Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

full démons de tzeench


elthar

Messages recommandés

La portée de 30 pas ne signifie en rien que tu pourras tjrs rester en dehors de leur portée de charge, la table a une limite que je sache, et il n'est pas difficile de coincer l'électron, qui d'autre part aura du mal à abattre un démon exalté (blesse à 4+ et save à 5+ voire 4+ sur 3 pv).

Oh que si, en plus de ta portée tu vas plus vite qu'eux, se faire chopper par les pyrophores c'est avoir mal jouer :P

J'ai pas dit que ça sera facile, mais 2-3 tours avec un peu de soutien de magie et c'est bon (au gros hasard magie de cieux, il ne pourra pas se planquer...)

Monmonboss, tirer à tous les tours sur le démon, pas sûr, se faire chopper surement pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'embêtant étant qu'il ne s'agit pas de deux unités volantes mais de bcp plus. 1 unités de pyrophores + des hurleurs + un exalté auront tôt fait (2tours) de coincer ton gus et de lui faire son affaire, lui qui sera tout seul dans son rôle d'unité mobile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Darkalia

Surtout que les pyrophores ou des incendiaires peuvent ramener vite fait le dit électron sur le plancher des vaches. C'est pas solide un grand aigle :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'embêtant étant qu'il ne s'agit pas de deux unités volantes mais de bcp plus. 1 unités de pyrophores + des hurleurs + un exalté auront tôt fait (2tours) de coincer ton gus et de lui faire son affaire, lui qui sera tout seul dans son rôle d'unité mobile...

C'est sûr que si tu mobilises la moitié d'une armée pour chopper un perso à 180 pts, tu devrais y arriver en deux tours. :P

Petit rappel au passage, l' électron peut se faire couvrir par des chars ou des cavaleries lourdes, sans parler des éventuels magots.

Il ne faut pas oublier non plus que la liste de Tzeench, même sans top la pousser c'est du sévèrement burné, donc avec une liste bien corcée HE il doit y avoir du répondant.

Contre du Tzeench soc, la cavalerie lourde est une merveille, pour peu qu'on prenne le temps de se payer des champions.

L'éxalté a du mal en défi, avec ses quatre attaques il fait entre deux et trois blessures, à trois il ne gagne que d'1 pts et à deux il perd de 1, ce qui veut dire qu'une unité de HA nutralise un Prince Démon pendant 3 tours avec un minimum de chance :

- charge du prince qui se bloque au cac.

- phase de cac elfique et victoire du prince.

- tour du prince où il ne peut pas charger.

Sans compter le ou les tours de mise en place du garçon, avec le vol on ne peut pas charger n'importe quoi sous peine de s'exposer grandement.

Donc en prévoyant bien son coup, le sacrifice d'une cavalerie met le prince "out" pendant un bon paquet de temps.

Ce "piège à con" marche encore mieux avec des princes Dragons, beaucoup plus apétissant pour l'adversaire, ou un sacrifice de mago dans l'unité de cavalerie(histoire de redéfier le prince une fois le champion éventré ).

La cerise sur le gateau, une bannière de guerre dans votre régiment... le prince avec ses 4 attaques devra remonter la pente de la PU+étendard+bannière de guerre... soit de grandes chances de voir tester le prince à -1 voire -2...

Pour en revenir à l'électron c'est quand même un très bon petit gars pour gérer les hurleurs (par trois, au dessus c'est plus tendu) grace à son arc et qu coup de main d'un 2 signe, il se débarrasse entre sa phase de tir et le tir de contre charge de 3 PV sur les hurleurs, de quoi surpporter et remporter le petit corps à corps qui s'en suivra.

Tirli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ monmonboss et Georges:

vous serait-il possible d'illustrer votre point de vue à l'aide d'un ou 2 schémas.

Je trouve ce sujet très intéressant et pourtant je ne joue ni HE ni CuiCui. En lisant vos posts j'imagine la configuration dans laquelle les troupes doivent être placées mais j'ai peur de ne pas tout saisir. Donc un ou deux petits schémas ça serait :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon sauveur, Tirli arrive à la rescousse :wink:

Sinon je suis Tirli dans toutes ces explications, Georges je voulais juste t'expliquer que l'électron est inchoppable si tous les éléments de l'amée se combinent de façon appropriée...

J'ai déjà joué contre un full Tzeench en tournoi à 2500 points, j'avais une armée assez corsé, surtout au niveau personnage: un prince sur griffon avec arc baliste, un électron et 2 mages niveau 2 avec un anneau... en face un démon éxalté de tzeench avec lame d'éther et un duc du changement, le tout entouré de la panoplie habituelle de démons volants et hurleurs...

