Aller au contenu
Warhammer Forum

Taux horaire


Walktapus

Messages recommandés

Est-ce que quelqu'un s'est amusé à évaluer le temps approximatif d'une partie en fonction du nombre de figurines à bouger et du nombre de joueurs ? Mise en place et rangement non compris.

Sur la base de mes premières parties j'en suis arrivé à approximativement 1 heure pour 15 figurines et un joueur. Mais c'est vrai que l'on ne jouait que des troupes de base, pas de héros ou de gros monstres.

Une partie à deux avec 15 figurines dans chaque camp dure une heure (30 figs, 2 joueurs) Donc par exemple, 60 figurines dans chaque camp (120 au total), jouées en double (4 joueurs), donneraient deux heures de jeu.

Est-ce que ça semble réaliste ? C'est le genre d'info qui me serait utile pour préparer des scénarios.

:evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas vraiment, ça dépend aussi de la distance entre les 2 camps, des tactiques, des décor...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je fais des parties à 6 avec 800 Pts chacun ... Cela nous prend entre 6h et 8h de jeu.

A cela s'ajoute la pause café (+ tartine confiture ...), les fourberies du camp du bien, les pleures des hommes de MT et les franches rigolades en regardant les elfes ... Bref ... ca prend du temps ...

Je remarque aussi que pour nous, les forces du camp du Mal sont placées sur le terrain en un temps record (5 min) ... et pourtant de manière (assez) intelligente ...

Arf, vivement samedi, hein Rohirims ? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tremble misérable Xev! Le Rohan aura ta peau (j'ai plus de paillasson)!

sérieusement, je crois qu'il est plus utile de mesurer le temps pris par les tours de corps à corps. Si on compte le déplacement, il faut tenir compte de la taille et de la nature du terrain. Ou alors tu fais tes mesures sur un terrain stéréotypé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sérieusement, je crois qu'il est plus utile de mesurer le temps pris par les tours de corps à corps. Si on compte le déplacement, il faut tenir compte de la taille et de la nature du terrain. Ou alors tu fais tes mesures sur un terrain stéréotypé.

Oui mais le déplacement est beaucoup plus rapide que les combats, donc la résolution des mouvements est courte par rapport à la résolution des combats. C'est un peu pareil dans toutes les règles.

En tout cas les chiffres donnés par Xev corroborent mes hypothèses :P

Après, non ce n'est pas linéaire et oui ça dépend d'un tas de facteurs, mais c'est juste pour avoir une estimation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.