mehapito Posted May 13, 2005 Share Posted May 13, 2005 Si vous avez envie, voici trois scénarii à tester pour votre week-end. J'aimerai que vous me donniez vos impressions avant ou après bataille. Merci scénario 1 : opposition d'orques des Monts Brumeux (carac ICI) et de cavaliers et soldats de Rohan dans des ruines. 181 pts x 203 pts scénario 2 : opposition d'orques des Monts Brumeux et d'Estel (Aragorn jeune, carac ICI) accompagné d'elfes. 270 pts x 280 pts scénario 3 : Partie à 3, opposition de trois compagnies d'orques. Une compagnie d'orques de Dol Guldur (orques de Mordor), un clan d'orques des Monts Brumeux (carac ICI) et une compagnie d'Uruks de la Main Blanche, tout ça au milieu d'un marais ! 171 pts x 171 pts x 156 pts J'espère que ça vous tentera et que vous me communiquerez vos rapports de bataille (même très succincts ). J'ai une campagne en préparation, si vous êtes intéressés par ce genre de petits scénarios, je vous la balancerai quand elle sera terminée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Méphisto666 Posted May 13, 2005 Share Posted May 13, 2005 Tout d'abbord, je te félicite pour ce bon boulot Les scénarios, les profils, ainsi que le fluff sont très intéressants. Si j'ai le temps, Je les essaye ce week-end Sinon, pour pimenter le scénario trois, une règle du genre "terrain difficile" pour le marais, non? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xev74 Posted May 13, 2005 Share Posted May 13, 2005 Pinaise ! C'est vachement bien fait ton boulot là ! Ne nous privons pas et allons y de bon coeur ! Scénario 1 : Fouille de Ruines dans le Nord --> La mise en place du scénario est courte, simple mais terriblement efficace et le fluff est respecté (je n'ai pas jeté de coup d'oeil pour vérifier la pertinance de la date mais je pense tu as respecté la chronologie, non ?) --> Les protagonistes du scénario sont quant à eux originaux et cela nous change des scénar' officels où on nous demande d'aligner des armées à 2000 pts ! --> C'est donc un point positif que d'avoir fait de ce test un scénario tout a fait jouable avec la possibilité pour la plupart d'entre nous de l'essayer ! --> Les personnages : il faut que je retrouve le post où l'on peut commenter les profils des orcs des Monts Brumeux car (en fervent défenseur du Mal) les Pillards sont à mon avis un poil trop cher (1 ou 2 pts). Mais ce n'est pas le lieu adéquat pour en parler donc je me tais ( ). Nous avons donc des personnages de bases (guerriers et guerriers améliorés) ainsi que des capitaines améliorés. Les règles spéciales sont facilement digérables et à la portée de tous. --> Les objectifs : lors de la 1ere lecture, je me suis dit que le Bien n'avait pas beaucoup de chance de tuer 12 orcs ... mais en relisant bien, on s'aperçoit qu'au bout du 6ème tour, nos petits orcs sont bien affaiblit : la règle spéciale Aube s'applique (malus pour les orcs) et les orcs portant les objets pillés ont eux aussi des malus. --> Tactiquement : c'est intéressant car le Mal doit fuir (chose peu courante !) mais pour le fun, le joueur du Mal doit retarder au maximum la cavalerie menée par le capitaine Eothéod ... Les forces sont sensiblement équivalente donc les 2 camps ont leur chance. --> Seul petit hic : Qu'est-ce qui empêche les orcs et leur capitaine de fuir dès le premier tour ? (le fun, ok) mais il faudrait qu'ils aient la possibilité de s'échapper qu'après un certain nombre de tour pour ne pas tenter les mauvais joueur ! Aussi, il est écrit que les orcs portent des objets récupérés, ce sont bien ceux du village (à matérialiser avec n'importe quel bibelot à portée de main) ? Si oui, peuvent-ils abandonner leur paquetage le temps d'un tour et ainsi, se battre de manière normale ? Voilà pour le premier scénario : je le trouve super et ... j'aimerai bien savoir comment tu fais pour réaliser les maps !!! Xev74, ben ... content ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mehapito Posted May 13, 2005 Author Share