C'est bien simple, mes 2 arcs magiques sont responsable de la mort du duc et du démon éxalté...(soit près de 1000 points)

Pourtant j'avais quasiment perdu la moitié de mes effectifs à la magie/tir... comme quoi ce n'est pas impossible et je ne me considère pas comme un joueur de grand talent :D

vous serait-il possible d'illustrer votre point de vue à l'aide d'un ou 2 schémas.

Je sais pas faire mais définit mieux ce que tu as peur d'avoir moins bien compris, ça pourrait nous aider je pense :wub:

Monmonboss, aime les arcs magiques :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison sur l'électron. Tout ça pour dire qu'à mon sens, jouer full tzeentch présente peu d'interêts, moins à mon avis que HE burné, et ce genre de liste est quand même très difficilement gérable pour beaucoup d'armées; même si j'admets que tu puisses te défendre avec des HE (et encore c'est quand même pas gagné), il n'en sera pas de même avec des orques, etc. surtout dans le cadre d'un tournoi comme il est question dans le topic originel. Mais bon comment une telle liste peut-elle passer le refus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les schémas, en utilisant word et en faisant des carrés de couleur ça va tout seul. ensuite sur imageshack tu mets ton image en ligne et tu peux l'utiliser dessuite.

Pour ma question, je me demande comment le HE doit se déployer au départ pour ne pas se faire bloquer par la LD (surtout si c'est la LD qui commence). Ensuite, comment tu disposes tes troupes HE pour que l'électron puisse tirer 1 tour sur 2 sans se faire charger (j'imagine une sorte de viseur mais ça réduit ta LdV). Et enfin pour protéger les patés HE j'imagine une formation en escalier mais je suis sceptique quant à son efficacité.

Bref, avec 3 schémas tu pourras sûrement m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma question, je me demande comment le HE doit se déployer au départ pour ne pas se faire bloquer par la LD (surtout si c'est la LD qui commence). Ensuite, comment tu disposes tes troupes HE pour que l'électron puisse tirer 1 tour sur 2 sans se faire charger (j'imagine une sorte de viseur mais ça réduit ta LdV). Et enfin pour protéger les patés HE j'imagine une formation en escalier mais je suis sceptique quant à son efficacité.

Bref, avec 3 schémas tu pourras sûrement m'éclairer.

Je n'ai pas trop le temps en ce moment, j'ai un tournoi à organiser demain... mais je vais essayer de te répondre le pus clairement possible:

-le déploiement est une des phases primordiales du jeu, mais là je ne t'apprends rien...

-pour l'électron, sa grande force c'est de se déplacer de 20ps et de tirer avec une portée de 30ps, bref pour ne pas trouver une ligne de vue il faut le vouloir :wub:

De plus je disais que le démon éxalté n'est absolument pas protégé du tir par les hurleurs/pyrophores (elles ne sont pas composées de 5 membres), le seul truc que peuvent faire ces bestioles c'est bloqué la LdV, or avec la mobilité de l'électron c'est quasiment impossible (ou alors il faut qu'il monopolise ces 3 unités pour l'entourer, pas très futfut...)...

Dans le pire des cas s'il n'y a pas vraiment de solution pour l'électron (genre un bon placement des troupes de tzeench), il ne faut pas hésiter à l'exposer à une charge des troupes volantes de tzeench, en effet vous pouvez prévoir exactement où leur charge les enmenera, on fait fuir l'électron et les démons se retrouvent exposer à une grosse charge qu'ils ne peuvent pas fuir :P

- enfin pour la protection des pavés: comme je l'ai dit avant, le tir de tzeench à une portée très limitée de 8 ps, il faut donc qu'il s'approche du paté pour tirer.

A partir de là il faut calculer à quels endroits les volants peuvent se poser.

On peut déjà affirmer qu'il ne se posera pas en ligne de vue du paté pour ne pas prendre une charge d'infanterie...

Ensuite il va essayer de sortir de cet angle de vue, à vous de prévoir jusqu'où il peut se poser et de prévoir une vilaine charge si jamais il s'aventure dans le coin...

Après tu vas me dire que 15/20 ps c'est de trop pour tout prévoir, il peut facilement se placer derrière tout le monde... eh bien non, la portée de charge des cavaleries/chars HE le menacent de trop loin pour qu'il puisse réaliser ceci...

De plus ne pas oublier que les pyrophores/hurleurs ne peuvent se poser à moins d'un pas d'une unité ennemi, et que la taille de leur socle ne les aide pas vraiment...

