Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Atterissage


Jorgar Heise

Messages recommandés

Entièrement d'accord, avec toi Shadow89, sauf que je me dois de remarquer que tu me sembles avoir lu un peu en diagonale mon texte (ou alors c'est moi moi qui n'ai pas réussit à bien me faire comprendre). Reprenons:

- Les civils du début: il s'agit de bien se mettre dans la peau des Marines. Ils sont sur ce qu'il pensent encore être une planète inconnue; selon, eux il n'y a donc pas d'hommes, ou alors ce sont des renégats puisque la planète n'est pas répértoriée.

Dans les deux cas ceci légitime leur ouverture de feu! Vu leur habitudes, les Marines ne s'attendent certainement pas à trouver des hommes vivant dans le type d'habitat qu'ils rencontrent au début. Lorsque le sergent tire, il pense de toute bonne foi le faire sur un animal, ou un truc dans le genre, son référentiel culturel ne lui laisse pas d'autre alternative: pas de signature technologique, pas d'habitation de type humaine du quarante et unième millénaire...Donc feu.

- Ensuite, pour les Hommes-Bêtes, c'est toujours un peu la même chose; les SM sont déstabilisés, et ne savent plus trop ce qu'ils doivent penser: ces hommes sont-ils une sous espèce d'homme standard? Ou alors sont-ils réellement dans le passé?

Dans tous les cas, les codes dictés par l'Adeptus Astartes pour un univers donné, celui de 40k, sont ils encore valables dans un autre univers? Avec d'autres races? Les SM ne tranchent d'aileurs pas: le Sergent dit clairement "je ne sais pas". Les SM hésitent, et lorsque la scène s'accélére, il est trop tard, et l'impératif de survie l'emporte, d'autant, je le répété, que les SM ne sont absolument plus convaincus d'avoir en face d'eux des hommes tels qu'il les connaisent.

Bon, c'est ardu, mais j'espère m'être fait comprendre ??

Jorgar Heise, vous voyez pourquoi c'est compliqué? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les deux cas ceci légitime leur ouverture de feu! Vu leur habitudes, les Marines ne s'attendent certainement pas à trouver des hommes vivant dans le type d'habitat qu'ils rencontrent au début. Lorsque le sergent tire, il pense de toute bonne foi le faire sur un animal, ou un truc dans le genre, son référentiel culturel ne lui laisse pas d'autre alternative: pas de signature technologique, pas d'habitation de type humaine du quarante et unième millénaire...Donc feu.

Tu oublis une chose importante: On a beau être au 41ème millénaire, certaines planètes ont un niveau technologique ridicule (Kanaka par exemple)

Je trouve donc bizarre que les Marines n'en aient jamais entendu parler et soient étonnés ainsi. Je trouve aussi que dans ton texte, tu n'es pas assez explicite, il faudrait marquer clairement que le sergent croie tirer sur des animaux.

SM ne sont absolument plus convaincus d'avoir en face d'eux des hommes tels qu'il les connaisent.

Encore une fois, je trouve ça illogique. Les SM interviennent parfois sur des planètes peuplées d'humains peu évolués, je comprend toujours pas qu'ils soient aussi surpris. Peut être devrais-tu faire un petit résumé de l'historique de leur chapitre en précisant bien qu'ils viennent d'une planète développée et ne se sont jamais battus dans des endroits peu avancés technologiquement, d'où leur incompréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je ne peux pas non plus tout expliquer... :wink: Je pensais que c'était assez limpide mais apparement non...

Pourtant si tu fais attention, je n'emploie le terme "hommes" qu'aprés l'arrivée à Middenheim...Au début, dans la clairière avec la famille, je ne parle que de "formes", de "créatures", etc. Lorsque le sergent tire, il croit le faire sur n'importe quoi, mais pas sur un homme du type que ceux qu'il se doit de protéger. Les SM sont d'ailleurs conscients de ceci, cf la réplique de Frère Eron au moment ou les humains se font culbuter par les Hommes-Bêtes.

Si il y avait plus de retours sur mon texte, on pourrait peut-être essayer de voir ce qu'en penses les autres "commentateurs". Mais bon mes écrits ne passionnent pas grand monde :P .

