Aller au contenu
Warhammer Forum

La chambre des secrets


le petit pacifiste

Messages recommandés

Salut,

Le suplpement la chambre des secret vient de sortir et je ne sais pas trop ce qu'il contient et si le livre en vaut la peine pour un débutant.

Je ne sais pas si c'est une campagne donc inutil pour moi qui débute ou alors autres choses enfin je ne sais pas.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'es une série de scenarii.

Dont certains qui sont réédités qui s'agencaient en mini-campagne. On peut supputer que là aussi ce sera de la mini-campagne. Ce qui n'est pas inutile pour un débutant. Au contraire, ça te permet d'avoir un cadre bien défini pour apprendre à gérer l'évolution des persos dans le jeu.

Du moins si tu es MJ.

le squat

ya presque rien de neuf pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça peut être un bon début pour moi, nouveau MJ et ma troupe, justement je pensais que c'était un complément pour les joueurs exérimanté mais tu viens de me prouver le contraire.

Merci pour t'a réponse :ph34r:

ya presque rien de neuf pfff

sauf pour les nouveau comme moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elena

La Chambre des Secrets contient 6 scénarios.

3 sont des scénarios issus de la V1 dont deux faisait parti d'une mini-campagne comprenant 7 scénarios.

Les 3 autres sont inédits.

Les 3 scénarios "anciens" sont issus du supplément "Repose Sans Paix" (qui contient un total de 8 scénars, généralement assez simple et assez court). Je crois qu'il y a des réducs sur les vieux supplément de la V1 donc éventuellement si ton budget te le permet, en plus de la Chambre des Secrets tu pourrais essayer de te procurer Repose sans Paix (mais feuillette le au cas ou d'abord et ne l'achete que si il est vendu pas cher, sinon ça n'en vaut pas la peine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris le truc des réducs wink3.gif

Comme une nouvelle edition est sortie, les anciens suppléments sont "soldés"...

Je vous recommande cependant le scenario "Une nuit aux trois plumes", du boulot pour le mj, mais un vrai bonheur pour les joueurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme une nouvelle edition est sortie, les anciens suppléments sont "soldés"...

a ok je savais pas

Je vous recommande cependant le scenario "Une nuit aux trois plumes", du boulot pour le mj, mais un vrai bonheur pour les joueurs...

bon bah je crois que je vais me l'acheter moi :ph34r:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elena

Juste en passant:

bon bah je crois que je vais me l'acheter moi laugh.gif

Ce scénars se trouve dans "La chambre des Secrets", c'est l'un des anciens scénart de "Repose Sans Paix"

Mais je ne sais pas si c'est le plus approprié pour débuter... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne sais pas si c'est le plus approprié pour débuter... dry.gif

ça pour sûr, je ne le recommanderais pas pour un premier scenar...je disais juste qu'avec un bon mj, le scenar etait terrible. Surement le meilleur de la campagne "Repose sans paix", du moins le plus élaboré, bien que ce ne soit pas celui-ci qui nous ait fait le plus marrer.

Aaah les aléas du jdr...quand les joueurs partent en c******

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

je viens de finir de masteriser le scénar "Leurre des Comtes" de la crypte des secrets, et il est franchement terrible!!!!

Du pur Warhammer comme on aime! Bien glauque et bien fidèle aux romans!

Cultissime!

La Crypte des Secrets vaut le coup rien que pour ce scénar (et on me dit que ce n'est pas le meilleur des nouveaux!).

Io.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne sais pas si c'est le plus approprié pour débuter...
ça pour sûr, je ne le recommanderais pas pour un premier scenar...

arf, ok j'ai compris, ya des bon scénario mais pour débuter c'est pas l'idéale donc je l'achéterai plus tard.

Petite question: pour un premier scénario vous me conseillerez quoi, je suis tenté par celui dans le kit indispensable du MJ.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein... Si l'on exepte la nuit au trois plumes (erf erf), la campagne "repose sans paix" est pas mal, je trouve, les premiers scenars sont assez simples et biens guidés. Pas trop dur à maitriser, se concentrant sur l'action plus que l'intrigue et n'ayant pas trop trop de rôles différents à jouer. Mais mettent bien dans l'ambiance du jeu.

Donc elle serait presque recommendable pour commencer en débutant, si ce n'est qu'elle progresse plus vite que le MJ, ce qui est dommage.

