Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

elfes noirs et chaos VS orques et hommes lézards


Invité pouet

Messages recommandés

Moi et des amis souhaitons faire une bataille en alliance, celle ci aura lieu mercredi, donc je ferai le rapport de bataille ce jour là.

En attendant je vous présente notre liste d'armée qui pourait changer d'ici là:

elfes noirs(moi)

-Noble(sur char):lance de cavalerie

-15 lanciers: EM, boucliers

-5 cavaliers noirs: EM

-10 dépeceurs

-2 chars: lances

-1 baliste à répétition

Chaos

-Champion éxalté:monture démoniaque, 50pts d'objets, marque de Khorne

-Grand champion:arme de base supplémentaire

-12 guerriers: boucliers, EM, marque de Khorne

-5 chevaliers:EM, élus, marque de Khorne

-6 chiens de Khorne

Voici la liste d'armée de nos adversaire:

Orques

-chef orque: sanglier, armure légère, arme de base suplémentaire, gourdin de klouta

-chamane gobelin: niv 2, baton zarbi de buzgob

-chamane gobelin de la nuit: niv 2

-20 orques: arme de base suplémentaire,EM

-20 orques: kostos, arme de base suplémentaire, EM

-18 archets orques: EM, armure légère

-char orque

Hommes lézard

-Kurak saurus:cimeterre du soleil resplendissant

-prêtre skinks:bâton des tempètes, niv 2, talisman de protection

-15 saurus:EM

-2 nuées de la jungle

-12 skinks: javelot

-12 skinks: sarbacane

-5 cavaliers saurus: EM

Déploiement:

Nous avons placés les chevaliers de khorne au centre avec le général sur monture démoniaque, ainsi que les guerriers du chaos avec grand chef, à droite le char (noble), ma baliste et les chiens de khorne, à gauche les lanciers, les cavaliers noirs et mon autre char. Pour les dépeceurs j'ai fait en sorte qu'ils puissent tirer sur l'ennemie des le premier tour.

Tour 1:

Nos ennemies avancèrent, et le prêtre skinks tenta de lancer foudre d'uranon avec trois dés, mais ceci ne suffirent pas .

Ce fut à nous d'avancer, la baliste tua deux orques et les dépeceurs quatre archers orques.

Tour 2:

Les unités avancèrent encore, le prêtre skinks tenta foudre d'uranon sur mon char mais ne fit aucun dégat, les chamanes tentèrent coup de boule et regard d'mork, le premier fut dissiper et l'autre ne fit aucun de dégats. Cependant le chamane gob de la nuit utilisa son baton pour relancer coup de boule, mais celui ci rata . Les archets orques tirèrent sur les chiens de khorne ce qui fit un mort.

Notre champion exalté charga les orques aidé des dépeceurs entrainent la fuite puis la destruction des orques, qui firent fuir les deux chamanes gobs , mon char rata son test de stupidité et avança.

Tour 3:

Comme par hasard les chamanes ratèrent leur raliement et sortir de la table et les archers orques subirèrent l'animosité , les nuées chargèrent mes dépeceurs, mes chers druchii firent de la brochette de lézard entrainent une charge irrésistible sur le prêtre skinks qui fini lui aussi en rondelles. Les kosto chargèrent le champion exalté qui décida de fuir en raison de son infériorité numérique mais il s'arrêta à 1 pas du bord . Les cavaliers saurus chargent les chevaliers de khorne dont un perda la "vie", cependant la riposte tua tout les cavaliers saurus .

Le char orque charga mon char accompagné du chef orque, mon char fut détruit .

La baliste tira sur les archers orques, qui fuirent le champs de bataille. Les guerries du chaos ainsi que mes cavaliers noir tuèrent une unité de skinks, mes lanciers chargèrent le char qui s'enfuit de la table, les dépeceurs chargèrent les kostos qui sortirent de la table .

Tour 4

Les skinks tuèrent mes cavaliers noir , les saurus chargèrent les guerriers de khorne mais s'enfuièrent du champs de bataille, le chef orque tua un elfe et resta sur place malgrès les rang et la supériorité.

Mon char rata la stupidité, les chevaliers de khorne chargèrebt les skinks, mais luer chef d'unité tua un chevalier en réponse à la charge, mais ils furent décimé, un seul skinks réussi à s'enfuir mais celui ci entraina le chef orque hors de la table avec lui.

Résultats:

Nous:2904 eux:222

PS: le combat devait durée six tour mais il nous a suffit de quatre tour pour anéantir les ennemies et obtenir un massacre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que chef d'une armée orque, je pense que vous avez eu beaucoup de

chance et vos adversaires de la malchance(surtout les orques) <_<

et puis franchement,je trouve que le joueur orque a fait un mauvais choix en prenant 2 chamans gobs tous au niv.2 :D , c'est tout de même cher, et les archers orques sont assez inefficaces

je pense qu'une unité de gobs (archers) avec fanatiques auraient donné +de piment dans la bataille et rendu les maneuvres ennemies + difficiles pour la cavalerie :P

pour remplacer un chaman gob, il suffit de mettre le héros en orque noir, on a moins de problème pour la psychologie

Pour les autres armées , je ne peux rien dire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le problème c'est que le joueur orque n'avait beaucoup de troupe car cela fait peu de temps qu'il connait warhammer, donc je lui est passé mes orques de la boite de base(char, archers,...) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je comprend

moi aussi j'avais été une fois dans ce même cas :D

c'est +simple lorsque on a un choix de troupe assez grand car on peut mieux

s'adapter à l'adversaire

mais il aurait tout de même pu mettre son gégé en orque noir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien je penses qu'avec les orques de la boite de base il va pas aller bien loin...

car comme dit Ragnar il leur manque des trucs genre des fanatiques et un ptit géant...

pour les elfes noirs les dépeceurs sont un bon choix car je les trouve très dur à tuer !!! (tous mes princes dragons y sont passés la dernière fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon adversaire ne va pas tarder a racheter d'autres chose, dont les gobs avec fanatiques. En faite est ce qu'on peut mettre un chef orque noir sur sanglier(j'ai prété mon livre d'armée des orques).

Pour les dépeceurs, il est vrai qu'ils sont trop puissant, je les prend tout le temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Bobox @ peau écailleuse

Lol, le joueur HL à fait des choix très bizares...

Comme son prêtre avec bâton et talisman, le kuraq avec cimeterre (qui coute super cher et qui n'ai pas si fort que ça).

Prendre de la cavalerie ET des nuées, c'est bien trop cher...

Il aurait dû miser sur des kroxigors, des skinks éclaireurs, un mago scroll caddie, un kuraq speedy et des salamandres... le truc classique qui marche bien... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité pouet
Il aurait dû miser sur des kroxigors, des skinks éclaireurs, un mago scroll caddie, un kuraq speedy et des salamandres... le truc classique qui marche bien... 

sauf que mon adversaire HL n'a pas d'autres troupes(déjà que ces saurus sur sang froids étaient représenté par des sang froids EN :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.