Aller au contenu
Warhammer Forum

commen battre les nains ?


Invité gorbak le sanguinaire

Messages recommandés

Invité gorbak le sanguinaire

je suis 1 debutant en figurines SDA et je n'arrive pas a battre les nains. je prend toujours les huruk hai et je me demandé si j'avait 1 chance de les battre en utilisant des gobelins, ils ne sont pas tres fort mais en utilisant la superiorite numerique peut etre ke j'oré 1 chance.j'aimeré votre avis? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quelques idées en passant:

- si tu te bas contre des gardes du Khazâd (D7), tu dois faire 6 pour toucher avec un Uruk ou avec un gobelin, pour le même coût tu peux donc avoir beaucoup plus de gob et donc plus de dés à lancer :P

- si tu te bas contre des guerriers nains (D6), les Uruk sont à privilégier (meilleur combat :D ).

- une dernière chose: j'ai joué avec des nains archers, il faut s'en méfier car ils permettent de rabattre tes forces contre leurs guerriers.

Les nains, c'est un mur et Daïn une forteresse ! C'est vraiment ceux que je préfère dans le Bien. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorbak le sanguinaire

merci de ton conseil. je me demandé aussi si je prenait une machine de siege huruk-hai, et que je la posée bien caché dans 1 coin de la table, je pourrait les bombardé pendant que mes soldat les retiennent. cette technique est un peut lache je trouve, mais surement efficace contre n'importe qui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Don_Falcone

Une catapulte Orque pouvant passer par là, juste pour une entraide entre sales tronches du mal, ça peut aussi faire des dégats sur les zinc de bar à bières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maedhros le flamboyant

Les nains ont un point faible !!!!!!!!!

Et oui, ils ne peuvent se déplacer que de 12 cm.

J'ai réussi à les battre avec des haradrims.

J'avais 24 haradrims, 1 porte-étendart, 1 capitaine et 1 hasharin.

Le gars en face de moi avait des elfes (3 ou 4) et des garde du Khazad.

Avec mes archers, j'ai envoyé quelques volés pour suprimer les elfes et mon hasharin a fait des ravages avec sa sarbacane.

Puis je l'ai encerclé et a 4 contre 1, j'ai vite fini les reste.

Tout simple :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un copain qui adorent les nains...

Pour le battre j'utilise le nombre...donc les gobs... mais il faut un troll ( ou 2) avec..

Car des héros nains ont 8 voire 9 de défense.... ce qui est bien c'est d'arriver à les paralyser... quand ils sont au contacts contre le troll...

Je les jamais battus avec les Uruk-aie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les armes de siège, j'ai quand même un doute ...

En effet, la particularité de l'armée naine est souvent le sous-effectif ...

L'impact et la rentabilité d'une arme de siège (couteuse !) est donc à discutter.

Personnellement, je pense qu'avec une capacité de combat de 4, les orcs sont à bannir.

Pour les uruks, avoir une chance sur deux de remporter le combat lors d'un contre un ne me paraît pas suffisant.

Bref, je vote pour les gobs, capables de faire quelques morts en volée puis d'harceler les flancs avec ces mêmes archers ...

Les héros nains sont en effet un problème ... l'usure est l'arme ultime des gobelins ... ajouter à cela le surnombre ...

Xev74, qui va avoir un shaman gobs à la fin de la semaine ... hé hé hé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité abbadon seigneur du chaos

je dis que les uruk hai sont utile pour ecraser des nains mais ont gagne pas a tout les coups alors moi je te conseille dutiliser le mordor et vi il on le plus grand choix de troupe tu prend une bonne poignet dorc qui seront aussi efficace que des gobelins pour engluer les nains et pour 9pts tu prend des orc de morranon qui pourrons tenir tete a des garde du kazhad et pour les heros nains tu prend un ou deux pitit troll du mordor et le tour et jouer :flowers: et pour soutenir tous sa tu prend des chaman orc qui serons tres utile grace a la frenesie :):shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi cher abbadon, Seigneur du Chaos ...

Il ne sert à rien de prendre des orcs contre des gobelins, notamment à cause de la capacité de combat.

Les forces du mal snt désavantagées par rapport à ça et ne peuvent donc compter que sur leur sur-effectif, spécialité des gobelins ...

Avoir CC3 (orc) ou CC2 (gobelin) contre CC4 (nain), cela revient au même --> en cas d'égalité pour la résolution du combat, on perd ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Xev, le nombre des gobelins doit primer. Mais l'idée du shaman est bonne: sur le nombre, il y aura quand même une petite quantité de 6 qui sauveront quelques gob.

Le Troll reste cher (90pts :flowers: ) contre un Balin (75 pts) qu'on n'est même pas sur de pouvoir tuer.

Restent peut-être les arbalétriers Uruk que j'ai vu en action, même si je ne les ai pas joués ! Ils me paraissent efficaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon tu peux utiliser les wargs puisqu'ils sont rapides (sa dépend si tu joue pas dans la moria) , tu entoures les nains tu les canards de flèches puis tu te replis (seulement si ils arrivent au corps à corps )et tu recommence la technique , autre choses avec le cercle tu peux en profiter avec t'a catapulte orc pour les écraser (pour ça le cercle doit être assez grand pour éviter que des cavaliers wargs soivent blessés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on la pas déja dis tu pourrai prendre des tambours je t'assure qu'ils sont très efficaces sinon prend des chaman et lance le sort frénésie .

J'ai déja joué avec mes gobs contre des nains et avec quelques chamanes et quelques tambours mes gobs se sont bien débrouillés.

le roi sorcier d'angmar qui passait par la :flowers: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorbak le sanguinaire

j'aime baucoup l'idée du chamane et des tambours. je pensse que je vait investire dedans mais je ne connait pas leur prix. j'ai deja essaye les arbaletriers huruk hai (et j'ai été assé satisfait) mais je n'en ait pas baucoup il faudrait aussi que j'investisse (mais je suis completement foché en ce moment :flowers: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.