Sinon, en règle générale j'aurais tendance à conseiller pour du MJ débutant du scenar qui ne se passe pas en ville. Rendre l'ambiance d'une ville et gérer de nombreux PNJs trop différents n'est pas le plus simple.

Dans le même ordre d'idée, un peu plus d'action que d'intrigue permet de se mettre en jambe avec un peu de roleplay mais sans trop s'y perdre, et permet de réviser les règles pour que les actions deviennent plus fluides ensuite tout en restant dans le cadre strict de ces mêmes règles, ce qui évite trop d'impro...

Bref : de l'action en forêt ou à la campagne.

le squat

on va relire le contenu de la chambre alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité poulpy37

Comme premier scénar à faire jouer, Petit Pacifiste, je te conseille en effet celui de l'écran (les jolies choses). Il est bien plus sympa que celui du livre de règles. Il reste simple tout en permettant aux joueurs de faire quelques choix qui ont une vraie incidence (comme sauver ou non le gars emprisonné).

Sinon, La Chambre des Secrets est quand même super adaptée pour un débutant car il y a 6 scénars ce qui te laisse du choix. Tu les lis tous puis tu choisis ceux qui te plaisent. Si tu as le fric ,n'hésites pas. Un recueil de scénars est un bien meilleur achat pour un MJ débutant qu'une campagne ou qu'un supplément décrivant plus avant l'univers ou les règles car il permet de jouer vite ce qui est l'essentiel quand on débute.

Je ne te recommande pas Repose sans Paix car il faut que tu convertisses les règles de la V1 vers la V2 et pour un débutant, ce n'est pas simple. En plus, la moitié du contenu fera double emploi avec la Chambre des Secrets.

Si réellement, tu veux profiter des soldes sur la 1ère édition, achète le premier tome de "La Campagne Impériale" (qui a le même nom) car ça t'apportera beaucoup. Sinon, personnellement, j'aime bien "l'Agonie du Jour". Ce sont deux suppléments intéressants mais accessibles pour un débutant.

Poulpy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci c'est ce que je vais faire, aujourd'hui j'ai joué pour la 1ére fois avec 3 potes mais pas de scénario spéciale, seulement une intro au jeu, à la fin du 1ér jour (on a pas continuez) le village que je leur avais imposé était presque détruit, breff, on a bien rigolé mais faut expliquer au PJ ce qu'il peuve, ne peuve pas faire sinon ça part trop en live dés le début bien que ça soit marrant.

Samedi je revois la bande et je pense qu'on va faire le scénario les jolies choses comme vous me le conseillez et je verrai plus tard pour l'autre supplément.

Merci encore.

Ps; pensez vous que faire un post genre racontez un de vos scénario serais simpas. J'aimerai grandement lire les récits de vos avanture (le plus important) ça peut donner des idées et j'avoue que vous dire comment un ami arrive à tuer une personne avec un hameçon m'amuserai beaucoup.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas revenir sur les scenarios. La Chambre des secrets est pour moi très mal illustrée. Celui qui illustre la grande majorité de l'ouvrage ne connait manifestement pas le monde de warhammer, c'est dommage. Il y a comme un décallage...

Seuls les quelques dessins et plans de batiments repris de la Version originale valent le coût. Mais je ne suis peut-être pas objectif. Effectivement ceux sont des travaux de Russ Nicholson qui produits ses travaux dans Le Grimoire depuis quelques années.

Repose sans Paix est finalement plus intéressant, plus beau (eh oui!) et surtout à moins de 10 euros au lieu de 27 euros!

---------------------------------------------------

Sebastien BOUDAUD

Rédacteur en Chef

seb@legrimoire.net

http://www.legrimoire.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité poulpy37

Je suis d'accord avec toi Seb, mais on a affaire à un débutant. Convertir des caracs n'est pas toujours simple quand on débute.

Le principal reproche que je ferais à la chambre des secrets est son français déplorable. Ca été traduit à l'arrache ou le gars est en CM2 ?

Poulpy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vois j'ai regroupé tout ce qui a été dis et donc je me m'achéterai ce suplet que plus tard, aujourd'hui j'ai fais ma vrai 1ére partie en tant que MJ et j'ai débuté avec le scénario du livre de régle et je me suis super bien amusé, pas de prise de tête, que du bon.

Merci encore pour vos nombreuses réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.