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[CHAOS]chaos debutant


Guest S@tan.150

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Guest S@tan.150

il y a t'il des marques de dieux préferables a d' autres?

est ce que ca vaut le coup de jouer des egarés et des damnés?

desole j' avais oublié :P

Edited by S@tan.150
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/mode modo on

Est-ce que tu vas respecter l'épinglé qui dit que le [tag] dans le titre est obligatoire et donc le rajouter en éditant ton post?

mode modo off/

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Guest L'Harmonica
y a t'il des marques de dieux préferables a d' autres?

Ben ça dépend de plein de choses ! Déjà du joueur : certains adorent Khorne et crachent sur les autres, quelques-uns vénèrent Slaanesh (mais pour d'autres raisons => ce sont des pervers... comme moi :P ), etc...

Donc, la réponse pourrait se résumer à "non", il n'y a pas de marque meilleure qu'une autre a priori. Précise ce que tu souhaite comme style de jeu (et encore, on peut toujours s'adapter). Le seul truc que je peux vraiment te dire c'est que la marque du Chaos universel (MCU) est certainement la plus polyvalente : tu peux tout invoquer avec et elle te limite moins au niveau du choix des troupes (quand tu la mets à ton QG).

En gros, précise bien ta question, après avoir un peu lu au pire d'autres posts, au mieux le Codex SMC... sinon je sens que ce thread va encore dégénérer... notez que ce ne sera pas venu de moi :wub: !

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Guest S@tan.150

c' etait surtout pour savoir s' il y avait une marque a evite...

je pense prendre Khorne.

le buveur de sang sera t il alors un bon choix de QG dans une armee a 1500pts?

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Guest Luluptitbeur

Pour ce qu'y est des marques, on ne peut pas dire qu'il y ai "une" marque à éviter. ça dépend beaucoup du style de jeu que tu veux avoir. Et même là, les armée peuvent encore être jouer de bien des façons.

Bon je vais essayer de qualifier la façon de jouer qui correspond le mieux à chaque marque (en espérant que ça ne dépléra à personne) :

Khrone : bon, c'est le dieu le plus souvent qu'on présente comme un bourrin. Il faut dire qu'avec la tendance qu'ils ont à foncer dans le tas avec toute leurs attaque et leur haches (meilleur arme de l'arsenal rapport éfficacité/cout à mon avis), ils sont souvent joués comme des brut qu'on envoie au casse pipe. Leur devise devrait être : ça passe ou ça casse. A mon avis une très bonne armée pour les joueur inexpérimenté car même en faisant des erreure de statégie on peu encore s'en sortir, mais personelement je la trouve très vite lassante (c mon avi alors inutile de me dire que je raconte que des conneries chacun pense ce qu'il veut)

Nurgle : Alors, lui personelement je le jouerais plutot en défense. Les mec de base sont incroyablement résistant et leurs arsenal est rempli de petit bijou (pourriture contre les tyty ou les eldar c un vrai bonheur). Biensur tout ça a un prix et donc il faut savoir jouer ses troupes qui seront souvent en sous effectif (mais bon cette remarque est valable pour tous les dieux)

Slanesh : La finesse, la beauté et le sadisme par excelence (imagine une jolie jeune fille qui s'approche vers toi avec un sourir sur les lèvre et quand tu t'aprètes à lui demander son prénom ou son numéro de téléphone, la voilà qui te taillade la figure à coup de lame de rasoir...voilà à peu près l'esprit de slanesh). Leur grand avantage, c'est que les figurines de base taperont avant la pluspart de leurs énemis et comme en plus, cette armée à accès au meilleur figurines de 40K (je parle des démonnettes bien sur une fig qui coute presque rien et qui est capable de tuer n'importe quel énemi ou nimporte quel char :wub: ) je trouve que c'est la meilleur armée du chaos (mais là encore ce n'est que mon avis). Juste un petit bémol, leur arsenal est vraiment calamiteux(sauf éclateur sonique et blastmaster) donc si tu aimes les petits gadget ne joue pas cette armée.

Tzench : Bon ta question c'était de savoir si il y avait une marque à ne pas jouer. Ben je pense que si yen a une a éviter c'est celle là. Certe, tu peut avoir des figurine de base avec 2 pv chacune, mais ces troupes coutent excésivement cher. De plus, il y a un nombre incalculable de restriction et leur chiffre sacrès est beaucoup trop élevé (9 ce qui signifie qu'il faut avoir 9 fig dans tes escouade pour qu'elles soit favorites). D'un autre coté, il faut leur reconnaitre un talent inégalé pour les pouvoir psychique et c'est là leur seul avantage.

Bon, c'était assez rapide comme description et je suis pas sur que ça soit très convainquant. Mais si je peux te donner un conseil, commence par jouer la black légion car il n'y a presque aucune restriction et tu verras vite quel genre de jeu tu préfère.

Eu pour ton buveur de sang, c'est sans aucun doute une très bonne fig (et très belle meme si elle ne vaut pas celle de forgeworld :P ) et si tu joue khorne à 1500 pts il te sera sans doute utile. Mais je serais toi, j'investierais dabord dans un prince démon, déja parce que c moin cher (mais bon t peut être très riche), mais surtout parce qu'il sera plus polyvalent dans tes partie et beaucoup plus adaptable en fonction de ton adversaire ou du nombre de points de tes batailles.