Jorgar Heise, d'accord avec Shadow pour dire qu'il est difficile de rendre tout cela crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement les 2 théories se valent mais il est difficile de faire crédible avec un mélange de 2 univers.

Il faut comprendre qu'au 41eme millénaire, la censure des idées est très forte (la moindre héresie et couic :wink: ) et dépasse parfois la logique (souvent même). Ajoutons à cela des inquisiteurs ayant presque tous les pouvoirs et l'on peut comprendre le désarrois des marines qui ne sont pas réputés pour leur intelligence mais seulement pour leur science du combat et qui hésitent à prendre la moindre décision (surtout que leur volonté est encore oblitéré par le conditionnement et les préceptes du l'index astartes (le bouquin de leur primarque)).

Je n'ai pas trop le temps de rentrer dans le débat mais on peut comprendre que les marines hésitent à faire une connerie et que vu qu'ils sont privés de tous soutien logistique, ils cherchent à ne pas envenimer la situation inutilement et suite à une erreur, à devoir affronter la population locale sans moyen de se battre.

Sinon, je suis sûr qu'il y a du monde qui lit ton récit...en tous cas ne t'arrète pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d accord avec felix: les marines, meme si ils sont d habitude des machines a tuer sans ame, ont pour mission de proteger l humanite: il est vrai que les norges ont l air de parfaits maniaques de la gachette.

TH, qui en a plus que marre des claviers espagnols et qui est en gros d accord avec Shadow89 et felix :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, ils se sont mis à fuir;

du point de vue des marines, si ils n'avaient rien à se reprocher, ils n'auraient pas fui

si ils fuient, ils ont quelque chose à se reprocher, si ils ont quelque chose à se reprocher: boum! boum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité THE Drummer

Je sui d'accord avec Gemini Dragon... il est vrai que l'attitude des Space Marines peut être sujette à polémique, mais personnellement, je trouve que celà n'enlève rien à la qualité purement littéraire du récit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne conteste pas vos points de vue, que je partage d'ailleurs. Mais mettez vous à ma place: j'ecris quoi alors? Je relate les tribulations touristiques d'un groupe de SM sur une zolie planète exotique? Ou alors je percute l'ecueil que je souhaite éviter: des gros bills en armure énérgétiques qui dézinguent tout pour protéger la veuve et l'orphelin...

Ok, c'est leur mission, mais je le répéte, leur référentiel est détruit, et ils ne savent pas trop si ils peuvent se permettre d'appliquer à cette planète les codes d'habitude en vigueur; en gros, ces especes de demi-hommes (pour eux) peuplant cette planète, sont-ce des hommes? Donc sont'ils à protéger? Rappelons que les SM ont de forts doutes sur l'Empereur que les autochtones adorent...Vont-ils prendre le risque de défendre ce qui risque de leur apapraitre comme un ramassis d'humains archaiques certes mais surtout renégats, puisqu'adorant un Empereur qui ne semble pas être celui de Terra...

Pas facile, mais je suis bien obligé de faire quelques entorses, sinn je bascule dans la platitude ou le bourrinisme. Et ca n'est pas ce que je veux obtenir...

Gemini Dragon, je n'aimerais pas t'avoir comme commissaire politique... :wink:

Jorgar Heise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contrairement aux autres, je pense que c'est très bien amené et que les marines ont des réactions justes.

fluffiquement, il n'a vraiment jamais été déterminé si les marines étaient des gros bourrins "moi vois, moi tue" ou des sur-êtres tactiquement supérieurs.

on peut juger que cela varie d'un chapitre à l'autre et en fonction des missions :

(on voit bien les fleshteares dans une mission de protection des populations et d'éradication, avec dicernement, d'un petit culte chaoteux)

une frappe chirurgicale sur un objectif très précis et relevé ne demande pas trop d'intelligence (on débarque par thunderhawks et drop pods, on tombe sur le dos des chaoteux, on massacre tout le monde et on tient jusqu'à l'arrivée de la garde impériale). Après une infiltration, avec un choix de cibles sur place et un établissement de priorités en demande plus.

là, ils ne relèvent aucune trace de technologie, des croyance floues, le monde n'est pas référencé ??? donc ils oscillent entre leurs devoirs de protéger, y compris par le sacrifice, les serviteurs de l'Empereur et le fait de rester en vie pour comprendre.

