Aller au contenu
Warhammer Forum

Orque des Monts Brumeux


mehapito

Messages recommandés

Ancien (très :evilgrin: ) joueur de JDR, j'ai une petite quantité de figurines dont j'ai essayé de tirer le portrait, voici la première:

Muroch, maître archer orque Valeur en points : 55

Muroch est un orque grand et puissant ; il est maître archer, instructeur des compagnies orques des Monts Brumeux. Il a la charge de rabattre les trolls sauvages de Rhudaur pour leur formation en Angmar.« Immobile et impuissant, j’assistais au déplacement de l’horrible troupeau de trolls vers le nord. Ceux-ci semblaient craindre plus que tout les pointes acérées des flèches que Muroch tenait en main… » Mémoires de Folur, rôdeur du Nord, 3001 TA.

C 4/3+ F 4 D 5 A 1 PV 2 B 4

P :2 V :1 D :1

Equipement: Muroch porte un arc long, un bouclier et une épée. L’arc long a une portée de 24’’/ 56cm et une force de 3.

Il peut chevaucher un Warg pour le coût de 10 points.

Règles spéciales

Maître archer : Muroch est un archer très talentueux, si son camp a l’initiative, il peut tirer deux fois avec son arc long lors de la phase de tir au lieu d’une seule.

Instructeur : L’instruction donnée par Muroch est d’une telle qualité que tous les orques de sa compagnie tirent à l’arc à 4+. [note: vu l'obeissance des orques, sa compagnie ne peut en aucun cas excéder 10 orques]

D’une habileté exceptionnelle, Muroch est capable au corps à corps de combattre avec son épée d’une main, son bouclier et ses flèches de l’autre main. Cela lui permet soit de bénéficier de la règle ‘protection derrière un bouclier’, soit s’il gagne le combat de relancer un dé de blessure.

Je replace Bolug ici:

Bolug, instructeur orque Valeur en points : 85

Bolug est un orque grand et puissant, comme son frère Muroch. Comme lui, il est également instructeur et meneur de troupe.

« Longtemps, nous fûmes à la recherche de la créature nommée Gollum. J’appris d’un esclave des orques qu’il avait été capturé par la compagnie de Bolug, l’orque porteur du bouclier Skra… » Mémoires de Folur, rôdeur du Nord, 3011 TA.

C 5/- F 4 D 7 A 2 PV 2 B 6

Puissance :3 Volonté :1 Destin :1

Equipement

Bolug porte une pique, une côte de mailles et le bouclier Skra. Il peut chevaucher un Warg pour le coût de 10 points.

Règles spéciales

Autorité : La compagnie qu’il mène craint tellement Bolug que ses orques lui obéissent sans hésiter. Tant qu’il est sur la table de jeu, les figurines composant sa compagnie ne font pas de test de bravoure dans un rayon de 4''/10cm; c’est Bolug qui fait le test pour toute la compagnie si besoin est.

Skra, bouclier légendaire : Le bouclier de Bolug est sinistrement réputé pour la pointe centrale qui l’orne. Bien que non magique, ce bouclier est capable d’infliger des blessures à chaque fois qu’il pare. Pour représenter ceci, à chaque fois qu’un adversaire de Bolug remporte le combat mais ne fait pas de blessure (donc lorsque le bouclier pare), Skra porte une blessure de la force de son porteur.

Voilà un orque nettement plus "bourrin" que son frère.

Pour les photos voir + bas

Modifié par mehapito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi mehapito,

Mais qu'avons-nous ? un orc qui sait se servir d'un arc ? hum ... cela me parait fort bien utile (un peu plus queces misérables pisteurs ...)

Alors commentons et soyons constructifs :

--> Je vois un 5 de force ! Arf, je pense que tu voulais mettre 4 ... :clap: sinon, c'est du gros gros bourrin pour 45 pts !

--> Sa capacité de tir, ainsi que les caractéristiques de son arc nous font penser à un arc elfique ... hey mais ... c'est unarc elfique ! Le texte (très plaisant et fort utile) du début permet de lui donner cet avantage. Arf, enfin un orc qui pourra se venter de faire passer dans l'autre monde ces satanés elfes aux flèches maudites !

