts...

++

Kuss :evilgrin:

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La multiplication des PI ne me dérange pas.

Après tout, une batailel laisse des traces. Il n'y a qu'à regarder à Verdun ou on trouve encore des arbres qui portent les marques d'obus. Ou dans toutes les villes bombardées durant la 2GM. J'habite à Brest, et dès qu'il y a un chantier, invariablement, on trouve des bombes quand on creuse pour faire des fondations.

Bref, c'est normal que si on mène une bataille, il y ai des traces (PI) et qu'elles mettent du temps à s'effacer.

Quelquesoit la taille d'une partie de BFG, je m'en tient au 1D6 PI enlevés, et qu'importe si ça gène le mouvement ou que ça neutralise les boucliers. Si on veut garder des vaisseaux parfaitement opérationnels, il ne faut pas les engager dans une bataille !

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