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Elfes Noirs - Les danses-lames


Arganoth

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Dans les froides terres de Naggarythe, certains elfes, survivants d'une lignée brisée et déchue, tentent encore de resister à la puisssance de Naggarythe.

La cité d'Oskalath, communauté juchée sur les hauteurs rocailleuses de l'archipel d'Oriande, rassemble certains des plus courageux de ces guerriers. Leur haine des Druchii, qui les ont amenés à leur décheance, est immortelle, mais n'est egalée que par leur soif de vengeance.

Certains de ces courageux elfes ont renonçé à toute humanité et se sont voués à l'anhilation totale des elfes noirs. Ils sont connus sous le nom de "danse-lame", et leur sauvagerie meurtrière surpasse même les pulsions sanguinaire du prince Malekith. Ils voyagent inlassablement à travers les étendues gelées de Naggaroth, et donne la mort à quiconque se dresse façe à eux.

0-1 Les danses-lames d'Oskalath Points/figurine: 31

Les danses lames peuvent êtte intégrés dans toute armée de hauts elfes et ils comptent comme un choix d'unités spéciales.

M:6

CC:6

CT:4

F:4

E:3

PV:1

I:6

A:2(3)

Cd:8

Taille d'unité: 5-15

Equipement: Arme de base, arme de base additionelle.

Options:

* Un danse lame peut être promu au rang de Vive-lame pour +12 pts. Il gagne alors +1 A.

Règles spéciales:

* Haine immortelle: Les danses lames haïssent les elfes noirs.

De plus; ils deviennent tenaces en les affrontant.

*Eclaireurs, Tirailleurs.

*Independants: Aucun personnage ne peut rejoindre une unité de

danses-lames.

*Sous couvert des ténèbres: Les danses-lames sont maîtres dans l'art de la dissimulation. En conséquent, et ce même lorsqu'ils sont découverts, une unité

de tireurs doit d'abord faire un 6 sur 1D6 pour pouvoir leur tirer desus. Les canons doivent relançer leur jet de dispersion, ainsi que tous les engins de guerre utilisant un dé de dispersion. Sans effet pour la magie.

Voilà. :D

-Arganoth-

Modifié par Arganoth
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c'est pas mal, mais on ne connais pas leur choix d'unités, est-ce des mercenaires ?

et surtout on ne connais pas leur point de vie ?

sinon précise si l'arme de base additionnel sont prix en compte dans le profil

Thanog, peut pas dire grand chose

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M:6

M6 ? Etrange pour un elfe...

Sinon le reste semble convenable, comment as tu compter le nombre de points? Le système d'Avian je suppose, je vois mal quelqu'un mettre 31 "a vue de pif"

ces courageux elfes ont renonçé à toute humanité

Ils n'on jamais eux d'humanité, puisque ce sont des elfes :D

L'humanité est réserver aux humains, aux Hommes ...

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M6 ? Etrange pour un elfe...

Euh, oui mais ce sont des chasseur, choisis pour leurs rapidité.

At puis, Lamenoire a bien 6 en mouvement, non?

Ils n'on jamais eux d'humanité, puisque ce sont des elfes

On va dire d'elfité alors! :D

Le système d'Avian je suppose, je vois mal quelqu'un mettre 31 "a vue de pif"

Eh bien...si. J'ai fait ça au jugé, et cela me semblait convenable.

c'est pas mal, mais on ne connais pas leur choix d'unités, est-ce des mercenaires ?

et surtout on ne connais pas leur point de vie ?

sinon précise si l'arme de base additionnel sont prix en compte dans le profil

Ok j'edite pour corriger tout ça

Modifié par Arganoth
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Sympathiques mais:

Ils reprennent les caractéristiques descriptives des guerriers fantômes, survivants de naggarythe (de plus je vois mal des communautés destinés exclusivement à entraîner des guerriers, je sais que WhB a pour but des batailles mais bon...).

Sinon ils n'ont pas d'armure (ce qui à 31 pts reviendrait assez cher).

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Invité Kurvrath

Des tirailleurs/éclaireurs elfes, spécialisés corps à corps ... Ca me rappelle un autre post pas loin. :innocent:

Sinon, concernant ceux-ci :

Je suis aussi un peu étonné par le M6 : les figurines à avoir un mouvement amélioré sont en général très rares. D'habitude, pour simuler la vitesse de déplacement d'une unité de piétons, on leur donne la règle de "Tirailleurs". Ca tombe bien, ils l'ont.

F4 est aussi rarissime chez les unités elfes, la seule pouvant se targuer d'une telle prouesse étant l'unité de Lions Blancs de Chrace, qui sont de solides bûcherons.

CC6, c'est la capacité de combat d'un héros. Pourquoi ne pas se contenter d'un CC5 de troupe d'élite, qui allié à une I6 devrait leur donner le profil reflétant leurs prouesses de guerriers sauvages (CC5 F3 I6 A1+1 c'est comme des furies, des guerrières bien sanguinaires).

Quant à leur règle de dissimulation, je la trouve un peu forte : des créatures comme les skinks caméléons qui ont un corps particulièrement adapté à la dissimulation ne bénéficie que d'un malus de -1 imposé aux tirs adverses tandis que ces elfes empêchent à plus de 80% d'être pris pour cible ... même à découvert. J'ai l'impression qu'il manque quelque chose pour qu'on puisse être d'accord avec cette règle.

Enfin, je trouve que tu les dépeins très sauvages ("ont renoncé à leur humanité/elfité", "sauvagerie meurtrière qui surpasse les pulsions sanguinaires d'un gars vraiment pas tendre", etc. ), et ça ne se voit pas beaucoup dans leurs règles de psychologie. La Ténacité a plutôt tendance à refléter l'abnégation née de la discipline (mais pas toujours, je te l'accorde). Pourquoi ne pas les avoir affublé de la frénésie par exemple ?

Comptes-tu les mettre en relation quelconque avec les Guerriers Fantômes ?

Finalement, à 31 points le guerrier E3 sans sauvegarde, c'est un investissement très risqué ... Mais je suppose que c'est ce que tu recherchais pour contrebalancer les points forts de l'unité d'origine.

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*Sous couvert des ténèbres: Les danses-lames sont maîtres dans l'art de la dissimulation. En conséquent, et ce même lorsqu'ils sont découverts, une unité

de tireurs doit d'abord faire un 6 sur 1D6 pour pouvoir leur tirer desus. Les canons doivent relançer leur jet de dispersion, ainsi que tous les engins de guerre utilisant un dé de dispersion. Sans effet pour la magie.

c'est un peut abbusé, surtout que ce sont des tirailleurs, tu pourrais dire qu'ils portent une cape d'elfe (inspiration LOTR) qui leur permettent de se fondre dans le décor:

-si ils sont a plus de 12ps de l'enemi et qu'ils sont a couvert, ils ne peuvent etre vu que sur 5+

-si ils sont a plus de 12ps de l'enemi et qu'ils sont a découvert, ils ne peuvent etre vu que sur 3+

-si ils sont a moins de 12ps ils sont automatiquement vu

après tu peut dire qu'ils bougent tellement vites (ce qui irrait bien avec leur mvt de 6) qu'ils ont une svg invulnérable de 6+ au càc ( un peut comme eltharion)

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