--> La règle spéciale "maitre archer" est utilisée mais tout de même réduite ... c'est mieux à mon avis car sinon, on ne saurait pas trop d'où cet orc aurait appris à utiliser l'arc aussi bien qu'un Legolas ou un Haldir, donc très bonne idée.

--> La règle spéciale "maitre archer" est à mon avis trop avantageuse pour les orcs ... Je pense que sur 8 cm, tous les orcs en bénéficient me semble suffisant.

--> Concernant son habileté au combat, à quel moment le joueur peut-il définir le choix entre "se protéger derrière son bouclier" et "relancer le dé" ?

Sinon, je ne vois qu'un seul aspect négatif dans ce profil ... son cout !

Il coute autant de points qu'un capitaine normal et est beaucoup + fort !

Tu devrait à mon avis rajouter 10 ou 15 Pts car son arc et la règle spéciale "instructeur" le rentabilisent assez vite.

Bref, un bon profil avec une partie fluff ... tout cela est bien agréable à lire un dimanche après-midi !

Salut ! :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai corrigé quelques points sur le profil de Muroch.

Pour le coût, j'hésite encore un max entre baisser les caractéristiques ou le monter. Mon idée première étant de trouver des persos du mal sympas (voire très sympas :clap::clap: ) et pas trop chers.

--> Concernant son habileté au combat, à quel moment le joueur peut-il définir le choix entre "se protéger derrière son bouclier" et "relancer le dé" ?

Pour moi, Muroch décide en cours de combat, donc après avoir lancé son dé de combat.

C'est peut être vraiment trop pour 45 points :evilgrin: , je vais augmenter le coût à 55.

Pour Soron, il y aura bientôt Bolug, frère de Muroch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa merci...

sinon t'a des idée de conversions précise ou pour l'instant tu met sur le papier les profils et puis t'y pense pas encore???

voila si pour cette partie la t'a besoin de conseil m'appeler sera un honneur(j'en fait un peu trop la ...lol) non mais ca me fera plaisir car je suis en pleine folie convertrice...(après le chef de meute warg pourquoi pas une bande d'orc des monts brumeux....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, pour les conversions, on verra car j'ai justement une figurine d'Haldir dont je ne me sert pas ...

Ca va pô être facile de virer son armure ... je ferai meiux de récuperer ses 2 bras ...

Au fait, c'est dans quel livre que tu as tiré le passage sur Muroch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, puisque vous aimez, voilà déjà Bolug, mais je le trouve trop cher et je n'ai pas trouvé comment l'équilibrer.

Bolug, instructeur orque

remis en haut

sinon t'a des idée de conversions précise ou pour l'instant tu met sur le papier les profils et puis t'y pense pas encore???

Comme je l'ai dit plus haut :clap: , mon objectif premier est de recycler mes figurines de JdR, mon objectif second étant de développer une armée des Monts Brumeux (même s'il en existe déjà ici :evilgrin: ).

Pour les fig de Muroch et Bolug, dès que je retrouve mon appareil photo je vous envoie les photos des miennes. Je pense qu'il faudrait se baser sur des fig Warhammer pour garder l'aspect "balèse" des personnages et ajouter l'équipement en conséquence, ou alors à partir de bersekers??

Modifié par mehapito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, puisque vous aimez, voilà déjà Bolug, mais je le trouve trop cher et je n'ai pas trouvé comment l'équilibrer.

Arf, bien sur qu'on apprécie ! Pour l'équilibrage, j'espère que les autres posteurs seront actifs ! Même pour le côté modélisme pour représenter ces orcs !

--> Alors là, tout de suite j'ai flairé le truc : la force ... Je pense que comme son frère, il faudrait la redescendre à 4 ... En effet, j'aurai dit oui à un F5 pour une créature style araignée ou mini-troll, mais n'oublions pas que ce sont des orcs, aussi plaisant soit-il d'avoir des troupes avec F5 ! :evilgrin:

--> Même remarque pour la capacité de combat ... cela te permettrai de baisser un peu son cout (style à 70 pts).