Posted May 13, 2005 Sinon, pour pimenter le scénario trois, une règle du genre "terrain difficile" pour le marais, non? Euh Méphisto, regarde bien: Les marais : C'est un terrain difficile, le mouvement à l'intérieur du marais est réduit de moitié. De plus, la rivière le traverse, mais il est délicat de savoir où elle passe exactement à cause de la végétation. Pour représenter cela, à chaque tour et pour chaque figurine dans le marais, jeter 1D6, sur 1-2 la figurine est jetée au sol et trainée par le courant vers l'est, des points de puissance peuvent être utilisés. Relancer ensuite 1D6 : - 1-2 : déplacer la figurine de 2'' vers l'est - 3-4 : déplacer la figurine de 4'' vers l'est - 5 : déplacer la figurine de 5'' vers l'est - 6 : la figurine se noie. B) je pense tu as respecté la chronologie, non ? Beuh ! C'est l'intérêt non ? Mais je ne suis pas à l'abri d'erreurs ! ... avec la possibilité pour la plupart d'entre nous de l'essayer ! Ouais, on n'a pas tous pour €€€€ de figurines . il faut que je retrouve le post où l'on peut commenter les profils Y'a qu'a demander ... Qu'est-ce qui empêche les orcs et leur capitaine de fuir dès le premier tour ? Xev qui se met à faire de la lecture rapide, ça doit être la fatigue de la semaine ! Fuite du Chef des Pillards : Il ne fuiera pas tant que tous les pillards n'auront pas été tués. Aussi, il est écrit que les orcs portent des objets récupérés, ce sont bien ceux du village (à matérialiser avec n'importe quel bibelot à portée de main) ? Si oui, peuvent-ils abandonner leur paquetage le temps d'un tour et ainsi, se battre de manière normale ? Excellente remarque ! Les orques récupèrent des trucsq au village (ce que tu veux en fait) mais ils lacheront tout pour se battre si besoin est. Je préciserai ça dans le scénar. j'aimerai bien savoir comment tu fais pour réaliser les maps !!! Au début, c'est du copier coller dans un logicile de traitement d'images à partir des cartes officielles. Mais en ce moment j'ai pas trop le temps de m'amuser dessus alors la troisième carte c'est plutôt . Mehapito, champion du QUOTE Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Méphisto666 Posted May 14, 2005 Share Posted May 14, 2005 Oups Excuse moi Mehapito, j'ai lu un peu trop vite... C'est excellent Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xev74 Posted May 27, 2005 Share Posted May 27, 2005 J'en profite pour demander un truc ... Peux-tu nous dire ... heu ... tu peux nous envoyer ;-) les images vierges de terrain pour que l'on puisse faire aussi des scenarii ... parcequ'après çà, c'est dur de faire des terrain sous Paint ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mehapito Posted May 27, 2005 Author Share Posted May 27, 2005 (edited) Voilà une image vide: image très vide mais toute seule, elle est vraiment vide. Enfin, prends les images sur mes pages et compose à partir d'elles en copier/coller, ou à partir d'autres images que tu peux trouver sur le net. En échange, vous voulez bien continuer à commenter mes Monts Brumeux ? J'ai ajouté des règles sur la météo (en suivant les conseils de Walktapus, bonjour la lourdeur... ), des règles pour cors et tambours, et de nouveaux scénarii arrivent... Le lien est dans ma signature - Merci Edited May 27, 2005 by mehapito Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mehapito Posted June 4, 2005 Author Share Posted June 4, 2005 Je remonte mon post pour dire que j'ai fini ma campagne, elle est visible Ici Il s'agit dune campagne en 6 scénar mettant en jeu mes créations pour les Monts Brumeux. (lien dans ma signature) J'ai fini la description, mais je n'ai pas encore testé ces scénarios, merci à ceux qui voudront me donner leurs impressions avant ou après avoir joué. Par ailleurs j'ai corrigé le scénar orque x orque x orque qui avait quelques bugs. Mehapito, qui aura bientôt fini de s'attaquer aux Monts Brumeux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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