Quand tu es quelqu'un élevé au biberon du manichéisme, ta priorité c'est de déterminer qui est le méchant et qui est le gentil afin de protéger le gentil et tuer le méchant.

et là, il ne trouve personne pour les aider à faire ce choix. Les voilà obligé de se fier à leur libre arbitre alors que d'habitude, ils ne font qu'éxécuter Sa volonté (relayé par le maitre du chapitre) et massacrer (ou essayer) tout ce qui est désigné comme cible.

Moi je la trouve bien comme histoire. Si je peut me permettre, continue dans la même veine...

Ps concernant les hommes betes, le fluff a changé mais 10 ans en arrière les hommes bètes combattaient aux côtés de la GI. De plus, un monde habité par des hommes bètes vénérant l'Empereur peut être inclus dans l'impérium (tout dépend de quelle faction de l'inquisition le découvre). Ils sont forts, si leur croyance est sincère et bien ils feront de bonnes troupes de chocs contre les xenos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci drong, en mieux dit c'est ce que je voulais expliquer.

Par contre tu pourrais préciser au sujet des Hommes-Bêtes? Ceux de mon texte sont des purs produite Battle...avec affiliation au Chaos itou. je ne comprend donc pas bien ce que tu veux dire...

Jorgar Heise, qui réflécjhit à la suite mais qui n'a pas eut son concours... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années, des hommes-bêtes loyalistes existaient à 40000 (ils se battaient dans la GI), mais ils étaient très mal traités et beaucoup de leurs congénères étaient voués au Chaos.

Modifié par Shadow89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, soit, c'est vrai que, "dans le doute, abstient toi de protéger, tue!" sonne mieu dans le cerveau d'un Marines que "attention! Peut-etre commet tu une erreur irreparable?"...

TH, SM loyaliste mais pas borné qui attend la suite avec impatience et qui s'excuse: il savait pour les hommes betes a 40k... :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que de toute façon il est inutile de polémiquer sur la justesse fluffique du comportement de ces spaces marines face à des étrangers (êtres humains plus ou moin communs) qui tirent dans le tas sans trop savoir ce que ces paysans "abbhumains" peuvent leur apporter.

Je tien à rappeller que chaque chapitre space marines à sa propre ligne de conduite façe à la découverte de nouveaux mondes et civilisation.

Je m'explique: là ou des Ultramarines ou Space Wolves entrerons en contact avec ces étrangers pour déterminer si leur nature et assimilable à l'Imperium d'autres chapitres plus radicaux (haine extrème pour les mutants ou pour les primitifs) comme les Dark Angels ou les Black Templars procéderont (dans la plupart des cas) à l'éradication pur et simple de cette civilisation. (Voir dans index astartes la guerre qui oppose les emperor chidrens pré-hérésie à la civilisation des Laers)

Je pense que la réaction de ces spaces marines provient de deux choses que l'on ne peux déterminer: 1 La ligne de conduite qu'on leur a enseignée le chapitre vis-à-vis de la découverte de civilisations primitives à savoir le contact ou la défense ^_^

2 La réaction d'un chef d'escouade coupé de toute communication avec la hiérarchie qui doit prendre des déçisions sans aucune information, au coeur d'un territoire inconnu peuplés de "mutants".

Ton réçit est captivant et j'attend la suite avec impatience :lol::ermm::huh::D:D:flowers::angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haine extrème pour les mutants ou pour les primitifs

Les mutants soit, mais les primitifs :lol: ?

2 La réaction d'un chef d'escouade coupé de toute communication avec la hiérarchie qui doit prendre des déçisions sans aucune information, au coeur d'un territoire inconnu peuplés de "mutants".

Mais ils se rendent bien compte que se sont des Humains tout ce qu'il y a de plus... Humains :huh: . En fait, je pense que ce comportement n'est réellement dicté que par la prudence et les réactions des paysans, au début :D .

Donc soit, pas besoin de polémiquer :D . Par contre rien ne doit m'empêcher d'attendre une suite rapide, je suppose ^_^:ermm: ?

