Aller au contenu
Warhammer Forum

orc Vs Khemri


yobed

Messages recommandés

Bataille Orc et Gog Vs les Rois de Tombes.

La bataille se joue sur une table de 180*120. 30cm sont laissés de chaque coté.

Déploiement :

Flanc gauche : Char Gob/ 3 Trolls/ 11 Che Orc (EMC et ban D’Massakr)et Seig Orc Noir (Arme à 2 mains)

Centre : 22 Kostos Orc Sau (EMC)/ Géant/ 22 Orc Sau (EMC)et un Chamane niv 1 (parch anti-magie)

Flanc droit : Char Gob/ 5 Che Orc Sau (EMC et ban de Guerre) et un Chamane niv 1 (parch anti-magie)/ Char Gog/ 10 Che de Loups Gog (EMC)

Flanc gauche : 6 Cav Lourd (EMC)/ 3 Charognards/ Hiérophante (Cape des Dunes et parchemin anti-magie)

Centre : 4 Chars et Roi des Tombes sur Char (Arme à 2 mains et lance qui redonne des pts de vie)/ 3 Ushabtis/ Catapulte

Flanc droit : 27 Guer Sque (EMC) et Prince des Tombes (Arme à 2 mains) et Pretre Liche (parch anti-magie)/ 20 Gardes des Tombes (EMC)

1 Khemri :

Toutes les unités avancent de 10 à 20 cm. Il joue la prudence.

1 Orc :

Le char de gauche réussit son test de Cd du à la peur (Cd de 9 grace au Géné)et atteint les 6 Cav Lourd (juste à portée). Les 2 autres loupent leurs test de 6 de Cd pour charger les Ushabtis.

Avance de la ligne de bataille Orc. Les Che Orc Sau manque leur test d’animosité et reste sur place.

Les Che de Loups entame le contournement du flanc droit.

Le char à un impact de un mais fait au final 4 morts, puis une charge irrésistible.

2 Khemri :

Le Scorpion embusqué derrière mes Che Orc Sau apparaît et charge mon char de droite lui infligeant 2 blessures et le faisant fuir.

Le GEANT qui s’était avancé de 30 cm reçoit la charge des Chars et du Seigneur. Il ne subit que 4 blessures (Ouf ! je voulais qu’il tienne pour pouvoir charger par la suite avec mes Kostos et l’unité de mon Seigneur).

Note : un prob se posa à nous puisque je voulais qu’il attaque le Roi des Tombes. Il fit donc un Ramassage (je n’ai peut-etre pas utilisé le bon tableau) qui ne lui fit perdre 1 Pv.

Etre Tenace et avoit un Cd de 10 c’est Super mais quand c’est moi qui lance les dés !!!!! je fit 11.

Fuite et mort du Géant. Charge irrésistible des Chars sur les Kostos (Ouille).

Les Ushabtis grace à la magie térace mes Orc Sau et le Chamane ce qui provoque la fuite du Char Gob du centre.

2 Orc :

les Che et le Seigneur chargent l’unité du Roi des Tombes. Les Che Orc Sau charge leur flanc.

Les Che de Loups passent derrière les Gardes des Tombes.

Le Char Gob du centre se rallie et celui de gauche se place en position pour charger au prochain tour la catapulte.

Le Seigneur Orc Noir défie le Roi des Tombes le réduisant en poussière. Les Che et les Kostos finissent le travail. Tous fond une charge irrésistible vers la catapulte.

3 Khemri :

les Charognards charge le flanc des Kostos.

Les Guerriers Sque et les Gardes des Tombes se réorganisent.

Les Sque chargent grace à la magie (4 avec 1D6 je manque ma dissipation en faisant 3 avec 2 D6) le flanc (mon chamane) des Che Orc Sau. Le Chamane meurt et l’unité fuit.

Les Charognards sont ridicule et perdent 5 Pv.

3 Orc :

ralliement du char de droite et des Che Orc Sau.

Charge du char et des Che Orc sur la catapulte qui disparait sous le sol.

Les Che de Loups tourne autour des Gardes.

Les Trolls loupent leur test de stupidité

4 Khemri :

les Ushabtis fond demi-tour vers les Kostos.

Les Sque et le Prince charge de nouveau les Che Orc Sau. Il tapent grace à leur magie sans réplique et tuent 2 Che. Pendant le CàC il en font autant. Fuite des Che.

Les Gardes perdent la « tete » avec ses Che de Loups.

4 Orc :

Ralliement des 2 derniers Che Orc Sau.

Charge d’un Char sur les Ushabtis.

Les Trolls loupent encore leur test de stupidité et donc ne peuvent charger de lace les Guerriers Sque.

Les Kostos attaquent leur flanc gauche.

Le Char de gauche et les Che Orc font demi-tour.

Les Che de Loup ne tue tjs aucun Garde par les tirs.

L’impact fait 6 et au final c’est 7 blessures qui sont infligés aux Ushabtis (il a russit à faire un 6 sur sont D6 ce qui aurait anéanti l’unité). La réplique enlève le dernier pt de vie du Char.

Les Kostos gagne de 11 le combat après avoir fait 7 blessures sur 10 attaques enlevant un paquet de Sque et le dernier Charognard.

5 Khemri :

le Hiérophante (grace à sa cape) continu de se balader.

Le Ushabtis et le Scorpion charge le Flanc des Kostos tjs frénétique.

Le Prètre Liche et le Prince se déplace pour affronter les Kostos.

Les Kostos gagne détruisant grace au résultat de combat le Ushabti et enlevant 3 Pv du Scorpion.

5 Orc :

les Che et le seigneur Charge de face les Gardes des Templeset les Che de Loups le dos (test de peur à 6 réussit).

Le Char de gauche charge le flanc droit des Sque (impacte de 1) et les 2 derniers Che Orc Sau sa face.

Les Trolls ne feront rien aujourd’hui !

Les Guer Sque disparessent sous le poids du nombre laissant leur Prince avec 2 Pv.

Le résultat de combat me donne +9 dans le combat avec les Gardes.

6 Khemri :

Mort des Gardes des Temples.

Le Prince et malgré 14 At n’est pas blessé. Mais en retour et voulant détruire les Che Orc Sau avec son arme à 2 mains ne réussit qu’à sortir un 2, 2 et 1. Le minable. Je garde ses ossements pour mon chien.

Remarque de fin de partie :

La chance ça aide, mais je n’en est pas. OK, je n’ai loupé qu’un seul test d’animosité mais les Trolls alors ! lol

Une liste d’armée rapide c’est bien et surtout amusant.

La peur ça vous casse vos plans.

J’ai joué avec beaucoup de Troupe et sans Objet. Avec 2 Chamane de niveau 1. c’était risqué mais ça à payé.

Je n’ai passé aucun sort mais je n’ai pas trop subit les siens si ce n’est ces sorts de charges.

Les morts vivants il faut réussir à les prendre de tous les cotés. Chose difficile mais que j’ai su faire.

Heureusement il ne s’avait pas estimer avec se catapulte car un test à –1 (il visait mes Che de Loup sans jamais les atteindre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si tu veux tu jouera comme moi avec mes RdT et la ca se passera differement ^_^

ou alors avec mes Hl mais avec tes 2 sorcie niv 1 tu va pas apprecier le slann 2nd generation a toi de voir a la magie ou a la magie????????, :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.