--> La règle spéciale "autorité" va être dure à mettre en place ... Si dans une armée, tous les orcs ne font pas de tests, le joueur du Bien va se tirer les cheveux (pourles joueurs chauves, prenez les poils du torse). Il faudrait en fait que le joueur du Mal ait un style de Garde Orc en petit nombre (comme des Orcs du Morannon : 8 max dans une armée à 500 Pts) afin d'établir un genre de règle "Garde du Corps".

--> Pour la volonté, je pense que tu as fait le bon choix : ce sont des orcs et sont donc très peu initiés à la magie, ils en ont même une peur effroyable ... Volonté 1 : OK.

--> La règle spéciale "Skra" est très bonne, originale et bien plus puissante quelle n'y parait. J'adhère à 100% pour cette règle qui ne nous permet pas de baisser le prix à moins de 70 pts pour ce personnage, légèrement plus cher que son frère Muroch.

--> D'un point de vue modélisme, il me semble qu'avec un Berserk, ca devrait le faire ! Et ca tombe bien ! J'ai un berserk en plastique des édition atlas avec une torche dans la main ... hum ... je vais tenter de faire Muroch !

Pour le bouclier de Bolug, il en faut un grand ! Comme ceux des Noldors, non ?

En tout cas, vivement les photos !

Salut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Don_Falcone

C'est clair que c'est un ajout de sujet de premier choix qui va certainement permettre à pas mal d'entre nous de sortir de bonnes choses sur nos tables de jeux...

Encore merci pour ce personnage, en attendant les autres, j'aime voir des gens du More Dorks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement pour faire bolug avec des figurine citadel (plus particulierement sda car je rechigne a utilisé des éléments warhammer battle qui ne sont pas sculpté de la meme maniere....) je proposerai le corps de golfimbul en changeant l'arme et la tete....

peut etre lui rajouté un bouclier....

pour le frérot archer je propose la figurine de durburz le roi gobelin....

avec une tete d'orc particulierement haineuse et lui mettre a partir de la grappedes chevaucheur de warg en plastique lui mettre un carquoi dans le dos et un arc d'elf un peu amoché au cutteur...et puis un bouclier dans le dos(tjr issu de la grappe de chevaucheur de warg pastoc..une vrai mine d'or celle la...) ou aloes lui sculpter...pas trops dure et pas cher...

j'ais choisi durburz pour son coté meneur d'homme sa pose est telle qu'on a l'impression qu'il commande quelque chose comme un troupeau de troll du rudhaur...

et pour bolug golfimbul car il est costaud et imposant...sans sa teet de phacochere i sera pas mal dans ce role...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le profil et je vais l'utiliser demain car pour une fois qu'il existe un orque doué pour le tir ! :evilgrin:

Sauf que si j'étais toi je rajouterai des point car un orque avec la regle maitre archer,instructeur,2 pts de puissances et 1 point de destin et de volonté pour 55 pts ce n'est pas cher payé !

Modifié par le roi sorcier d'Angmar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changements effectués:

- Pour Bolug, j'ai suivi l'avis de Xev après avoir relu :clap: les carac des autres orques F:4. Par contre, je n'ai pas envie de lui baisser son Combat, d'après son background, c'est vraiment un bon combattant: il fait partie des chasseurs de Trolls ! :clap:

- J'ai également limité la règle Autorité, mais je me demande si je ne devrais pas limiter sa compagnie comme je l'ai fait pour son frère.

- Je ne suis pas le Roi Sorcier pour Muroch, ses points de puissance seront vite nécessaires s'il se retrouve face aux elfes de Rivendell, étant donné qu'il chasse en Rudhaur :clap: .

Au fait, c'est dans quel livre que tu as tiré le passage sur Muroch ?

:evilgrin: Euh ! Xev, comme je l'ai dit plus haut, je suis en fait un rôliste (MJ) recyclé. Alors, cherche pas trop les Mémoires de Folur ailleurs que dans mes messages :clap: !

Voilà les photos (mais je ne suis pas un as de l'appareil numérique :clap: )

Ca c'est Muroch

muroch.jpg

et ça c'est Bolug

bolug.jpg

Modifié par mehapito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué sa le fait pas trop....enfin bon c'est que mon avis...mais c'est tellemnt différent des figurines SDA....

m'enfin je suppose que c'est pour écouler ton stock de vieile figurine warhammer battle...

dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.