Aller au contenu
Warhammer Forum

Rapport de bataille orc vs HL


Tzal

Messages recommandés

alors je ne fais pas une partie romance car je me sens pas de taille

Rapport de bataille 2000 pts de HL 2000 pts d orc

les armées

HL:

slann 2nd generations niv 4

plaque de la main des anciens 510 pts

pretre skink niv 1

diademe de puissance 135 pts

20 saurus 240 pts

20 saurus 240 pts

20 GDT 340 pts

3 kroxigors 174 pts

10 skinks cameleons 156 pts

champion

stegadon 235 pts

Orc:

un seigneur orc sauvage

arme lourde

1 chamans gobelin niv2

1 chamans gob de la nuit niv 2

1 chamanes orc sauvage niv 2

25 orc noirs

25 orc sauvage kostos

25 orc sauvage

30 gobelins

retiaire et fana

2 baliste

2 plongeurs de la mort

1 catapulte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la disposition:

les armées se font face 1 collines de chaque cote

ligne de bataille orc de gauche a droite ( en etant en face)

OS derriere plongeur de la mort

gobelins derriere catapulte

Orc noirs derriere plongeur de la mort

O S Kostos

2 baliste (sur la colline).

ligne de bataille HL de gauche a droite ( en etant en face)

les GDT avec slann sur la colline

1 regimetns de saurs

les krox

l autre regiment de saurus

1 TOURS

HL:

Mouvements: RaS, les GdT s' avancent jsute pour que le slann soit a portée de ses sorts

Magie: 3-4 Orcs Sauvages ( OS + tard) meurents avec les boules de feu et autres

Tirs: les skinks cameleons deploient derriere les balistes tirent dessus mais ne touche que le bois qui comme tout le monde le sait est immunise au poison

CàC: RaS

OrC:

mouvements:Avancé de l' armée OrC

Magie: quelques morts chez les skinks cameleons

TIr: RaS pour la cata et les plongeurs de la morts. les balistes tue un skinks sur la howdah.

CàC: RaS

2 TOURS:

HL:

mouvement: RaS, le pretre skinks se met a portée pour faire sortir les fanas heuresement aucun ne l' atteint.

Magie: Mort de quelques OS.

Tir: destruction d' une baliste par les skinks caméléons.la 2nd panique

l arc geant du steg tue 2 orcs noirs.

CàC: RaS

OrC:

mouvement: avance de l' armée. 2 fanas se rencontrent et vous devinez la suite splash!!!

Magie: morts de quelques skinks caméléons.Je laissent les Kostos OS chargent les GdT grace a la magie.

Tir: mort de 2 saurus dans un regiment 3 dans l autre avec les armes a estimations.

CàC: 5 pertes chez les GdT par les kostos OS et le general

les GdT tiennent.

3 TOURS

Hl:

mouvement: Contre-charge du steg contre les Kostos OS

charges des saurus sur les OS

Magie: Mort de quelques kostos OS

tir: RaS

CàC: Le steg se fait une brochette de Kostos OS.Ils fuient, sont rattrapés par le steg et les GdT qui percutent les orcs noirs.

OrC:

mouvement RaS. 1 fanas traverse les Gdt et le steg = 2 mort en GdT, 1 skinks sur le steg.

MAgie:Ras

Tir: RaS.1 pv en - sur les krox.

CàC: destruction des ON par les Gdt et le steg.

panique du chaman a coté des orcs noirs.

les saurus perdent le combat et fuient mais ne sont pas rattrapés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 TOURS

HL:

mouvement: ralliement des saursu

le steg se met en position pour faire tester la terreur aux gobelins, au 2nd chaman et au plongeur de la mort.

magie: ras

tis: ras

CàC: ras

OrC

mouvement:fuite des 2 chamans, des gobs et du plongeur de la mort a cause de la terreur du steg.

charge des OS sur les saurus

magie: ras

tir: ras

CàC: destruction des saurus.

5 TOURS

HL:

mouvement: charge du steg qui détruit les gobs deja en fuite

charge des krox dans le dos des OS

magie: ras

tir: ras

CàC: quelques pertes en OS, 1 pv perdus dans les krox

Les OS testent mais tiennent

OrC:

mouvement: fuite des chamans et sort de la table

le plongeur de la mort se rallie

magie: ras

tir: ras

CàC: quelques pertes en OS.

voila la rapport de bataille est finie car mon adversaire mas assure que j etais a mon 6 tour (grrrr..........)

bon bas un massacre pour moi avec + de 1200 pts de victoire

les HL ont gagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre , vu la disposition de l'armée orc , on n'aurait pu croire qu'il aurait joué tir. Et pkoi a-t-il mis les troupes qui font le "corps a corp" derrière les armes de tir. Meme si je peux comprendre qu'il s'attendait aux skink cameleon c'est pas une raison. Moi je dis une des meilleurs tactiques O&G c'est de foncer tout droit!!!Sur cette partie je pense qu'il aurait pu jouer sur la superiorité numérique. Voila ce que j'en pensait

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le joueur Orc et Gob.

Pour répondre à une remarque. Oui un Slann de 2° génération c’est bourrin. Mais ce n’est pas ce qui me fais le plus PEUR dans une armée d’H-L. C’est le Stégadon et la règle de Terreur.

Le Stég combiné avec les Gardes des Temples. Ce premier charge et comme les Gardes (après avoir été chargé et perdu le CàC) ne fuient Jamais (Fègme et Tenace car Slann).

C’est ce qui m’a couté la partie.