Bref c'est beaucoup de théorie qu'il est plus difficile de mettre en pratique, mais si vous avez un tout petit peu le compas dans l'oeil, je pense que ça le fait :D

Monmonboss, ça se tente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour les infos. Cela dit il reste un point assez risqué à mes yeux :

Lorsque l'électron fuit une charge il jette 3D (avec 20ps de mouvement), or comme il doit fuir à l'opposé des troupes qui le chargent, l'adversaire peut facilement l'orienter vers un bord de table (charge combinée avec 1 troupe dans l'axe désiré ou avec 2 troupes dont une peut ne pas être à portée -très vicieux mais faisable-).

Ainsi, l'électron risque de sortir de la table si les dés sont capricieux.

Pour parer ce risque il faut donc éviter de placer l'électron dans cette position. L'adversaire a donc également la possibilité de bloquer certaines zones et de prévoir certains déplacements ce qui rend la pratique de cette technique assez contraignante.

Bon tournoi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour les infos. Cela dit il reste un point assez risqué à mes yeux :

Lorsque l'électron fuit une charge il jette 3D (avec 20ps de mouvement), or comme il doit fuir à l'opposé des troupes qui le chargent, l'adversaire peut facilement l'orienter vers un bord de table (charge combinée avec 1 troupe dans l'axe désiré ou avec 2 troupes dont une peut ne pas être à portée -très vicieux mais faisable-).

Ainsi, l'électron risque de sortir de la table si les dés sont capricieux.

A ce niveau, on peut peut-être utiliser la règle des tirailleurs, comme quoi ceux-ci doivent s'aligner quand on les charge ou quand ils chargent.

Hurleurs, char de Tzeentch et pyrophores sont des tirailleurs

Le héros HE sur GA n'en est pas un.

Donc je pense qu'il y a moyen de jouer là-dessus pour orienter où on le désire ces unités volantes.

Bahan, qui espère n'avoir pas dit de bêtises :P

Modifié par Bahan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Darkalia

Tu en as dit UNE. Le char de Tzeentch n'est pas un tirailleur, il suit les regles des VOLANTS et non pas des "unites volantes" (correction de je sais plus ou, desole :P ).

Important car il n'a donc pas 306 degre de charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bahan

Certes, mais je ne vois pas en quoi cela influe sur la direction de l'électron en fuite.

J'ai encore raté un passage du GbR o_O ?

Modifié par haZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, mon raisonnement ne s'applique que si tu acceptes le corps à coirps et fuis à la fin de celui-ci. Or m'est avis que si tu acceptes le corps à corps, tu as de grandes chances de voir ton électron libre mourir, donc c'est bête. :D

Bahan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amon Chakaï

Pourquoi ne pas mettre l'electron libre dans un régiment de cavalerie ?

Il gagne une bonne sauvegarde et les hurleurs et pyrophores auront du mal à le tuer.

On peut le mettre dans un char aussi , c'est assez dissuasif contre les hurleurs et pis en plus tu peux tirer à 360°.

De plus je disais que le démon éxalté n'est absolument pas protégé du tir par les hurleurs/pyrophores (elles ne sont pas composées de 5 membres), le seul truc que peuvent faire ces bestioles c'est bloqué la LdV, or avec la mobilité de l'électron c'est quasiment impossible (ou alors il faut qu'il monopolise ces 3 unités pour l'entourer, pas très futfut...)...

Oui mais les pyrophores et les hurleurs ont un angle de vue de 360° pour charger donc il va se faire shooter vite fait le sniper, je pense pas que l'ennemi va monopoliser toutes ses unités pour le chopper , un régiment d'incendiaires ça le tue vite fait au tir.

Si il met son démon exalté derrière des hurleurs , c'est tout benef pour toi , il pourra pas lancer tous ses sorts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue ce WE contre un joueur full demon tzeench. Je pencherai pour le prince sur le dragon avec arme lourde et arc du voyageur, histoire de réduire les points de vie des grosses bêbêtes en face. Après, une bonne charge (9A de F6) et ça m'étonnerait qu'il reste quelque chose. De plus, le dragon est volant. Autant dire que l'adversaire evitera de s'approcher trop près.

Beins sûr, 4 balistes avec un mage tout près (attraction fatale :-) ) et pourquoi pas ... 10 gardes maritimes avec un étendard. Ca peut paraître fou mais on a un rang, un étendard, une svg, des tirs, la position sur la colline, ... Ca peut être une solution ...

Aktaïr, solution en tout genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets plutôt la liste que tu comptes jouer et on pourra te conseiller des placements/mouvements/cibles.

Là on reste dans le trop vague.

Rapidement, dans une liste LD de Tzeench, on a beaucoup de volants tirailleurs (hurleurs, pyrophores, chars).

