Guest Aldarion Posted April 9, 2005 Share Posted April 9, 2005 (edited) Voici un petit rapport de bataille, mon premeir en fait, qui a vu s'opposé deux petites armées de 1000 pts en simple bataille rangée. Faisons les présentations : Elfes sylvains Héros * Magicen niveau 2 (Général) --> 105 points * Magicenne niveau 2 --> 105 points Unités de base * 5 Archers --> 65 points * 5 Archers --> 65 points * 5 Archers --> 65 points * 5 Archers --> 65 points * 6 Archers --> 65 points Unités spéciales * 2 Grands-Aigles --> 100 points * 9 Dryades --> 180 points * 10 Danseurs de guerres (Coryphée et musicien) --> 171 points Total: 999 pts Voila une liste faite par un nain qui voulait vérifier ce que je lui disait : que les elfes, c'est pas résistant et ça tape pas fort... combiné avec la malchance qu'il aura aux dés, je pense qu'il sera convaincu... Nains du Chaos (mes ptits nouveaux)Héros * Sorcier niveau 1 ( 2 PAM) (Général) --> 115 points * Héros Centaure-Taureau (Gantelets, Armure de Gazrhak, arme lourde) --> 154 points Unités de base * 12 Tromblons (musicien) --> 154 points * 12 Tromblons (musicien) --> 154 points * 16 Hobgobelins (Armure légère+bouclier, musicien) --> 90 points * 16 Hobgobelins (Armure légère+bouclier, musicien) --> 90 points * 10 Esclaves (Hobgobs à poil chair à canon) --> 20 * 10 Esclaves --> 20 Unités spéciales * 2 Balistes --> 60 points * 2 Balistes --> 60 points Unités rare * Canon Trembleterre --> 110 Total: 999 pts Terrain Voila un schéma du terrain sur lequel nous nous sommes affrontés. Vous noterez la place importante des forêts et des collines, qui combinées au domane de la vie me font un peu peur... Déploiement et tirage des Sorts Les magiciens Es tirent pour l'un "Maitresse des Marais" et "Maitre du Bois", pour l'autre "Vent Hurlant" et"Maitre du Roc". Je commence à avoir peur de l'environnement subitement... Mon sorcier à pattes courtes tire boule de feu. Je mettrais une légende plus tard mais on peut voir les unités à leur différentes tailles) Voila, un déploiement assez bizzare des deux cotés, m'enfin on découvre tous les deux ces armées, et lui n'a pas beaucoup de partie à son actif, il débute. La suite demain normalement... Edited April 18, 2005 by Aldarion Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest kaledor fesse d'argile Posted April 16, 2005 Share Posted April 16, 2005 Bonjour tout le monde, Bon depart on attend la suite avec la légende (bien que j'ai compris la moitié des unités ). Sinon tu pourrais nous donner l'adresse du site ou ta trouver la liste des nains du chaos sil-te-plait Voila Mes salutations les plus sincères Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Aldarion Posted April 18, 2005 Share Posted April 18, 2005 Bon depart on attend la suite avec la légende (bien que j'ai compris la moitié des unités tongue.gif ). Merci ^^. Je suis allé jusqu'au tour 3 pour les schéma pour l'instant, mais je ne peut pas encore les mettre tout de suite... Sinon tu pourrais nous donner l'adresse du site ou ta trouver la liste des nains du chaos sil-te-plait happy.gif Il s'agit du site officiel de Gw, c'est la liste de Hordes Sauvages Un lien ICI Allez je me relance dans els schéma, et encore désolé pour le retard... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bahan Posted April 18, 2005 Share Posted April 18, 2005 J'ai hâte de lire ça. Des nains du chaos contre des elfes sylvains, on ne voit pas ça tous les jours . Bahan Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Aldarion Posted April 18, 2005 Share Posted April 18, 2005 (edited) Allez je me suis lancé voila la suite, enfin plutôt le début... Nous jetons donc les dés pour savoir qui commence à jouer, mon adversaire ES lance le dé et obtient un magnifique 1 qui le met de bonne humeur tout de suite . Tour 1 NdC Mouvement * J'avance mes patés d'hobgobelins pour eviter de se prendre un maitre du roc intempestif sur eux ou mon général... * On peut également voir un rush total de mon héros centaure : 5 en endurence et 1+ de sauvegarde me donnent confiance en lui pour soit charger les dryades (même un mort suffirait s'il elles font l'aspect du saule et ses 6+ pour toucher...), soit embeter les archers sur la colline et le magicien à l'arriere... Magie Attention attention une boule de feu lancée avec 2 dés : 11 ! ... et dissipée à 11... Bide total Tir Les balistes sont extraordinaires sur des ES... Je tue un archer... Magnifique, une demi-balsite rentabilisée... Le trembleterre ( ) empêche une unité de 6 archer de tirer et divise par 2 le mouvement des dryades et de la magicienne... Corps à corps Huh? Tour 1 ES Mouvement * Il planque ses aigles à l'abri des balistes, derrièere le bâtiment ou la forêt * Il fait longer ses DDG le bord de la table * Il avance ses dryades et fait (j'ai trouvé) une grooossse erreur stratégique en les laissant à moins de 2 pas de la lisière... (ça se voit qu'il essai l'armée ^^) Magie * Un magnifique fiasco au premier sort lancé (maitre du bois sur mon général) : un 3 obtenu sur le tableau des fiasco, mais la magicienne ne bouge pas car le jet donne un "hit" (dommage...avec le recul je me demande s'il ne fallait pas suivre la direction de la petite flêche...) * Un maitre du roc sur mon général, que je dissipe au parchemin (15 sur 3 dés c'est un peu trop haut pour moi : sécurité ) Tir * Il tombe dans mon "piège" et fait tirer tous ses archers sur le Héros Centaure taureau --> 19 flêches, 13 touches, 5 blessures, 0 sauvegardes ratées Corps à corps Huh? Le Tour 2 plus tard... Edited April 18, 2005 by Aldarion Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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