Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DG] 400pts


Le Duc De Sang

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!!!

Je suis nouveau dans W40k même si je suis loin d'être nouveaux dans les jeux GW car ca fait 4 ans que je joue a Warhammer Battle...

Voici ma liste à 400pts de la Death Guard ( NURGLE POWAAAAAA)

Aspharoth, Lieutenant du Chaos 95pts

Marque de Nurgle, Pistolet à plasma, Arme énergétique, Icône personnelle.

Escouade Bubonicus 145pts

7 Marines du Chaos

Marque de Nurgle, Aspirant Champion( pistolet bolter et Arme de Corps à corps)

Un Marine porte un Fuseur

Bande de démon 160pts

10 Portepestes

total: 400pts

Stratégie:

La stratégie va être assez sommaire étant donné que je ne connais pas encore toutes les possibilités de W40k :

L' Escouade Bubonicus va avancer le plus rapidement possible vers l'ennemi, en comptant sur son endurance de 5 et sa Svg de 3+ pour survivre, en étant acompagnée par Aspharoth. Comme ca les démons ne seront lachés que très proches des lignes ennemis et pourront arriver intact au CàC.

Une chti'te question: Est-ce que un personnage portant une icône bénéficie du +1 pour le jet d'invocation si il rejoint une unité Favorite ???

Voila voila merci d'avances pour vos commantaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L'Harmonica

Salut. J'avais été tenté de répondre à ton premier post mais j'ai préféré attendre qu'il soit là... :zzz:

Voilà ce que je reprocherais à ta liste (sachant que je ne joue la DG que très occasionnellement) :

_ Lieutenant : pas très boosté à mon goût, mais c'est vrai qu'en DdP c'est pas facile (il est par ailleurs déjà cher). Le pistoplasma est-il indispensable ? L'icône personnelle ne pourrait-elle pas être économisée (voir plus loin) ?

_ Les démons : 10 c'est beaucoup pour 400 pts, en plus le chiffre de Nurgle est 7, ce qui fait de ton unité une unité favorite (+ 1 au jet d'invoc). Donc 7 Portepestes à mon avis. Avec les sioux économisés tu peux booster ton QG (des griffes éclairs et/ou le vol démoniaque).

_ Les Marounes : plutôt LP que fuseur ou alors avec infiltration. J'ai pas recalculé mais vu qu'ils sont 7 ton aspi est gratos, tout comme une icône de base (juste invoc de Démons) vu qu'ils ont une marque (enfin si je ne m'abuse).

Hop. :alien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_ Lieutenant : pas très boosté à mon goût, mais c'est vrai qu'en DdP c'est pas facile (il est par ailleurs déjà cher). Le pistoplasma est-il indispensable ? L'icône personnelle ne pourrait-elle pas être économisée (voir plus loin) ?

Pour l'icone j'avais pas lu que les escouades portants une marque en avait une :zzz::alien:

Je vais suivre ton conseil et je vais lui mettre des griffes eclairs et le vol démoniaque, Pourriture de Nurgle (?) et Nurglings Parasites (?). Je sais pas si c'est bien...

_ Les Marounes : plutôt LP que fuseur ou alors avec infiltration. J'ai pas recalculé mais vu qu'ils sont 7 ton aspi est gratos, tout comme une icône de base (juste invoc de Démons) vu qu'ils ont une marque (enfin si je ne m'abuse).

je vais voir, peut être en infiltrateurs...

Merci beaucoup pour ton aide!!! :huh::zzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour compléter les propos de L'Harmonica, je verrai bien 2 lance-plasma au sein de ton escouade de marounes. En outre, une Faucheuse pour ton Lieutenant pourrait se révéler être un investissement intéressant car cette arme permet d'éclaicir les rangs ennemis tout en collant parfaitement au fluff nurglesque.

Gorzag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L'Harmonica

Note que pour une partie à 400 pts le fait de jouer des démons et de sortir un gros perso peut se révéler risqué... tu investis pas mal de points dans des trucs à invoquer ou dans un type qui peut facilement mourir. Pourtant, tout comme le fait de sortir un véhicule, cela peut sérieusement surprendre ton adversaire et ça c'est bien ! :zzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.