Aller au contenu
Warhammer Forum

De Battle au JDR...


Invité wild ante the antichrist

Messages recommandés

Invité wild ante the antichrist

Voilà,

déjà je post dans cette rubrique pare que toutes les personnes qui jouent à Battle ne connaissent pas forcément le JDR, et parfois le méprise, alors que, le plus souvent, les joueurs du JDR connaissent les 2 jeux.

Donc voilà, sur un forum du JDR que je fréquente, j'ai de fréquents problèmes avec les background: en effet, je me sert du background de Battle et du JDR, car ils sont, pour moi, complémentaires plus qu'autre chose. Seulement j'ai put constater que tout le monde ne l'entend pas de la même oreille, et j'aimerai savoir ce que vous vous en penser, si l'on peut allier les 2 background, ou alors s'il faut savoir les distinguer.

wild ante (qui aimerait qu'on éclaire sa lanterne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut surtout voir que le Battle n'a pas suivi la ligne directive du Background de Warhammer JDR premiere Edition. Et que c'est parti plus sur du epique et super hero baleze... Genre karl Franz c'est pas ca dans le JDR.

Mais toutes les pendules ont été remise a l'heure avec la nouvelle edtion du JDR qui maintenant a fixé son background sur celui de battle.

(Biensur les anciens du JDR sont décu car le Background de la premiere edition du JDR etait largement meilleur et plus significatifs de ce qu'était warhammer, mais bon le nouveau n'est pas mauvais et maintenant tout le monde est a la même sauce)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si tu joue 1ere edition du JDR, il est interessant de se dire que tu joue avant l'époque de Battle, que tu peux faire changer les choses et pourquoi pas adapter celui de battle aux evenements vécus dans tes parties de JDR. Ou à l'inverse tu peux modifier le background de ton JDR pour qu'il se rapproche au fur et à mesure de celui de Battle.

Si tu joue 2nd edition le pb ne se pose pas, le background est celui de battle.

D'un poin de vue monde détaillé, psychologie, mode de vie, etc....le background de la 1ere edition du JDR est plus interessant, moins bourrin. ce background était d'ailleurs celui de Battle jusqu'à la V4-5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.