Voilà, si tu as des questions n'hésite pas

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Guest L'Harmonica

J'adhère aux commentaires de Luluptitbeur, sauf sur quelques points :

_ Nurgle moi j'en joue dans mon armée Black Legion, mais pas vraiment en défense => ils sont infiltrés et servent à recevoir le feu de l'ennemi (E5 bien pratique) et tentent de faire mal avec leurs bolters et LP. Une petite escouade avec aspi tout bête, 3 marounes et 1 LP infiltrée coûte dans les 150 pts, çà a l'avantage en plus de gêner le déploiement des troupes infiltrées de l'adversaire, vu l'effet dissuasif des plague marines. L'idéal serait d'en mettre plus, voire de prendre des Havocs.

_ C'est vrai que Tzeentch est très chaud à gérer, mais je pense que bien employé ça doit être ravageur, principalement grâce aux sorts d'éclairs... et aussi la règle "Lent et méthodique" qui booste pas mal l'utilité des bolters. Par contre je préfère largement avoir une E5 que 2 PV... en gros vu sa lenteur c'est de toute façon plutôt une armée défensive.

A part ça, es-tu certain de vouloir autant te spécialiser ? Pourquoi ne pas prendre une Légion "générique" et ensuite lui adjoindre des troupes avec marque ?

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Guest S@tan.150

si je me specialise directement ca me permettra de monter une armee rapidement pour pas cher.

sinon l' instabilité démoniaque du buveur de sang est elle un gros handicap?

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Guest Elena

Le Buveur de Sang, comme tous les Démons Majeurs, ne sont pas sujet à l'instabilité démoniaque. C'est précisé page 12 du Codex dans le paragraphe portant sur l'instabilité démoniaque.

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Guest Death_sower

Si tu l'invoque correctement, t'as pas à faire le test, donc en supposant que tu t'arrange pour l'invoquer au bon moment (qui a parlé de chaines démoniaques) sans que ton aspirant se fasse tuer (avec infiltration ou un rhino, tout simplement), le test n'est pas un gros handicap, car ton aspi ne mourra qu'une fois sur 10 avant d'avoir effectué sa besogne.

Après, si tu débute et que tu pense que jouer Khorne ça se résume à "Je fonce dans le tas !", ben là t'aura de sérieux problèmes...

"Même si on est un bourrin, il faut être un bourrin subtil" a dit un vieux sage n'ayant plus toute sa tête

Dernière remarque:

Un prince démon s'avère souvent plus efficace et plus rentable qu'un démon majeur...

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Guest Death_sower

Evidemment, c'est moins subtil que des eldars...

Mais contrairement à ce que pense pas mal de monde, jouer Khorne ne se résume pas à faire une liste super bourrine pour foncer tout droit...

Mais plutôt à faire une liste HYPER bourrine et à foncer, en évitant les tirs et en essayant de gérer au mieux le folie sanguinaire

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Guest Death_sower

Bien sur, mais à condition des respecter les conditions de la marque de Khorne, comme par exemple, armes de tir à 2 mains interdites aux berkos (bien que dans les anciennes éditions, il y en avait des avec bolter, lol !)

Le plus important c'est de respecter le schéma de couleur.

Mais bon, c'est dommage car les figs de WE sont belles, et pas si chères que ça... (30€ pour 12 berkos contre 25€ pour 8 marines...)

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Bien sur, mais à condition des respecter les conditions de la marque de Khorne, comme par exemple, armes de tir à 2 mains interdites aux berkos
Les berzerks ont le droit au bolter si si rien ne l'interdit, la seule restriction au niveau des armes de tirs c'est que seul le pistolet plasma peut ête pris.
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je joue Slanesh.

Cette armée est pas mal pour camper a un bout de la table via les armes sonique qui peuvent librer une grele de tir avec une CT 4 qui sont je dirai plutot devastateur.

Slanesh frappe a 90% du temps en premier. Ce qui te permet de faire une contre atk assez puissante ou meme une atk puissante sans perdre trop de monde au cac.

Les pouvoirs sont assez nul et l'equipement exeptée le fouet que je trouve bien meme pour le fluff (qui a dit sadomasochisme :flowers: ? )

Les démonettes sont exessivement puissante meme si j ai jamais essayer contre un tank.

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Guest Death_sower

Vive l' AL !

Un armée balèze au close, au tir, accès à 90% des troupes, infiltration pas chère et très puissante en V4 !

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Guest Maraudeur_en_maraude

Et Pourquoi personne ne parle des IW?

Si tu aime le tir , les grosses machines, et l'odeur de l'huile au petit matin , cette armée est pour toi.

Bon il y a pas mal de restriction aussi ,mais moi je :flowers: les oblis et le basilisk alors :shifty:

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Guest L'Harmonica
Et Pourquoi personne ne parle des IW?

Moi j'ai dû parler des Légions non "marquées" en général... et puis c'est vrai que les IW ont "souffert", je pense, de leur trop grand succès, à cause de leur bourrinisme intrinsèque (non que ce soit une armée simple à jouer, seulement trop forte...). :flowers:

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Guest Alucard

Je suis d'accord avec Death_sower, prend l'Alpha legion! c'est une armée au background sympa, puissante, très intéressante à jouer et en prime, elle revient bien moins cher que la plupart des autres armées Chaotiques. Sinon, les Emperor's Children sont pas mauvais et pas spécialement compliqué à jouer.

Si tu veux avoir une idée des Iron Warriors, regardes ma signature...

Edited by Shadow89
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