Par contre le dragon peut être une bonne idée, puisque aucun régiment en face ne pourra fuir ta charge. En chargeant les pyrophores et avec beaucoup d'attaques de F6 tu devrais pouvoir t'en sortir (ils n'auront même pas la PU s'ils sont 3). De plus, l'ajout de balistes n'est pas une mauvaise idée dans le sens où le démon majeur/prince-démon/démon exalté aura peur de cela.

C'est du 2000 points ?

Bahan

Modifié par Bahan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit précédemment, voici ma liste:

1 * Elf Prince @ 552 Pts Prince avec arme lourde, armure lourde, arc du voyageur, bouclier enchanté et amulette du Phénix Gardien sur Dragon

Great Weapon; Heavy Armour

Bow of the Seafarer [60]

Enchanted Shield [10]

Guardian Phoenix [25]

1 Dragon @ [320] Pts

1 Commander @ 118 Pts commandeur avec arme et armure lourde, arc du patrouilleur

Great Weapon; Heavy Armour

Reaver Bow [40]

1 Mage @ 145 Pts mage niveau 1, 2 PAM et ...

Magic Level 1

Dispel Scroll [20]

Dispel Scroll [20]

Channeler [10]

10 Lothern Seaguard @ 174 Pts 10 gardes maritime, étendard, arc, bouclier et lances

Spear; Normal Bow; Light Armour; Shield; Standard

4 Silver Helms @ 150 Pts 5 HE avec EMC

Barding; Lance; Heavy Armour; Shield; Standard; Musician

1 Captain @ [14] Pts

5 Elf Steed @ [0] Pts

7 First Silver Helms @ 239 Pts 8 HA avec EMC et bannière de guerre

Barding; Lance; Heavy Armour; Shield; Standard Bearer; Musician

War Banner [20]

1 Captain @ [14] Pts

8 Elf Steed @ [0] Pts

7 Dragon Princes @ 313 Pts 8 Princes Dragons avec EMC, bannière de protection des arcanes et amulettes de feu pour le haut prince

Lance; Dragon Armour; Shield; Standard; Musician; Ithilmar Barding

Banner of Arcane Protection [40]

1 Drakemaster @ [38] Pts

Amulet of Fire [20]

8 Elf Steed @ [0] Pts

2 Repeater Bolt Thrower @ 200 Pts 2 balistes

4 Crew @ [0] Pts

Light Armour

1 Repeater Bolt Thrower @ 100 Pts 1 baliste

2 Crew @ [0] Pts

Light Armour

L'idée est : les balistes, la garde, le commandeur dans un coin (on dit à gauche) et le reste de l'armée (tout ce qui est rapide) au centre. On tire, on tire pendant que le dragon, les HA et les princes dragons tentent de choper les volants avant qu'ils n'arrivent trop prêts. L'avantage du dragon est qu'au càc, l'adversaire évitera de trop s'approcher car lui, il vole et loin... Et puis, 9 attaques de F6, ça le fait.

ps: les tirs 'flammes de tzeench', c'est des attaques de "feu"? Parce que là, les Princes Dragons sont à la fête :-)

Modifié par Aktair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place je transfèrerais ma liste sur le forum liste compèt', je ne pense pas qu'on soit au bon endroit pour critiquer une liste. ^_^

A mon avis ce qui fait la force des démons de Tzeench c'est leur mobilité, quand on sait que les HE ne sont pas mauvais non plus dans ce domaine, on see dit qu'il y a des choses à tenter...

Si je devais construire une liste pour affronter du tzeench dur, je m'orienterais différement je pense... mais on en reparlera sur le bon forum... :(

Tirli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Darkalia

Je crois qu'il parlait des tirs d'incendiaires qui eux, sont bien des attaques enflammées comme décrit dans le LA.

Donc oui, les prince dragons peuvent charger sans craindre le tir de contre charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Citizen Erased

Prince avec arme lourde, arc du voyageur

pourquoi lui payer une arme lourde qu'il n'aura pas le droit d'utiliser ???

2 petites idées qui me sont venues :

1 - Flammes du Phoenix : balancée sur une troupe d'horreur par un mago arboricole c'est tout benef : pas de ligne de vue requise , grosse portée. Après le mage se promene dans les bois, evite d'etre vu et attend que les horreurs fondent.

Ca fait un paté qui vole. Au prix de l'horreur, je pense que c'est rentable.

De plus, une fois un paté suffisament fracassé, le mage peut l'interrompre... pour rebalancer la meme chose sur le paté à coté....

2 - Bannière de bataille. Chère. Demande un porteur de la GB. Mais imaginez celui-ci sur dada parmis des dadas avec champion. L'adversaire charge, croit etre tranquille et meuler du HA. défi si nécesaire du champion pour sauver son ami et enjoy : +1d6 au résultat, on prie pour ne pas faire 1 et les démons fondent sur les blessures additionnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.