Modifié par Tano Heefa27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je suis d'accord :lol:

La suite viiiiiiite je vien tous les jours pour voir si il n'y a pas de suite ^_^

Pour moi un des meilleurs textes car le sujet permet de nombreuses conversations

J'attend de voir nos sm demander au forgeron du village de leur fabriquer des bolts :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

J'aime beaucoup le récit, c'est très marrant de voir les Sm dans le passé. "Pardon messieur, mais auriez vous des vaisseaux capables de voyages warps ?" ^_^:whistling:

Continue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut a tous ( aussi) j'adore le recit ile st tres bien explicite! les SM sont ''destabilisés' en atterrissant sur le monde de warhammer et ne sont pas grosbillissme (enfin pas trop)

Unt ruc qui me chiffone , un SM dit ' nos armuresne tiendront pas indefiniement" ben disons qu'une armure energetique avec reacteur nucleaire sa tiens tres longtemps je pense , quand aux munitions, je pense qu'un SM saurait se faire des balles avec les bonnes ressource ( la c'est sur y'a aps grd chose mais je pense qu'ils sauraient se debrouiller.

Quand auSM qui s'ets prit une boule de feu, me dit pas qu'il est mort parceque une boule de feu meme magique je pense pas que c'est aussi fort qu'un bolther ( en clair impossible qu'un SM meurt de sa :P )

A quand la suite? :clap::lol: et contrairement a ce que tu dis sa interresse beaucoup de monde ^_^

Modifié par Frere Porta des blacktemplar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

' nos armuresne tiendront pas indefiniement" ben disons qu'une armure energetique avec reacteur nucleaire sa tiens tres longtemps je pense , quand aux munitions, je pense qu'un SM saurait se faire des balles avec les bonnes ressource ( la c'est sur y'a aps grd chose mais je pense qu'ils sauraient se debrouiller.

Tu semble oublier que ce même réacteur doit faire fonctionner l'exosquelette interne et un compensateur antigrav en permanence (ce qui est très couteux en énergie) :lol: .

De plus, non, fabriquer un bolt sans infrastructure spécifique demeure impossible: tu dois pour ce faire disposer de micro-circuit, de poudre de propulsion synthétique et surtout de la bénédiction du Dieu Machine :P^_^ .

Quand auSM qui s'ets prit une boule de feu, me dit pas qu'il est mort parceque une boule de feu meme magique je pense pas que c'est aussi fort qu'un bolther ( en clair impossible qu'un SM meurt de sa  )

Ben c'est de l'énergie warp: il suffit qu'elle ait pénétré une articulation et qu'elle se soit répandue sur les deux coeurs pour qu'elle ait achevé le type, tout SM qu'il soit :P .

TH, qui adore cette histoire, et qui est content que warfo soit ENFIN de retour :clap:

Modifié par Tano Heefa27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand tu vois qu'une centrale nucleaire produit beaucoup d'energie pour des millions de personnes, je pense qu'un mini reacteur nucleaire tiens longtemps.

Quand tu parle de compensateur antigrav , tu veut dire ce qui change la gravite par rapport a l'armure?

Quand a la boule de feu:/ faudrait deja qu'elle transperse l'armure :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand tu vois qu'une centrale nucleaire produit beaucoup d'energie pour des millions de personnes, je pense qu'un mini reacteur nucleaire tiens longtemps.

Soit, tout celà dépendant bien entendu de la réserve d'hydrogène isotopique de l'armure et de la taille de sa chambre à fusion (qui doit vraiment être petite).

Quand tu parle de compensateur antigrav , tu veut dire ce qui change la gravite par rapport a l'armure?

Je parle du champ de force répulseur projeté par le réacteur de l'armure pour éviter au marines de s'éffondrer, qui contreblance le poids de l'armure énergétique (à mon avis, une simple armure énergétique, à "l'arrêt", fait dans les 500 kilos).

Quand a la boule de feu:/ faudrait deja qu'elle transperse l'armure

Comme dit plus haut: elle à très bien pu la pénétrer par une articulation, qui elles, sont faite de composés plastoïdes et non d'andamantium :lol:

TH, entraîneur de Blood Bowl à temps partiel... :clap:

Modifié par Tano Heefa27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.