Meme mon régiment de 350 Pts d’Orc Noirs ne survient pas à une telle charge du Sté et des Gardes.

Alors après la Terreur à fais son boulot. Mes Gob de la Nuit test à 5 de Cd et mes Gob à 6. Tous ont fuit.

Je voulais Grace à 2 balistes, 2 plongeurs et une Catapulte diminuer les effectifs des unités adverses. Je suis très bon dans les estimations ( 3 fois sur 4 en plein dessus) mais mes jets de dispertions faisaient que je tombais tjs à coté (2 hits dans la partie sur 11 jets et 2 Misfires). Et quand je touchais je ne faisais que des 2 sur 1D6 touches.

Idem pour mes trois Fanatiques. De plus à leur sortie aucun des trois n’a atteint le sorcier Skink (il c’était avancé de façon à les faire sortir loin de sa ligne de Saurus et il a réussit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ yobed : oui GW a un peu forcé sur l'alcool avec le stégadon. Terreur, Tenacité, Immunité à la panique, 1D6+1 touches de force 5 en charge + 4 attaques (f5 elles aussi) + les skinks (bon ca c'est pour rire, je dis pas), le tout sur une bestiole avec E6 et PV5... le tout pour 235pts seulement.

Le stégadon est probablement trop monstreux (imagine que l'on peut en mettre 2 dans une armée à 2000 pts).

PS : Je joue moi-même O&G et HL.. et je trouve le stégadon un peu abusé oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila une réponse que je trouve sympa.

tu as tout a fais raison pour le Stég. il a en plus +1 de CC maintenant.

voici ma liste :

Seigneur Orc Sauvage arme à 2 mains, peinture de Guerre (5+ inv), Effigie de Mork (-1 pour etre touché au CàC)

Chamane Orc Sauvage niv 2, parchemin anti-magie, Collier D’Machin (+1 sur 1 Dé meme un Fiasco)

Chamane Gob de Nuit niv 2, Bidule Duplokeur (relance le meme sort)

Chamane Gob de Nuit niv 2, Baton Zarbi (relance une fois par tour tous les dés de magie)

25 Orc Sau, peinture, EMC

25 Kostos Orc Sau, peinture, EMC, étandard Nocturne (-1 pour etre touché au tir)

34 Gob de la Nuit, EM, 5 retiaires, 3 fana

25 Orc Noirs, EMC, arme sup, étandard D’Massakr (+1 AT une seul fois)

2 Balistes

1 Catapulte

2 Plongeurs

j’avais les sorts 3,1, 5,1, 6,5

j’aurai voulu le 4 mais bon !

je suis dans mon club certainemant le joueur qui à le moins de victoires!

mais aussi et malheureusement celui qui a le moins de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais lol il cherhce a se justifier hahahaha :clap:

c est vrai qu' il est catastrophique avec ses jets de dé et moi generalement je suis hyper chanceux.

il a oublie de dire que c etait le plus vieux joueur du club( pas en age mais en annee de jeux mais ce st aussi le dirigeant donc si je veux pas me faire virer ^_^ )

sinon je trouve aussi le steg abuse c est tres bien un peu décalé avec les gdt qui se prennent la charge mais tiennet a coup quasiment sur et la le steg contre attaque et generalement ceux en face apprécie pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yobed, si je peux me permettre une critique sur ton armée : ca manque terriblement de quelques unités rapides, non pas pour décimer l'ennemi mais pour bloquer/embêter/ralentir les unités ennemies que tu ne veux pas voir intervenir dans certains combat. Pour neutraliser un tour ou deux les stégadons, par exemple ^_^

Les chars gob ou les chevaucheurs de loup sont très bien pour ça, pas cher et rapide (pas solide non plus mais on n'en attend pas des merveilles en combat de toutes façons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci. je prends toutes les critiques Bonnes ou Mauvaises.

Cela fais 12 ans que je joue les Orc et Gob. J'en ai vu passé des joueurs et des armées ainsi que des versions du livre d'armée.

je n'avais pas de troupe rapide car je venais de me faire cet liste pour jouer plus défensive.

je voulais affaiblire l'ennemi avec mes machimes de guerre puis l'achever sous mes gros régiments.

il aurait fallut que j'ai le sort n°4 au moins une fois afin de réduire en purée ces Skinks Caméléon!

aujourd'hui je vais jouer avec une liste tout autre (2000):

un Géant, 3 Trolls

3 chars Gob, 11 che. Orc et un Sei Orc Noir avec ban de Massakr, 5 Che Orc Sau avec Ban de Guerre et un Cha niv 1 avec un parch

20 Orc Sau et un Cha niv 1 avec un parch, 20 Kostos Orc Sau avec ban Nocturne, 10 Che de loups

rien à voir avec la liste précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Haloxs

(je m'adresse au joueur HL)-je pense que tu aurais peut préserver plus de saurus en mettant des skinks devant comme une sorte de bouclier vivant (c'est mieux de perdre des skinks que des saurus B) ) ça t'aurais encore sauver de quelques troupes coutant assez cher (comparer aux skinks)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais mais dans cet liste je n avais pas trouve de place pour les skinsk (je sais arreter de m engeuler)

je faisais un quasi full saurus et d ailleur je m en suis bien mordu les doigts quand j ai voulu jouer contre l empire (les chasseurs m ont fait avance de 10 cm peandant 3 tours grrrrr :zzz: )

enfin cet liste est desequilibre pas mal (slann 2nd generation a 2000 pts :D )

pas de skinks :D

pas d etats majors :D

etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.